Guest rechveret Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Témoignage d'une converti à l'Islam et à l'école de Ahl l bayt, macha'Allah http://www.youtube.com/watch?v=K1nqmLLS9k4 Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 J'aime bien leurs ouverture à l'universalité, et je félicité Yahia Gouasmi pour tout les efforts qu'il fait pour l'union des musulmans et la promotion de la science de Ahl el bayt 3alayhim salam Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je n ai regarde que le debut enfin, tu vois bien que ce gars est un charlot? que ce qu il qualifie de nouveau, de preuve, est connu depuis des dizaines d annees, tu peux trouver une tonne de litterature sur le meme sujet que son bouquin Meme des articles dans les magazines feminins :p et que le probleme n est pas que ce soit trop bouleversant mais qu il n y a pas de preuve Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je n ai regarde que le debut enfin, tu vois bien que ce gars est un charlot? que ce qu il qualifie de nouveau, de preuve, est connu depuis des dizaines d annees, tu peux trouver une tonne de litterature sur le meme sujet que son bouquin Meme des articles dans les magazines feminins :p et que le probleme n est pas que ce soit trop bouleversant mais qu il n y a pas de preuve :04::04::04::04::04::04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Bonjour, J'ai vu juste le premier témoignage de la fille. Très touchant. Mal à l'aise quand même à sa place, avec le flash des appareils photos :confused:, son émotivité, etc. Impression de s'immiscer dans un moment intime... J'aurais bien voulu que l'assemblée dise qqch quand elle a cité le nom de la Vierge Marie ou du prophète Jesus, comme ils l'ont fait pour le prophète Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Bonjour, J'ai vu juste le premier témoignage de la fille. Très touchant. Mal à l'aise quand même à sa place, avec le flash des appareils photos , son émotivité, etc. Impression de s'immiscer dans un moment intime... J'aurais bien voulu que l'assemblée dise qqch quand elle a cité le nom de la Vierge Marie ou du prophète Jesus, comme ils l'ont fait pour le prophète Mohamed. Le travail de Centre Zahra est à féliciter, ils vond vers l'union et l'universalité et non la division et le sectarisme Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Le travail de Centre Zahra est à féliciter, ils vond vers l'union et l'universalité et non la division et le sectarisme raconte ca a ceux qui ne vous connaissent pas encore :D pauvre convertie j’espère que le choc ne sera pas trop dur pour elles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Le travail de Centre Zahra est à féliciter, ils vond vers l'union et l'universalité et non la division et le sectarisme Ya salam 3ala attaqyya ! :mdr: Tes convertis vireront de bord illico presto dès qu'ils verront quelque chose comme ça [YOUTUBE]QxmeUH7NrFU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Au passage j'adore la qasida de cet ex radoud (tu dois savoir de quoi je parle) surtout les passages en rouge قد اضعنا الشرع حتى صار كل له شرعه اصبح الدين هوى غلّب او ميلا لنزعه وشباب جعل التشريع ما وافق طبعه ضاربا بين حلال الله والتحريم قرعه نسّكا قد حرّفوا أصل التصاريح وفرعه إذ يسمّون الزنا بالبكر للتضليل متعه ويقودونا العزا كي يكسبوا في الناس سمعه ولحاهم كذب فهي لهتك العرض خدعه وبنا من يرفع الهام بسمت ووقار وهو كالحية خلف الأم يسعى للصغار آجر الله الأئمه إن يكن دافع لأمّه تدّعي حبها للأطهار من دون الشعوب كل من ينكر ان الواقع مر أليم فهو مثل الواقع الكذاب كذاب اثيم كم ذقون مرسلات ذئبها قصد الحريم ثم كم من عمّة تحتها شيطان رجيم مستقيم في طريق الفحش حقا مستقيم وعليم برضا الطاغوت والجبت عليم وإذا ناداه للثورة قرآن رحيم ظل من غلته وجهه مسودا كظيم بعضهم كلب الى الظالم للعظم لحوق وبهم من رصدوه في نعيم بالحقوق وقتلناك أبا الأحرار في كل عزاء كشفت فيه على الأشهاد عورات النساء حالنا حال فظيعه وننادي نحن شيعه مؤمنُ ملتزمٌ لكنه عبدٌ لذاته عاملٌ لكن رياء الناس يفني حسناته وترى حب الظهور قد طغى فوق صفاته كل مشروعٍ فضيلٍ عده من منجزاته إن يكن منا نغطي فاضحاً من سقطاته أو يكن من غيرنا يا ويله من هفواته إننا مجتمعٌ لن يرتقي شأن حياته أترى هل يرتقي من عقله في شهواته ! وبنا المتخم بالأكل من الخير الوفير وله جار معينٌ بات جوعان فقير وننادي بالعزاء إننا أهل الولاء أترى يصفو ولاء القلب والفعل كذوب ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ya salam 3ala attaqyya ! Tes convertis vireront de bord illico presto dès qu'ils verront quelque chose comme ça [YOUTUBE]QxmeUH7NrFU[/YOUTUBE] Tout d'abord vous faites expré pour véhiculer des vidéos de ca atypiques Le chiisme c'est pas ça, ça c'est des cas isolés que vous filmez et vous généralisez pour faire fuir les gens, vous avez la haine dans votre coeur Et puis regarde ces gens qui 14 sciecles aprés réclament de droit de ahl l bayt massacré par les omeyyades et abbassides et par un Islam étatique qui a été un scandale pour notre belle religion Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Excellente vidéo trés instructive de Mr Gouasmi, nous attendons le Mahdi fils de Fatima (as) et nous attendons Jesus fils de Marie (as) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tout d'abord vous faites expré pour véhiculer des vidéos de ca atypiques Le chiisme c'est pas ça, ça c'est des cas isolés que vous filmez et vous généralisez pour faire fuir les gens, vous avez la haine dans votre coeur Et puis regarde ces gens qui 14 sciecles aprés réclament de droit de ahl l bayt massacré par les omeyyades et abbassides et par un Islam étatique qui a été un scandale pour notre belle religion La haine ? tu ose parler de haine ? Alors dis moi monsieur le pacifique, qui a fait de la haine des sahabas et des mères des musulmans la base même de sa religion ? Non mon cher, les sunnites en générale n'ont que de la pitié pour ces gens qui se disent chi3at al albayt, sachant que al albayt sont innocents de cette appartenance mensongère ps: pratique minoritaire dis tu ? elle se fait en Irak, en Iran, au yemen et en afghanistan, elle est où la pratique majoritaire alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La haine ? tu ose parler de haine ? Alors dis moi monsieur le pacifique, qui a fait de la haine des sahabas et des mères des musulmans la base même de sa religion ? Non mon cher, les sunnites en générale n'ont que de la pitié pour ces gens qui se disent chi3at al albayt, sachant que al albayt sont innocents de cette appartenance mensongère ps: pratique minoritaire dis tu ? elle se fait en Irak, en Iran, au yemen et en afghanistan, elle est où la pratique majoritaire alors ? Est ce que Allah a dit toouute les femmes du prophete sont bien? si oui, ou? Allah a dit Si vous respectez (et il a mis des conditions) vous aurez une double récompense et Sinon un double chatiment En plus il y'a toute une sourate sur Aicha et Hafsa, et Allah prend comme exemple les femmes de Nouh et de Lot, svp expliquez nous la sourate 66 Et aussi sourate el houdjourat, qui sont ceux qui élevent la voix devant le prophete? Abou bakr et omar Est ce que Allah a dit que tout ceux qui ont vu le prophete et vécu avec lui sont bien? non, Allah parle de ceux qui sont toujours fideles et dit que aprés son décés ou son assassinat certains se tourneront contre eux meme Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Est ce que Allah a dit toouute les femmes du prophete sont bien? si oui, ou? Allah a dit Si vous respectez (et il a mis des conditions) vous aurez une double récompense et Sinon un double chatiment Personne n'a dit le contraire, mais de là à insulter les femmes du prophète, c'est un crime grave ! En plus il y'a toute une sourate sur Aicha et Hafsa, et Allah prend comme exemple les femmes de Nouh et de Lot, svp expliquez nous la sourate 66 Mensonges, où sont tes preuves ? et je ne connais pas les sourates par leur numéro Et aussi sourate el houdjourat, qui sont ceux qui élevent la voix devant le prophete? Abou bakr et omar Mensonges, où sont tes preuves ? Est ce que Allah a dit que tout ceux qui ont vu le prophete et vécu avec lui sont bien? non, Allah parle de ceux qui sont toujours fideles et dit que aprés son décés ou son assassinat certains se tourneront contre eux meme Mais où sont tes preuves ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Personne n'a dit le contraire, mais de là à insulter les femmes du prophète, c'est un crime grave ! Mensonges, où sont tes preuves ? et je ne connais pas les sourates par leur numéro Mensonges, où sont tes preuves ? Mais où sont tes preuves ? :confused: chez ses références chiites :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 chez ses références chiites :D wellah même pas, ils ont un super gros problème justement, aucun de leurs hadiths n'a de sanad sahih ils sont obligés de se référer aux livres des sunnites pour sa :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Mensonges, où sont tes preuves ? et je ne connais pas les sourates par leur numéro Mensonges, où sont tes preuves ? Mais où sont tes preuves ? :confused: Coran sourate 66 Voici le lien pour lire la sourate, à vous de nous expliquer, les deux femmes du débuts, les menaces de dieu envers elles, et l'exemple des femmes de nous et de lot Expliquer la sourate 66, toi et mounir aux sourires moqueurs Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Coran sourate 66 Voici le lien pour lire la sourate, à vous de nous expliquer, les deux femmes du débuts, les menaces de dieu envers elles, et l'exemple des femmes de nous et de lot Expliquer la sourate 66, toi et mounir aux sourires moqueurs c'est simple le verset commence par Allah qui fait au prophète sws des "reproches" ex : ( عفا الله عنك لم أذنت لهم ..) c'est un prophète est sujet a cela que dire des autres ? :D tu veux que je t'en rajoute ? :D يا ايها النبي لم تحرم ما أحل الله لك .. t'en veux encore ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 c'est simple le verset commence par Allah qui fait au prophète sws des "reproches" ex : ( عفا الله عنك لم أذنت لهم ..) c'est un prophète est sujet a cela que dire des autres ? :D tu veux que je t'en rajoute ? :D يا ايها النبي لم تحرم ما أحل الله لك .. t'en veux encore ? :D Il lui fait des reproches pour ne pas leurs donner raisons Ensuite il demande à tout les croyants de se proteger du feu de l'enfer et donne exemple des femmes de nouh et de lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre mariés à des prophetes Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Il lui fait des reproches pour ne pas leurs donner raisons Ensuite il demande à tout les croyants de se proteger du feu de l'enfer et donne exemple des femmes de nouh et de lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre mariés à des prophetes Tu mélange là, tu parle de deux passages différents il me semble il parle simplement du prophète saaws qui s'était interdit une mixture à base de miel qu'un de ses épouses lui préparaient parce que d'autres épouses par jalousie lui en avaient dit du mal (de la mixture) Le reproche venait tout d'abord au prophète saaws d'avoir pris cette décision, puis aux épouses jalouses de l'avoir conduit à la prendre Quoi que tu en dises, c'est une scène de vie de couple on ne peut plus classique, dans laquelle se voit clairement l'amour des épouses pour le prophète, et leur jalousie (ce qui est beau en soi) et surtout l'amour du prophète saaws pour ses épouses (puisqu'il s'est interdit qq chose qu'il aime pour leur faire plaisir) ps: pour le passage en rouge, sors le, avec la référence (sourat, verset) et nous jetterons un œil au tafsir inchallah pour que tu vois que sa ne parlait pas du tout de celles auxquels tu pense Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu mélange là, tu parle de deux passages différents il me semble il parle simplement du prophète saaws qui s'était interdit une mixture à base de miel qu'un de ses épouses lui préparaient parce que d'autres épouses par jalousie lui en avaient dit du mal (de la mixture) Le reproche venait tout d'abord au prophète saaws d'avoir pris cette décision, puis aux épouses jalouses de l'avoir conduit à la prendre Quoi que tu en dises, c'est une scène de vie de couple on ne peut plus classique, dans laquelle se voit clairement l'amour des épouses pour le prophète, et leur jalousie (ce qui est beau en soi) et surtout l'amour du prophète saaws pour ses épouses (puisqu'il s'est interdit qq chose qu'il aime pour leur faire plaisir) ps: pour le passage en rouge, sors le, avec la référence (sourat, verset) et nous jetterons un œil au tafsir inchallah pour que tu vois que sa ne parlait pas du tout de celles auxquels tu pense Tu a expliqué juste les 3 pemiers versets de la sourate 66, voici les 3 versets d'aprés 4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . 5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges . 6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. ça s'adresse aussi à Aicha et Hafsa Ensuite Allah nous demande de nous preserver du feu Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Et aussi la suite c'est dans les versets d'aprés de la meme sourate 66 9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! 10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", Expliquer nous les versets en toute franchise Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu a expliqué juste les 3 pemiers versets de la sourate 66, voici les 3 versets d'aprés 4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . 5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges . 6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. ça s'adresse aussi à Aicha et Hafsa Ensuite Allah nous demande de nous preserver du feu Les vers 4 et 5 s'adressent à elles en effet, et c'est ces versets là que je t'ai expliqué. Pour le verset 6, pour commencer, tu te bases sur quoi pour dire que sa s'adresse à elles ? moi je vois un appel "ô croyants, préservez vous et vos familles ..." Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Et aussi la suite c'est dans les versets d'aprés de la meme sourate 66 9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! 10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", Expliquer nous les versets en toute franchise et pourquoi tu ne cite pas les versets 11 et 12 ? وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ آمَنُوا امْرَأَتَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ (11) وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ Encore une fois, sur quoi tu te base pour dire que sa parlait des épouses du prophète saaws ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 et pourquoi tu ne cite pas les versets 11 et 12 ? Encore une fois, sur quoi tu te base pour dire que sa parlait des épouses du prophète saaws ? Vous dites nooon impossible, Aicha est la meilleure femme, impossible qu'elle trahis le prophete, et comment dieu est injuste, il lui dit pas?!! Allah vous répond que Si c'est possible et donne comme exemple les femmes de Nouh et de Lot, elles ont trahis, ça ne leurs a servi à rien d'etre épouse de prophete ici bas Donc il faut connaitre ce qui s'est passé, est ce qu'elles ont obéis, est ce qu'elles sont sorti de leurs maisons... Allah dit que c'est possible qu'il donnera une double récompense et c'est aussi possible qu'il donnera un double chatiment C'est Allah qui jugera, nous on se prononce pas car on ne sait pas Dire aicha est la meilleure et au paradis on peut pas et dire elle est mécréante et on l'envoie en enfer on peut pas, c'est ALLAH qui jugera Moi j'ai dis juste qu'il y'a les deux possibilités, salam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts