Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
j'en ai marre de ce topic

que d'insultes gratuites et des vulgarités à tout bord

qu'on le ferme ,ça sera beaucoup mieux

Ils viennent se defouler ici...les uns sur les autres...c'est les memes qui font ca.

tu me demandes de poster et toi tu ne postes jamais

je t'ai donné hier les sources; je te les donne aujourd'hui, profites-en car demain je ne te les donnes plus, enta ghir teprofiti

tu vois bien que le mariage temporaire est basé sur le coran

Le hadith évoque le contexte; alors donne-nous ton contexte

صحيح البخاري

68 - كتاب التفسير.

116 - باب: قوله: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم** /87/.

4339 - حدثنا عمرو بن عون: حدثنا خالد، عن إسماعيل، عن قيس، عن عبد الله رضي الله عنه قال:

كنا نغزو مع النبي صلى الله عليه وسلم وليس معنا نساء، فقلنا: ألا نختصي؟ فنهانا عن ذلك، فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب، ثم قرأ: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم**.

4787 - حدثنا قتيبة بن سعيد: حدثنا جرير، عن إسماعيل، عن قيس قال:

قال عبد الله: كنا نغزو مع رسول الله صلى الله عليه وسلم وليس لنا شيء فقلنا ألا نستخصي؟ فنهانا عن ذلك، ثم رخص لنا أن ننكح المرأة بالثوب، ثم قرأ علينا: {يا أيها الذين أمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم ولا تعتدوا أن الله لا يحب المعتدين**.

Pour que tu cesses de me diffamer, voici des "postes" comme tu dis

ما رواه مسلم في صحيحه من حديث سَـبُرة الجهني أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئاً".

ما رواه البخاري ومسلم من حديث الحسن وعبد الله ابني محمد ابن الحنفية عن أبيهما أنه سمع علي بن أبي طالب يقول لابن عباس: "نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن متعة النساء يوم خيبر وعن أكل لحوم الحمر الإنسية"

Par ailleurs, dans ce que tu a posté, c'est le hadith et non le coran qui a permis le mariage temporaire, et les hadiths que je t'ai posté permettent de compléter les tiens en précisant le contexte pendant lequel c'était autorisé, et que c'est interdit depuis.

j'en ai marre de ce topic

que d'insultes gratuites et des vulgarités à tout bord

qu'on le ferme ,ça sera beaucoup mieux

Tu ne resoud pas le problem, en fermant le topic, il y'a eu des insultes, car les chiens du regime sont laches, on sent les baltaguia a une lieue.Tu as une position contraire a la mienne, on s'est pas insultes.

Attas, Attas, mazal el hal

Matchi i-kechi, mu-dissah w-awal

Akremt a-thiqvayliyin, awim-thiyid thachitta

Sansa ara tidawim, a-withetid si mekka

Win mu svouhriyes, ar-dittas our di-takkara:04:

Attas, attas...........tara ra ra.......

Tu ne resoud pas le problem, en fermant le topic, il y'a eu des insultes, car les chiens du regime sont laches, on sent les baltaguia a une lieue.Tu as une position contraire a la mienne, on s'est pas insultes.

Bonjour,

je ne parle pas de toi ou de moi austere, faut savoir tirer le levier quand ça dégénère, crois moi ça ne fera que rabaisser le niveau au point zéro

Oui, l'imam n'a pas un accent bien de chez nous?les kabyles musulmans, sont des kabyles avant tout, ils sont restes chez eux

donc la culture amazigh se résume à une simple histoire d'accent maintenant ? ce n'est pas un peu réducteur ? :confused:

Et pan !! sur le derrière des pieds-nickelés du makh qui ont fait leur gay-parade le 03 aout au même endroit. :mdr::mdr:

Eh chouquequette,entre nous le pied au c u l,y'en a, à qui il est encore plus facile

de le donner,le c u l est déjà tout disposé.

Mais nous en s'en fout,vous pouvez faire toutes les gesticulations que vous voulez,rien à cirer.

Ce que nous exigeons,c'est de faire ce que l'on veut,dans le cadre de la loi qu'on nous impose,même si elle ne nous convient pas,en attendons d'avoir nos propres lois.

Tu vois maintenant la différence entre vous et nous ???

donc la culture amazigh se résume à une simple histoire d'accent maintenant ? ce n'est pas un peu réducteur ? :confused:
Ca sent la manipulation?Les organisateurs de ce "gala",ont ramene leurs troupes d'Alger et de Blida,mais . La mise en scene n'est pas aussi parfaite qu'on ne le pense , ca prouve que ca ete organise dans la precipitation et qu'opn n'a pas eu l;e temps de penser a tous les details, mais le contraire m'aurait etonne

Que l'on soit musulman croyant ou non, que l'on soit pratiquant ou pas, indépendamment des retombées économiques, psychologiques et sociologiques, malgré les excès boulimiques, les gaspillages et les déviations regrettables de certains, le Ramadhan dans nos sociétés musulmanes, qui survient une fois l'an et dure 30 jours, est un moment privilégié qui rythme le déroulement de notre vie et casse la routine et traintrain lassants, une occasion de ressourcement, de renforcement de notre foi par la lecture du Coran et les prières, nous unit dans nos gestes, nos sensations et les moments de l'imsak et la rupture du jeun. l'aet fait sentir

Eh chouquequette,entre nous le pied au c u l,y'en a, à qui il est encore plus facile

de le donner,le c u l est déjà tout disposé.

Mais nous en s'en fout,vous pouvez faire toutes les gesticulations que vous voulez,rien à cirer.

Ce que nous exigeons,c'est de faire ce que l'on veut,dans le cadre de la loi qu'on nous impose,même si elle ne nous convient pas,en attendons d'avoir nos propres lois.

Tu vois maintenant la différence entre vous et nous ???

Non, il ne voit pas du tout,pour lui plaire, et garder son estime , tu dois etre une mauvaise photocopie de lui:D:D
Que l'on soit musulman croyant ou non, que l'on soit pratiquant ou pas, indépendamment des retombées économiques, psychologiques et sociologiques, malgré les excès boulimiques, les gaspillages et les déviations regrettables de certains, le Ramadhan dans nos sociétés musulmanes, qui survient une fois l'an et dure 30 jours, est un moment privilégié qui rythme le déroulement de notre vie et casse la routine et traintrain lassants, une occasion de ressourcement, de renforcement de notre foi par la lecture du Coran et les prières, nous unit dans nos gestes, nos sensations et les moments de l'imsak et la rupture du jeun. l'aet fait sentir
Pas dans la planete Algerie

je me demande si le pouvoir assassin n'est pas entrain de jouer sa derniere carte en algerie , a savoir la prepartion de l'eclatement de l'algerie ,une guerre civile sur des bases ethniques et religieux ,qui ne finira jamais , et c'est la seule possibilité pour eux de fuir sans risque d' etre rappeler ou juger puisque'il n'y aura plus d'Etat algerien .

ALGERIENS , amazigh ou amazigh arabophone , musulmans, chretiens , boudistes ou hatés , REVEILLEZ VOUS . satan est en train de se moquer de vous , et pour cela il est bon de faire careme et dans le careme « Notre unique obligation morale,

c’est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche,jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres.Et plus il y a de paix dans les êtres,plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition.

je me demande si le pouvoir assassin n'est pas entrain de jouer sa derniere carte en algerie , a savoir la prepartion de l'eclatement de l'algerie ,une guerre civile sur des bases ethniques et religieux ,qui ne finira jamais , et c'est la seule possibilité pour eux de fuir sans risque d' etre rappeler ou juger puisque'il n'y aura plus d'Etat algerien .

ALGERIENS , amazigh ou amazigh arabophone , musulmans, chretiens , boudistes ou hatés , REVEILLEZ VOUS . satan est en train de se moquer de vous , et pour cela il est bon de faire careme et dans le careme « Notre unique obligation morale,

c’est de défricher en nous-mêmes de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche,jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres.Et plus il y a de paix dans les êtres,plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition.

tu appelles au careme ou au ramadhan car ce n est pas du tout la meme chose

Le satut quo actuel marche tres bien .un pays dont la religion d'état est la corruption et la rapine. l'enricissement sans cause, une momie de president qui prepare son quatrieme mandate et qui va l'avoir, un pays ou la prison preventive dure une vingtaine d'annees, mais le plus important c'est de clouer le bec a quelques dejeuneurs. il faut coute que coute , maintenir le statut co???Quel est le grand homme qui a dit que la mafia a un etat , un drapeau, une armee ?
tu appelles au careme ou au ramadhan car ce n est pas du tout la meme chose

je crois que l'objet est le meme, "la privatisation " des desirs du corps pour fortifier l'ame et se rapprocher de dieu .

le ramadan est un des mois mois du calendrier arabe avec ses meme pratiques qui existait bien avant l'islam . le prophete mohamed l'a integrer par la suite .

le careme ,c'est un vocable chretien si je ne me trompe , c'est l'affire de la tentation de jesus dans le desert ou il est resté 40jours sans manger ,ni boire et anisi il a vaincu le diable !

est ce que tout ca ,est vrai ?? je ne sais pas , nos colonisateurs nous ont tellement bouré de leur histoire incroyable , c'est grace à leurs religion qu'ils nous ont dompter.

Mais ce que je sais , est que la pratique du jeun est benefique pour l'esprit et la santé.

je crois que l'objet est le meme, "la privatisation " des desirs du corps pour fortifier l'ame et se rapprocher de dieu .

le ramadan est un des mois mois du calendrier arabe avec ses meme pratiques qui existait bien avant l'islam . le prophete mohamed l'a integrer par la suite .

le careme ,c'est un vocable chretien si je ne me trompe , c'est l'affire de la tentation de jesus dans le desert ou il est resté 40jours sans manger ,ni boire et anisi il a vaincu le diable !

est ce que tout ca ,est vrai ?? je ne sais pas , nos colonisateurs nous ont tellement bouré de leur histoire incroyable , c'est grace à leurs religion qu'ils nous ont dompter.

Mais ce que je sais , est que la pratique du jeun est benefique pour l'esprit et la santé.

Tu as oublie un p'tit detail?ca fait exactement 51 ans que le colonisateur est sorti