minimum 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ce déjeuner a permis a mon avis d'avoir une idèe sur la représentativité du MAK en kabylie et qui donc ne depasse pas 300 a tizi et une centaine a bejaia:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 On ne se débarrasse pas aussi facilement,de pratiques contractées depuis des siècles,mais on s'y emploie,dans notre future société Kabyle,que nous voulons construire,les femmes auront toutes la place qui leurs revient,le code de l’infamie DZ aux chiottes. Ils peuvent manger facilement dans la rue en plein ramadan mais ils ne veulent pas que leurs femmes ou soeurs les accompagnent. 9allek differents des autres algeriens:D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Juste une question...As tu comme je le pense des membres de ta famille musulmans? Si oui ( ce dont je suis certain), les englobes tu dans ton post? Ben que oui que j'ai de la famille qui sont musulmans....y a une chose que vous ne comprenez pas peu-être, ici du moins dans ma région chaque famille a en moins un non jeûneur et ici ils mangent chez eux en général....c'est pour ça que tout le village de Tifra s'est mobilisé pour faire pression sur les gendarmes du moment que les gens du village savaient que ce café était le rdv des non jeûneurs. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Le MAK malheureusement, est surtout un empêcheur de s'unir entre algériens Pourtant, vu les gars qui nous gouvernent par la force et par la ruse depuis plus de 50 ans, on aurait bien besoin de s'unir ... Je sens qu'on doit avoir une petite différence de point de vue. L"avenir de la Kabylie,n'est pas avec l'ensemble des Algeriens d'aujourd'hui,si tu me comprends bien. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 On ne se débarrasse pas aussi facilement,de pratiques contractées depuis des siècles,mais on s'y emploie,dans notre future société Kabyle,que nous voulons construire,les femmes auront toute la place qui leurs revient,le code de l’infamie DZ aux chiottes. Ouais bof....Dans la société kabyle,; les femmes déja contrôlent tout....Donc question place, elles sont plus que pourvues.... Fini les temps ou on les trouvait au champs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je n'irai jamais reprocher à un non jeuneur de boire un café dans un café! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ils peuvent manger facilement dans la rue en plein ramadan mais ils ne veulent pas que leurs femmes ou soeurs les accompagnent. 9allek differents des autres algeriens:D nous perdons notre temps toi et moi,je te parle du fond et,toi tu me parles de la forme. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ce déjeuner a permis a mon avis d'avoir une idèe sur la représentativité du MAK en kabylie et qui donc ne depasse pas 300 a tizi et une centaine a bejaia:D Tu n'as qu'a voir les vidéos et les photos de la marche du 20 avril dernier. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 nous perdons notre temps toi et moi,je te parle du fond et,toi tu me parles de la forme. La forme est aussi importante dans ce cas-ci. Si ce n'etait pas important, il n y aurait pas eu ce rassemblement de 150 personnes dans un lieu public donc...tu me dis pas pourquoi, il y a 00000000000000000000000000 femmes. Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ben que oui que j'ai de la famille qui sont musulmans....y a une chose que vous ne comprenez pas peu-être, ici du moins dans ma région chaque famille a en moins un non jeûneur et ici ils mangent chez eux en général....c'est pour ça que tout le village de Tifra s'est mobilisé pour faire pression sur les gendarmes du moment que les gens du village savaient que ce café était le rdv des non jeûneurs. il y'a jamais eu de soucis entre jeuneurs et non jeuneurs en kabylie,dans les villages kabyles tout le monde sait qui jeune et celui qui ne jeune pas et les non jeuneurs n'ont jamais ete genès par les jeuneurs ni le contraire d'ailleurs ,cela m'a surpris un peu quand j'ai lu l'info de ce dejeuner et je doutait fortement que qq chose etait derriere et tirait les ficelles,cela c confirmè aujourdhui Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 il y'a jamais eu de soucis entre jeuneurs et non jeuneurs en kabylie,dans les villages kabyles tout le monde sait qui jeune et celui qui ne jeune pas et les non jeuneurs n'ont jamais ete genès par les jeuneurs ni le contraire d'ailleurs ,cela m'a surpris un peu quand j'ai lu l'info de ce dejeuner et je doutait fortement que qq chose etait derriere et tirait les ficelles,cela c confirmè aujourdhui Je pense que tu as bien résumé les choses en effet.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tu poses la question,et je te réponds,de façon complète. petite précision,je ne suis pas homo non plus,si je l'étais je n"en aurai pas honte, tu pourras toujours me présenter ta petite sœur. T'es pédophile ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 quelques centaine de millier de vrais musulmans contre un milliard par contrainte et tradition....une goûte d'eau dans un océan Voila pourquoi il ne faut pas généraliser, voila aussi il ne faut pas suivre les mensonges du MAK, qui est un mouvement profondément islamophobe et libertaire... Les Kabyles sont musulmans dans leur immense majorité depuis belle lurette, non pas par force, mais par conviction.... Il n'y a qu’a voir le nombre de mosquées en Kabylie....Cela dépasse même l'entendement...Et en ce moment de ramadan, elles sont pleines à craquer... Il suffit d'aller en Kabylie pour le voir.... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 En quoi alors ca t´offusque que les autres ne partagent pas ta foi en le fait de jeuner ? Déçu mais pas offusqué ! ..... pour répondre à ta question c'est "ma foi" justement. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 il y'a jamais eu de soucis entre jeuneurs et non jeuneurs en kabylie,dans les villages kabyles tout le monde sait qui jeune et celui qui ne jeune pas et les non jeuneurs n'ont jamais ete genès par les jeuneurs ni le contraire d'ailleurs ,cela m'a surpris un peu quand j'ai lu l'info de ce dejeuner et je doutait fortement que qq chose etait derriere et tirait les ficelles,cela c confirmè aujourdhui Justement c'est le faite que des gens en dehors de la région s'immiscent entre les jeûneurs et non jeûneur et jouent aux brigades des mœurs hors que ça gène personne au village... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Justement c'est le faite que des gens en dehors de la région s'immiscent entre les jeûneurs et non jeûneur et jouent aux brigades des mœurs hors que ça gène personne au village... Faudrait aussi que tu saches que ce sont des makistes qui font appel aux gendarmes...dans le cadre de la délation...Tu devines pourquoi je pense....;) Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 La forme est aussi importante dans ce cas-ci. Si ce n'etait pas important, il n y aurait pas eu ce rassemblement de 150 personnes dans un lieu public donc...tu me dis pas pourquoi, il y a 00000000000000000000000000 femmes. Une petite Image de chez moi "KABYLIE" Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je sens qu'on doit avoir une petite différence de point de vue. L"avenir de la Kabylie,n'est pas avec l'ensemble des Algeriens d'aujourd'hui,si tu me comprends bien. la Kabylie n'a aucun avenir en dehors de l'algérie. Que ce soit sur les plans social, économique, politique ... un Kabylie indépendante ne serait qu'une proie plus facile pour être annexée à des tyrans qui ce coup ci, ne partagerons vraiment rien avec elle. Si on raisonne concrètement, un seul exemple suffira, aujourd'hui l'algérie vit à 98% des recettes pétrolières. De quoi vivra Tizi indépendament de hassi messaoud ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 La forme est aussi importante dans ce cas-ci. Si ce n'etait pas important, il n y aurait pas eu ce rassemblement de 150 personnes dans un lieu public donc...tu me dis pas pourquoi, il y a 00000000000000000000000000 femmes. Une petite Image de chez moi TIZI WEZU: http://www.*******************/blog/2013/08/plus-dune-centaine-de-personnes-au-dejeuner-en-public-au-carrefour-matoub-lounes-a-tizi-ouzou/ Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 quelques centaine de millier de vrais musulmans contre un milliard par contrainte et tradition....une goûte d'eau dans un océan et ces chiffres sortent de quelque part ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Déçu mais pas offusqué ! ..... pour répondre à ta question c'est "ma foi" justement. Donc ta déception, est ton souci n´est ce pas? d´avoir déja catégoriser que tout Algerien= Musulman... Et que tu en veux á cette situation qu´elle fasse que ton axiome ne se révele pas vraie. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Voila pourquoi il ne faut pas généraliser, voila aussi il ne faut pas suivre les mensonges du MAK, qui est un mouvement profondément islamophobe et libertaire... Les Kabyles sont musulmans dans leur immense majorité depuis belle lurette, non pas par force, mais par conviction.... Il n'y a qu’a voir le nombre de mosquées en Kabylie....Cela dépasse même l'entendement...Et en ce moment de ramadan, elles sont pleines à craquer... Il suffit d'aller en Kabylie pour le voir.... Tu es entrain de parler a un Kabyle qui vit en Kabylie....les Kabyles sont "musulmans" ou se définissent comme tel dans leur majorité oui, mais a part quelques salafistes l'islam Kabyle et tolérant et personne ne sent choqué ou offusqué que quelqu'un ne jeune pas....tu sais aussi qu'il y a même des bars ouverts au vu et au su de tout le monde ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et ces chiffres sortent de quelque part ? Ben de ce qu'on voit ici dans la rue, télé, forums....etc Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Faudrait aussi que tu saches que ce sont des makistes qui font appel aux gendarmes...dans le cadre de la délation...Tu devines pourquoi je pense....;) Tu pense que les gens de Tifra qui se sont soulevé contre cette atteinte dans leur village sont des makistes ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 la Kabylie n'a aucun avenir en dehors de l'algérie. Que ce soit sur les plans social, économique, politique ... un Kabylie indépendante ne serait qu'une proie plus facile pour être annexée à des tyrans qui ce coup ci, ne partagerons vraiment rien avec elle. Si on raisonne concrètement, un seul exemple suffira, aujourd'hui l'algérie vit à 98% des recettes pétrolières. De quoi vivra Tizi indépendament de hassi messaoud ? C'est marrant,on nous sort souvent ce genre de raisonnement,t"es pas le premier. On nous renie notre langue,notre culture,jusqu'à notre existence même,mais dés que l'on dit,que l'on veut être libre,on nous dit de quoi allez vous vivre,mais ça sera notre problème,qu'ils nous lâchent les basket,c'est tout ce que l'on demande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts