Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je trouve qu'il a bien cerné le sujet du Ramadan. :D :mdr: On peut dire ca comme ca aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 oui ça tourne à l'obsession,la fin ,la faim,la panse qui pense à panser ses ...:crazy:ghlabni ramdan,samhouli el khawas... Avec ou sans petit déjeuner* ? :D *Je parle du S'hour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je trouve qu'il a bien cerné le sujet du Ramadan. :D Spiritualité quand tu nous tiens :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 laissez les manger à la fin! on ne peut pas obliger quelqu'un à partager nos croyance, alors occupons nous de choses plus importante, c'est quoi cette mentalité de se prétendre plus musulman que les musulmans, rien ni personne ne m'obligera à fêter noél alors je comprends ces gens là. Voila c'est aussi simple que ca. Pourquoi gaspiller son energie alors que des défis plus importants nous attendent!? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Le wali de Tizi Ouzou a également affirmé que « contrairement à ce qui se dit ici et là, aucun non-jeûneur n'a été inquiété par les services de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis le début du mois de Ramadan ». Pour lui, la descente effectuée par les gendarmes dans une cafétéria du village Tifra, dans la région de Tigzirt, n'avait pas pour objectif d'inquiéter des non-jeûneurs. « C'était un contrôle routinier, comme pour tous les autres contrôles qui s'effectuent durant l'année pour vérifier la légalité de n'importe quel commerce », a-t-il expliqué sans fournir plus de détails. donc, c'est de la provocation? :38: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 donc, c'est de la provocation? :38: De la part de qui ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Spiritualité quand tu nous tiens :D Elle se situe entre la zlabiya et le 9alb ellouz. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 donc, c'est de la provocation? :38: Non risk,c'est plutot un gros mensonge des flics ou du wali. Les gars étaient dans un restaurant fermé,ils (les flics) ont pratiquement défoncé la porte,ils ont pris leurs papiers,pris des photos et convoqué le patron a la gendarmerie. Tu sais bien que ce sont leurs méthodes d'intimidation.:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Elle se situe entre la zlabiya et le 9alb ellouz. :D wallah tu ne crois pas bien dire!!!avec la pensée transcendantale qu'occupe la chorba, kamême... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Voila c'est aussi simple que ca. Pourquoi gaspiller son energie alors que des défis plus importants nous attendent!? Pourquoi gaspiller cette denrée rare durant ce mois de piété ? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Non risk,c'est plutot un gros mensonge des flics ou du wali. Les gars étaient dans un restaurant fermé,ils (les flics) ont pratiquement défoncé la porte,ils ont pris leurs papiers,pris des photos et convoqué le patron a la gendarmerie. Tu sais bien que ce sont leurs méthodes d'intimidation.:D et puis ils ont eu peur que tan cha3al (ça s'allume) en Kabylie ,aussi ils préfèrent faire marche arrière, car sinon qui va gerer cette situation de crise?il faudrait quelqu'un qui ait de la gnac, comme nôtre président -légume par exp.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 De la part de qui ? si le wali dit qu'il n y avait pas eu de persécution ou d'inquisition et que ca soit avéré, alors cet acte (le déjeuner ne publique) me parait beaucoup moins légitime. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Non risk,c'est plutot un gros mensonge des flics ou du wali. Les gars étaient dans un restaurant fermé,ils (les flics) ont pratiquement défoncé la porte,ils ont pris leurs papiers,pris des photos et convoqué le patron a la gendarmerie. Tu sais bien que ce sont leurs méthodes d'intimidation.:D probablement, je sais en tout cas et sans compter sur les médias et leur sensationnalisme que les persécution des non jeûneurs existent. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 et puis ils ont eu peur que tan cha3al (ça s'allume) en Kabylie ,aussi ils préfèrent faire marche arrière, car sinon qui va gerer cette situation de crise?il faudrait quelqu'un qui ait de la gnac, comme nôtre président -légume par exp.. Oui,ils ont préféré jouer l'apaisement parce que les kabyles n'auraient pas laissé faire.Ils avaient programmé un sit-in le lendemain même! Meskine hadek (le légume)on n'entend plus parler de lui. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 si le wali dit qu'il n y avait pas eu de persécution ou d'inquisition et que ca soit avéré, alors cet acte (le déjeuner ne publique) me parait beaucoup moins légitime. Même si l'histoire a été inventée (ce qui n'est pas le cas), en quoi manger en public dérange-t-il les jeûneurs ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 probablement, je sais en tout cas et sans compter sur les médias et leur sensationnalisme que les persécution des non jeûneurs existent. Depuis quelques années la chasse aux non-jeûneurs est systématique. Et je comprend très bien que les non jeuneurs en aient marre c'est pour cela que j'approuve entièrement leur action. A-t-on le droit d’imposer le jeûne du ramadan à un chrétien ou à un juif ou tout simplement à un non-musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Depuis quelques années la chasse aux non-jeûneurs est systématique. Et je comprend très bien que les non jeuneurs en aient marre c'est pour cela que j'approuve entièrement leur action. A-t-on le droit d’imposer le jeûne du ramadan à un chrétien ou à un juif ou tout simplement à un non-musulman ? Ou à un musulman qui ne jeûne pas ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Même si l'histoire a été inventée (ce qui n'est pas le cas), en quoi manger en public dérange-t-il les jeûneurs ? Le pire c'est que dans ce cas précis ils étaient dans un lieu privé! Ca ressemble à de l'inquisition et ca fait très peur. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je suis sure que si ca continues comme ca; dans un avenir proche; ils vont sortir dans les rues manifester pour avoir le droit d’épouser un âne eux aussi...ils veulent tellement ressembler a l'occident qu'ils sont prêt a faire n'importe quoi...wa lan tarda 3alaika al yahoud wa annassara hatta tatabi3a millatihoum... rabi yahdi makhlek...ameen! un ane comme toi cela m'etonnerait bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Elle se situe entre la zlabiya et le 9alb ellouz. :D Quoi de pire que la crise de foie ? :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Le pire c'est que dans ce cas précis ils étaient dans un lieu privé! Ca ressemble à de l'inquisition et ca fait très peur. C'est du fascisme religieux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 un ane comme toi cela m'etonnerait bien :D :mdr::mdr::mdr:je te l'avais bien dit Belka!je savais bien ce qui allait suivre: zoophilie et tutti quanti! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est tout ce que tu retiens de cet événement, des gens qui se remplissent la panse ? :confused: Qu'y avait il d'autre à retenir ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Que dois je retenir d'autre ? :rolleyes: L'aspiration à la liberté, le droit à l indifférence envers la religion. Par exemple. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 L'aspiration à la liberté, le droit à l indifférence envers la religion. Par exemple. aaaah c'est ce que je voulais entendre ! :04: Donc grosso modo, on est bien d'accord qu'ils ne s'en prennent en rien à l'état en faisant sa non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts