moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tes questions sont légitimes, mais laisse moi te demander une chose puisque ces gens là veulent appliquer la laicité en algérie, pourquoi ne militent ils pas également pour le droits des musulmans dans les pays laics ? les a t on entendu militer pour le voile en france, ou le halal dans les cantines ? Ou bien c'est la politique de prendre sans donner ? Grosso modo, si eux mêmes ne luttent que pour ce qui les arrange de manière exclusive sans se soucier de l'intérêt commun, pourquoi devrions nous lutter pour eux ou même se sentir concernés ? Et même si par principes personnels (dans mon cas par exemple) je devais défendre la liberté individuelle de ces gens, je ne défendrais pas le fait que sa devienne une norme, mais plutôt qu'on applique un régime spécial aux non musulmans qui soit plus tolérent envers eux, car au final, nous sommes toujours dans un pays musulman que je saches :D bah oui, on milite d abord pour ce par quoi on est concerne mais tu sais, si les non musulmans n avaient pas a se battre en Algerie pour qu on reconnaisse leurs droits, si ce clivage musulman-non musulman n existait pas, alors je suis certaine qu ils s interesseraient a ce qui se passe en France pour les musulmans Souvent quand toi meme tu te sens bien, que les choses te sont faciles, tu es choque et touche par ce que peuvent raconter les autres ( zimigri en vacances par exemple) et tu peux militer pour les aider tu sais, quand je lis les problemes sur la religion, ou sur les arabes-kabyles, ...en Algerie, je pense a un dessin que j ai vu y a tres longtemps une vache tiree aux 2 extremites par 2 paysans et en meme temps, un avocat qui traie la vache tranquillement :p Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 b une vache tiree aux 2 extremites par 2 paysans et en meme temps, un avocat qui traie la vache tranquillement :p tu te situes ou; l'avocate ou paysane :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 bah oui, on milite d abord pour ce par quoi on est concerne mais tu sais, si les non musulmans n avaient pas a se battre en Algerie pour qu on reconnaisse leurs droits, si ce clivage musulman-non musulman n existait pas, alors je suis certaine qu ils s interesseraient a ce qui se passe en France pour les musulmans Souvent quand toi meme tu te sens bien, que les choses te sont faciles, tu es choque et touche par ce que peuvent raconter les autres ( zimigri en vacances par exemple) et tu peux militer pour les aider tu sais, quand je lis les problemes sur la religion, ou sur les arabes-kabyles, ...en Algerie, je pense a un dessin que j ai vu y a tres longtemps une vache tiree aux 2 extremites par 2 paysans et en meme temps, un avocat qui traie la vache tranquillement :p Tout à fait d'accord sur l'image, et c'est pour cela que je me désolidarise de mouvements comme le MAK, car ces abrutis ne font que lever des polémiques en Algérie qui ne servent que les intérêts de leurs maîtres en France Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tout à fait d'accord sur l'image, et c'est pour cela que je me désolidarise de mouvements comme le MAK, car ces abrutis ne font que lever des polémiques en Algérie qui ne servent que les intérêts de leurs maîtres en France C'est tout à fait juste en effet... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 tu te situes ou; l'avocate ou paysane :04: parmi ceux qui regardent l image ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tout à fait d'accord sur l'image, et c'est pour cela que je me désolidarise de mouvements comme le MAK, car ces abrutis ne font que lever des polémiques en Algérie qui ne servent que les intérêts de leurs maîtres en France je ne tiens pas a discuter du mak et de la France je tilte juste sur cette expression d ancien colonise de quelle facon la France peut contraindre des Algeriens a lui obeir pour ne servir que ses propres interets et pas les leurs? l Algerie est libre depuis 60 ans donc faudrait arreter de reflechir en colonise parce que ca fausse le jugement si le mak a pour maitre la France alors faudrait se demander quel moyen elle a utilise pour le contraindre a la servir mais si le mak s est associe a la France, il faudrait se demander quels interets il y a, lui, le mak, fausses promesses y compris, comme des lits au val de grace, par exemple Tu devrais aussi te demander pourquoi autant d Algeriens pensent encore, 60 ans apres, donc sans avoir vecu eux memes la colonisation, attention, France ennemie et tous ceux qui marchent avec elle sont des traites y a plus de maitre, en Algerie, que des avocats qui se servent, faudrait deja se mettre ca dans la tete Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 je ne tiens pas a discuter du mak et de la France je tilte juste sur cette expression d ancien colonise de quelle facon la France peut contraindre des Algeriens a lui obeir pour ne servir que ses propres interets et pas les leurs? l Algerie est libre depuis 60 ans donc faudrait arreter de reflechir en colonise parce que ca fausse le jugement si le mak a pour maitre la France alors faudrait se demander quel moyen elle a utilise pour le contraindre a la servir mais si le mak s est associe a la France, il faudrait se demander quels interets il y a, lui, le mak, fausses promesses y compris, comme des lits au val de grace, par exemple Tu devrais aussi te demander pourquoi autant d Algeriens pensent encore, 60 ans apres, donc sans avoir vecu eux memes la colonisation, attention, France ennemie et tous ceux qui marchent avec elle sont des traites y a plus de maitre, en Algerie, que des avocats qui se servent, faudrait deja se mettre ca dans la tete Tu te contredis l'ami, comment peux tu me parler de liberté d'une part, et dire qu'on en manque en kabylie d'autre part ce que tu oublie, c'est qu'on en manque partout, et que notre gouvernement ne sert pas les intérêts du pays. Moi sa me pousse à me demander, que (ou qui) sert il au juste ? Tu veux savoir comment la France nous controle toujours ? je t'ai donné un bon exemple le MAK, un autre ? la promotion Lacoste. Un autre ? les bases arrières assurées aux hauts dignitaires de l'état pour faire fructifier leur argent spolié ...etc. Pourquoi ces gens là trahissent leur pays : simplement pour des intérêts personnels, pour le pouvoir et l'argent, la routine habituelle quoi ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu te contredis l'ami, comment peux tu me parler de liberté d'une part, et dire qu'on en manque en kabylie d'autre part ce que tu oublie, c'est qu'on en manque partout, et que notre gouvernement ne sert pas les intérêts du pays. Moi sa me pousse à me demander, que (ou qui) sert il au juste ? Tu veux savoir comment la France nous controle toujours ? je t'ai donné un bon exemple le MAK, un autre ? la promotion Lacoste. Un autre ? les bases arrières assurées aux hauts dignitaires de l'état pour faire fructifier leur argent spolié ...etc. Pourquoi ces gens là trahissent leur pays : simplement pour des intérêts personnels, pour le pouvoir et l'argent, la routine habituelle quoi ! Algerie libre, dans le sens ou elle n a plus de colons, elle n est plus contrainte par la force Mais je pense que les Algeriens ne sont pas libres, et pas que les Kabyles, et la, si, pour moi, y a contrainte par la force mais pas de l exterieur mais de l interieur et je crois que tu n as pas bien compris ce que je voulais dire je suis ok pour les interets qui font agir chacun mais la, de nouveau, tu utilises le mot ''servir'' et ca, c est un mot de colonise qui n est plus d actualite chacun ne sert que ses interets, les siens, pas ceux des autres tu te demandes quels interets le gouvernement sert? mais les siens et c est important de faire la difference l ennemi de l Algerie, ca n est pas la France mais le gouvernement, que le gouvernement Et c est le seul, en Algerie, tous les autres en profitent, c est tout tu sais, l union fait la force, diviser pour mieux regner, ce ne sont pas que des adages a la c.n y a une organisation qu est derriere ce pique nique et qui a des interets autres que ceux des non musulmans? d apres toi, qu est ce qu elle peut esperer avec ce pique nique? et quelle serait la meilleure maniere de faire en sorte que ce soit un coup d epee dans l eau? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Algerie libre, dans le sens ou elle n a plus de colons, elle n est plus contrainte par la force Mais je pense que les Algeriens ne sont pas libres, et pas que les Kabyles, et la, si, pour moi, y a contrainte par la force mais pas de l exterieur mais de l interieur Je suis d'accord, mais la force intérieur ne pourrait pas aller aussi loin si elle se savait isolée et sans appuis à l'extérieur. Je te renvoie à un reportage que j'ai posté y'a deux jours sur la décennie noire (dsl je sais plus sur quel topic) où ils montrent à quel point les DRS tenaient à avoir l'appui de la france pour diriger l'algérie à leur guise (réf: les attentats à paris, prise d'otage de l'airbus ...etc) et je crois que tu n as pas bien compris ce que je voulais dire je suis ok pour les interets qui font agir chacun mais la, de nouveau, tu utilises le mot ''servir'' et ca, c est un mot de colonise qui n est plus d actualite chacun ne sert que ses interets, les siens, pas ceux des autres tu te demandes quels interets le gouvernement sert? mais les siens et c est important de faire la difference l ennemi de l Algerie, ca n est pas la France mais le gouvernement, que le gouvernement Et c est le seul, en Algerie, tous les autres en profitent, c est tout Là encore je suis d'accord sur les intérêts personnels de chacun, mais j'utilise le mot servir, car pour ma part, quand on est dépendant de l'appui d'autrui pour réaliser ses propres intérêts, on rentre dans une servitude vis à vis de celui ci. tu sais, l union fait la force, diviser pour mieux regner, ce ne sont pas que des adages a la c.n y a une organisation qu est derriere ce pique nique et qui a des interets autres que ceux des non musulmans? d apres toi, qu est ce qu elle peut esperer avec ce pique nique? et quelle serait la meilleure maniere de faire en sorte que ce soit un coup d epee dans l eau? Tu a tout à fait raison, et le meilleur moyen de faire que sa floppe, c'est de ne rien faire tout simplement c'est trop provocateur et trop régionalisé pour que sa marche. Par chance, le MAK est un piètre stratège Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je suis d'accord, mais la force intérieur ne pourrait pas aller aussi loin si elle se savait isolée et sans appuis à l'extérieur. Je te renvoie à un reportage que j'ai posté y'a deux jours sur la décennie noire (dsl je sais plus sur quel topic) où ils montrent à quel point les DRS tenaient à avoir l'appui de la france pour diriger l'algérie à leur guise (réf: les attentats à paris, prise d'otage de l'airbus ...etc) je suis d accord mais la France si elle n est pas l ennemi, n est pas l ami, non plus. Faut la voir comme une simple machine a qui on donne du carburant. et si j insiste la dessus, c est parce qu il ne faut pas oublier qu elle suivra celui qui lui est utile pour ses interets Là encore je suis d'accord sur les intérêts personnels de chacun, mais j'utilise le mot servir, car pour ma part, quand on est dépendant de l'appui d'autrui pour réaliser ses propres intérêts, on rentre dans une servitude vis à vis de celui ci. pas forcement, quand tu t associes, tu peux aussi arreter l association. Mais oui, vaut mieux agir seul parce que tu peux toujours perdre des plumes quand tu t associes. Seulement parfois, tu peux pas, c est rien faire ou s associer Tu a tout à fait raison, et le meilleur moyen de faire que sa floppe, c'est de ne rien faire tout simplement c'est trop provocateur et trop régionalisé pour que sa marche. Par chance, le MAK est un piètre stratège oui, si c est reellement une strategie, alors ceux qui sont en dessous ont peut etre ete aveugles par le 2 en 1 : kabyles vs arabes et musulmans vs non musulmans :mdr: ps : je suis pas en train d essayer d endormir la mefiance ou l hostilite envers la France on aurait pu parler de toute autre influence exterieure, ca aurait ete pareil, aucune n est ami ni ennemi de l Algerie pps : les liens que j ai avec l Algerie sont devenus de plus en plus tenus a etre inexistants, mon inscription sur FA, c etait pour en recreer un et quand j ai vu la violence des debats musulmans-non musulmans et kabyles-arabes, j ai ete surprise. Je me suis demande '' mais qu est ce qu on a pu leur mettre dans la tete?'' et pour tous, quel que soit le camp et quelles que soient mes opinions c est peut etre l effet forum mais si ca reflete la realite en Algerie, alors elle n est pas sortie de l auberge Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui, si c est reellement une strategie, alors ceux qui sont en dessous ont peut etre ete aveugles par le 2 en 1 : kabyles vs arabes et musulmans vs non musulmans :mdr: ps : je suis pas en train d essayer d endormir la mefiance ou l hostilite envers la France on aurait pu parler de toute autre influence exterieure, ca aurait ete pareil, aucune n est ami ni ennemi de l Algerie pps : les liens que j ai avec l Algerie sont devenus de plus en plus tenus a etre inexistants, mon inscription sur FA, c etait pour en recreer un et quand j ai vu la violence des debats musulmans-non musulmans et kabyles-arabes, j ai ete surprise. Je me suis demande '' mais qu est ce qu on a pu leur mettre dans la tete?'' et pour tous, quel que soit le camp et quelles que soient mes opinions c est peut etre l effet forum mais si ca reflete la realite en Algerie, alors elle n est pas sortie de l auberge Mon ami, ce n'est pas une association qu'ils ont avec la france, car si la france les lâche, il seront seuls face à 35 millions d'algériens qui les haïssent, ils ont BESOIN de cet appui, et comme tu le dis, la france en tire profit. D'ailleurs, boutef a tenté de faire jouer la concurrence en draguant les ricains depuis le début de son tout premier mandat (je ne les compte plus :D) mais les gars des DRS, sa tiens plus de l'amour que de l'association, certains d'ailleurs les soupçonnent minoritairement ou majoritairement d'être des infiltrés (mais bon, je ne pousse pas la parano jusque là) Pour ce forum, il n'est pas représentatif de l'algérie, et Admino sait très bien pourquoi ;) Ce n'est que mon avis, mais je dirais qu'il y a quelques années on y voyait de tout, mais que depuis que le juge est devenu partie, c'est devenu un espace d'expression pour la haine de l'islam et l'amour de l'appartenance régionale, et du coup sa attire les opposés (un peu comme moi) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 L'Islam bessif quoi,ne pas s'étonner de la réaction urticante des hommes libres" Les amazighs". Les vrais amazighs ont été les premiers à conquérir l'Espagne aux côtés de leurs frères arabes ... Les "Amazighs" berbéro-sionistes ne forment qu'une infime minorité qui sera un jour ou l'autre dératisée par ..........les vrais amazighs . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Mon ami, ce n'est pas une association qu'ils ont avec la france, car si la france les lâche, il seront seuls face à 35 millions d'algériens qui les haïssent, ils ont BESOIN de cet appui, et comme tu le dis, la france en tire profit. D'ailleurs, boutef a tenté de faire jouer la concurrence en draguant les ricains depuis le début de son tout premier mandat (je ne les compte plus :D) mais les gars des DRS, sa tiens plus de l'amour que de l'association, certains d'ailleurs les soupçonnent minoritairement ou majoritairement d'être des infiltrés (mais bon, je ne pousse pas la parano jusque là) Pour ce forum, il n'est pas représentatif de l'algérie, et Admino sait très bien pourquoi ;) Ce n'est que mon avis, mais je dirais qu'il y a quelques années on y voyait de tout, mais que depuis que le juge est devenu partie, c'est devenu un espace d'expression pour la haine de l'islam et l'amour de l'appartenance régionale, et du coup sa attire les opposés (un peu comme moi) ok, oui, je vois alors tant mieux, si vraiment FA n est pas le reflet de la population d Algerie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 si tu savais combien ils s'en foutent de ton amour :mdr: mais ta vocation et de brosser donc tu ne peux comprendre :D .............se passe volontiers de l'amour des berbéristes et islamistes cancers du maghreb et larbins de la judéo-maçonnerie internationale . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 .............se passe volontiers de l'amour des berbéristes et islamistes cancers du maghreb et larbins de la judéo-maçonnerie internationale . ça me fait penser aux maçons du coeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Toute cette khalouta pour que ces gloutons mangent le Ramadan dans la rue:mad: Le jour ou tout le monde aura admis que l'Algerie est une grande khalouta(mélange, mais pas au sens péjoratif comme dans la darrija)ce jour là on aura avancer,à mon sens. gloutons?:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 doublon.......... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 je ne tiens pas a discuter du mak et de la France je tilte juste sur cette expression d ancien colonise de quelle facon la France peut contraindre des Algeriens a lui obeir pour ne servir que ses propres interets et pas les leurs?la relation de la France avec nos dirigeants est du genre "je te tiens, tu me tiens" l Algerie est libre depuis 60 ans donc faudrait arreter de reflechir en colonise parce que ca fausse le jugement Tout dépend quel sens attribue tu au mot "libre" si le mak a pour maitre la France alors faudrait se demander quel moyen elle a utilise pour le contraindre a la servirl'argent, les promesses de pouvoir.. mais si le mak s est associe a la France, il faudrait se demander quels interets il y a, lui, le mak, fausses promesses y compris, comme des lits au val de grace, par exemple Tu devrais aussi te demander pourquoi autant d Algeriens pensent encore, 60 ans apres, donc sans avoir vecu eux memes la colonisation, attention, France ennemie et tous ceux qui marchent avec elle sont des traites y a plus de maitre, en Algerie, que des avocats qui se servent, faudrait deja se mettre ca dans la tete La France a toujours été et sera toujours l'ennemie de l'Algérie et de son peuple, cette "vieille dame" n'a jamais accepté et n'acceptera jamais d'avoir perdu cette immense vache à lait que fut pour elle la terre DZ...Symbole de sa puissance d'antan..qui est aujourd'hui contrainte de "servir" les USA..... Elle fera tout son possible pour y revenir, grâce bien sur a des cinquièmes colonnes du genre MAK and co..qu'elle finance allègrement( c'est drôle, elle s'appuie que sur des kabyles en majorité..une explication?), mais aussi sur celles et ceux nombreux à qui elle accorde visas et nationalité...:confused: Le MAK n'a que comme seul intérêt le pouvoir...et pour cela il est prêt à livrer un peuple et un pays entier! A y regarder de près, je préfère de loin nos généraux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 La France a toujours été et sera toujours l'ennemie de l'Algérie et de son peuple, cette "vieille dame" n'a jamais accepté et n'acceptera jamais d'avoir perdu cette immense vache à lait que fut pour elle la terre DZ...Symbole de sa puissance d'antan..qui est aujourd'hui contrainte de "servir" les USA..... Elle fera tout son possible pour y revenir, grâce bien sur a des cinquièmes colonnes du genre MAK and co..qu'elle finance allègrement( c'est drôle, elle s'appuie que sur des kabyles en majorité..une explication?), mais aussi sur celles et ceux nombreux à qui elle accorde visas et nationalité...:confused: Le MAK n'a que comme seul intérêt le pouvoir...et pour cela il est prêt à livrer un peuple et un pays entier! Voilà une profession de foi paranoïaque digne d'un apparatchik du FLN... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Voilà une profession de foi paranoïaque digne d'un apparatchik du FLN... Pourtant là aussi c'est la réalité du terrain En quoi le MAK & co rendent service aux algériens ? ou même aux kabyles si on a des tendances régionales ? Pourquoi ses dirigeants sont couverts et protégés par la France ? Et puis depuis quand diviser c'est fortifier ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Voilà une profession de foi paranoïaque digne d'un apparatchik du FLN... Une attaque personnelle ne remplacera jamais un quelconque argument...C'est souvent le moyen utilisé, quand la vérité est si criante qu'elle blesse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Une attaque personnelle ne remplacera jamais un quelconque argument...C'est souvent le moyen utilisé, quand la vérité est si criante qu'elle blesse... C'est ça, continue de mettre tous les malheurs de l'Algérie sur le dos de la france et de 2 ou 3 activistes kabylistes :p Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 C'est ça, continue de mettre tous les malheurs de l'Algérie sur le dos de la france et de 2 ou 3 activistes kabylistes :p Je ne suis pas déçu de ta réponse, je savais dès ta première intervention que tu étais totalement dépourvu d'arguments viables, hormis les attaques bien sur.... Et ce n'est pas en déformant mes propos que tu attireras mon ire....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je ne suis pas déçu de ta réponse, je savais dès ta première intervention que tu étais totalement dépourvu d'arguments viables, hormis les attaques bien sur.... Et ce n'est pas en déformant mes propos que tu attireras mon ire....;) Déformer tu disais ? La France a toujours été et sera toujours l'ennemie de l'Algérie et de son peuple, cette "vieille dame" n'a jamais accepté et n'acceptera jamais d'avoir perdu cette immense vache à lait que fut pour elle la terre DZ...Symbole de sa puissance d'antan..qui est aujourd'hui contrainte de "servir" les USA..... Réveille toi coco, les français n'en ont rien à battre de l'Algérie française, c'est mort et enterré depuis longtemps cette histoire. ps : j'ai pas compris ton "ire..." Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Aux der nouvelles ,le menu c'est:ivawen+ighi.pour tout l'or du monde je ne raterai pas ca!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts