Guest Serena1 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 n'est -elle pas belle cette Algérie ??? moi c'est dans celle la que je me reconnais [YOUTUBE]uLDHCQs6duE[/YOUTUBE] Tres beau Karim. Baraka Allah Fik. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il y a des gens qui crèvent de faim! Qui n'ont pas quoi manger! Pendant le ramadan le nombre de creves la faim et creves de soif augmente sensiblement, puisque par definition ceux qui font le ramadan s abstiennent de manger et de boire du lever au coucher Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il n'y a pas d'islam kabyle! Mais bon sang quelle est donc cette expression sortie de nulle part? Il y a un islam, point! En kabylie personne ne s'offusque puisque c'est fait en cachette voila tout....Même les non jeûneurs se cachent de leurs familles par honte, gêne ou respect... Et les bars ouverts comme tu dis se comptent sur les doigts de la main...Faut pas non plus exagérer.... Je ne sais pas si tu es Kabyle ou pas et du quelle région de Kabylie tu es mais dans la notre ceux mangent le font chez eux et y a pas que les jeunes mais les vieux aussi et les pères de familles. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Oui c'est vrai tu as raison pour la photo, je l'ai eu sur un site facebook qui commenté ce déjeuner et je je viens de vérifier sur le site de tamurt et c'est une autre photo....désoléRana 7kemnak ya Akbar kharat sur terre ........... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ... Ça fait désordre... ils auraient pu faire un banquet. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Rana 7kemnak ya Akbar kharat sur terre ........... C'est a dire ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je ne sais pas si tu es Kabyle ou pas et du quelle région de Kabylie tu es mais dans la notre ceux mangent le font chez eux et y a pas que les jeunes mais les vieux aussi et les pères de familles. Les vieux dont tu parles mangent car contraints par la maladie le plus souvent...les personnes âgées kabyles sont très majoritairement pratiquants, beaucoup sont allés au hadj.... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Les vieux dont tu parles mangent car contraints par la maladie le plus souvent...les personnes âgées kabyles sont très majoritairement pratiquants, beaucoup sont allés au hadj.... c'est toi qui connait les vieux de mon village maintenant, y a des vieux qui vont a la mosquée et y a des vieux qui vont au bar. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 un wali contraint d,accepter la manifestation et un ministre des waqf qui appelle a la liberte de conscience quelle avancee pour les libertes en algerie !! ca serait-il passe ainsi si c,etait dans un autre coin de l,algerie ? je ne le pense pas. la police aurait sevi ainsi que les baltaguias de l,islam retrograde. merci pour nos freres en kabylie pour ce courage. وادا لم يكن من الموت بد فمن العجز ان تكون جبانا Et puisqu'il faut que l'homme meure, qu'au moins ce ne soit pas en lâche! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est a dire ? :mdr: :mdr: :mdr: ca veut dire que t'es grillé ya Da khouroto Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Chacun est responsable de ces actes et chacun aura a repondre de ses actes au Seul Juge ALLAH SWT. Ces gens egares s'ils sont musulmans, ou bien tout simplement non musulmans...ne representent en rien la Kabylie peuple musulman et fier. Il faut eviter la generalisation car les mangeurs de Ramadan se trouvent meme parmi les arabes... Comme Allah swt a dit: Lakoum Dinoukoum Wa Lia Dini. Heureusement d'ailleurs qu'ils ne représentent pas les kabyles de l'Algérie! Je pars du principe que nous sommes tous algériens, et ce qui me désole, c'est que ces algériens, tombent dans le piège de la division, les uns en traitant les kabyles de non-croyants, les autres en essayant par tous les moyens de se différencier de ces " arabes ", alors que le but devrait être commun : aider les plus démunis! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et finalement ? comme prévu, un non - événement ;) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Pendant le ramadan le nombre de creves la faim et creves de soif augmente sensiblement, puisque par definition ceux qui font le ramadan s abstiennent de manger et de boire du lever au coucher Sauf que ceux-là, au moment de l'adhan, se retrouvent devant une table en général bien garnie, alors que les vrais pauvres, n'ont pas de quoi se régaler le soir! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ca veut dire que t'es grillé ya Da khouroto J'ai compris mais quel khorti j'ai dit ya hazine ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 J'ai compris mais quel khorti j'ai dit ya hazine ? wach t'as deja oublié la photo que t'as posté qui etait supposée etre du mahzala d'aujourd'hui; alors qu'elle date d'un mois; ya mouzawir :04: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 c'est toi qui connait les vieux de mon village maintenant, y a des vieux qui vont a la mosquée et y a des vieux qui vont au bar.Et bien ton village est loin de représenter la kabylie.. Il te suffit d'aller sillonner les villes et villages et observer les mosquées pleines pour comprendre que ceux dont tu parles sont très minoritaires et tu le sais très bien... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et bien ton village est loin de représenter la kabylie.. Il te suffit d'aller sillonner les villes et villages et observer les mosquées pleines pour comprendre que ceux dont tu parles sont très minoritaires et tu le sais très bien... Faut aussi faire un tour dans les bars pour voir comment ils sont plein a craquer :D Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Faut aussi faire un tour dans les bars pour voir comment ils sont plein a craquer :D Moi je vois les bars fermés en journée et ouvert à partir du ftour.... Puis dans ces bars, pas d'alcool.... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 wach t'as deja oublié la photo que t'as posté qui etait supposée etre du mahzala d'aujourd'hui; alors qu'elle date d'un mois; ya mouzawir :04: Ana mouzawir ya wahed sayem keddab ? une photo que j'ai trouvé sur facebook postée en tant que rassemblement d’aujourd’hui et j'ai posté sans vérifier le site tamurt puis je me suis excusé et j'ai posté celle d'aujourd'hui et y avait aussi des femmes...vous disiez qu'il y avait pas de femmes et j'ai posté les photos du rassemblement d'aujourd'hui et y avait des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et finalement ? comme prévu, un non - événement ;) Algérie-Le « déjeuner » public de Tizi-Ouzou, un triomphe symbolique de la tolérance Saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Moi je vois les bars fermés en journée et ouvert à partir du ftour.... Puis dans ces bars, pas d'alcool.... Ini-yid ansi tama ketchini ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Algérie-Le « déjeuner » public de Tizi-Ouzou, un triomphe symbolique de la tolérance Saha ftorek Déjeuner public à Tizi-Ouzou : Pour l’APS, « ce sont des évangélistes qui ont consommé de la bière » ! Des évangélistes ont consommé de la bière en plein Ramadhan au rassemblement qui a été organisé samedi par des militants non-jeûneurs au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou ! Cette drôle d’information vient d’être diffusée par l’APS, la très sérieuse agence d’information gouvernementale. Une information si controversée qu’elle a suscité moult interrogations. D’autant plus qu’aucune source fiable n’est avancée par l’APS pour justifier une telle assertion dans une dépêche qui risque d’être reprise par tous les médias nationaux ou internationaux. Tous les témoins oculaires que nous avons contacté par téléphone nous ont démenti cette information. La présence d’aucun groupe d’adeptes évangélistes n’a été signalée sur les lieux de ce rassemblement qui a drainé quelques centaines de participants. Parmi ces derniers qui ont déjeuné publiquement afin de dénoncer les atteintes aux libertés individuelles enregistrées dans certaines localités à travers l’Algérie en ce mois de Ramadhan, il y avait certes des militants autonomistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), mais aucune trace de « ces adeptes d’une église évangéliste qui ont consommé de la bière ». « Depuis le début du rassemblement et jusqu’au dispersement des manifestants, je n’ai perçu la présence d’aucun évangéliste qui a consommé de la bière. Seul un jeune désœuvré s’est présenté en état d’ébriété. Mais les organisateurs l’ont écarté tranquillement et depuis aucun débordement n’a été enregistré », témoigne pour sa part, Arezki About, membre actif de la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen Tizi Ouzou (MDHC). Il est clair que les formules dont a usé l’auteur de cette dépêche APS, diffusée exactement à 16 H 02, soit quatre heures après le rassemblement, ne sont pas dénuées d’une arrière-pensée bien précise. Il est question donc, laisse-t-on dire, ni plus ni moins d’ «autonomistes» et d’ «évangélistes». Ainsi, à en croire l’APS, une personne n’appartenant à aucune de ces deux factions n’a aucunement adhéré à cette action. Il s’agit bel et bien d’une stigmatisation qui pourrait être lourde de conséquences. Au lieu de garantir les libertés individuelles, le gouvernement, à travers son agence officielle, désigne des cibles à livrer à la vindicte populaire. Une énième tentative de détourner l’opinion publique des véritables enjeux en tentant de lancer une polémique à propos des «autonomistes» et «évangélistes», des corps étrangers à l’Algérie, qui font preuve d’un «comportement contraire à la société musulmane», semble-t-on dire. En somme, l’APS fait dans l’amalgame et la manipulation. Une telle couverture médiatique n’est pas digne d’une agence d’information sérieuse. Pis encore, elle risque de donner naissance à de dangereux malentendus. Et en cette période délicate, l’Algérie n’en a vraiment pas besoin… Elyas Nour avec Abdou Semmar Algérie F o c u s Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ini-yid ansi tama ketchini ? tamurt leqbayel...;) Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Déjeuner public à Tizi-Ouzou : Pour l’APS, « ce sont des évangélistes qui ont consommé de la bière » ! Des évangélistes ont consommé de la bière en plein Ramadhan au rassemblement qui a été organisé samedi par des militants non-jeûneurs au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou ! Cette drôle d’information vient d’être diffusée par l’APS, la très sérieuse agence d’information gouvernementale. Une information si controversée qu’elle a suscité moult interrogations. D’autant plus qu’aucune source fiable n’est avancée par l’APS pour justifier une telle assertion dans une dépêche qui risque d’être reprise par tous les médias nationaux ou internationaux. Tous les témoins oculaires que nous avons contacté par téléphone nous ont démenti cette information. La présence d’aucun groupe d’adeptes évangélistes n’a été signalée sur les lieux de ce rassemblement qui a drainé quelques centaines de participants. Parmi ces derniers qui ont déjeuné publiquement afin de dénoncer les atteintes aux libertés individuelles enregistrées dans certaines localités à travers l’Algérie en ce mois de Ramadhan, il y avait certes des militants autonomistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), mais aucune trace de « ces adeptes d’une église évangéliste qui ont consommé de la bière ». « Depuis le début du rassemblement et jusqu’au dispersement des manifestants, je n’ai perçu la présence d’aucun évangéliste qui a consommé de la bière. Seul un jeune désœuvré s’est présenté en état d’ébriété. Mais les organisateurs l’ont écarté tranquillement et depuis aucun débordement n’a été enregistré », témoigne pour sa part, Arezki About, membre actif de la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen Tizi Ouzou (MDHC). Il est clair que les formules dont a usé l’auteur de cette dépêche APS, diffusée exactement à 16 H 02, soit quatre heures après le rassemblement, ne sont pas dénuées d’une arrière-pensée bien précise. Il est question donc, laisse-t-on dire, ni plus ni moins d’ «autonomistes» et d’ «évangélistes». Ainsi, à en croire l’APS, une personne n’appartenant à aucune de ces deux factions n’a aucunement adhéré à cette action. Il s’agit bel et bien d’une stigmatisation qui pourrait être lourde de conséquences. Au lieu de garantir les libertés individuelles, le gouvernement, à travers son agence officielle, désigne des cibles à livrer à la vindicte populaire. Une énième tentative de détourner l’opinion publique des véritables enjeux en tentant de lancer une polémique à propos des «autonomistes» et «évangélistes», des corps étrangers à l’Algérie, qui font preuve d’un «comportement contraire à la société musulmane», semble-t-on dire. En somme, l’APS fait dans l’amalgame et la manipulation. Une telle couverture médiatique n’est pas digne d’une agence d’information sérieuse. Pis encore, elle risque de donner naissance à de dangereux malentendus. Et en cette période délicate, l’Algérie n’en a vraiment pas besoin… Elyas Nour avec Abdou Semmar Algérie ***** Depuis quand l'APS est une agence d'information? Puis pas besoin d'évangélistes..les makistes sont très friands de bibine...:D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 tamurt leqbayel...;) nathis werdjin ik-id-youbi uvrid gher tama n tqoub3in, boudjemaa, tarihant di Remdan :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts