Jump to content

ILS VOUS INTERDISENT VOS LOIS VOTRE JUSTICES ET VOS VALEURS ET VOUS IMPOSE LES LEURS

Recommended Posts

POURQUOI VIENT TU Y FAIRE UN TOUR

C'est la même question que je me pose à tous les jours quand je vois des femmes en burka et niqab dans mon patelin.

C'est toujour ta pointe de mechanceté refoulante

alors que tu jurais etre pour ces etre venu travailler au canada

et que tu vivais avec un musulman pour nous le prouver

alors que la tes mots en disent long et bien le contraire

c'est faire du rejet et etre intolerent que de dire ces choses

comme tu le fais

comment avoir de la retenu et ne pas etre mechant avec toi

car tes mots sont comme un couteau

que tu aime a lancer pour dire ton ras le bol de ces gens qui vienent travailler dans ton pays

TU ES RACISTE SUITE A TON MESSAGE

ET NOUS LE SOMMES TOUS PLUS OU MOINS

MAIS ON CACHE PAS LE SOLEIL AVEC UN TAMIS

NI SE CACHER DERRIÈRE CE TAMIS

Quand au femem a BURKA ou Niqab

elle t'ont pas demander l'heure que ej sache et ne te le demanderons jamais

a la BURKA cela m'etonne , tu en rajoute

cela me parais etre invraisemblable

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous trouvez normal de vouloir garder votre culture traditionnelle mais en contrepartie, vous reprochez aux pays d'accueuil de vouloir que la leur ne soit pas trop dilué.

Quel pays d'accueil ? je suis née en France :rolleyes:

La culture fait partie de la sphère privée, si j'ai envie de garder ma culture, en quoi cela te regarde ? Je respecte les lois.

Je trouve ça normal qu'un enfant de parent immigré conserve des coutumes de son origine, mais je trouve anormal en contrepartie qu'il ne participe à aucune coutume de son pays natal.Et c'est là que le bat blesse.

Encore heureux, je trouve aussi normal qu'un Corse ou Bourguignon ou Espagnol concerne une culture de ses racines. Aucune coutume de son pays natal ? De quoi tu parles ? Et en quoi cela te regarde ce que les gens font ou pas ?

Je peux seulement parler pour le québec puisque c'est la que j'habite et je trouve que beaucoup trop de parents immigrés ne réalisent pas que leurs enfants sont nés ici et devraient leur apprendre à être fiers de ce pays qu'ils ont choisi pour eux. Cette génération est présentement très souvent sans identité à laquelle se raccrocher: celle de leurs parents qui n'est pas la leur et la leur qui n'est pas valorisée par leurs parents

Chacun ses problèmes, je suis française et on est en France, je m'occupe pas de ce qui se passe au Québec sorry. Joli "pays" ceci dit, belle nature.

Faut savoir on est Français ou pas Français ? C'est quand ça t'arrange, t'es atteinte de schizophrénie on dirait.

Je réponds en mon nom, je suis Française, je ne rougis ni de ma nationalité, ni de mes origines, ni de quoique ce soit. :)

C'est la richesse de mon pays d'avoir des gens différents et j'aime cela.

Samir...ne va pas loin du tout

Tous convient qu'il y a un probleme.

Mais quand on essaie de trouver des pistes de solution, on se fait répondre effrontément comme tu viens de le faire.

Je n'insulte personne en disant que les enfants d'immigrants sont souvent mal préparés à vivre dans leur propre société. Ce n'est pas un jugement de valeur sans référence, j'ai travaillé auprès de ces enfants et j'ai de grands amis qui vivent cette situation.

Quand tu dis que ça ne me regarde pas ce que les gens font ou non, tu n'as pas completement raison. Quand on travaille auprès d'adolescents, on voit les effets pervers de se sentir à part dans son propre pays.

J'ai tenté une ouverture. Tu m'a claqué la porte au nez.

Et tu vas me demander d'être ouverte et accueuillante avec ça en plus?

Tu es partie du probleme que tu le vois ou non.

Je ne vois pas pourquoi tu sembles penser que je ne vois pas la richesse d'une multi-ethnicité. C'est tout le contraire.

Cependant, si on choisit de vivre chez moi, on respecte aussi les valeurs et les coutumes d'ici en plus de celles du pays d'origine de leurs parents s'ils le désirent.

Mais quand on essaie de trouver des pistes de solution, on se fait répondre effrontément comme tu viens de le faire.

Je n'insulte personne en disant que les enfants d'immigrants sont souvent mal préparés à vivre dans leur propre société. Ce n'est pas un jugement de valeur sans référence, j'ai travaillé auprès de ces enfants et j'ai de grands amis qui vivent cette situation.

Quand tu dis que ça ne me regarde pas ce que les gens font ou non, tu n'as pas completement raison. Quand on travaille auprès d'adolescents, on voit les effets pervers de se sentir à part dans son propre pays.

Je ne vois pas pourquoi tu sembles penser que je ne vois pas la richesse d'une multi-ethnicité. C'est tout le contraire.

Cependant, si on choisit de vivre chez moi, on respecte aussi les valeurs et les coutumes d'ici en plus de celles du pays d'origine de leurs parents s'ils le désirent.

quelle hypocrisie que tu fais

tu nous demandes de respecter les lois de ton pays mais pas les autres ailleurs les gens n ont pas a les respecter ils doivent faire ce qu ils veulent voila bien des parloes a la sarkosisme c est dingue ca et apres sa parle du droits de liberte et na na na ...

quelle hypocrisie que tu fais

tu nous demandes de respecter les lois de ton pays mais pas les autres ailleurs les gens n ont pas a les respecter ils doivent faire ce qu ils veulent voila bien des parloes a la sarkosisme c est dingue ca et apres sa parle du droits de liberte et na na na ...

Dans le champs encore une fois.

Depuis quand connais-tu mon comportement quand je vais dans d'autres pays?

Sache qu'avant d'entreprendre un voyage, je me renseigne et je respecte les lois des pays que je visite. Om m'a appris jeune à le faire, je l'ai transmis à mes enfants et on le fait tous. Et c'est exactement pour cela qu'on voyage. Pour le changement, le dépaysement.

Tu fais exactement ce que je vous reproche. Impossible de parler à un maghrébin, très souvent. C'est toujours l'insulte qui suit. On ne nous corrige pas si on a tort, on insulte. On se met le monde à dos et ensuite on se demande pourquoi les gens nous rejettent. .

Faut un courage pour lire tes pavé qui sont des énigme à déchiffré ....

tout a fait

mon ami Nanacek

oh mais voila un connaisseur sur la marchandise

tu me vois flater

tout est a matiere de connaissance et a etablir des liens

peu de gens ont compris ce stratege

il est vrais que je suis a part et pas comme tout le monde

bravo

saha siamak wa saha ftorek

saha shorek

tout a fait

mon ami Nanacek

oh mais voila un connaisseur sur la marchandise

tu me vois flater

tout est a matiere de connaissance et a etablir des liens

peu de gens ont compris ce stratege

il est vrais que je suis a part et pas comme tout le monde

bravo

saha siamak wa saha ftorek

saha shorek

Avec des amis comme toi, pas besoin d'ennemis pour entrer le couteau dans le dos. Pathétique. Une vraie girouette. Si un dit comme toi une fois, tu le fais monter dans ton train. Mais si l'un a le malheur de ne pas penser comme toi, il se fait descendre.

Conclusion: tu viens pour imposer et non discuter.Et tu es loin d'être le seul.

P.S:Dis c'était comment l'auberge espagnole pour que ta copine doive changer de pseudo!Ca devait pas jeuner fort........J'espère que tu aimes qu'on parte des rumeurs sur toi comme tu en pars sur les autres.......

Tu n'as pas répondu.

Tu parles de pays d'accueil pour des gens nés en France. Je t'explique. Quand tu nais dans ton pays, t'es pas accueilli, tu y es déjà. Un étranger ou immigré peut être accueilli.

Dans ta tête, un enfant d'immigré est immigré, or c'est un Français.

Tu dis "Vous trouvez normal de vouloir garder votre culture traditionnelle mais en contrepartie, vous reprochez aux pays d'accueuil de vouloir que la leur ne soit pas trop dilué."

Je te réponds que la culture fait partie de la sphère privée. Donc quand tu parles de dilution, c'est très grave.

Est ce qu'on demande à un Espagnol d'origine de ne pas conserver sa culture d'origine ? Ou un sri lankais ? Ou un Américain.

En gros, tu veux que Rachid devienne un Jean Claude.

Que cela te plaise ou non, dans la société, le citoyen a des droits et devoirs, pour le reste il conserve sa culture s'il le souhaite, et transmettra même à sa descendance: langue, religion, valeurs, et tout ce qui a attrait à la culture, comme tout citoyen. Je ne reproche à personne de faire ce qu'il veut. Les Français ont chacun une histoire, je comprends rien à ton histoire de dilution et de reproches, complètement ubuesques.

Il me semble qu'on parle tous Français, qu'on va tous dans les mêmes écoles, qu'on va tous au cinéma, qu'on regarde la télévision française, qu'on mange de la gastronomie française, qu'on écoute de la musique française etc.:rolleyes:

Après tu me parles de Québec, alors qu'on est en France, donc aucun rapport. Ouvre un sujet sur Québec.

PS: la culpabilisation ça marche pas avec moi, contente toi de répondre si tu en as envie et réponds aux points que j'ai soulevés au lieu d'essayer de te faire passer pour la Mere Théresa de l'ouverture, parce qu'en attendant, vu les clichés et les propos, il faut creuser pour trouver de l'ouverture.

Je connais des gens ouverts de tous les horizons, et ils riraient en te lisant.

Je te prierais de cesser de crier quand tu réponds. Même par écrit, je t'entends.

Le problème de l'intégration n'est pas unique à la France. Pourquoi limiterait-on le débat à la France alors? Ce n'est quand-même pas un crime de lèse-majesté que de vouloir prendre un probleme dans son ensemble plutot que de le fractionner.

Je n'ai jamais suggéré qu'un Rachid devienne un Jean-Claude.Par contre je demande que Rachid ne soit pas ami uniquement avec samir ou mohamed mais joue également avec Frédéric et Johanie.

La culture ne fait pas juste partie de la sphère privée. C'est d'ailleurs ce qui différencie les peuples. Elle se doit d'être visible.

Larousse la définit comme suit:

Ensemble des phénomènes matériels et idéologiques qui caractérisent un groupe ethnique ou une nation, une civilisation, par opposition à un autre groupe ou à une autre nation .

Je peux parler de dilution. Et je ne vois rien de grave à le dire puisque le phénomène existe bel et bien. Monte sur tes grands chevaux si tu veux, ça ne change rien au fait que l'immigration a enrichi d'un côté mais a amené aussi des changements qui n'auraient pas été nécessaires sans l'immigration. Mentionnons seulement la laicité.

P"S" Je me fout de ce que les gens pensent de moi. Je ne base pas mes réflexions ni mes comportements sur ce que les autres pensent mais bien sur ce que moi je pense. Si ça les fait rire, eh bien, tant mieux. Le rire est bon pour la santé. Moi ce qui me fait rire , c,est que dans une même communauté je sois perçue si différemment: mère thérèsa pour toi, démone pour PMAT.

Ca doit être cela le multiculturalisme: vierge et démon......

hurlevent: on va arrêter là, tu ne réponds pas aux points que j'ai évoqués de manière explicite, je n'ai pas envie de répéter une troisième fois, pour dialoguer il faut être deux. ;-)

Juste le point de la culture: biensur que si, ca relève de la sphère privée, c'est toi, peut être qui va m’empêcher d'écouter du Mohammed Abdel wahab,de parler en arabe avec mes amis ou ma famille, de cuisiner les plats traditionnels, de regarder la télévision du bled, d'avoir la religion que je veux, d'avoir les valeurs personnelles zid o zid. Et tout ceci sera transmis.

Et en plus, j'ai une culture française, ce n'est pas une aliénation comme tu le proposes mais un enrichissement, ne t'en déplaise.

Bonjour pmat, sa faisait un bail :04:

OUi tu nous a manquer b10DZ

alors ce tours du monde satisfaisant

une bonne reussite

en tout cas j'e l'espere pour toi

egalement je suis heureux de te lire

et de te savoir parmis nous

OUI CA FAIT UN BAIL

hurlevent: on va arrêter là, tu ne réponds pas aux points que j'ai évoqués de manière explicite, je n'ai pas envie de répéter une troisième fois, pour dialoguer il faut être deux. ;-)

Juste le point de la culture: biensur que si, ca relève de la sphère privée, c'est toi, peut être qui va m’empêcher d'écouter du Mohammed Abdel wahab,de parler en arabe avec mes amis ou ma famille, de cuisiner les plats traditionnels, de regarder la télévision du bled, d'avoir la religion que je veux, d'avoir les valeurs personnelles zid o zid. Et tout ceci sera transmis.

Et en plus, j'ai une culture française, ce n'est pas une aliénation comme tu le proposes mais un enrichissement, ne t'en déplaise.

Je me demande vraiment qui se pose le plus en victime ici.......

La déformation tu t'y connais, on ne peut contester ça.

Je ne tentais aucunement d'agresser ou avilir qui que ce soit. Dommage que tu perçoives le contraire.

Tu n'aurais pas quelque chose de plus intelligent à dire?

J'essayais vraiment d'ouvrir une discussion saine.

Pourquoi ne le voyez-vous pas?

ce ne'st pas possible

j'ai tout essayer

mais tes mots sont des pics et des couteaux

et bien on te les retourne et tu n'est pas contente

et tu voudrais qu'on le soit nous

ce sont tes propres arme qui te sont renvoyer

ce en sont pas les nôtres ces mots

SACHE QU'EN CE MOI DE RAMADAN

ON A TRES MAL

D'AVOIR CE LANGAGE

MEME AVEC TOI

CE N'EST DE TOUT COEUR QUE CET ECHANGE EST FAIT

LA COLERE ET LE MAL PARLER

DIEU NOUS CONSEILLE DE L'EVITER

MAIS CHAITANE A DES POUVOIRS AUSSI

ALORS JE DIRAIS JE M'APPROCHE DE DIEU CONTRE EL CHAITANE

Je ne tentais aucunement d'agresser ou avilir qui que ce soit. Dommage que tu perçoives le contraire.

HE !! HE

C'est du tais toi c'est moi qui a raison

eh quand ses propres mots sont retourné a l'envoyeur

celui qui sement recolte

OUi tu nous a manquer b10DZ

alors ce tours du monde satisfaisant

une bonne reussite

en tout cas j'e l'espere pour toi

egalement je suis heureux de te lire

et de te savoir parmis nous

OUI CA FAIT UN BAIL

eeeh oui, inutile de revenir sur les détails de mon départ

mais en tout cas je suis content de te relire à nouveau :04:

ce ne'st pas possible

j'ai tout essayer

mais tes mots sont des pics et des couteaux

et bien on te les retourne et tu n'est pas contente

et tu voudrais qu'on le soit nous

ce sont tes propres arme qui te sont renvoyer

ce en sont pas les nôtres ces mots

SACHE QU'EN CE MOI DE RAMADAN

ON A TRES MAL

D'AVOIR CE LANGAGE

MEME AVEC TOI

CE N'EST DE TOUT COEUR QUE CET ECHANGE EST FAIT

LA COLERE ET LE MAL PARLER

DIEU NOUS CONSEILLE DE L'EVITER

MAIS CHAITANE A DES POUVOIRS AUSSI

ALORS JE DIRAIS JE M'APPROCHE DE DIEU CONTRE EL CHAITANE

Administrateur: jusqu'ou peut-on aller dans l'insulte sans se faire expulser. Moi et beaucoup d'autres l'ont été pour beaucoup moins que ça.

J'ai la peau dure mais là PMAT dépasse les limites.

Tes propos sont trop dans l'affect, tu vois bien que cela ne sert à rien.

Il faut raison gardée.

Je ne me suis pas sentie agressée ou quoi ou qu'est, je dépasse cela, je me contente de prendre la substance de ce que tu dis.

Nous ne sommes juste pas d'accord, ça arrive tous les jours :-)

Bonne journée!