Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
sur les photos; on voit une cigarettes qui n'est allumée et une bouteille de ifri pleine ; a mon avis; ils sont la juste pour un coup de pub

Oui et la fumée de la cigarette il l'avale même pas en plus :mdr:

Un grand bravo à ces objecteurs de conscience.

Ils diront surement la même chose que toi, et que toi t'es pas un vrai kabyle, mais un kabyle wahabo-salafiste

et baathiste de surcroît :mdr:

moi en tout cas je n'ai aucun doute, mon nom, je dis bien NOM pas prenom est typiquement amazigh, mes parents m'ont parlé kabyle je parle kabyle a mes enfants, je perpetues la tradition contrairement a d'autres , donc je n'ai de leçon a recevoir de personne :)

en tout cas ce n'est pas en mangeons ostentatoirement qu'on va deffendre notre identité :no:

c'est un jeste nul et inutile qui ne fait qu'exasperer les ennemis de la cause kabyle a qui on a donné une chance inouie pour dire tout le bien qu'ils pensent de nous

en tout cas je n'approuve pas. wallah issahel 3la koul wahad , mais je le repete encore une fois , tu ne me represente pas en tant que kabyle

moi en tout cas je n'ai aucun doute, mon nom, je dis bien NOM pas prenom est typiquement amazigh, mais parents m'ont parlé kabyle je parle kabyle a mes enfants, je perpetues la tradition contrairement a d'autres , donc je n'ai de leçon de recevoir de personne :)

en tout cas ce n'est pas en mangeons ostentatoirement qu'on va deffendre notre identité :no:

c'est un jeste nul et inutile qui ne fait qu'exasperer les ennemis de la cause kabyle a qui on a donné une chance inouie pour dire tout le bien qu'ils pensent de nous

en tout cas je n'approuve pas. wallah issahel 3la koul wahad , mais je le repete encore une fois , tu ne me represente pas en tant que kabyle

Tout mes respects aux kabyles que vous êtes.

moi en tout cas je n'ai aucun doute, mon nom, je dis bien NOM pas prenom est typiquement amazigh, mais parents m'ont parlé kabyle je parle kabyle a mes enfants, je perpetues la tradition contrairement a d'autres , donc je n'ai de leçon de recevoir de personne :)

Allah yestrek, c'est ce que je considère comme digne d'un vrai kabyle soucieux de son pays et de ses traditions

La force est dans l'union, jamais dans la division ou dans la provocation gratuite qui ne mène qu'à retourner une partie de la population contre l'autre, et ne fait qu'arranger les affaires de nos ennemis

sur les photos; on voit une cigarettes qui n'est allumée et une bouteille de ifri pleine ; a mon avis; ils sont la juste pour un coup de pub

ca serait encore plus symbolique des jeuneurs a ce pique nique

le message n est pas '' on a faim''

a tizi ils ont été entre 200 a 300 et tout c passè dans le calme,autant dire que c un échec total meme si les organisateurs parlent de grand succès ,dans les environs de bejaia ou j'etais de passage aujourdhui vers la daira d'aokas ,cela n'a pas dépassé les 50 personnes d'apres ce que j'ai pu constatè ,une initiative désavoué par bcp de personnes meme parmi les non jeuneurs qui ont tenu a se démarquer de cette initiative qui globalement est perçu en kabylie comme un non événement

je le redis encore une fois , je suis kabyle pratiquant :D... et ces gens là ne representent pas :)

T'es Kabyle pratiquant;en s'en B....

Personne ne cherche à te représenter,contre ton gré,ni à t'obliger à quoi que ce soit,ce que nous voulons,c'est uniquement vivre notre vie comme nous l'entendons,sans être obliger de nous cacher pour manger ,ou boire,et la liberté de conscience alors.

PS: allez lances-toi.Aha inid kan khra tmeslayt leqvayel .

In lam tastahi, f'afâal ma chi'et.

Allahou la touhassibna bi ma faâla essoufaha'ou minna.

Que celui qui voudra déstabiliser l'Algérie un jour, il saura par où il devrait commencer.

Une simple question: Est ce que le fait que ces personnes mangent influe t il en une quelconque maniére sur votre jeune ? Ou sur votre foi ?

Si non, alors pourquoi leur reprocher de le faire ? Si le souci est de le faire en public, c´est aussi la meme chose, en quoi quelqu´un qui décide de manger en ramadhan influe t il sur votre foi ? Votre foi est elle dépendante de ce que font ceux qui ne partagent pas votre foi ?

Si oui, alors pourquoi ne pas aussi en vouloir á ce qui ne prient pas ? á ce qui ne vont pas au Hedj ?

a tizi ils ont été entre 200 a 300 et tout c passè dans le calme,autant dire que c un échec total meme si les organisateurs parlent de grand succès ,dans les environs de bejaia ou j'etais de passage aujourdhui vers la daira d'aokas ,cela n'a pas dépassé les 50 personnes d'apres ce que j'ai pu constatè ,une initiative désavoué par bcp de personnes meme parmi les non jeuneurs qui ont tenu a se démarquer de cette initiative qui globalement est perçu en kabylie comme un non événement

ca n est pas un echec, minimum, puisque ca s est passe dans le calme ;)

T'es Kabyle pratiquant;en s'en B....

Personne ne cherche à te représenter,contre ton gré,ni à t'obliger à quoi que ce soit,ce que nous voulons,c'est uniquement vivre notre vie comme nous l'entendons,sans obliger ni nuire à personne.

PS: allez lances-toi.Aha inid kan khra tmeslayt leqvayel .

donne une rose a un âne pour la sentir il te l'a mange ;)

c'est ta signature n'estce pas ??

Une simple question: Est ce que le fait que ces personnes mangent influe t il en une quelconque maniére sur votre jeune ? Ou sur votre foi ?

Si non, alors pourquoi leur reprocher de le faire ? Si le souci est de le faire en public, c´est aussi la meme chose, en quoi quelqu´un qui décide de manger en ramadhan influe t il sur votre foi ? Votre foi est elle dépendante de ce que font ceux qui ne partagent pas votre foi ?

Si oui, alors pourquoi ne pas aussi en vouloir á ce qui ne prient pas ? á ce qui ne vont pas au Hedj ?

Non, pas du tout. Ma foi n'est pas cerné en un tasse de jus.

Tu peux répondre aux reste des questions.