Jump to content

prettez vous facilement de l'argent

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en meme temps comment dire non a un intime ! il est la probleme quand on est intime , famille proche ou eloigné , c'est pas juste pour se faire 4 bises quand on se croise ! - normalement on doit pouvoir compter le uns sur les autres dans les moments difficiles non?.

Guest fouad-inh
aucun rapport avec l'avarice ! un avar n'aime pas depenser mais pretter c'est normalement pas une depense mais un investissement dans son relationnel -suf si bien sur tu consideres que ce qui est pretté ne reviendra pas -ce qui est pour moi deja une reponse lol !

Si si la plupart des avares n'aime pas preter

Si si la plupart des avares n'aime pas preter

----------------------------------------------------tu veux me pousser dans mes retranchements alors je vais te repondre un avare qui prete pas c'est un avare qui a eu une mauvaise experience avec un algerien - je ne parle pas des autres car chez eux on se prette pas -il y a des banques pour ça ! .

Guest fouad-inh
----------------------------------------------------tu veux me pousser dans mes retranchements alors je vais te repondre un avare qui prete pas c'est un avare qui a eu une mauvaise experience avec un algerien - je ne parle pas des autres car chez eux on se prette pas -il y a des banques pour ça ! .

Tout a fait d'accord avec toi et ce qui n'est pas le cas pour les autees autrement dit une personne qui n'est pas avare ne condamne pas tout le monde a cause d'une mauvaise experience

il suffit qu'on quémande pour que je ne le fasse pas.

PAR contre si je vois qu'un très très très proche a besoin, je propose mon prêt , remboursable selon un échéancier mensuel établi ensemble....

bon .... je ne suis toujours pas remboursée entièrement mais comme ce sont des très très très proches, je considère que c'est devenu un don

ce qui a compté c'est l'effort de remboursement fait ( ça a pris des années par petites sommes ) et le pourquoi de l'utilisation de l'emprunt.

sinon les autres ce n'est pas la peine de me demander quoique ce soit !

ça fait pitié les quémandeurs, je déteste ça !!

j'ai vécu des périodes pauvres, plutôt crever que de quémander à des proches !!!!

un jeune homme demande a son ami 2000 da , sert toi lui dit, ils sont dans le tiroir , le lendemain il revient avec les 2000 da, le préteur lui demande de les remettre la ou il les a pris , dans le tiroir , une deuxième fois même topo même réponse remis les dans le tiroir , une troisième fois il prend les même 2000 da dans le même tiroir mais ne rembourse pas , quelque temps après il revient et demande encore 2000 da , le préteur lui montre le tiroir et lui dit ironiquement, tu trouveras les 2000 da que tu as" déjà" remis a la même place

:goodluck: pour ton argent

un jeune homme demande a son ami 2000 da , sert toi lui dit, ils sont dans le tiroir , le lendemain il revient avec les 2000 da, le préteur lui demande de les remettre la ou il les a pris , dans le tiroir , une deuxième fois même topo même réponse remis les dans le tiroir , une troisième fois il prend les même 2000 da dans le même tiroir mais ne rembourse pas , quelque temps après il revient et demande encore 2000 da , le préteur lui montre le tiroir et lui dit ironiquement, tu trouveras les 2000 da que tu as" déjà" remis a la même place

:goodluck: pour ton argent

---------------------------------------------------------------------

mon grand pere la racontait avec 200 dinars seulement !depuis avec l'inflation on est monté a 2000 mais c'est la meme ! elle resume parfaitement bien le pourquoi du comment les algeriens disent le plus souvent non quand on leur fait une demande de pret ! le soucis c'est que c'est pas le meme qui revient mais on est obligé de dire non a cause de celui qui n'a pas remis les 2000 dans le tiroir .

pour la famille je donne je ne prette pas (3ayb)

mais pour les amis je suis un anti-dette je n'aime pas faire des endettement ni pour moi ni pour les autres :yes:

--------------------------------------------------------------------------

ah mais c'est pas ayb du tout pourquoi tu dis ça! si un cousin vient te voir et qu'il lui manque 10 millions pour acheter une voiture tu donnes aussi ? - si oui tu peux me dire si on a pas de la famille en commun parce que je viens te voir khouya !... je comprends pour les petites sommes mais quand il s'agit de grosses sommes , ça pousse pas par terre !

Guest Mandragora
-------------------------------------------------------------------

il y a trois categorie de gens ceux qui prettent , ceux qui emprunte , et ceux qui ne font ni l'un ni l'autre ! merci de participer on veut tout savoir .

Ni l'un ni l'autre...

-------------------------------------------------------------------

il y a trois categorie de gens ceux qui prettent , ceux qui emprunte , et ceux qui ne font ni l'un ni l'autre ! merci de participer on veut tout savoir .

ya aussi qui prêtent de l'argent pour se débarrasser d'un mauvaise personne :D

a un ami ou un membre de la famille quand il vient vous solliciter ?- quelles sont vos experiences a ce sujet ...faut il dire oui ou fermer la porte surtout quand c'est une somme importante .

Je prete pas, je donne.

Bonsoir toi qui est censé etre moi.

a un ami ou un membre de la famille quand il vient vous solliciter ?- quelles sont vos experiences a ce sujet ...faut il dire oui ou fermer la porte surtout quand c'est une somme importante .

Aux membres de ma famille je donne selon mes moyens et a des amis je prête comme je peux , avec la condition qu'ils ne me rembourseront que le jour ou ils se sentirons mieux financièrement...

j'ai comme principe de ne jamais réclamer l'argent que j'ai prêté...

Kima ana ! :04:

Ma femme s'en arrache parfois les cheveux ! :D

Il parait que je tiens ça de mon grand père ! :cool:

J'en profite de gagner des hasanat tant que je suis celib', je sais que ca va changer apres :D

sinon y avait un forumiste tunisien qui a donné son RIB

personne ne lui a rien proposé meskine

Faut rester mefiant face a ce genre d'annonces. On n'est jamais sur de qui se cache deriere son ordi...