Gargamel 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Ah bon ? Et l'interdiction de porter le voile dans des établissement publiques ? Ça relève aussi de la sureté publique ? Ça vise, en plus, clairement les musulmans. Sauf pour ceux qui refusent de le voir. C'est des lois obscurantistes, exactement comme le fait d'interdire de manger dehors dans des pays musulmans... arrêtez d’être c** sérieusement ça en devient ridicule. voilà ce qu'ils interdisent : pas ça !! cette volonté de vouloir a tout prix diabolisé quite a se mentir et a mentir au autres dans le but avouer de déversé une haine qui est tout sauf musulmane sur les autre devient juste lamentable !! et ça ne vise pas que les musulmans !...c'est qu'il n y a que les femme musulmane qui porte le nikabe ! faut être un tontiné réaliste et avoir un minimum d’intégrité intellectuel pour se l'avoué. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Bonjour Mackia, Des policiers ont quand même déjà arrêté des gens qui mangeaient dehors. Non ? Ils devraient être réprimandés. C'est que la loi laisse au policier de juger ce qui serait une offense aux valeurs de la collectivité ou une provocation. Il n y a pas de loi non plus qui lui interdit de ne pas arreter un mangeur de ramadan. En résumé, il faut éduquer les policiers donc le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il n y a aucune loi qui interdit de manger en public en Algérie. PAr contre, des règlements et lois interdisant le voile intégral et meme le hidjab dans certains endroits sont bel et bien disponibles en France. Si des policiers kabyles arretent des mangeurs kabyles... Et alors? C'est la loi.Qu'est ce que tu veux dire? Je ne comprend pas ton post. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 il faut comprendre que cette "manif" ....est une action qui s'adresse a la sociteé entiere .....pour la questionner .....dans ce sens ceux qui parlent de provoc auront raison .....il s'agit juste de casser des tabous qui empoisonnent la société .....de briser ll'islamiquement correct .....et dire cheh fi l(hypocrisie sociale ... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 C'est que la loi laisse au policier de juger ce qui serait une offense aux valeurs de la collectivité ou une provocation. Il n y a pas de loi non plus qui lui interdit de ne pas arreter un mangeur de ramadan. En résumé, il faut éduquer les policiers donc le peuple. C'est plus une rééducation qu'il faudrait Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Mandra,voila ce qui est interdit en France. La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005. Ce qu'il est interdit de porter : - le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr) - la kippa - les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe) - le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux - le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête Qui est concerné ? Les élèves des établissements scolaires publics, même majeurs, tout le personnel scolaire, enseignants compris, et les parents accompagnant les sorties scolaires. Où s'applique l'interdiction ? Les écoles, collèges et lycées publics (classes préparatoires et BTS compris), et tous les lieux extérieurs accueillant des activités scolaires (gymnases…). Les universités ne sont pas concernées. En France et dans les territoires d'outremer suivant : France, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et Mayotte. La loi ne s'applique pas en Polynésie. Les risques encourus : une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'exclusion si l'élève persiste dans son refus d'enlever le signe religieux après un dialogue prolongé avec le chef d'établissement. » Le texte de loi en intégralité • La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. Elle s'applique à compter du 11 avril 2011. Ce qu'il est interdit de porter : Tout ce qui dissimule le visage : - le niqab - la burqa - les cagoules - les masques Exception : en cas de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles, processions religieuses notamment. Qui est concerné ? Tout le monde, y compris les touristes musulmanes. Où s'applique l'interdiction ? Dans l'espace public, à savoir la rue, les transports en commun (mais pas les voitures particulières), la plage, les jardins publics, les commerces, cafés et restaurants, magasins, banques, gares, aéroports, administrations, mairies, tribunaux, préfectures, hôpitaux, musées, bibliothèques. La loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer. La circulaire d'application de la loi préconise aux forces de l'ordre une certaine souplesse à proximité des lieux de culte. Les risques encourus : Un stage de citoyenneté et/ou une amende maximale de 150 euros. Merci Jonquille Oui je suis au courant. Pour le voile intégrale, je n'ai pas d'avis bien défini là-dessus. Je peux comprendre l'interdiction. Il faut cela dit savoir que la politique de la peur justifie dans de nombreux pays, à diverses époques, la perte de certaines libertés en société. Ce qui me dérange se situe à ce niveau. Mais je suis loin de comprendre le comportement de ces femmes. Pour le voile, je ne vois rien qui pourrait justifier de tels interdits. Je trouve que c'est des lois obscurantistes, dignes des dictatures. C'est ce genre interdits qui pousse les gens à agir dans le sens contraire... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Et alors? C'est la loi.Qu'est ce que tu veux dire? Je ne comprend pas ton post. Il suffira donc d'une loi claire sur les mangeurs du ramadan!?! Il faut plus etre choqué aprés parce que je te dirais : Et alors? C'est la loi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il suffira donc d'une loi claire sur les mangeurs du ramadan!?! Il faut plus etre choqué aprés parce que je te dirais : Et alors? C'est la loi. ce sera a l'encontre de toutes les convention international signées par l'algerie ....une telle loi ne pourrait etre votée .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Gargamel, Mal élevé, lis le post de Jonquille et ne t'adresse plus à moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 C'est que la loi laisse au policier de juger ce qui serait une offense aux valeurs de la collectivité ou une provocation. Il n y a pas de loi non plus qui lui interdit de ne pas arreter un mangeur de ramadan. En résumé, il faut éduquer les policiers donc le peuple. Justement ça ne devrait pas se passer ainsi. Ce n,est pas l'éducation qu'il faudrait pour les policiers, mais des ordres clairs. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 régression féconde!!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 ce sera a l'encontre de toutes les convention international signées par l'algerie ....une telle loi ne pourrait etre votée .... Le Maroc l'applique déja. La France interdit à des gens de s'habiller comme beau leur semble...ils ont rien signé eux? Citer Link to post Share on other sites
Gargamel 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Gargamel, Mal élevé, lis le post de Jonquille et ne t'adresse plus à moi... désolé.. la mauvaise fois et l'ignorance ont tendance a m’irritai !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Le Maroc l'applique déja. La France interdit à des gens de s'habiller comme beau leur semble...ils ont rien signé eux? On peut faire ce qu'on veut au nom de la laïcité... Citer Link to post Share on other sites
Gargamel 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 On peut faire ce qu'on veut au nom de la laïcité... et on peu même tuer au nom d’Allah ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Le Maroc l'applique déja. La France interdit à des gens de s'habiller comme beau leur semble...ils ont rien signé eux? pour le maroc et au moment ou cette a été voté il y a eu intervention du comité des droits de l'homme de l'onu .... le maroc a du y perdre quelques points ..... ancienne lecture a verifier ... pour la france ...la cours europeenne a juger que cette loi n'etait attentatoire au droits de l'homme ...... Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Quand accepterions nous le zaouaj el mout’a (mariage de plaisir) dans notre societé? C'est la frustration qui est à l'origine de tous les maux et vices du citoyen? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 pour le maroc et au moment ou cette a été voté il y a eu intervention du comité des droits de l'homme de l'onu .... le maroc a du y perdre quelques points ..... ancienne lecture a verifier ... Wow:mdr::mdr::mdr:Des points de domino?Monopoly? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Wow:mdr::mdr::mdr:Des points de domino?Monopoly? tu ne voudrait quand meme pas pas que rabat soit bomnardée non ::: des points ...exactement ....qui peuvent couter des budget de cooperation ...par exemple ....les subtilité de la politique internationale et onusienne sont ainsi ....certains pays ne pretent pas a ceux qui ont un defict sur ce plan la ....et autant de point dont je n'ai ni l'energie ni le temps d'enumerer .... comme a la bourse ...les pays perdent ou gagnent des point ou en gagne ..selon le rapport de l'onu ou celui d'amesty ....ou de la ligue des droits de l'homme .....et toutes les ONG j'adore quand j'efface les rires idiots Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 tu ne voudrait quand meme pas pas que rabat soit bomnardée non ::: des points ...exactement ....qui peuvent couter des budget de cooperation ...par exemple ....les subtilité de la politique internationale et onusienne sont ainsi ....certains pays ne pretent pas a ceux qui ont un defict sur ce plan la ....et autant de point dont je n'ai ni l'energie ni le temps d'enumerer .... comme a la bourse ...les pays perdent ou gagnent des point ou en gagne ..selon le rapport de l'onu ou celui d'amesty ....ou de la ligue des droits de l'homme .....et toutes les ONG j'adore quand j'efface les rires idiots Ils ont perdu quoi? Vas y avec les faits.Le Maroc a perdu quoi? L'Arabie Saoudite qui ne respecte aucune loi internationale sur les droits de l'homme a perdu quoi? C'est ridicule!Coopération dis-tu? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Ils ont perdu quoi? Vas y avec les faits.Le Maroc a perdu quoi? L'Arabie Saoudite qui ne respecte aucune loi internationale sur les droits de l'homme a perdu quoi? C'est ridicule!Coopération dis-tu? cooperation..oui bien sur ...des milliers de programmes ...sont a a l'oeuvre ... allons ..allons tu sais bien que j'ai raison sur ce coup la .....et ne penses pas un seul instant que je vais faire des recherches pour t'en convaincre ...... c'est trop subtile et surtout tres complexe le processus de decision .... l'arabie saoudite n'est pas signataire a la declaration des droits de l'homme ...elle a emis des reserves ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 cooperation..oui bien sur ...des milliers de programmes ...sont a a l'oeuvre ... allons ..allons tu sais bien que j'ai raison sur ce coup la .....et ne penses pas un seul instant que je vais faire des recherches pour t'en convaincre ...... c'est trop subtile et surtout tres complexe le processus de decision .... l'arabie saoudite n'est pas signataire a la declaration des droits de l'homme ...elle a emis des reserves ! Donc les points perdus pour le Maroc?lesquels? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je crois qu'il y a de la manipulation là dessous: pourquoi spécialement à Tizi? n y a-t-il pas des non jeuneurs dans les autres villes? pourquoi pas à Alger, Oran, ou ailleurs? parce que la bas se sont tous des hypocrites ! nul par ailleurs en algérie le non jeune n'est assumé aussi ouvertement qu'en kabylie sans jamais avoir créer de problème. de plus la kabylie est la région qui a enregistré le plus de persécution de non jeuneurs par les force "du désordre" ces dernières années, alors il est plus que temps de faire quelque chose j'approuve entièrement cette action Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 on n est en periode de jeune ils peuvent respecter ca au moins ce n est pas trop demande mais qu'est ce que j'en ai a foutre de ta période de jeune ... je ne t'ai ni forcer à manger avec nous ni à jeûner. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 parce que la bas se sont tous des hypocrites ! nul par ailleurs en algérie le non jeune n'est assumé aussi ouvertement qu'en kabylie sans jamais avoir créer de problème. de plus la kabylie est la région qui a enregistré le plus de persécution de non jeuneurs par les force "du désordre" ces dernières années, alors il est plus que temps de faire quelque chose j'approuve entièrement cette action et merde je vais encore et encore voir des débile pleurer et pleurnicher sur nahar tv :rolleyes: Vous n'avez pas marre de vouloir jouer les dur et après avoir une bonne raclé purée meme le chien de Pavlov a retenue sa leçon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts