Cherubin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 et merde je vais encore et encore voir des débile pleurer et pleurnicher sur nahar tv :rolleyes: Vous n'avez pas marre de vouloir jouer les dur et après avoir une bonne raclé purée meme le chien de Pavlov a retenue sa leçon nahar tv connais pas !! t'es trop jeune pour comprendre petit ... ou peut être trop débile :rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 nahar tv connais pas !! t'es trop jeune pour comprendre petit ... ou peut être trop débile :rolleyes:. Bofff on va dire que je suis les deux mais en attendant c'est pas moi qui va prendre une raclé et pleurnicher tkt les kabylo de chez moi seront tranquille :hug: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Vous appelez au scandale, vous voulez qu'on vous respecte alors que vous ne bouger pas le ptit doigt quand un jeune ou moins jeune se fait tabassé, humilié, trainé devant les tribunaux... parce qu'il a mangé. Ces gens, j'imagine qu'il n y aurait pas que des kabyles, veulent bousculer les habitudes qui s'installent dans la société algérienne. Faut accepter les autres si vous voulez qu'on vous respecte avec vos prières, jeunes....et tout votre bazar. Faut accepter que l'Algérie n'est ni un pays arabe, ni pratiquant.... L'algérien est amazigh, arabe... athée, chrétien, juif .....musulman, non pratiquant. Bande d'hypocrite:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Parce que now .. l'algérie c'est votre pays vou vouliez pas faire le drapeau avec une branche d'olivier ?? ou peut etre vous ne pouvez pas vivre sans ce gouvernement pourri mais qui vous nourrie ?? le grand hypocrite c'est celui qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et l'ouvre graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande viens réclame ton droit ... question d’hypocrisie faut bien réfléchir avant de l'ouvrir Quand on va au champ de bataille il faut etre sur qu'on va gagner sinon ça s'appelle du suicide comme tout le monde je haie ce systeme maiiiiiiis c'est pas de cette maniere qu'on pourra le vaincre nous somme des humains avec des cervelles Bien le bonjour a vous Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 embrasser une personne dans la rue peut paraitre normal pour quelqu'un qui vit en Europe et choquer un autre qui vit dans un pays musulman ,c'est pour ca que je parle d'accoutumance. Alors peut etre que ce sont ceux qui sont choques qui devraient se demander pourquoi C etait le cas aussi en France et il n y a pas si longtemps, y a meme une chanson tres connue sur ca '' les amoureux sur les bancs publics'' de Brassens Pour dire a quel point c est recent Et puis, je ne sais pas si tu vis en France, mais a part quelques ados qui peuvent s embrasser dans des lieux visibles comme le metro, le reste se contente de gestes tendres, se tenir la main ou se prendre dans les bras ou le petit bisou. Pour te dire, sans que ce soit interdit, je n ai jamais vu mes soeurs, ma belle famille, mes amis embrasser Et les couples qui n aiment pas la tendresse en public ne sont pas rares. Meme de tres vieux couples. Je crois qu il faudrait se rendre compte du poids des interdits, c est souvent ce qui pousse a faire pire Y en a beaucoup ici qui seraient etonnes par la pudeur, les principes moraux des ''liberes'' Les trucs les plus glauques que j ai pu entendre au sujet d ''amour'' avaient le plus souvent pour objets des Maghrebins qui avaient ete bien ''serres'' Le lachage des vannes en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Vous encouragez l'hypocrisie. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de vos contradictions ....L"Islam n'est il pas une religion d'amour et de tolérance ? Les non musulmans ne peuvent-ils pas déjeuner sans être importunés? tu confonds pas avec le Christianisme? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Parce que now .. l'algérie c'est votre pays vou vouliez pas faire le drapeau avec une branche d'olivier ?? ou peut etre vous ne pouvez pas vivre sans ce gouvernement pourri mais qui vous nourrie ?? le grand hypocrite c'est celui qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et l'ouvre graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande viens réclame ton droit ... question d’hypocrisie faut bien réfléchir avant de l'ouvrir Quand on va au champ de bataille il faut etre sur qu'on va gagner sinon ça s'appelle du suicide comme tout le monde je haie ce systeme maiiiiiiis c'est pas de cette maniere qu'on pourra le vaincre nous somme des humains avec des cervelles Bien le bonjour a vous Petit, t'étais encore sur le pot, voir par terre!!! Quand je ramassais des corps déchiquetés par des bombes fabriquées par des petites cervelles ( comme la tienne) qui se font dicter leur gestes...:D Le vent soufflera de la Kabylie comme d'hab et, vous emportera....Inschalah. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 tu confonds pas avec le Christianisme? :mdr: :mdr::mdr::mdr: Tu vas fort là!!!! Aimer dieu, c'est aimer l'autre....... Tu ne tueras point..... ça nous change de Lapider, tuer, combattre....Exterminer... Le coller/copie est totalement raté....le nouveau testament avait respecté le premier...puis le bédouin a tout niqué....:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Gargamel, Mal élevé, lis le post de Jonquille et ne t'adresse plus à moi... Gargamel, Mal élevé, lis le post de Jonquille et ne t'adresse plus à moi... :mdr::mdr: c est pas ce post que je voulais quoter, mais le precedent je suis ok avec toi, au sujet du voile etc La loi, on peut y mettre ce qu on veut enfin, non, justement, on ne peut pas, il ne faut pas que ca ait l air de viser une communaute est ce que ca aurait ete la meme chose si le probleme c etait pose pour un autre signe religieux? on a la reponse parce qu il y a eu annees 80, Madonna, les croix enormes qu on voyait partout et pour ceux qui seraient tentes de parler de simple mode sans lien religieux, qu ils revoient le clip [YOUTUBE]79fzeNUqQbQ[/YOUTUBE] que les musulmans paranos le voient aussi et qu ils s imaginent le meme clip qui viserait l Islam et des gamines qui portent le foulard, pour imiter leur idole Alors oui, y a eu un scandale enorme aux USA mais pas en France La France est anti-religions, ca, faut aussi le prendre en compte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Parce que now .. l'algérie c'est votre pays vou vouliez pas faire le drapeau avec une branche d'olivier ?? ou peut etre vous ne pouvez pas vivre sans ce gouvernement pourri mais qui vous nourrie ?? le grand hypocrite c'est celui qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin et l'ouvre graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande viens réclame ton droit ... question d’hypocrisie faut bien réfléchir avant de l'ouvrir Quand on va au champ de bataille il faut etre sur qu'on va gagner sinon ça s'appelle du suicide comme tout le monde je haie ce systeme maiiiiiiis c'est pas de cette maniere qu'on pourra le vaincre nous somme des humains avec des cervelles Bien le bonjour a vous :eek: tu te rends compte que ca, ca s appelle de la couardise? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tu vas fort là!!!! Aimer dieu, c'est aimer l'autre....... Tu ne tueras point..... ça nous change de Lapider, tuer, combattre....Exterminer... Le coller/copie est totalement raté....le nouveau testament avait respecté le premier...puis le bédouin a tout niqué....:confused: pas si fort, non Ce sont les Chretiens qui presentent leur religion comme celle de l amour et de la tolerance, c est leur expression Pas celle des Musulmans Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Un groupe de non-jeûneurs a lancé un appel, il y a quelques jours, pour organiser un déjeuner en public, le 3 août prochain, place Matoub Lounes à Tizi Ouzou, contre « l’inquisition » et « pour la liberté de conscience et le droit à la différence ». « Nous appelons les citoyens, de toutes opinions, qui se reconnaissent dans les valeurs de tolérance et de respect de la différence, à braver publiquement les provocations de l’État algérien, en venant consommer des sandwichs et des boissons, dans un climat de fête et de tolérance, le 3 août 2013, à 11h au carrefour Matoub Lounes », lit-on sur le communiqué de soutien à l’appel des non-jeûneurs publié par Le Matin.dz et signé par 282 personnalités algériennes et étrangères, dont des journalistes, des artistes, des militants politiques et de simples citoyens. L’appel n’exclut pas la présence des jeûneurs et les invite à assister au déjeuner « pour soutenir cette initiative et montrer qu’on peut être musulman et tolérant des convictions de l’autre ». Le communiqué dénonce notamment « la persécution des non-jeûneurs, dont le seul crime est de ne pas appliquer un précepte d’une religion de plus en plus investie par les tenants d’un obscurantisme radical, au mépris de l’islam tolérant pratiqué par les citoyens kabyles ». Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, le déjeuner divise les internautes. « Ce n’est pas en les traquant qu'ils vont faire le jeûne. Soi-disant, on est dans un pays musulman. Tant qu'on y est, qu'ils traquent aussi celles qui ne portent pas le voile ou ceux qui ne font pas leurs prières, ou encore ceux qui boivent. Il y a des problèmes bien plus importants dans ce bled que le simple citoyen qui ne jeûne pas », écrit Fleura sur Facebook. « Bravo et respect à vous », ajoute Sana sur le même réseau social. Sur Twitter, l’opération trouve aussi ses partisans : « Faire de cette journée une réussite », souhaite Kamla Driche. « L’initiative des non-jeûneurs d'organiser un déjeuner à Tizi Ouzou le 3 août est courageuse », soutient Boris Thieulay sur le même réseau social. Les oppositions n’ont pas tardé à faire entendre leur voix. Un groupe Facebook « contre le déjeuner du 03 août 2013 » a été créé par des internautes. Le groupe n’est pas pour la persécution des non-jeûneurs mais contre l’initiative du déjeuner en public. « Nous sommes pour la diversité religieuse mais pourquoi une telle provocation ? Même dans les pays chrétiens les gens respectent le jeûne des musulmans. Je ne vois pas le but de cette action », écrit Méhis. « Trouvez une meilleure solution pour faire passer votre idée aux autorités. Je n'accepterai pas que le nom de ma ville soit salie par quelques révolutionnaires du dimanche », écrit Djamel. « Je suis d'accord sur le fait que chacun fasse ce qu'il veut. Mais faire une marche et déjeuner devant tout le monde dans un pays musulman c’est de la pure provocation », ajoute Kamel. Entre ceux qui sont pour ou contre le déjeuner du 3 août, certains se montrent totalement indifférents à la question. « Ni pour, ni contre », écrit Deadman sur Facebook. « Plus bête que ça tu meurs », commente Confusus. « Franchement, c'est nul tout ça », conclut, provisoirement, Chems du Matin sur Facebook. Lien sur *** ton article est aussi incertain que le lien que tu as mis :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 et si je te montrer une kabyle qui vole t'en dira autant sur toute les kabyles ? :rolleyes: Tu m'as mal lu,voila ce que je disais plus haut: Simple anecdote,perso.je ne généralise jamais. Il faut prendre la peine de tout lire ,avant de faire des remarques. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 comme tout le monde je haie ce systeme maiiiiiiis c'est pas de cette maniere qu'on pourra le vaincre t'as jamais combattue le système , t'es un beni oui oui raciste , qui n'hésite pas à traiter le kabyle qui se soulève contre le système de vendu . quand t'auras le quart du courage d'un kabyle viens donner ton avis .. mais pour l'instant tien bien les murs d'oran en haissant le système et en traitant les kabyles de vendu . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 On ne peut pas dire que ça va faire aimer un peu plus les kabyles :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 On ne peut pas dire que ça va faire aimer un peu plus les kabyles :mdr::mdr: Tant mieux pour nous ;) . Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 On ne peut pas dire que ça va faire aimer un peu plus les kabyles :mdr::mdr: Je m’en doutais que t'allais te radiner."quand il s'agit de Kabylie" Mais ce n'est pas de l'amour dont on a besoin,"nous Kabyles"mais de liberté!!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Un groupe de non-jeûneurs a lancé un appel, il y a quelques jours, pour organiser un déjeuner en public, le 3 août prochain, place Matoub Lounes à Tizi Ouzou, contre « l’inquisition » et « pour la liberté de conscience et le droit à la différence ». « Nous appelons les citoyens, de toutes opinions, qui se reconnaissent dans les valeurs de tolérance et de respect de la différence, à braver publiquement les provocations de l’État algérien, en venant consommer des sandwichs et des boissons, dans un climat de fête et de tolérance, le 3 août 2013, à 11h au carrefour Matoub Lounes », lit-on sur le communiqué de soutien à l’appel des non-jeûneurs publié par Le Matin.dz et signé par 282 personnalités algériennes et étrangères, dont des journalistes, des artistes, des militants politiques et de simples citoyens. L’appel n’exclut pas la présence des jeûneurs et les invite à assister au déjeuner « pour soutenir cette initiative et montrer qu’on peut être musulman et tolérant des convictions de l’autre ». Le communiqué dénonce notamment « la persécution des non-jeûneurs, dont le seul crime est de ne pas appliquer un précepte d’une religion de plus en plus investie par les tenants d’un obscurantisme radical, au mépris de l’islam tolérant pratiqué par les citoyens kabyles ». Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, le déjeuner divise les internautes. « Ce n’est pas en les traquant qu'ils vont faire le jeûne. Soi-disant, on est dans un pays musulman. Tant qu'on y est, qu'ils traquent aussi celles qui ne portent pas le voile ou ceux qui ne font pas leurs prières, ou encore ceux qui boivent. Il y a des problèmes bien plus importants dans ce bled que le simple citoyen qui ne jeûne pas », écrit Fleura sur Facebook. « Bravo et respect à vous », ajoute Sana sur le même réseau social. Sur Twitter, l’opération trouve aussi ses partisans : « Faire de cette journée une réussite », souhaite Kamla Driche. « L’initiative des non-jeûneurs d'organiser un déjeuner à Tizi Ouzou le 3 août est courageuse », soutient Boris Thieulay sur le même réseau social. Les oppositions n’ont pas tardé à faire entendre leur voix. Un groupe Facebook « contre le déjeuner du 03 août 2013 » a été créé par des internautes. Le groupe n’est pas pour la persécution des non-jeûneurs mais contre l’initiative du déjeuner en public. « Nous sommes pour la diversité religieuse mais pourquoi une telle provocation ? Même dans les pays chrétiens les gens respectent le jeûne des musulmans. Je ne vois pas le but de cette action », écrit Méhis. « Trouvez une meilleure solution pour faire passer votre idée aux autorités. Je n'accepterai pas que le nom de ma ville soit salie par quelques révolutionnaires du dimanche », écrit Djamel. « Je suis d'accord sur le fait que chacun fasse ce qu'il veut. Mais faire une marche et déjeuner devant tout le monde dans un pays musulman c’est de la pure provocation », ajoute Kamel. Entre ceux qui sont pour ou contre le déjeuner du 3 août, certains se montrent totalement indifférents à la question. « Ni pour, ni contre », écrit Deadman sur Facebook. « Plus bête que ça tu meurs », commente Confusus. « Franchement, c'est nul tout ça », conclut, provisoirement, Chems du Matin sur Facebook. Lien sur *** Encore une tentative de provocation débile d'une minorité politique qui veux rester visible Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je m’en doutais que t'allais te radiner."quand il s'agit de Kabylie" Mais ce n'est pas de l'amour dont on a besoin,"nous Kabyles"mais de liberté!!! La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres et ...........la liberté sans valeurs (et aussi sans islam chez nous) sa place est là ou .......... on pense :mdr::mdr: Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres et ...........la liberté sans valeurs (et aussi sans islam chez nous) sa place est là ou .......... on pense :mdr::mdr: Il vous en prie :crazy::crazy: L'Islam bessif quoi,ne pas s'étonner de la réaction urticante des hommes libres" Les amazighs". Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je m’en doutais que t'allais te radiner."quand il s'agit de Kabylie" Mais ce n'est pas de l'amour dont on a besoin,"nous Kabyles"mais de liberté!!! C'est bien beau comme slogan, mais de la liberté par rapport à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Mandra,voila ce qui est interdit en France. La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005. Ce qu'il est interdit de porter : - le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr) - la kippa - les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe) - le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux - le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête Qui est concerné ? Les élèves des établissements scolaires publics, même majeurs, tout le personnel scolaire, enseignants compris, et les parents accompagnant les sorties scolaires. Où s'applique l'interdiction ? Les écoles, collèges et lycées publics (classes préparatoires et BTS compris), et tous les lieux extérieurs accueillant des activités scolaires (gymnases…). Les universités ne sont pas concernées. En France et dans les territoires d'outremer suivant : France, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et Mayotte. La loi ne s'applique pas en Polynésie. Les risques encourus : une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'exclusion si l'élève persiste dans son refus d'enlever le signe religieux après un dialogue prolongé avec le chef d'établissement. » Le texte de loi en intégralité • La loi du 12 octobre 2010 interdit le port du voile intégrale dans l'espace public. Elle s'applique à compter du 11 avril 2011. Ce qu'il est interdit de porter : Tout ce qui dissimule le visage : - le niqab - la burqa - les cagoules - les masques Exception : en cas de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles, processions religieuses notamment. Qui est concerné ? Tout le monde, y compris les touristes musulmanes. Où s'applique l'interdiction ? Dans l'espace public, à savoir la rue, les transports en commun (mais pas les voitures particulières), la plage, les jardins publics, les commerces, cafés et restaurants, magasins, banques, gares, aéroports, administrations, mairies, tribunaux, préfectures, hôpitaux, musées, bibliothèques. La loi s'applique sur l'ensemble du territoire de la République, en métropole comme en outre-mer. La circulaire d'application de la loi préconise aux forces de l'ordre une certaine souplesse à proximité des lieux de culte. Les risques encourus : Un stage de citoyenneté et/ou une amende maximale de 150 euros. et tu l as trouve normal tout ces interdits chez toi Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est bien beau comme slogan, mais de la liberté par rapport à quoi ? Par rapport au vingt et unième siècle,tu piges ?? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 mais qu'est ce que j'en ai a foutre de ta période de jeune ... je ne t'ai ni forcer à manger avec nous ni à jeûner. moi je ne m en fout pas je jeune et je demande a tout celles et ceux qui ne jeunent pas d observer un minimum de respect on est en algerie pays musulman que tu le veuilles ou non c est comme ca et il n y a pas a discuter Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tu m'as mal lu,voila ce que je disais plus haut: je n'ai pas a lire la comparaison est claire .. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/95167-un-dejeuner-en-public-en-plein-ramadan-tizi-ouzou-l-initiative-fait-polemique-sur-les-reseaux-sociaux.html#post3413350 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts