Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Déjeuner public à Tizi-Ouzou : Pour l’APS, « ce sont des évangélistes qui ont consommé de la bière » ! Des évangélistes ont consommé de la bière en plein Ramadhan au rassemblement qui a été organisé samedi par des militants non-jeûneurs au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou ! Cette drôle d’information vient d’être diffusée par l’APS, la très sérieuse agence d’information gouvernementale. Une information si controversée qu’elle a suscité moult interrogations. D’autant plus qu’aucune source fiable n’est avancée par l’APS pour justifier une telle assertion dans une dépêche qui risque d’être reprise par tous les médias nationaux ou internationaux. Tous les témoins oculaires que nous avons contacté par téléphone nous ont démenti cette information. La présence d’aucun groupe d’adeptes évangélistes n’a été signalée sur les lieux de ce rassemblement qui a drainé quelques centaines de participants. Parmi ces derniers qui ont déjeuné publiquement afin de dénoncer les atteintes aux libertés individuelles enregistrées dans certaines localités à travers l’Algérie en ce mois de Ramadhan, il y avait certes des militants autonomistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), mais aucune trace de « ces adeptes d’une église évangéliste qui ont consommé de la bière ». « Depuis le début du rassemblement et jusqu’au dispersement des manifestants, je n’ai perçu la présence d’aucun évangéliste qui a consommé de la bière. Seul un jeune désœuvré s’est présenté en état d’ébriété. Mais les organisateurs l’ont écarté tranquillement et depuis aucun débordement n’a été enregistré », témoigne pour sa part, Arezki About, membre actif de la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen Tizi Ouzou (MDHC). Il est clair que les formules dont a usé l’auteur de cette dépêche APS, diffusée exactement à 16 H 02, soit quatre heures après le rassemblement, ne sont pas dénuées d’une arrière-pensée bien précise. Il est question donc, laisse-t-on dire, ni plus ni moins d’ «autonomistes» et d’ «évangélistes». Ainsi, à en croire l’APS, une personne n’appartenant à aucune de ces deux factions n’a aucunement adhéré à cette action. Il s’agit bel et bien d’une stigmatisation qui pourrait être lourde de conséquences. Au lieu de garantir les libertés individuelles, le gouvernement, à travers son agence officielle, désigne des cibles à livrer à la vindicte populaire. Une énième tentative de détourner l’opinion publique des véritables enjeux en tentant de lancer une polémique à propos des «autonomistes» et «évangélistes», des corps étrangers à l’Algérie, qui font preuve d’un «comportement contraire à la société musulmane», semble-t-on dire. En somme, l’APS fait dans l’amalgame et la manipulation. Une telle couverture médiatique n’est pas digne d’une agence d’information sérieuse. Pis encore, elle risque de donner naissance à de dangereux malentendus. Et en cette période délicate, l’Algérie n’en a vraiment pas besoin… Elyas Nour avec Abdou Semmar Algérie ***** J'avais la flemme de faire le copier-coller. :D Saha ftorek. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ana mouzawir ya wahed sayem keddab ? une photo que j'ai trouvé sur facebook postée en tant que rassemblement d’aujourd’hui et j'ai posté sans vérifier le site tamurt puis je me suis excusé et j'ai posté celle d'aujourd'hui et y avait aussi des femmes...vous disiez qu'il y avait pas de femmes et j'ai posté les photos du rassemblement d'aujourd'hui et y avait des femmes. t'as presentee cette photo comme preuve za3ma; et une preuve doit etre du solide et verifier auparavant; anta t'as voulu at'haf'na ya gueddab :04: pourquoi t'as pas pris la photo toi meme ? ah...j'ai oublié; t'etait meme pas labas ...et tu viends nous la jouer sba3; alors qu'en faite anta une poule mouillee :yes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 J'avais la flemme de faire le copier-coller. :D Sah ftorek. Hada article wahdakhour, j'ai squatté pour enrichir berk :D Saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Hada article wahdakhour, j'ai squatté pour enrichir berk :D Saha ftourek Le menu est le même. ;) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 t'as presentee cette photo comme preuve za3ma; et une preuve doit etre du solide et verifier auparavant; anta t'as voulu at'haf'na ya gueddab :04: pourquoi t'as pas pris la photo toi meme ? ah...j'ai oublié; t'etait meme pas labas ...et tu viends nous la jouer sba3; alors qu'en faite anta une poule mouillee :yes: Bon yakhi j'ai corrigé et j'ai posté des photos du rassemblement d’aujourd’hui ou on voit des femmes qui faisaient partie :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Le menu est le même. ;) :mdr: wellah, l'essentiel klaw w cheb3ou Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 :mdr: wellah, l'essentiel klaw w cheb3ou Nsaw le dessert. :p Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Sauf que ceux-là, au moment de l'adhan, se retrouvent devant une table en général bien garnie, alors que les vrais pauvres, n'ont pas de quoi se régaler le soir! Attends attends j ai pas fini Pendant le ramadan, les prix flambent comme pas possible ( ce qui fait que meme si on est pas pauvre, on le devient avec le ramadan) L activite ( sauf pour ceux qui vendent la harg'ma) est en berne, normal, on pousse au plus tard le passage au lit, pour pouvoir somnoler le jour, allahouma ini sayem Les gens atteingnent un degres d agressivite proche de la psychose (dans les pays musulmans en guerre, guerre civile pour la plupart, le djihad augmente, on se massacre allegrement pendant le ramadan) allahouma ini sayem Bien sur, les musulmans sont bien plus preoccupes a empecher les gens qui choisissent en toute conscience de ne pas pratiquer ce rite. Regler les problemes ( et je n ai pas ete exhaustif ) que j ai cite, ca demande un peu plus de jujotte Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ... Ça fait désordre... ils auraient pu faire un banquet. Il y en a un qui a une bière à la main ou quoi ? ah ouais, provoc jusqu'au bout :D Il manque juste la musique lol Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Micro trot en plein rassemblement [YOUTUBE]9gwV5_ExZ3k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Attends attends j ai pas fini Pendant le ramadan, les prix flambent comme pas possible ( ce qui fait que meme si on est pas pauvre, on le devient avec le ramadan) L activite ( sauf pour ceux qui vendent la harg'ma) est en berne, normal, on pousse au plus tard le passage au lit, pour pouvoir somnoler le jour, allahouma ini sayem Les gens atteingnent un degres d agressivite proche de la psychose (dans les pays musulmans en guerre, guerre civile pour la plupart, le djihad augmente, on se massacre allegrement pendant le ramadan) allahouma ini sayem Bien sur, les musulmans sont bien plus preoccupes a empecher les gens qui choisissent en toute conscience de ne pas pratiquer ce rite. Regler les problemes ( et je n ai pas ete exhaustif ) que j ai cite, ca demande un peu plus de jujotteBah le manque de nicotine, de chique et de caféine, ca fait un cocktail détonnant...:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il y en a un qui a une bière à la main ou quoi ? ah ouais, provoc jusqu'au bout :D Il manque juste la musique lol Pour quoi faire les choses à moitié... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bah le manque de nicotine, de chique et de caféine, ca fait un cocktail détonnant...:D oui est si tu ajoutes, le manque d'eau (le cerveau devient sec comme le sahel) a 40° a l'ombre, c'est détonnant de chez détonnant Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 [YOUTUBE]9gwV5_ExZ3k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Micro trot en plein rassemblement [YOUTUBE]9gwV5_ExZ3k[/YOUTUBE] Et finalement ? comme prévu, un non - événement et pourquoi tu avais un doute ? :mdr: et puis wallah en regardant la video ca ma vraiment réconforté dans mes propos. la majorité des présents étaient des badaud , y'en avait même qui sont contre et sont quand même venues voir, donc les 150 personne dont en parle ne sont finalement que qq uns , ceux qui sont derrière leur micro sont plus nombreux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et pourquoi tu avais un doute ? :mdr: et puis wallah en regardant la video ca ma vraiment réconforté dans mes propos. la majorité des présents étaient des badaud , y'en avait même qui sont contre et sont quand même venues voir, donc les 150 personne dont en parle ne sont finalement que qq uns , ceux qui sont derrière leur micro sont plus nombreux :mdr: Seuls les adeptes du mak te parleront de succès...Pour eux il suffit de deux gugus pour prétendre représenter les millions de kabyles... Ils doivent être déçu, eux qui espéraient tant des violences policières....le but en fait de leur fiasco! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 la majorité des présents étaient des badaud , y'en avait même qui sont contre et sont quand même venues voir, donc les 150 personne dont en parle ne sont finalement que qq uns , ceux qui sont derrière leur micro sont plus nombreux :mdr: et alors pourquoi 591 réponses sur ce forum dans ce cas ? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et finalement ? comme prévu, un non - événement ;) Bonsoir et saha ftorkoum Oui c'est exact. Faut ignorer les ignares, c'est la meilleure des actions qu'on puisse faire Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bonsoir et saha ftorkoum Oui c'est exact. Faut ignorer les ignares, c'est la meilleure des actions qu'on puisse faire 594em reponse Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et pourquoi tu avais un doute ? :mdr: et puis wallah en regardant la video ca ma vraiment réconforté dans mes propos. la majorité des présents étaient des badaud , y'en avait même qui sont contre et sont quand même venues voir, donc les 150 personne dont en parle ne sont finalement que qq uns , ceux qui sont derrière leur micro sont plus nombreux :mdr: Non, pas vraiment un doute, juste peur que l'état n'en profites pour diviser encore plus. En tout cas, elhamdoulillah, la récupération politique a été minime, et sa s'est fini sans blessés ou autre. ps: j'adore le gars qui les a traité de bouddhistes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et alors pourquoi 591 réponses sur ce forum dans ce cas ? puisque tu es un génie toi,explique nous pourquoi hein???? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et alors pourquoi 591 réponses sur ce forum dans ce cas ? oui justement, d'où ma réflexion , heureusement que ce n'est pas 591 personnes presentent dans ce rassemblement sinon on aurait parlé de succès @el hayel; saha ftourek aussi Citer Link to post Share on other sites
s@l!m 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ع| السريع |> رغم الدعوات للتغطية العالمية : القنوات الأجنية تتجنب تغطية "وكالي رمضان" ، و "الكُمشة" تضع نفسها أضحوكة وسط مدينة تيزي وزو .. ! source: أنا صحفي ، إذاً أنا موجود Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il y en a un qui a une bière à la main ou quoi ? ah ouais, provoc jusqu'au bout :D Il manque juste la musique lol C'est de la bière sans alcool.c'est pas haram!!non?????? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est de la bière sans alcool.c'est pas haram!!non?????? Lala, bayna de la bière ta3 l'whisky. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts