samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 La France a toujours été et sera toujours l'ennemie de l'Algérie et de son peuple, cette "vieille dame" n'a jamais accepté et n'acceptera jamais d'avoir perdu cette immense vache à lait que fut pour elle la terre DZ...Symbole de sa puissance d'antan..qui est aujourd'hui contrainte de "servir" les USA..... Elle fera tout son possible pour y revenir, grâce bien sur a des cinquièmes colonnes du genre MAK and co..qu'elle finance allègrement( c'est drôle, elle s'appuie que sur des kabyles en majorité..une explication?), mais aussi sur celles et ceux nombreux à qui elle accorde visas et nationalité...:confused: Le MAK n'a que comme seul intérêt le pouvoir...et pour cela il est prêt à livrer un peuple et un pays entier! A y regarder de près, je préfère de loin nos généraux.. La France n'a jamais assumé son passé colonial, là où certains pays sont dans le business, la France a encore la tête dans le passé "glorieux". On est un winner ou pas, d'autres prendront le gâteau à prendre. Dommage de manquer d'un tel pragmatisme économique. Attiser les velléités des populations du pays c'est une stratégie qui n'est pas mauvaise, diviser pour mieux régner. Un pays fort est un pays uni et soudé de part la base, ie le peuple. Pour le sujet, je vis pas en Algérie, mais je dirai qu'il y a une loi, à respecter comme dans tout pays; si on est en désaccord, soit on fait en sorte de pas être pris, soit on met en oeuvre les moyens pour changer la loi. Et si on va à l'encontre de la loi, on prend de risque de subir les sanctions et on assume. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 La devise de «la révolution par le peuple et pour le peuple» est devenue sans le peuple et contre le peuple. L’Europe et l’Amérique, etaient informées régulièrement par le président F. Hollande qui a suivi l’évolution de la maladie du président Bouteflika qui est devenue grave et durable, pour prévoir en connaissance de cause les échéances politiques de l’Algérie. Saïd Bouteflika, en permanence au chevet de son frère chef d’Etat, a déclenché une polémique sans fin, en verrouillant l’information et en imposant sa ligne politique. Le peuple n'a eu que des bobards. Notre pygmée de president n’a à l’esprit au cours des trois quinquennats qu’une seule obsession capable de satisfaire son esprit, son appétit de pouvoir, instaurer et renforcer la dictature avec sa dérive monarchique, et sa tentation dynastique.et surtout servir sa caste mafieuse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 La France n'a jamais assumé son passé colonial, là où certains pays sont dans le business, la France a encore la tête dans le passé "glorieux". On est un winner ou pas, d'autres prendront le gâteau à prendre. Dommage de manquer d'un tel pragmatisme économique. Attiser les velléités des populations du pays c'est une stratégie qui n'est pas mauvaise, diviser pour mieux régner. Un pays fort est un pays uni et soudé de part la base, ie le peuple. Pour le sujet, je vis pas en Algérie, mais je dirai qu'il y a une loi, à respecter comme dans tout pays; si on est en désaccord, soit on fait en sorte de pas être pris, soit on met en oeuvre les moyens pour changer la loi. Et si on va à l'encontre de la loi, on prend de risque de subir les sanctions et on assume. je crois aussi que la France est frileuse et qu elle manque de souplesse Et ca, l aversion aux risques et le manque d adaptibilite, on les retrouve dans toute l economie francaise, pas que dans ses relations avec l Algerie Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 je crois aussi que la France est frileuse et qu elle manque de souplesse Et ca, l aversion aux risques et le manque d adaptibilite, on les retrouve dans toute l economie francaise, pas que dans ses relations avec l Algerie Je partage ta vision des choses! C'est une forme de "mentalité" qui l'empêche d'aller de l'avant en comparaison à d'autres pays, elle me parait auto centrée sur elle même avec une nostalgie du passé. Là où des pays anglo saxons ou émergents pensent expansion économique, nouveaux débouchés, la France me parait en proie à ses démons, et effectivement, un manque de souplesse et de culot. C'est finalement une société assez conservatrice. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Les vrais amazighs ont été les premiers à conquérir l'Espagne aux côtés de leurs frères arabes ... Les "Amazighs" berbéro-sionistes ne forment qu'une infime minorité qui sera un jour ou l'autre dératisée par ..........les vrais amazighs .Un jour deratisee par............ les vrais amazigh arabises .Je croyais que les amazigh ont disparu et qu'ils sont tous devenus arabes.je suis etonne et agreablement surpris, par le fait qu'il y'a toujours des vrais amazigh.Je voudrai aussi savoir quell est le critere pour differencier un amazigh berbero- sioniste d'un vrai amazigh???????Ferhat, se retrouve dans de facto la liste des mauvais amazigh, et Zerhouni dans la liste des vrais amazigh.Encore bravo qui a dit que Ladoz, n'est un un genie??????Il faut etre berbero-sioniste pour l'affirmer. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Les vrais amazighs ont été les premiers à conquérir l'Espagne aux côtés de leurs frères arabes ... Les "Amazighs" berbéro-sionistes ne forment qu'une infime minorité qui sera un jour ou l'autre dératisée par ..........les vrais amazighs . Et bien je pense plutôt le contraire,nous vrais AMAZIGHTS"pas judeo machin truc",allons bientôt nous débarrasser des faux AMAZIGHS les KDS tels que toi, comme qui dirait la part du feu. Et ça mon petit vieux,tu n'y pourras rien,c'est le sens de l'histoire,fini les mensonges,de l'école fondamentale,et des historiens en carton de ton style. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 La France a toujours été et sera toujours l'ennemie de l'Algérie et de son peuple, cette "vieille dame" n'a jamais accepté et n'acceptera jamais d'avoir perdu cette immense vache à lait que fut pour elle la terre DZ...Symbole de sa puissance d'antan..qui est aujourd'hui contrainte de "servir" les USA..... Elle fera tout son possible pour y revenir, grâce bien sur a des cinquièmes colonnes du genre MAK and co..qu'elle finance allègrement( c'est drôle, elle s'appuie que sur des kabyles en majorité..une explication?), mais aussi sur celles et ceux nombreux à qui elle accorde visas et nationalité...:confused: Le MAK n'a que comme seul intérêt le pouvoir...et pour cela il est prêt à livrer un peuple et un pays entier! A y regarder de près, je préfère de loin nos généraux..Voila, un gus, qui prefere la tyrannie des generaux a celle du M A K(sic)?la France aimerait bien revenir grace au M A K(resic)???LA france s'appuie sur des KABYLES((reresic)?SI demain la France decide de revenir, peut etre que toi et tes generaux, ventrus, et affairistes,vous allez l'empecher??????Je me demande si la France est ton ennemi, elle qui finance l'institut du monde arabe, qui vous soigne votre president, qui vous realise une usine de voitures,qui acceuille plus de deux millions d'algeriens sur son territoire. etc.......Il faut etre arabe pour traiter un ami sincere, fidele, , en ennemi jure. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonjour Samira La France n'a jamais assumé son passé colonial, là où certains pays sont dans le business, la France a encore la tête dans le passé "glorieux". On est un winner ou pas, d'autres prendront le gâteau à prendre. Dommage de manquer d'un tel pragmatisme économique. Attiser les velléités des populations du pays c'est une stratégie qui n'est pas mauvaise, diviser pour mieux régner. Un pays fort est un pays uni et soudé de part la base, ie le peuple. Pour le sujet, je vis pas en Algérie, mais je dirai qu'il y a une loi, à respecter comme dans tout pays; si on est en désaccord, soit on fait en sorte de pas être pris, soit on met en oeuvre les moyens pour changer la loi. Et si on va à l'encontre de la loi, on prend de risque de subir les sanctions et on assume. Pour ce qui est de son passé colonial l'ex petite fille de l'église ne peut et surtout ne veut pas l'assumer, tant elle pense avoir bien agit....Elle reste persuadée d'avoir apporté aux "indigènes" la civilisation des lumières... Elle est toute aussi persuadée que cette terre DZ est sa propriété intrinsèque .... Pour ce qui est du business, c'est plus compliqué qu'il n'y parait, surtout que la vieille dame a perdu sa souveraineté et son indépendance... Donc du point de vue économique , elle obéit aussi çà une feuille de route qui lui est fixée par l'oncle Sam...et avec un peu de chance récolte quelques miettes... Sinon pour le sujet, aucune loi ne prévaut la sanction ou la condamnation d'un "déjeuneur", cela relève plutôt de l'ordre moral et surtout de l'ordre public... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Voila, un gus, qui prefere la tyrannie des generaux a celle du M A K(sic)?la France aimerait bien revenir grace au M A K(resic)???LA france s'appuie sur des KABYLES((reresic)?SI demain la France decide de revenir, peut etre que toi et tes generaux, ventrus, et affairistes,vous allez l'empecher??????Je me demande si la France est ton ennemi, elle qui finance l'institut du monde arabe, qui vous soigne votre president, qui vous realise une usine de voitures,qui acceuille plus de deux millions d'algeriens sur son territoire. etc.......Il faut etre arabe pour traiter un ami sincere, fidele, , en ennemi jure. C'est plus fort qu'eux,ils sont comme ça, toujours à faire supporter leurs erreurs et faiblesses "et il y'en a" aux autres.quand ce n'est pas Israël,c'est le MAK et les Kabyles. Aprés 50 ans d’indépendance incapable d'avoir un Hôpital digne de ce nom,leur Macaque vient se faire soigner en France,et toute honte bue,ils se permettent de critiquer,ce pays qui les fait vivre et soigner,quand un responsable français vient dans leur semblant de pays,tous là...VISA...VISA. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Voila, un gus, qui prefere la tyrannie des generaux a celle du M A K(sic)?la France aimerait bien revenir grace au M A K(resic)???LA france s'appuie sur des KABYLES((reresic)?SI demain la France decide de revenir, peut etre que toi et tes generaux, ventrus, et affairistes,vous allez l'empecher??????Je me demande si la France est ton ennemi, elle qui finance l'institut du monde arabe, qui vous soigne votre president, qui vous realise une usine de voitures,qui acceuille plus de deux millions d'algeriens sur son territoire. etc.......Il faut etre arabe pour traiter un ami sincere, fidele, , en ennemi jure. Je vais juste répondre a ce que j'ai souligné en gras....le reste ne vaut pas un "pet de lapin"..tellement bourré d'inepties, de non sens...Ca sent le chenapan nourrit au petit lait frelaté, non?:mdr: Pardon, elle accueille? tu voulais plutôt parler de celles et ceux qui ont construits les infrastructures de la vielle dame, non? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Pour ce qui est de son passé colonial l'ex petite fille de l'église ne peut et surtout ne veut pas l'assumer, tant elle pense avoir bien agit....Elle reste persuadée d'avoir apporté aux "indigènes" la civilisation des lumières... Elle est toute aussi persuadée que cette terre DZ est sa propriété intrinsèque .... Pour ce qui est du business, c'est plus compliqué qu'il n'y parait, surtout que la vieille dame a perdu sa souveraineté et son indépendance... Donc du point de vue économique , elle obéit aussi çà une feuille de route qui lui est fixée par l'oncle Sam...et avec un peu de chance récolte quelques miettes... Sinon pour le sujet, aucune loi ne prévaut la sanction ou la condamnation d'un "déjeuneur", cela relève plutôt de l'ordre moral et surtout de l'ordre public...Si aucune loi ne prevoit la condamnation d'un dejeuner? pourquoi des gendarmes zeles se sont introduits dans une cafeteria a Tigzirt????ou traduire en justice des travailleurs qui ont ose casser la croute??????? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Si aucune loi ne prevoit la condamnation d'un dejeuner? pourquoi des gendarmes zeles se sont introduits dans une cafeteria a Tigzirt????ou traduire en justice des travailleurs qui ont ose casser la croute??????? Je crois que la réponse est dans la question. Comme partout, il y a la loi et l'application qu'on en fait. Si ce qu'ils ont fait est illégal, sa s'appelle une bévue, et ils devraient être jugés pour sa Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 C'est plus fort qu'eux,ils sont comme ça, toujours à faire supporter leurs erreurs et faiblesses "et il y'en a" aux autres.quand ce n'est pas Israël,c'est le MAK et les Kabyles. Aprés 50 ans d’indépendance incapable d'avoir un Hôpital digne de ce nom,leur Macaque vient se faire soigner en France,et toute honte bue,ils se permettent de critiquer,ce pays qui les fait vivre et soigner,quand un responsable français vient dans leur semblant de pays,tous là...VISA...VISA.Finalement tout ce qu'on reproche a la France, c'est d'acceuilir le M A K. si ce dernier est expulse, tout rentrera dans l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Rebi yahdina & yahdihoum tout simplement Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je crois que la réponse est dans la question. Comme partout, il y a la loi et l'application qu'on en fait. Si ce qu'ils ont fait est illégal, sa s'appelle une bévue, et ils devraient être jugés pour saPour juger, il faut avoir une justice,digne de ce nom.On n'a pas juge les gendarmes (et leur commanditaires) qui ont tire a balles reelles sur des manifestants, tu veux qu'on les juge, pour une affaire de moindre importance. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Rebi yahdina & yahdihoum tout simplementinchallah yehdikoum en premier, ensuite, yehdina Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 finalement c'était comment le festin,? racontez !! Wella l'initiative a fait pchtttttttttt Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Si aucune loi ne prevoit la condamnation d'un dejeuner? pourquoi des gendarmes zeles se sont introduits dans une cafeteria a Tigzirt????ou traduire en justice des travailleurs qui ont ose casser la croute??????? Par pure délation des populations locales....Sans verser dans la parano, je verrais bien un coup des adeptes du mak derrière cet appel à la délation..Aucune loi ne condamne les déjeûneurs en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Finalement tout ce qu'on reproche a la France, c'est d'acceuilir le M A K. si ce dernier est expulse, tout rentrera dans l'ordre.Pourquoi reprocher à la France d'accueillir le MAK? Le MAK s'y est réfugié pour la santé de son parti et Bouteflika pour la santé de son corps. Façon comme une autre de voir les choses :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Pour juger, il faut avoir une justice,digne de ce nom.On n'a pas juge les gendarmes (et leur commanditaires) qui ont tire a balles reelles sur des manifestants, tu veux qu'on les juge, pour une affaire de moindre importance. Hormis les intérêts des généraux, tout est de moindre importance en Algérie Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je vais juste répondre a ce que j'ai souligné en gras....le reste ne vaut pas un "pet de lapin"..tellement bourré d'inepties, de non sens...Ca sent le chenapan nourrit au petit lait frelaté, non?:mdr: Pardon, elle accueille? tu voulais plutôt parler de celles et ceux qui ont construits les infrastructures de la vielle dame, non?Inepties et non sens????le chenapan, c'est l'ingrat nourrit au l'ben de l'arabo- islamisme, qui pretend que la France est son ennemie, mais en realite, ils s'entendent comme larrons en foire.Comment vis tu en sachant que la vieille dame a soigne ton president .Est l'oeuvre d'un ennemi??Si tu ne veux pas qu'ils construisent les infrastructures de France, rappelles tes immigres,pour construire les infrastructures de l'Algerie?Ce n'est aussi sorcier que ca, pourquoi construire un pays ennemi et delaisser le votre??ils sont fous ces arabes??????????? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Inepties et non sens????le chenapan, c'est l'ingrat nourrit au l'ben de l'arabo- islamisme, qui pretend que la France est son ennemie, mais en realite, ils s'entendent comme larrons en foire.Comment vis tu en sachant que la vieille dame a soigne ton president .Est l'oeuvre d'un ennemi??Si tu ne veux pas qu'ils construisent les infrastructures de France, rappelles tes immigres,pour construire les infrastructures de l'Algerie?Ce n'est aussi sorcier que ca, pourquoi construire un pays ennemi et delaisser le votre??ils sont fous ces arabes??????????? Notre cher "brizidane" s'est offert le luxe d'aller se faire soigner chez la vieille dame..un pied de nez à l'ex colon intime...toujours ennemi intime de surcroît...Ne dit-on pas que le "client est roi"?:mdr: Comme quoi..avec de l'argent même la vieille dame baisse sa culotte, reléguant au passage sa dignité....ses valeurs....son crédo( liberté, égalité, fraternité..), elle qui soigne un "voleur".... On se demande bien pourquoi aucun officiel Français, et encore moins le Hollandais frelaté de service, ne sont venus rendre visite à notre cher président durant tout son séjour la bas..ni même lors de son retour au bercail.. L'argent n'a pas d'odeur.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Notre cher "brizidane" s'est offert le luxe d'aller se faire soigner chez la vieille dame..un pied de nez à l'ex colon intime...toujours ennemi intime de surcroît...Ne dit-on pas que le "client est roi"?:mdr: Comme quoi..avec de l'argent même la vieille dame baisse sa culotte, reléguant au passage sa dignité....ses valeurs....son crédo( liberté, égalité, fraternité..), elle qui soigne un "voleur".... On se demande bien pourquoi aucun officiel Français, et encore moins le Hollandais frelaté de service, ne sont venus rendre visite à notre cher président durant tout son séjour la bas..ni même lors de son retour au bercail.. L'argent n'a pas d'odeur.....:mdr:C'est l'Algerie qui a baisse la culotte, et si la France etait l'ennemi, pourquoi, il n'a pas eu lieu de manifestations a Alger.donc tu es le client de ton ennemi?ce n'est pas la vieille dame qui a suppliee ton president d'aller se soigner chez elle?Il aurait du se contenter soit de AIN nadja, soit s'offrir les services d'un raqui, il aurait du aussi essayer un autre remede efficace contre les A V C.'est la pisse de chameau ,mais de toutes ces solutions, il a choisi l'ennemi jure.Pour contrecarrer que des voleurs se fassent soigner en France, cette derniere doit faire d'abord une enquete pour determiner si le patient est voleur ou non,, on va suivre tes conseils et le ministere de la defense francaise a pris bonne note de ta requete. Mais tu commences a irriter les francais, en leur dictant la conduite a tenir, c'et de l'ingerence pure et simple dans les affaires interieures d'un autre pays, surtout quand ce pays est considere comme l'ennemi . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Par pure délation des populations locales....Sans verser dans la parano, je verrais bien un coup des adeptes du mak derrière cet appel à la délation..Aucune loi ne condamne les déjeûneurs en Algérie... si c'est le cas pourquoi les gendarmes ont-ils réagi au quart de tour en allant les chercher derrière des portes fermées? et puis si il y a des personnes zélèes qui veulent faire la poplice religieuse c'est que notre système éducatif devrait donner un meilleurs enseignement religieux aux enfants en insistant sur l'acception de la différence,religieuse notamment,et leur faire un peu plus d'éducation civique . Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 C'est l'Algerie qui a baisse la culotte, et si la France etait l'ennemi, pourquoi, il n'a pas eu lieu de manifestations a Alger.donc tu es le client de ton ennemi?ce n'est pas la vieille dame qui a suppliee ton president d'aller se soigner chez elle?Il aurait du se contenter soit de AIN nadja, soit s'offrir les services d'un raqui, il aurait du aussi essayer un autre remede efficace contre les A V C.'est la pisse de chameau ,mais de toutes ces solutions, il a choisi l'ennemi jure.Pour contrecarrer que des voleurs se fassent soigner en France, cette derniere doit faire d'abord une enquete pour determiner si le patient est voleur ou non,, on va suivre tes conseils et le ministere de la defense francaise a pris bonne note de ta requete. Mais tu commences a irriter les francais, en leur dictant la conduite a tenir, c'et de l'ingerence pure et simple dans les affaires interieures d'un autre pays, surtout quand ce pays est considere comme l'ennemi . Visiblement tu ne saisis pas au delà des mots....dommage.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts