sadness 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 pas compris mais si c est une insulte, ne te sens pas oblige de m expliquer non pas du tout; je n'oserais jamais t'insulter ou insulter qui conque ;t'as pas vu le sourire ou quoi :D c’était juste un constat; même pas un conseil! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 le plus important ,c'est qu'ils laissent les lieux propres après leur picnic .:mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Alors qu'on embarque aussi les gens qui ne font ni la prière nila zakat dans ce cas!:crazy: ces deux piliers ne se voit pas tandis que manger oui :04:comme ce dentier Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 non pas du tout; je n'oserais jamais t'insulter ou insulter qui conque ;t'as pas vu le sourire ou quoi :D c’était juste un constat; même pas un conseil! mais je n ai pas compris le conseil sauf si ca signifie que tu me conseilles de chasser les idees que j ai par d autres qui feraient que tout ca me derangerait mais j en ai pas envie, j ai pas envie d etre derangee par la vue de deux adultes qui s embrassent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ces deux piliers ne se voit pas tandis que manger oui :04:comme ce dentier on pourrait les denoncer :04: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 c est ce que justement je ne comprends pas je comprendrais mieux une interdiction de residence aux non musulmans mais la, c est comme dire, ok, vous pouvez ne pas etre musulmans mais faut le cacher et on retombe juste pile dans la problematique du voile en France donc soit on est pour les 2, soit on est contre les 2 en france seule les voilees integrales se font arreter et c est la une injustice pour un pays laic qui de par sa constitution ne peut se meler aux affaires religieuses tandis que l Algérie et un pays musulman les non jeuneurs n ont qu a respecter les lois de ce pays Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 j ai pas envie d etre derangee par la vue de deux adultes qui s embrassent c'est peut etre par accoutumance que pas idéologie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ces deux piliers ne se voit pas tandis que manger oui :04:comme ce dentier mais si cela se voit parfaitement il suffit de se promener au moment de la priere ...les cafés ...ls places ....les magazins ...sont encore pplein de monde ! on est pas en A.S heureusement encore que meme la je supose que tout le monde ne le fait pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 en france seule les voilees integrales se font arreter et c est la une injustice pour un pays laic qui de par sa constitution ne peut se meler aux affaires religieuses tandis que l Algérie et un pays musulman les non jeuneurs n ont qu a respecter les lois de ce pays l'algerie est signataire de la declaration universelle des droits de l'homme ...et il n' y aucune loi qui interdit de ne pas jeuner ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 en france seule les voilees integrales se font arreter et c est la une injustice pour un pays laic qui de par sa constitution ne peut se meler aux affaires religieuses tandis que l Algérie et un pays musulman les non jeuneurs n ont qu a respecter les lois de ce pays c est partout pareil, tu resides dans un pays et tu dois obeir a la loi ca n empeche pas de la discuter d ailleurs, il me semble avoir lu ici qu il n y a pas de loi qui interdise de manger a l exterieur pendant le ramadan mais admettons qu elle existe pour toi, on peut etre non musulman en Algerie tant qu on le cache? parce que ca revient a ca de ne pas manger en public pendant le jeune Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 c'est peut etre par accoutumance que pas idéologie ni l un, ni l autre je ne vois pas pourquoi ca me generait je ne suis ni pour, ni contre l homosexualite et ni pour, ni contre que les gens s embrassent en public et puis a part, les petits jeunes, tu vois rarement des gens s embrasser a un arret de bus, meme en France et encore moins, des homos, y a donc pas accoutumance Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 En Algérie, les restaurants des grands hôtels ainsi que ceux de l’aéroport international d’Alger sont ouverts normalement ils devraient se donner rendez-vous dans ces lieux et manger tranquillement sous la bénédiction de l'état qui dans son zèle ne voient aucun inconvénient à laisser ces établissements ouvert durant ce mois.... Quelle article de loi interdit le non-jeûne ? l'islam ne s'est maintenu que parla terreur...et cela perdure. lakoum dinoukoum wa lahoum houriatihoum.... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ni l un, ni l autre je ne vois pas pourquoi ca me generait je ne suis ni pour, ni contre l homosexualite et ni pour, ni contre que les gens s embrassent en public et puis a part, les petits jeunes, tu vois rarement des gens s embrasser a un arret de bus, meme en France et encore moins, des homos, y a donc pas accoutumance embrasser une personne dans la rue peut paraitre normal pour quelqu'un qui vit en Europe et choquer un autre qui vit dans un pays musulman ,c'est pour ca que je parle d'accoutumance. Citer Link to post Share on other sites
Gargamel 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 en france seule les voilees integrales se font arreter et c est la une injustice pour un pays laic qui de par sa constitution ne peut se meler aux affaires religieuses tandis que l Algérie et un pays musulman les non jeuneurs n ont qu a respecter les lois de ce pays en France l'interdiction du voile intégral n'a absolument rien avoir avec la religion mais uniquement pour des raisons de sureté publique.. car personne ne peut être identifier sous ce package tetrapak, un violeur recherché, un assassin un terroriste ...tout le monde peut se caché derrière ce type de voile... et vu qu'on Algérie les non jeuneur n'ont qu'a respecté les lois de ce pays comme tu dis...ça serait égoïste , égocentrique, et malvenu ...de ne pas avoir la politesse d'en attendre de même de ceux installé dans des pays non musulmans. PS: il n'existe aucune lois ou décret...ou quoi que ce sois du genre qui oblige une personne a jeunné en algerie. ( que ce soit en privé ou en publique) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ces deux piliers ne se voit pas tandis que manger oui :04:comme ce dentier Vous encouragez l'hypocrisie. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de vos contradictions ....L"Islam n'est il pas une religion d'amour et de tolérance ? Les non musulmans ne peuvent-ils pas déjeuner sans être importunés? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ....L"Islam n'est il pas une religion d'amour et de tolérance ? Euh...Non. :huh: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 en France l'interdiction du voile intégral n'a absolument rien avoir avec la religion mais uniquement pour des raisons de sureté publique.. car personne ne peut être identifier sous ce package tetrapak, un violeur recherché, un assassin un terroriste ...tout le monde peut se caché derrière ce type de voile... et vu qu'on Algérie les non jeuneur n'ont qu'a respecté les lois de ce pays comme tu dis...ça serait égoïste , égocentrique, et malvenu ...de ne pas avoir la politesse d'en attendre de même de ceux installé dans des pays non musulmans envers leur lois. PS: il n'existe aucune lois ou décret...ou quoi que ce sois du genre qui oblige une personne a jeunné en algerie. ( que ce soit en privé ou en publique) L'islam lui même n'impose pas le jeûne par la force . Dans nos traditions , quand quelqu'un mange , bois ou fume en public , c'est les petits garçons qui s'en chargent , en le poursuivant ( wakkal ramdhane !) et en lui faisant du smir . :D Je n'ai aucun souvenir dans mon enfance de l'intervention de la police ou la justice dans ce genre d'incidents . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 C'est courageux! La Kabylie n'en peut plus d'être persécutée. Désormais la liberté de conscience doit s'arracher! Je ne comprend vraiment pas les gens qui parlent de respect et le respect de la diversité humaine ils connaissent? Pour les mouslim nombrilistes, le respect c'est bon à sens unique. Je ne vais pas prendre mon mégaphone et monter sur le toit de ma maison à 3 heures du mat pour appeler les gens à ne pas faire la prier ou ramadan. Mais je raterai pas, pour tout l'or du monde, ce pique-nique en plein air programmé à Tizi samedi prochain. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 En Algérie, les restaurants des grands hôtels ainsi que ceux de l’aéroport international d’Alger sont ouverts normalement... Et on y consomme de l'alcool le plus normalement du monde:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Bonjour, Si ce n'était pas interdit, les gens auraient spontanément plus d'égard envers ce mois-là et les jeuneurs, dans leur pays... Dommage qu'on doive en venir à ça. Je crois que ce genre d'action est nécessaire, malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Euh...Non. :huh: C'est le discours sans cesse rabaché:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 en France l'interdiction du voile intégral n'a absolument rien avoir avec la religion mais uniquement pour des raisons de sureté publique.. car personne ne peut être identifier sous ce package tetrapak, un violeur recherché, un assassin un terroriste ...tout le monde peut se caché derrière ce type de voile... et vu qu'on Algérie les non jeuneur n'ont qu'a respecté les lois de ce pays comme tu dis...ça serait égoïste , égocentrique, et malvenu ...de ne pas avoir la politesse d'en attendre de même de ceux installé dans des pays non musulmans. PS: il n'existe aucune lois ou décret...ou quoi que ce sois du genre qui oblige une personne a jeunné en algerie. ( que ce soit en privé ou en publique) Ah bon ? Et l'interdiction de porter le voile dans des établissement publiques ? Ça relève aussi de la sureté publique ? Ça vise, en plus, clairement les musulmans. Sauf pour ceux qui refusent de le voir. C'est des lois obscurantistes, exactement comme le fait d'interdire de manger dehors dans des pays musulmans... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il n y a aucune loi qui interdit de manger en public en Algérie. PAr contre, des règlements et lois interdisant le voile intégral et meme le hidjab dans certains endroits sont bel et bien disponibles en France. Si des policiers kabyles arretent des mangeurs kabyles... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Ah bon ? Et l'interdiction de porter le voile dans des établissement publiques ? Ça relève aussi de la sureté publique ? Ça vise, en plus, clairement les musulmans. Sauf pour ceux qui refusent de le voir. C'est des lois obscurantistes, exactement comme le fait d'interdire de manger dehors dans des pays musulmans... Mandra,voila ce qui est interdit en France. La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005. Ce qu'il est interdit de porter : - le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr) - la kippa - les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe) - le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux - le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête Qui est concerné ? Les élèves des établissements scolaires publics, même majeurs, tout le personnel scolaire, enseignants compris, et les parents accompagnant les sorties scolaires. Où s'applique l'interdiction ? Les écoles, collèges et lycées publics (classes préparatoires et BTS compris), et tous les lieux extérieurs accueillant des activités scolaires (gymnases…). Les universités ne sont pas concernées. En France et dans les territoires d'outremer suivant : France, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et Mayotte. La loi ne s'applique pas en Polynésie. Les risques encourus : une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'exclusion si l'élève persiste dans son refus d'enlever le signe religieux après un dialogue prolongé avec le chef d'établissement. » Le texte de loi en intégralité • La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. Elle s'applique à compter du 11 avril 2011. Ce qu'il est interdit de porter : Tout ce qui dissimule le visage : - le niqab - la burqa - les cagoules - les masques Exception : en cas de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles, processions religieuses notamment. Qui est concerné ? Tout le monde, y compris les touristes musulmanes. Où s'applique l'interdiction ? Dans l'espace public, à savoir la rue, les transports en commun (mais pas les voitures particulières), la plage, les jardins publics, les commerces, cafés et restaurants, magasins, banques, gares, aéroports, administrations, mairies, tribunaux, préfectures, hôpitaux, musées, bibliothèques. La loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer. La circulaire d'application de la loi préconise aux forces de l'ordre une certaine souplesse à proximité des lieux de culte. Les risques encourus : Un stage de citoyenneté et/ou une amende maximale de 150 euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il n y a aucune loi qui interdit de manger en public en Algérie. PAr contre, des règlements et lois interdisant le voile intégral et meme le hidjab dans certains endroits sont bel et bien disponibles en France. Si des policiers kabyles arretent des mangeurs kabyles... Bonjour Mackia, Des policiers ont quand même déjà arrêté des gens qui mangeaient dehors. Non ? Ils devraient être réprimandés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts