Jump to content

Recommended Posts

Guest Miss angel

de toute manière , il faut ressembler à tout sauf à un voleur, ou tricheur, savoir faire diversion, agir en sous-marin, l'air de rien, roder sa pratique, les plus vicieux, ce sont ceux qui volent sous ton nez , où même , une main sur ton épaule et l'autre dans ton sac.....

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pourtant....dans bien des pays on ne voit pas de policiers....on dit que les citoyen portent le policier en eux meme (i.e.; U.K)...

Dans certaines universites dans ce pays (Cambridge, Oxford) on ne te controle pas quand tu quittes la bibliotheque...ils te demandent si tu as des livres empruntes...et te croient sur parole.

En uk, y a des cameras partout et des affiches qui le signalent

y a meme des panneaux dans les residences ou il est ecrit '' le voisinage vous surveille''

et devant les magasins avec des trucs pas chers, y a un policier en carton grandeur nature pour rappeler la presence policiere

Donc, non, en uk, ca n est qu une confiance apparente

par contre, c est vrai, qu au supermarche, les caissiers ne regardent pas dans ton caddy ( le tien que tu prends pour faire les courses)

mais tu peux voir le vigile a l entree qui regarde les ecrans et ca c est bien pour rappeler que t es surveille, il n a pas besoin d etre la, devant

Ca c'est une mauvaise conception de l'Islam...car justment Allah dit "Nul contrainte dans la religion" C'est dans le Coran...au debut oui...mais apres que tout le monde ait su ce qu'est l'Islam et sur quoi repose cette religion...les gens sont libres...se sertaitn interessant d'ouvrir cette question en forme de topic.

ah mais je suis d accord, mais pour moi, ca n est pas une mauvaise conception, c est a dessein que ceci est oublie, comme beaucoup d autres choses sont mises de cote

et la, clairement, c est parce qu on tient a tenir la societe avec la religion

Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ne croient pas demandent toujours a etre acceptes? Ont-ils vraiement besoinde cete validation?

Pour moi personellement ils sont libres....je connaissais une personne arabe (jordanie) qui faisait le ramadan rien que par peur des que dira t'on...mais ne croit pas...

parce que chacun a besoin d etre accepte avec ses croyances dans le pays ou il vit, de ne pas etre rejete par son entourage et de pouvoir faire valoir ses droits

et ca n est pas le cas en Algerie ( et avant qu on m en fasse la remarque, ni en France), ca n est pas le cas dans la societe algerienne. Si certains ont peur du qu en dira t on, c est qu il y aura effectivement des qu en dira t on et on ne va pas nier que ce soit lourd a porter

le probleme n est pas ceux qui cachent mais pourquoi ils cachent

Je n'ai jamais dit que une personne athee est mal eduquee....on eduque un enfant pour distiguer entre le bien et le mal...mais on l'enseigne sur les preceptes de l'Islam par exemple...ce qui peut arriver et que cet enfant plus tard en adulte choisira de ne pas croire mais se comportera selon les lois du pays.

je sais que tu ne l as pas dit et je suis ok avec toi

mais pourquoi imposer a des personnes qui ne sont pas musulmanes, une loi qui l est?

certaines lois religieuses sont faites pour le bien vivre en societe mais d autres, non

la chastete, par exemple

Guest Zapata
psychologie ou pas, faut bien que tu regardes sur la copie de ton voisin et ca, c est forcement visible quelque soit la maniere dont tu t y prends

donc celui qui est exerce sera plus naturel mais pareil pour le surveillant, plus il sera exerce, plus il reperera

Oui mais le vrai grugeur n'est pas obnubilé par le surveillant, il évalue la situation en une demi seconde et passe à l acte vite fait contrairement au novice qui est tétanisé et hésitant. C'est aussi valable pour le voleur.

Oui mais le vrai grugeur n'est pas obnubilé par le surveillant, il évalue la situation en une demi seconde et passe à l acte vite fait contrairement au novice qui est tétanisé et hésitant. C'est aussi valable pour le voleur.

mouais, j ai surtout connu des surveillants qui s en fichaient

Guest Zapata
mouais, j ai surtout connu des surveillants qui s en fichaient

Moa au collége :

_ Madaaaaaame y a José qui copie sur Hassiba, je l'ai vu je vous jure :o

_ Shuuuuuuut dans la classe :mad: ( la surveillante se replonge dans son roman Arlequin. )

_ :(

Moa au collége :

_ Madaaaaaame y a José qui copie sur Hassiba, je l'ai vu je vous jure :o

_ Shuuuuuuut dans la classe :mad: ( la surveillante se replonge dans son roman Arlequin. )

_ :(

:mdr::mdr:

en plus, c etait vrai :mad:

Guest Zapata
En même temps la base de l'islam c'est "dieu est miséricordieux" si tu pars sur ce principe t'as peur de rien, suffit de se repentir quand tu sens le souffle se raccourcir... :shifty:

Ouais Dieu est miséricordieux toussa mais pas oublier de lire les clauses en bas de page :ermm:

quoi encore, honte sur tout les voleurs pas que sur elles, on a eu droit au barbus qui agresse une pharmacie, et maintenant la voilée qui pique des vêtement... hommes ou femmes, tous y passent.

En même temps la base de l'islam c'est "dieu est miséricordieux" si tu pars sur ce principe t'as peur de rien, suffit de se repentir quand tu sens le souffle se raccourcir... :shifty:

la base de l'islam c'est: ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.

Guest Zapata
la base de l'islam c'est: ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.

Ah nan Risk ça c'est le temple de shaolin. Ou bien c'est de charles ingalls, je sais plus :huh:

-------------------------------------------------------------------------

non risk la base a changé depuis quelques années ! aujourd'hui ils te disent je fais le ramadan , je fais ma priere de temps en temps souvent pendant le ramadan et puis par intermittence , je fais shaada lorsqu'il y a un enterrement , j'emet le voeux de faire le pelerinage un jour mais avant je construit 5 etages et j'achete une grosse cylindré -et en lieu et place de la zakat je paie un café de temps en temps a un meskin ... apres ça je fais ce que je veux ! -je peux me tromper mais franchement c'est comme ça que je vois les gens ! muslim avec toute l'artillerie ou pas !- il doit y avoir des gens qui ont le coeur sain mais ces personnes la on les entend plus - c'est veridique moi dans mon village les vieux sages bien ancré dans le din ne parlent plus ,ils vivent en hermite tellement ce qu'ils voient les depasse.

Ah nan Risk ça c'est le temple de shaolin. Ou bien c'est de charles ingalls, je sais plus :huh:

du tout, c'est la base du bon vivre ensemble, de la justice et de l’équité au sein de n'importe quelle communauté.