segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 j'ai un copain qui a 3 enfants on lui reclame 2700 euros (400.000 dinars ) pour rentrer chez lui ! pas a l'hotel non chez lui ! avec ça il doit rajouter les depenses sur place on va dire minimum 1000 euros ca fait 550.000 dinars pour voir ldjazair 1 mois ! - si tous les immigrés s'associaient ils acheteraient une compagnie aerienne low cost en 2 ans ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 550.000 dinars c'est le prix du visa pour l'immigré . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 --------------------------------------------------------------------- la rentrée scolaire en france c'est le 3 septembre ! donc toutes les familles avec enfant sont obligés de revenir vers cette date du 3 septembre !!! et pour le depart les gens veulent passer les fetes chez eux donc si tu part par exemple le 9 aout pour revenir le 28 aout /5 septembre -c'est 650 euros la place ... apres si tu pars apres l'aid et que tu reviens apres le 15 septembre la c'est un prix correct mais a cette periode la les avions sont vides -personne ne veut y aller puisque les enfants sont a l'ecole ... Oui c'est ce qu'on appelle les périodes creuses (basse saison ) et les périodes pleines( haute saison)....mais si on prend un cas sans enfant ,le billet reviendrait à 400 euros à peu prés ...ce qui est raisonable, et encore à partir d'octobre il peut baisser jusqu'à 200 euros... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 j'ai un copain qui a 3 enfants on lui reclame 2700 euros (400.000 dinars ) pour rentrer chez lui ! pas a l'hotel non chez lui ! avec ça il doit rajouter les depenses sur place on va dire minimum 1000 euros ca fait 550.000 dinars pour voir ldjazair 1 mois ! - si tous les immigrés s'associaient ils acheteraient une compagnie aerienne low cost en 2 ans ! Oui ça m'est arrivé de payer les billets dans ces tarifs là ...quand on a pas le choix on fait avec...sinon on change de destination... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Chikayettes z'magra ! :D C'est pas les prix qui sont chers , mais les taxes de nuisances sonores que provoquent nos expatriés , une fois en contact avec le bled . Faut bien payer pour le "la bas chez nous" wa akhaouatouha .... :D Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 SAHA FTOR Une tour de contrôle c'est ce qu'il y a de plus stratégique dans un aéroport et en plus international. La sécurité est délaissée. Le directeur de l’aéroport HB doit partir. et immdiatement Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Chikayettes z'magra ! :D C'est pas les prix qui sont chers , mais les taxes de nuisances sonores que provoquent nos expatriés , une fois en contact avec le bled . Faut bien payer pour le "la bas chez nous" wa akhaouatouha .... :D ------------------------------------------------------------------------- le vent il tourne khouyia ! un jour vous allez manifester pour qu'on vienne boire votre gazouz 90% sucre ! et vos pizzas 0.05% fromage - il y a pas si longtemps vous aviez besoin de nous ! drouka vous avez hassi messaoud quelle ingratitude ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 SAHA FTOR Une tour de contrôle c'est ce qu'il y a de plus stratégique dans un aéroport et en plus international. La sécurité est délaissée. Le directeur de l’aéroport HB doit partir. et immdiatement ---------------------------------------------------------------------------- un garot rym qui a du tomber dans la corbeille papier ! maken wallou Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Chikayettes z'magra ! :D C'est pas les prix qui sont chers , mais les taxes de nuisances sonores que provoquent nos expatriés , une fois en contact avec le bled . Faut bien payer pour le "la bas chez nous" wa akhaouatouha .... :D C'est tout à fait normal de payer , si on se rend dans un autre pays , c'est kif kif , on consomme donc on paye ...sinon je vais régulièrement à oran en été à claire fontaine (ain turk) et le tapage qu'il y'a par là bas c'est pas seulement z'magra mais tous les vacanciers... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 C'est tout à fait normal de payer , si on se rend dans un autre pays , c'est kif kif , on consomme donc on paye ...sinon je vais régulièrement à oran en été à claire fontaine (ain turk) et le tapage qu'il y'a par là bas c'est pas seulement z'magra mais tous les vacanciers... Les bruits et odeurs locales on connait , c'est les chikayettes qui reviennent chaque été qui nous indisposent envers nos frêres et soeurs de "la bas chez eux" ! :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Les bruits et odeurs locales on connait , c'est les chikayettes qui reviennent chaque été qui nous indisposent envers nos frêres et soeurs de "la bas chez eux" ! :D Disons qu'ils tiennent cela du pays hote; jamais contents ...tout le temps entrain de raler. :04: "Men 3achara qaoumen 40 yawmen , assbaha min'hou":D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 les z' magras ils viennent pas en vacances en algerie ! ils rentrent chez eux ! touma vous confondez voyage ethnique et vacances ! si je veux partir en vacances je fais comme vous je vais en espagne , en turquie ou a new york , wech n dir ahna f ldzair ...c'est un voyage ethnique comme les gnous qui traversent les rivieres avec les crocodiles pour aller rejoindre leur terre d'origine ! adouk c'est des vacanciers !.. tu dis on doit payer mais pourquoi un etudiant en algerie paierait 1.5 dinarsle repas en fac et le fils d'un immigré 650 dinars pour venir chez lui ? payons tous et la on est ok !-pourquoi toi tu paies l'essence 0.23€ et moi le kerosene a 5€ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Disons qu'ils tiennent cela du pays hote; jamais contents ...tout le temps entrain de raler. :04: "Men 3achara qaoumen 40 yawmen , assbaha min'hou":D Mais ici aussi les gawri nous ont légué la grosse gueule et le caractère râleur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 les z' magras ils viennent pas en vacances en algerie ! ils rentrent chez eux ! touma vous confondez voyage ethnique et vacances ! si je veux partir en vacances je fais comme vous je vais en espagne , en turquie ou a new york , wech n dir ahna f ldzair ...c'est un voyage ethnique comme les gnous qui traversent les rivieres avec les crocodiles pour aller rejoindre leur terre d'origine ! adouk c'est des vacanciers !.. tu dis on doit payer mais pourquoi un etudiant en algerie paierait 1.5 dinarsle repas en fac et le fils d'un immigré 650 dinars pour venir chez lui ? payons tous et la on est ok !-pourquoi toi tu paies l'essence 0.23€ et moi le kerosene a 5€ Sega, là tu melange tout, l'étudiant c'est normal qu'il mange à un prix trés bas meme en France c'est pareil , ils ont des tickets resto..subvensionnés... dans une société y'a des classes et on peut pas etre tous dans le meme rang ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Mais ici aussi les gawri nous ont légué la grosse gueule et le caractère râleur ! :D Eh oui, plus d'un siécle ensemble... c'est normal qu'on herite un petit quelque chose...:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Surement un "travail arabe" sur la clim' , genre cablage inadequat ou isolation approximative , etc... :D Il y a deux ans, une famille complète est morte à Kouba (Alger) à cause de cablage d'un climatiseur : mal dimensionné, il chauffé et pris feu rapidement. Toute la maison a pris feu et plusieurs sont morts. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 les z' magras ils viennent pas en vacances en algerie ! ils rentrent chez eux ! touma vous confondez voyage ethnique et vacances ! si je veux partir en vacances je fais comme vous je vais en espagne , en turquie ou a new york , wech n dir ahna f ldzair ...c'est un voyage ethnique comme les gnous qui traversent les rivieres avec les crocodiles pour aller rejoindre leur terre d'origine ! adouk c'est des vacanciers !.. tu dis on doit payer mais pourquoi un etudiant en algerie paierait 1.5 dinarsle repas en fac et le fils d'un immigré 650 dinars pour venir chez lui ? payons tous et la on est ok !-pourquoi toi tu paies l'essence 0.23€ et moi le kerosene a 5€ Les gnous ne se plaignent pas que les crocodiles prélèvent à chaque passage leurs dîmes pourtant beaucoup de gnous y laissent leur peau ! Alors de quoi vous plaignez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Saha ftourek helena, t'as un voyage à faire sur Alger ? si c'est le cas , reportes le de quelques jours, le temps que tout rentre dans l'ordre... non icosium je pars sur tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts