mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Sétif : les habitants saccagent la maison du chef de daïra de Bougaâ et s'emparent de ses chèvres Plusieurs dizaines de personnes ont attaqué, ce lundi 29 juillet, la maison du chef de daïra de Bougaâ, dans la wilaya de Sétif, pour protester contre une coupure d’eau qui affecte le chef-lieu de la daïra depuis près de deux semaines, selon un fonctionnaire se trouvant sur place. « Ils ont d’abord demandé à rencontrer ce responsable qui ne les a pas reçus. Ils ont ensuite saccagé sa maison. Ils lui ont pris ses deux chèvres et toutes ses affaires, avant de quitter les lieux vers 20 heures », précise-t-il. La police n’est pas intervenue. Elle ne voulait visiblement pas provoquer la population. Les habitants protestataires sont actuellement en train de se concerter pour se rendre demain à l’APC, afin de demander au maire de démissionner, selon lui. Les manifestants s’en sont pris uniquement à la maison du chef de daïra. Les locaux de la daïra, qui abritent les bureaux de l’administration, n’ont pas été touchés. Quatre jours auparavant, juste avant le début de la hausse sensible des températures, les habitants avaient menacé les autorités, via des affiches imprimées, d’émeutes au cas où « l’eau ne coulerait pas, de nouveau, ce lundi, dans leurs robinets », selon le même témoin. Même le siège de l’Algérienne des eaux aurait été saccagé. « C’est ce qu’on m’a dit mais je n’ai pas vu ce qui s’est passé là-bas », souligne-t-il. Les coupures d’eau sont récurrentes dans cette commune en été comme en hiver, selon lui. « L’ADE a évoqué cette fois un problème de fuites au niveau d’une conduite principale qu’elle a commencé à réparer après l’histoire des affiches », regrette-t-il. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je demande que l'entv nous montre des photos des otages ! j'espere qu'ils ne vont pas les maltraiter... ces chevres n'ont rien fait de mal qu'on les remette en liberté ... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je demande que l'entv nous montre des photos des otages ! j'espere qu'ils ne vont pas les maltraiter... ces chevres n'ont rien fait de mal qu'on les remette en liberté ... et surtout pas de rançon :mdr: :mdr: sérieusement un chef de daira qui a des chèvre a la maison :confused: c'est quand même un wali délégué, un commis de l'état, pas un maire qui habite le village, le chef de daira est appelé a occupé un poste n'importe ou en Algérie , je me demande comment vat 'il faire si jamais on l'appel sur Alger pour un poste ?? :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 et surtout pas de rançon :mdr: :mdr: sérieusement un chef de daira qui a des chèvre a la maison :confused: c'est quand même un wali délégué, un commis de l'état, pas un maire qui habite le village, le chef de daira est appelé a occupé un poste n'importe ou en Algérie , je me demande comment vat 'il faire si jamais on l'appel sur Alger pour un poste ?? :angel_sadangel: -------------------------------------------------------------------- il doit prendre des bains de lait ! il sait qu'il y a pas d'eau alors il a trouvé la solution des chevres ! je connais cette localité , tres belle mais il y fait une chaleur de fou en ete - et puis si y a pas d'eau ils font comment les pauvres pour prendre une douche . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 :mdr::mdr: Salut Makcia :04: Saha f'torek. Ghezawlou... (ch'3al 3andi ma koltch had el kelma :o) Ça fera une ptite balade pour les chèvres :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Author Partager Posted July 30, 2013 :mdr::mdr: Salut Makcia :04: Saha f'torek. Ghezawlou... (ch'3al 3andi ma koltch had el kelma :o) Ça fera une ptite balade pour les chèvres :p Wa3alyki salut Mandra! Saha ftourek! Je viens de voir ton film,identity, je me suis ennuyé pendant 30 minutes mais les 65 dernières minutes:eek: T'as tappé en plein dans le mille. J'aime les fins avec les bons qui crèvent! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts