Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A-t-on le droit d’imposer le jeûne du ramadan à un chrétien ou à un juif ou tout simplement à un non-musulman ?

bien sur que non, la question ne se pose même pas.

Guest Zapata
aaaah c'est ce que je voulais entendre ! :04:

Donc grosso modo, on est bien d'accord qu'ils ne s'en prennent en rien à l'état en faisant sa non ?

L'Etat les oppresse t'es quand même au courant :confused:

L'Etat les oppresse t'es quand même au courant :confused:

Ce n'était pas la question.

Ce que je cherches à comprendre, c'est en quoi le fait de manger pendant le ramadan nuit à l'état.

Les gens pour protester font la grève de la faim, et nos chers amis eux, font une zerda :mdr:

Ils font pas la sieste ? :huh:

non, mais doula haggara, ou cha3b mahgour, ou cha3b haggar, ou hadi hya léblad.

(le gouvernement haggar, le peuple haggar tout en subissant la hogra)

c'est ton "le gouvernement les oppresse" qui m'a fait réagir, alors qu'en fait, ce sont les autres algériens (comme eux) qui réagissent viscéralement aux différences.

Guest Zapata
Ce n'était pas la question.

Ce que je cherches à comprendre, c'est en quoi le fait de manger pendant le ramadan nuit à l'état.

Les gens pour protester font la grève de la faim, et nos chers amis eux, font une zerda :mdr:

C'est pas pour nuire à l'Etat c'est pour dire non à la chasse aux non-jeuneurs implicitement voulu par cet Etat voyou.

non, mais doula haggara, ou cha3b mahgour, ou cha3b haggar, ou hadi hya léblad.

(le gouvernement haggar, le peuple haggar tout en subissant la hogra)

c'est ton "le gouvernement les oppresse" qui m'a fait réagir, alors qu'en fait, ce sont les autres algériens (comme eux) qui réagissent viscéralement aux différences.

Entièrement d'accord, la hogra engendre la hogra.

C'est pas pour nuire à l'Etat c'est pour dire non à la chasse aux non-jeuneurs implicitement voulu par cet Etat voyou.

ok, ils disent non, et après ?

tu crois qu'en se désolidarisant du reste des algériens qui considèrent que le jeune est sacré, ils font du bien à leur cause ?

Attention, je ne parle ni de sentiment ni de religion, juste d'une erreur au plan tactique et politique

L'état adore ce genre d'erreurs de surcroît, le régionalisme est ce qui abrutit nombre d'algériens depuis l'indépendance, voir même avant

ok, ils disent non, et après ?

tu crois qu'en se désolidarisant du reste des algériens qui considèrent que le jeune est sacré, ils font du bien à leur cause ?

Attention, je ne parle ni de sentiment ni de religion, juste d'une erreur au plan tactique et politique

L'état adore ce genre d'erreurs de surcroît, le régionalisme est ce qui abrutit nombre d'algériens depuis l'indépendance, voir même avant

Qu'est-ce qui te fait penser que le reste des algériens pensent que le jeûne est sacré ?