clairvoyant 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir Saha Ftourkom L'Algerie a construit des milliers de logements collectifs , je parles des batiments. Sous chaque immeuble il y a une multitude de locaux commerciaux , inocupés, ces locaux commerciaux appartiennent aux promoteurs immobiliers qui ont construit ces immeubles. Sous chaque appartement F4 , il y a 03 (trois) locaux d'une surface totale moyenne de 90 metres carrs. et sous chaque F3 , la surface totale moyenne est de 60 metres carrés. Chaque Algerien sait que ces locaux commerciaux , sont inutilises et ne seront pas tous utilisés. en plus ils sont éventrés, sales et .... Pourquoi ne pas les convertir en appartements F3 et F4 et meme F2. Sous chaque bloc d'immeuble on peut gagner 02 appartements. Les promoteurs immobiliers pensent ils aux autres ou ne pensent ils qu'a faire de la spéculation? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 saha f'torek. la crise du logement profite aux charognards, tout comme l'a été celle des véhicules neufs, ou des timbres postaux. une fois, j'ai vu quelqu'un débarquer à la poste, et dire "donnez moi tout les timbres de 20 DA que vous avez". la séduisante demoiselle s'est exécutée. dehors, il les revendaient à 30 DA. alors, si personne ne dit quelque chose, c'est que quelque part ca arrange tout le monde, nous avons cette tendance à retourner la veste dès qu'on change de bord...j'ai un ami qui, souffrait terriblement des entretiens d'embauche, il racontait tout le temps que ceux qui les lui faisaient passer étaient des incompétents qui préféraient toujours les fraiches jeunes filles aux jeunes travailleurs sérieux et motivés....récemment, il a été chargé de passer quelques entretiens, il n'a retenue que celles qui l’intéressaient, que des brunes cifilizi. donc, l'algérien (ou l'homme si tu veux) virera de bord dès qu'il y trouvera son compte. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir Saha Ftourkom L'Algerie a construit des milliers de logements collectifs , je parles des batiments. Sous chaque immeuble il y a une multitude de locaux commerciaux , inocupés, ces locaux commerciaux appartiennent aux promoteurs immobiliers qui ont construit ces immeubles. Sous chaque appartement F4 , il y a 03 (trois) locaux d'une surface totale moyenne de 90 metres carrs. et sous chaque F3 , la surface totale moyenne est de 60 metres carrés. Chaque Algerien sait que ces locaux commerciaux , sont inutilises et ne seront pas tous utilisés. en plus ils sont éventrés, sales et .... Pourquoi ne pas les convertir en appartements F3 et F4 et meme F2. Sous chaque bloc d'immeuble on peut gagner 02 appartements. Les promoteurs immobiliers pensent ils aux autres ou ne pensent ils qu'a faire de la spéculation? Saha Ftourkom. En général , ces locaux sont necessaires puisque ces cités dortoir ne bénéficient d'aucun équipement collectif . Dans certains cas , ces locaux restent la propriété du promoteur qui a le droit de les vendre au prix du promotionnel libre . Ceci dit , je ne crois pas que le problème soit dans le nombre de logements , mais dans le respect du statut du logement social , qui est devenu un synonyme d'enrichissement facile et a engendré des reseaux quasi officiels entre les responsables à différents échelons . On estime en Algérie qu'une liste de distribution de logement ne comprend que 20% de bénéficiaires légaux , le reste etant attribué à des gens qui vont en faire un fond de commerce en les louant ou en les revendant . Ainsi , des dizaines de milliers de familles vivent en location dans un logement social ou ont acheté le pas de porte , sans acte . Une loi vient d'être votée , qui stipule que les logements sociaux ne seront vendus qu'aux acquéreurs initiaux . Je souhaite bon courage à ceux qui seront chargés de régulariser leurs situations . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 j'ai entendu dire que des gens postulait a des logements sociaux dans plusieurs villes -et comme il n'y avait pas de regroupement de fichiers !le meme individu pouvait se voir attribuer plusieurs logements - sans compter les pretes noms !...moi je conteste cette idee qu'il y a un manque de logement en algerie -c'est effectivement la distribution qui est inefficiente ...je connais des gens qui se sont vu attribuer un habitat rural alors qu'ils disposent d'un habitat en ville -mais bien entendu on joue sur les pretes noms: par exemple une villa construite par le pere 3 f4 pour 3 enfants - et bien chacun des enfants fera quand meme une demande de logement social -qu'il pourra vendre ou louer selon son desir ! . Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 qui a réussi à retirer le formulaire lpp ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir Saha Ftourkom L'Algerie a construit des milliers de logements collectifs , je parles des batiments. Sous chaque immeuble il y a une multitude de locaux commerciaux , inocupés, ces locaux commerciaux appartiennent aux promoteurs immobiliers qui ont construit ces immeubles. Sous chaque appartement F4 , il y a 03 (trois) locaux d'une surface totale moyenne de 90 metres carrs. et sous chaque F3 , la surface totale moyenne est de 60 metres carrés. Chaque Algerien sait que ces locaux commerciaux , sont inutilises et ne seront pas tous utilisés. en plus ils sont éventrés, sales et .... Pourquoi ne pas les convertir en appartements F3 et F4 et meme F2. Sous chaque bloc d'immeuble on peut gagner 02 appartements. Les promoteurs immobiliers pensent ils aux autres ou ne pensent ils qu'a faire de la spéculation? L'Algerie n'as pas un probleme de capacite de logement mais de distribution de logement. On estime a un million le nombre de logements inoccupés. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/79158-logements-inoccupes-en-algerie.html Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 L'Algerie n'as pas un probleme de capacite de logement mais de distribution de logement. On estime a un million le nombre de logements inoccupés. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/79158-logements-inoccupes-en-algerie.html -------------------------------------------------------------------- dans les campagnes , on trouve de tres belles maisons vides suite a l'exode rural vers les villes alors que l'etat octroie des aides pour construire des blocs qui ne seront jamais fini ! - pourquoi ne pas instaurer une taxe fonciere ainsi qu'une taxe de logements vacants pour obliger les proprietaires a trouver une solution de rentabilisation de ces logements dans la location ... ces logements peuvent parfaitement etre louée pour des vacanciers ou des gens du coin ...mais qui va acheter le ciment importé? comment vont faire les promoteurs pour se sucrer au passage des contrats de construction ? comment justifier la hausse des prix immobiliers si on crée pas une crise virtuelle du logement ?. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Locaux commerciaux RDC immeubles LSP L'Algerie n'as pas un probleme de capacite de logement mais de distribution de logement. On estime a un million le nombre de logements inoccupés. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/79158-logements-inoccupes-en-algerie.html Saha ftor Allez savoir qui sont les bénéficiaires parallèles de ces locaux commerciaux (la Nomenklatura administrative). Faites une enquête , c'est 10 pour cent du parc immeubles construit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts