Jump to content

Recommended Posts

tu voudrais quoi? qu un voleur tatoue sur son front '' attention! je suis un voleur''? :mdr:

"kikou segalas, je suis un voleur, donne moi ton portefeuille" :D

Quand j'étais étudiante, je bossais dans un magasin, et bien ceux qui volaient le plus, c'était les bourges bien blancs avec leur pull à carreaux, et la mèche sur le côté, pourtant un coin avec une mixité sociale et ethnique :D

Ca veut rien dire, n'importe qui peut voler ou faire dans le vice.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas sur

les vigiles ont l habitude et ils doivent se mefier de tout vetement large, peu importe ce qu est ce vetement

non, le mieux, c est pas trop serre pour que tu puisses cacher mais pas trop large pour ne pas etre surveille

c est comme l idee que si tu es habille chic, t ecartes les soupcons

non faut etre habille du meme niveau que le magasin dans lequel tu as l intention de voler, pas trop pauvre, ni trop riche

source : le manuel du voleur malin puisque libre :p

--------------------------------------------------------------------------

apres le coran sans doute le bouquin le plus lu chez nous merci moa !

"kikou segalas, je suis un voleur, donne moi ton portefeuille" :D

Quand j'étais étudiante, je bossais dans un magasin, et bien ceux qui volaient le plus, c'était les bourges bien blancs avec leur pull à carreaux, et la mèche sur le côté, pourtant un coin avec une mixité sociale et ethnique :D

Ca veut rien dire, n'importe qui peut voler ou faire dans le vice.

evidemment

y a une caissiere qu a ecrit un bouquin qui a bien marche, faudrait qu un vigile en fasse autant, si ca n est deja fait

ca doit etre assez drole

j ai ete vendeuse aussi et tu reperes ceux qui sont trop en decalage par rapport a la clientele habituelle et ceux qui ont un comportement pas tres net, du style a un peu trop froler les etalages, l air de rien et tranquillement

de toute maniere, ceux la, s ils ne volent pas, y a peu de chance pour qu ils achetent alors faut les regarder de travers jusqu a ce qu ils degagent :mad:

Guest Serena1

Voila pourquoi la chari3a est bien a sa place...pour des dechets pareils

En Arabie saudite ce n'est pas les femmes en burqa ou les hommes en barbe qui manquent....malgre cela les lois islamiques n'ont pas etes abandonnees....pourquoi d'apres vous?

Si c'etaient des anges avec leur habit religieux le KSA aurait abandonne ces loi de la chari3a depuis bien longtemps....mais ils ne le sont pas...

Et voila pourquoi l'individu n'a aucune importance mais c'est le groupe qui a du poids dans le changement des societes...

En Arabie saudite ce n'est pas les femmes en burqa ou les hommes en barbe qui manquent....malgre cela les lois islamiques n'ont pas etes abandonnees....pourquoi d'apres vous?

Si c'etaient des anges avec leur habit religieux le KSA aurait abandonne ces loi de la chari3a depuis bien longtemps....mais ils ne le sont pas...

Et voila pourquoi l'individu n'a aucune importance mais c'est le groupe qui a du poids dans le changement des societes...

et tu penses qu il y a pas de vols en Arabie Saoudite?

pas besoin de la chariaa, un etat bien organise suffit

je vois pas en quoi la religion y changerait quelque chose et pourquoi une loi serait plus respectee parce que musulmane

Guest Serena1

Avec ce type de gens il n'ya jamais eu d'interiorisation du bien et du mal a un niveau eleve....

Elles distiguent entre le bien et le mal devant l'autorite physique...telles des enfants...

Une foit cette autorite est invisible a leur yeux...elle cessent d'y croire....selon piaget elles seraient a l'etape de l'intelligence sensori-motrice....tres basique...

Un etre superieur n'a pas besoin de voir le policier pour distinguer entre le bien et le mal car il est convaincu que meme si le policier est absent...Allah est present et voit tout.

-------------------------------------------------------------------

moi je croyais que c'etait un signe distinctif entre les bons et les mauvais -je ne savais pas que c'etait juste pour boycotter les lames gilettes ou pour cacher des cheveux non soignés ! -bien entendu il y a des gens bien des deux bords mais c'est pas normal de porter atteinte comme cela a ceux qui s'imposent ces sacrifices vestimentaires et physiques- parce que je suppose quand meme qu'on est plus a l'aise en jean ou sans barbe qui vous gratte toute la journee ! - je suis pour la peine capital dans ce cas .

Guest Serena1
et tu penses qu il y a pas de vols en Arabie Saoudite?

pas besoin de la chariaa, un etat bien organise suffit

je vois pas en quoi la religion y changerait quelque chose et pourquoi une loi serait plus respectee parce que musulmane

Justement porter le voile et la barbe n'a pas arreter ces maux....mais cela ne veut pas dire que si la femme vole elle doit enlever son hijab... :)

J'ai dis Chari3 comme ca pour donner l'exmple de l'arabie saudite..

en fait tout repose sur l'education de base qui commence a la maison.

Guest Serena1
-------------------------------------------------------------------

moi je croyais que c'etait un signe distinctif entre les bons et les mauvais -je ne savais pas que c'etait juste pour boycotter les lames gilettes ou pour cacher des cheveux non soignés ! -bien entendu il y a des gens bien des deux bords mais c'est pas normal de porter atteinte comme cela a ceux qui s'imposent ces sacrifices vestimentaires et physiques- parce que je suppose quand meme qu'on est plus a l'aise en jean ou sans barbe qui vous gratte toute la journee ! - je suis pour la peine capital dans ce cas .

+1

Ah bon la barbe gratte?:rolleyes::D

Justement porter le voile et la barbe n'a pas arreter ces maux....

Tout repose sur l'individu...

Guest Zapata

j ai ete vendeuse aussi et tu reperes ceux qui sont trop en decalage par rapport a la clientele habituelle et ceux qui ont un comportement pas tres net, du style a un peu trop froler les etalages, l air de rien et tranquillement de toute maniere, ceux la, s ils ne volent pas, y a peu de chance pour qu ils achetent alors faut les regarder de travers jusqu a ce qu ils degagent :mad:

:mdr::mdr::mdr:

Avec ce type de gens il n'ya jamais d'interiorisation du bien et du mal a niveau eleve....

Elles distiguent entre le bien et le mal devant l'autorite physique...tels des enfants...

Une foit cette autorite est invisible a leur yeux...elle cessent d'y croire....selon piaget elle seraient a l'etape de l'intelligence sensori-motrice....tres basique...

Un etre superieur n'a pas besoin de voir le policier pour distiguer entre le bien et le mal car il est convaincu que meme si le policier est absent...Allah est present et voit tout.

serena, je crois que tu reves, l autorite aura toujours besoin d etre visible pour etre respectee

tu ne pourras jamais faire croire a toute une population qu un etre supreme existe, qu il les voit et qu il les punira

et ca n est pas parce que je ne suis pas musulmane que je dis ca

Pourquoi penses tu qu il y ait une telle pression en Algerie pour qu une personne ne sorte pas de l Islam?

parce que tout le monde sait tres bien que si chacun etait vraiment libre de choisir, y aurait beaucoup beaucoup moins de Musulmans

Faut que vous acceptiez que des gens ne croient pas, ca n est pas qu ils ont ete mal eduques ou influences, c est juste qu ils ne croient pas

La contrainte, ca n apporte que la frustration, le mal etre et la haine

evidemment

y a une caissiere qu a ecrit un bouquin qui a bien marche, faudrait qu un vigile en fasse autant, si ca n est deja fait

ca doit etre assez drole

j ai ete vendeuse aussi et tu reperes ceux qui sont trop en decalage par rapport a la clientele habituelle et ceux qui ont un comportement pas tres net, du style a un peu trop froler les etalages, l air de rien et tranquillement

de toute maniere, ceux la, s ils ne volent pas, y a peu de chance pour qu ils achetent alors faut les regarder de travers jusqu a ce qu ils degagent :mad:

Ahahaha et toi avec ta tête d'arabe t'as le vigile black qui te suit pendant que les autres volent avec leurs pulls à carreaux :mdr:

T'as raison on les repère, ils se sentent pas à l'aise, ptit coup d'oeil à droite, à gauche, comportement suspect ....

Guest Zapata

T'as raison on les repère, ils se sentent pas à l'aise, ptit coup d'oeil à droite, à gauche, comportement suspect ....

N importe quoi, ca c'est le voleur qui ne s assume pas :mdr:

Le vrai voleur est naturel et va droit au but sans hésitation

Justement porter le voile et la barbe n'a pas arreter ces maux....mais cela ne veut pas dire que si la femme vole elle doit enlever son hijab... :)

cette education ne doit pas forcement etre religieuse

elle peut l etre, mais enseigner par la menace d une punition qui n est pas concrete, ca ne marche pas

c est comme menacer un enfant du loup sans lui expliquer en quoi ce qu il a fait a des consequences pour lui et pour les autres

ca marchera jusqu a ses 5 ans, ensuite, il ne croira plus au loup et toute son education sera remise en cause

Ahahaha et toi avec ta tête d'arabe t'as le vigile black qui te suit pendant que les autres volent avec leurs pulls à carreaux :mdr:

faut commencer par voler une perruque blonde et un pull a carreaux :p

Guest Zapata
Comment tu sais ça :mad: lol

Il y a des amateurs dans le lot et des pro :D

Boh c'est de la psychologie de base, c'est comme tricher en plein exam si tu regardes à droite et à gauche en suant c'est sûr que tu vas finir par attirer l'attention :p

faut commencer par voler une perruque blonde et un pull a carreaux :p

Si tu y vas en jooging adidas c'est mort. :p

titafé, petit tailleur, BCBG, pas trop sexy sinon on va te suivre mais pour d'autres raisons mdr

Ca me rappelle il y a eu des cas de vols dans des bijouteries haut de gamme avec des gens qui se sont fait passer pour une riche clientèle du Koweit ou d'ailleurs :D

Boh c'est de la psychologie de base, c'est comme tricher en plein exam si tu regardes à droite et à gauche en suant c'est sûr que tu vas finir par attirer l'attention :p

Le vol et la triche, pour les nuls par Zapata. :D

Si je dois voler, je te demanderais des conseils hihi

C'est sur, faut pas attirer l'attention, trembler, perler de sueur, regarder partout etc .....

Guest Serena1

interessant

serena, je crois que tu reves, l autorite aura toujours besoin d etre visible pour etre respectee

tu ne pourras jamais faire croire a toute une population qu un etre supreme existe, qu il les voit et qu il les punira

Et pourtant....dans bien des pays on ne voit pas de policiers....on dit que les citoyen portent le policier en eux meme (i.e.; U.K)...

Dans certaines universites dans ce pays (Cambridge, Oxford) on ne te controle pas quand tu quittes la bibliotheque...ils te demandent si tu as des livres empruntes...et te croient sur parole.

et ca n est pas parce que je ne suis pas musulmane que je dis ca

Pourquoi penses tu qu il y ait une telle pression en Algerie pour qu une personne ne sorte pas de l Islam?

parce que tout le monde sait tres bien que si chacun etait vraiment libre de choisir, y aurait beaucoup beaucoup moins de Musulmans

Ca c'est une mauvaise conception de l'Islam...car justement Allah dit "Nul contrainte dans la religion" C'est dans le Coran...au debut oui...mais apres que tout le monde ait su ce qu'etait l'Islam et sur quoi reposait cette religion...les gens sont devenus libres apres ca...se serait interessant d'ouvrir cette question en forme de topic.

Faut que vous acceptiez que des gens ne croient pas, ca n est pas qu ils ont ete mal eduques ou influences, c est juste qu ils ne croient pas

La contrainte, ca n apporte que la frustration, le mal etre et la haine

Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ne croient pas demandent toujours a etre acceptes? Ont-ils vraiement besoin de cette validation? Quand on est convaincus que nouys sommes sur la bonne voie....pourquoi ira t'on verifier avec l'autre si oui ou non il veut de nous?

Pour moi personellement ils sont libres....je connaissais une personne arabe (jordanie) qui faisait le ramadan rien que par peur des que dira t'on...mais ne croyait pas...

Je n'ai jamais dit qu'une personne athee est mal eduquee:)....on eduque un enfant pour distiguer entre le bien et le mal...mais on l'enseigne sur les preceptes de l'Islam par exemple...ce qui peut arriver et que cet enfant plus tard en adulte choisira de ne pas croire mais se comportera selon les lois du pays.

-------------

N importe quoi, ca c'est le voleur qui ne s assume pas :mdr:

Le vrai voleur est naturel et va droit au but sans hésitation

bah peut etre que ceux la ne se font pas avoir et du coup, on ne les connait pas

mais tu sais, dans un magasin pas tres grand, dans lequel tu travailles depuis pas mal de temps, tu reperes vite un comportement inhabituel, meme si la personne tente d agir naturellement

ou alors c est l occasion qui fait le larron, la personne n avait pas l intention de voler avant

mais vrai, tu utilises pas mal ta vision peripherique et un voleur ait bien oblige lui de voir ce que tu fais, de s arreter devant l objet et de le cacher

meme si ca lui prends 1 sec, c est assez pour le reperer

et puis ensuite, ca depend des magasins, y en a t es bien oblige de faire comme si tu regardais

t agiras autrement dans une epicerie

psychologie ou pas, faut bien que tu regardes sur la copie de ton voisin et ca, c est forcement visible quelque soit la maniere dont tu t y prends

donc celui qui est exerce sera plus naturel mais pareil pour le surveillant, plus il sera exerce, plus il reperera