Murof 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ouiiii:/ je veux bien libérer mon cerveau de quelques données inutiles défragmentation du cerveau ? non c'est pas possible ,il reste toujours des données dans le DD . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 on efface juste la mémoire vive, pas la morte Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 on efface juste la mémoire vive, pas la morte il restera que le subconscient :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Je sais que je ne dois compter que sur moi, ensuite si j'ai un coup de blues ou quoi ou qu'est ce, je ne demande pas de soutien, je vais naturellement vers la ou les personnes que je sais à l'écoute pour écouter mes misères; une fois que j'ai parlé et que j'ai évacué, ça va mieux et j'agis .... Les autres sont pas redevables ou obligés, et quand tu apprécies une personne, si elle te demande, est ce que tu vas me soutenir, elle va dire oui! Après elle a aussi sa vie, ses propres préoccupations etc J'appelle pas ça de la trahison personnellement ou alors tu vas finir à l'hosto si tu reçois un coup de couteau dans le dos :D On coupe pas les ponts avec des gens "bien" pour une mauvaise communication ou un malentendu .....il faut aussi accepter chacun comme il est ....et se remettre aussi un peu en question .... c est ce que je fais depuis 2 jours, me remettre en question, a en etre epuisee et comme a dit lyzie, je le fais malgre moi, je rumine Je donne un exemple, peut etre que ca rendra les choses plus claires une personne perd son pere, elle pleure, se sent perdue et contacte un proche, le lendemain Le proche lui repond : commence par contacter les pompes funebres l autre repond que pour l instant il ne peut pas car trop mal le proche lui retorque que dans ce cas, il ne peut pas l aider l autre insiste et dit que la, ce dont il a besoin, c est d une ecoute, d un soutien moral et la, on le renvoie vers un psy C est pas mon histoire mais c est une analogie tres proche pour le psy, c est vrai, c est ce qui m a ete repondu et je me dis, c est quoi cette facon de se debarasser de quelqu un en le renvoyant vers des professionnels depuis quand un psy fait office d oreille amie? Que le ''deuil'' quelqu il soit semble durer trop longtemps ou prendre une mauvaise tournure, ok, mais le 1er jour? quoiqu il nous arrive, faut toujours etre en forme sinon, ca signfie qu on a un probleme et qu on doit voir un psy? bon, c est un autre sujet mais j ai un peu l impression que dans la societe occidentale, la douleur morale, la tristesse sont, aujourd hui, mal vues, comme des faiblesses, comme un truc qui tournerait pas rond Bref, suite a ca, je lui ai envoye un mail qui disait en substance ce qu ana a ecrit que j avais compris sa colere, qu elle ne me devait rien, que si elle ne pouvait me soutenir, je pouvais toujours trouver du soutien ailleurs, que j etais responsable de ma vie et surement pas elle etc Je n ai pas eu de reponse et je n en suis pas surprise Ca n est pas la 1ere fois que je tente de communiquer avec elle et que je me retrouve face a un mur alors ok, pour la remise en question mais pourquoi je m enteterai a ''sauver'' un lien alors que l autre ne fait rien? Parce que c est sa facon de se proteger? Tres bien sauf que c est moi qui prends Y a une chose dont je differe d ana, je n aime pas de facon immuable, pas meme les membres de ma famille Mes sentiments peuvent se lasser Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c est ce que je fais depuis 2 jours, me remettre en question, a en etre epuisee et comme a dit lyzie, je le fais malgre moi, je rumine alors ok, pour la remise en question mais pourquoi je m enteterai a ''sauver'' un lien alors que l autre ne fait rien? Parce que c est sa facon de se proteger? Tres bien sauf que c est moi qui prends Y a une chose dont je differe d ana, je n aime pas de facon immuable, pas meme les membres de ma famille Mes sentiments peuvent se lasser je crois que des déceptions tout le monde en connait, et elle est d'autant plus grande qu'on appréciait la personne.. il y a quelques petites années, une nouvelle collègue a été recruté en cdd, je l'ai formé, on a lié amitié, on s'invitait, on parlait de tout, elle était sympa avec tout le monde, mais je n'ai pas vu son jeu, qu'elle voulait bien se faire voir par la direction et me prendre mon boulot, mais on s'est vite aperçu de son petit jeu, elle a fini par partir d'elle même, et moi j'ai eu des migraines tout le temps où elle était là, car quand elle a vu qu'elle perdait pied, elle a fini par emm... tout le monde en mettant son grain de sel partout dans le travail de chacun....ma déception était grande, j'ai mis deux ou 3 mois pour la rayer de ma tête.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 je crois que des déceptions tout le monde en connait, et elle est d'autant plus grande qu'on appréciait la personne.. il y a quelques petites années, une nouvelle collègue a été recruté en cdd, je l'ai formé, on a lié amitié, on s'invitait, on parlait de tout, elle était sympa avec tout le monde, mais je n'ai pas vu son jeu, qu'elle voulait bien se faire voir par la direction et me prendre mon boulot, mais on s'est vite aperçu de son petit jeu, elle a fini par partir d'elle même, et moi j'ai eu des migraines tout le temps où elle était là, car quand elle a vu qu'elle perdait pied, elle a fini par emm... tout le monde en mettant son grain de sel partout dans le travail de chacun....ma déception était grande, j'ai mis deux ou 3 mois pour la rayer de ma tête.... ca, c est un classique :p Mon mari s est fait avoir plusieurs fois comme ca et se fera encore avoir parce qu il oublie apres chaque deception Pas facile de pas etre sympa avec les petits nouveaux, qui sont si gentils, si perdus, si innocents :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 ca, c est un classique :p Mon mari s est fait avoir plusieurs fois comme ca et se fera encore avoir parce qu il oublie apres chaque deception Pas facile de pas etre sympa avec les petits nouveaux, qui sont si gentils, si perdus, si innocents :mdr: c'était un piranhas cette fille....grrrrr Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 salut Moa je viens de lire ton exemple . JE comprends mieux ta deception car tu n'avais pas besoin de grand chose , juste le service miminum d'un ami... j'ai comme l'impression que la personne n'était pas dans son état normal pour te repondre avec autant d'indifférence ! si l'objet de ton exemple est aussi grave que la perte d'un proche , cette personne a un sérieux problème et non toi . ta réaction a toi est plutôt saine et légitime et tu n'as pas à te torturer le ciboulot pour ça ... si dans un moment pareil on ne peut même pas avoir un peu de réconfort de son entourage, on marche sur la tête !!! c'est grave même ! bref.... tu as bien fait de t'installer sur mon divan a clou:emlaugh: ps : concernant mon affection , sur le moment , je jarcle de ma vie des gens comme ça ... car c'est pas possible un narcissisme pareil mais je sais d'expérience que mon affection revient petit à petit même si il faut plusieurs années ( des dizaines pour certains....) mais bon... IL FAUT DU TEMPS...mais ça revient malgré moi Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 @Moa: je te comprends parfaitement. Dans la situation que tu décris, ce dont tu as besoin c'est parler et mettre des mots sur ta douleur, tes tracas, pas qu'on te dise quoi faire, parce que tu sais ce qu'il faut faire. Mais, avant cela, tu ressens le besoin d'une oreille emphatique qui va te laisse t'exprimer sans jugement, sans reproche, etc. Une fois, que tu as évacué, tu passes à l'action. C'est une chose qu'on trouve chez les femmes, elles ont besoin de parler, évacuer, qu'on les écoute; ressentir une chaleur humaine dans des moments de down. Alors, effectivement, face à une personne qui ne prend pas le temps de t'écouter dans ce moment, et pas forcément pas égoisme, juste que c'est une qualité qui n'est pas chez tout le monde, tu te sens encore plus mal; mal de ne pas avoir évacuer et mal d'avoir reproches ou absence d'écoute. C'est pas forcément un psy dont on a besoin sauf s'il y a vraiment troubles. Il parait qu'on devrait tous voir un psy ceci étant lol:D; mais une personne de confiance à qui te confier. Après, comme tu le dis, tu agiras, et tu sais ce qu'il faut faire, et t'arrêtera de ruminer pour rien, tu établis ta liste de tâches à faire et tu penses à l'atteinte de tes objectifs pour traverser cette épreuve. Ta demande est tout à fait légitime et humaine; comme le comportement de tes proches sont aussi humains. L'idéal c'est une personne empathique qui t'écoute; si tu n'as pas cela à disposition, et dans tous les cas, tu dois toujours te dire que tu ne dois compter que sur toi, et ne rien attendre des autres; ça t'évite toute déception. Et pourquoi pas un psy effectivement, quand on a personne à qui se confier, si nos proches ne peuvent remplir ce rôle. Parfois tes proches t'enfoncent, ils ne comprennent pas, te jugent, te font des reproches, et là il vaut mieux ne rien dire du tout! On ne peut pas se confier à n'importe qui. En fait, il faut privilégier son bien être, si une personne ne peut pas t'apporter ce que tu attends, inutile de te rendre malade, c'est comme cela, à toi de trouver la bonne personne, ou le meilleur moyen pour passer cette épreuve. Faut s'adapter. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 merci samiraloin et ana je vous ai lu attentivement et la, c est la personne qui est derriere le pc qui le dit, pas moa :p j ai ete maladroite dans le choix de mon exemple. Ce qui m arrive est bien un de ces evenements graves dans une vie mais j ai choisi l un des pires, la mort d un proche Donc desolee, parce que non, c est moins grave Et j ai choisi cet exemple parce que c est arrive recemment a une amie, pas pour me victimiser a force de vouloir dire sans dire, je finis par dire des betises :confused: Je ne tiens pas a etre plus precise mais ca va, vous m avez aidee a y voir plus clair dans mes questionnements et c etait bien le but du topic:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 c'était un piranhas cette fille....grrrrr t etais pas censee l avoir rayee de ta tete? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 t etais pas censee l avoir rayee de ta tete? :mdr: il y a longtemps que je l'ai laissé à d'autres fauves, eux sauront la déchiqueter.....:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c'est pas sympa de venir en consultation sans moi:( je suis la plus dérangée de vous toutes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c'est pas sympa de venir en consultation sans moi:( je suis la plus dérangée de vous toutes :mad: viens , Peggy, je te fais une place.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 viens , Peggy, je te fais une place.... ta tête ne m'inspire pas confiance :rolleyes: je me mets au fond :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 ta tête ne m'inspire pas confiance :rolleyes: je me mets au fond :04: non tkp, je ne mord jamais.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 non tkp, je ne mord jamais.... justement tu me fais penser a hannibal lecter Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 justement tu me fais penser a hannibal lecter je vais en mettre un autre plus gentil, rien que pour toi..... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 je vais en mettre un autre plus gentil, rien que pour toi..... mais bien sur :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 mais bien sur :04: ça va mieux là..? et toi, tu n'en as pas ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 ça va mieux là..? et toi, tu n'en as pas ? hadi teban stouta plus que la première:mdr: non tu m'en proposes un ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 hadi teban stouta plus que la première:mdr: non tu m'en proposes un ? :o j'aime bien les setouta...... je ne connais pas ton staïle.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 j'aime bien les setouta...... je ne connais pas ton staïle.... allah ybarek donc je reste without face :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 allah ybarek donc je reste without face :D c'est quoi ton style, dis moi je t'en propose ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c'est quoi ton style, dis moi je t'en propose ? vas y choisis pour moi :wub: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts