thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 L'aspiration à la liberté, le droit à l indifférence envers la religion. Par exemple. En solidarité avec ce mouvement, je t'invite à déjeuner le meme jour.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 A-t-on le droit d’imposer le jeûne du ramadan à un chrétien ou à un juif ou tout simplement à un non-musulman ? bien sur que non, la question ne se pose même pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 En solidarité avec ce mouvement, je t'invite à déjeuner le meme jour.;) Quand tu veux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 aaaah c'est ce que je voulais entendre ! :04: Donc grosso modo, on est bien d'accord qu'ils ne s'en prennent en rien à l'état en faisant sa non ? L'Etat les oppresse t'es quand même au courant :confused: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 L'Etat les oppresse t'es quand même au courant :confused: Ce n'était pas la question. Ce que je cherches à comprendre, c'est en quoi le fait de manger pendant le ramadan nuit à l'état. Les gens pour protester font la grève de la faim, et nos chers amis eux, font une zerda :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Quand tu veux. :D après cet aveux je ne donne pas cher de ta crédibilité,certains y verront même de la crédébilité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 L'Etat les oppresse t'es quand même au courant :confused: tout comme le reste des algériens, t'es au courant? :04: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 aaaah c'est ce que je voulais entendre ! :04: Donc grosso modo, on est bien d'accord qu'ils ne s'en prennent en rien à l'état en faisant sa non ? Au contraire, ils poussent l’état à faire son boulot (les protéger en appliquant la loi). Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Quand tu veux. :D Bein le jour du non jeune des kabyles:04:, c'est quand déja! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Bein le jour du non jeune des kabyles:04:, c'est quand déja! Pour la majorité écrasante des kabyles, ce jour n'existe pas. :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Au contraire, ils poussent l’état à faire son boulot (les protéger en appliquant la loi). ah donc c'est un geste de citoyenneté, je me disais aussi :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Bein le jour du non jeune des kabyles:04:, c'est quand déja! Je crois que c'est Samedi. Et c'est un non-kabyle qui doit te le rappeler :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 tout comme le reste des algériens, t'es au courant? :04: Ils font pas la sieste ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 ah donc c'est un geste de citoyenneté, je me disais aussi :cool: Je ne sais pas si tu fais semblant, mais apparemment, tu ne comprends vraiment pas de quoi il s'agit. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je ne sais pas si tu fais semblant, mais apparemment, tu ne comprends vraiment pas de quoi il s'agit. :rolleyes: Explique :04: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Explique :04: Je refuse. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ils font pas la sieste ? :huh: non, mais doula haggara, ou cha3b mahgour, ou cha3b haggar, ou hadi hya léblad. (le gouvernement haggar, le peuple haggar tout en subissant la hogra) c'est ton "le gouvernement les oppresse" qui m'a fait réagir, alors qu'en fait, ce sont les autres algériens (comme eux) qui réagissent viscéralement aux différences. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ce n'était pas la question. Ce que je cherches à comprendre, c'est en quoi le fait de manger pendant le ramadan nuit à l'état. Les gens pour protester font la grève de la faim, et nos chers amis eux, font une zerda :mdr: C'est pas pour nuire à l'Etat c'est pour dire non à la chasse aux non-jeuneurs implicitement voulu par cet Etat voyou. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pour la majorité écrasante des kabyles, ce jour n'existe pas. :D Tu parles!!! Dans mon grand entourage de kabyle, une toute ptite poignée le fait. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 non, mais doula haggara, ou cha3b mahgour, ou cha3b haggar, ou hadi hya léblad. (le gouvernement haggar, le peuple haggar tout en subissant la hogra) c'est ton "le gouvernement les oppresse" qui m'a fait réagir, alors qu'en fait, ce sont les autres algériens (comme eux) qui réagissent viscéralement aux différences. Entièrement d'accord, la hogra engendre la hogra. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je refuse. :D Au temps pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Je crois que c'est Samedi. Et c'est un non-kabyle qui doit te le rappeler :mad: Ok pour le samedi, on se fera une choucroute...........de la mer:04: Pour ne pas choquer les ames sensibles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tu parles!!! Dans mon grand entourage de kabyle, une toute ptite poignée le fait. Dans mon entourage (amis, copains, etc) presque personne ne le fait, dois-je conclure que les algériens ne jeûnent pas ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est pas pour nuire à l'Etat c'est pour dire non à la chasse aux non-jeuneurs implicitement voulu par cet Etat voyou. ok, ils disent non, et après ? tu crois qu'en se désolidarisant du reste des algériens qui considèrent que le jeune est sacré, ils font du bien à leur cause ? Attention, je ne parle ni de sentiment ni de religion, juste d'une erreur au plan tactique et politique L'état adore ce genre d'erreurs de surcroît, le régionalisme est ce qui abrutit nombre d'algériens depuis l'indépendance, voir même avant Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 ok, ils disent non, et après ? tu crois qu'en se désolidarisant du reste des algériens qui considèrent que le jeune est sacré, ils font du bien à leur cause ? Attention, je ne parle ni de sentiment ni de religion, juste d'une erreur au plan tactique et politique L'état adore ce genre d'erreurs de surcroît, le régionalisme est ce qui abrutit nombre d'algériens depuis l'indépendance, voir même avant Qu'est-ce qui te fait penser que le reste des algériens pensent que le jeûne est sacré ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts