thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Voila un exemple cru d'isolation...comment voulez vous que la langue Amazigh soit comprise par tout le monde quand vous la parlez rien qu'entre vous....vous l'isolez vous meme aussi... Si avec chaque mot kabyle il ya la traduction petit a petit les gens vont apprendre la langue. Comme le topic des proverbes c'est comme si rien n'a ete fait...un Arabe ne peut RIEN comprendre...car pas de traduction immediate. Le petit arabe avait qu'a accepté l'existence d'une autre langue et, faire l'effort de l'apprendre. Le tamazight est enseigné Miss, vas l'apprendre.... tu ne le ferais pas..... En kabyle on dit "Akham n vava, a-darnuy echuut" Pour une fois, je vais etre gentille et je le résumerai en: " Je suis chez moi, j'ai tout le droit..." Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Wali ken wi-diruhen.......wi dikkethen di thaburth:o E fkeh yzereh de le fetna i wekken a dhe zrene wiyath.:D Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Si tu ne sais pas que l’extrême majorité de la Kabylie est laïque c'est que tu ne connais rien à l'Algérie. C'est la seule région où les partis islamistes n'ont jamais obtenu plus de 2%. Quant a relier laïcité et rejet de l'Islam comme tu le fais, ça revient à la même chose que ceux qui relient Islam et terrorisme. Enfin, le MAK est une création de arabo-islamisme. Si l'arabo-islamisme au quel tu t'identifies ne tentait pas d’effacer la langue et culture des kabyles, la MAK n'aurait jamais existé.Tu avances des choses dans le vent, qui sont à l'opposé..Et je connais certainement mieux l'Algérie puisque j'y vis, peux tu en dire autant? Et tes sous entendus et agressions n'y changeront rien...Je suis Algérien et musulman et fier de l'être ne t'en déplaise. Et ce n'est pas parce que tu as une haine avérée de l'islam ( a en lire tes interventions et sujets postés) qu'il faut accuser ceux qui ne te suivent pas d'arabo-islamiste.. L'effacement de la langue et de la culture kabyle sont un mythe que tu ne fais que répéter, ni plus, ni moins...Jusqu'à preuve du contraire les seuls responsables ici sont les kabyles eux-même qui n'ont de cesse de singer la France, ses us et coutumes... Comme il en va de même pour celles et ceux qui une fois après avoir foulé les sols des Amériques ou de l'Europe, oublient leur langue, leur culture, traditions et religion.... Donc au lieu de victimiser, faut assumer ses propres tares! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 E fkeh yzereh de le fetna i wekken a dhe zrene wiyath.:D A ki3fu repppppi:p J'insiste sur l'accent Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pourquoi coller aux arabes les tares kabyles ? :D Les non-jeûneurs kabyles doivent avant tout se justifier en Kabylie. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 La pression sociale existe, personne ne peut le nier. la pression sociale existe partout mais la, elle me semble particulierement forte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pourquoi coller aux arabes les tares kabyles ? :D Les non-jeûneurs kabyles doivent avant tout se justifier en Kabylie. :D voila....... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 la pression sociale existe partout mais la, elle me semble particulierement forte Comparée à celle qui concerne le port de burqa en France ? Je ne pense pas. :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pourquoi coller aux arabes les tares kabyles ? :D Les non-jeûneurs kabyles doivent avant tout se justifier en Kabylie. :D Fallait pas venir d'Alger et environs pour prier et rompre le... en kabylie....:04: Dans mon village, l'ensemble des - de 45 ne pratique pas, je dis bien L'ensemble. Un ptit échantillon de la kabylie....représentatif..... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Le système en Algérie serait donc, à tes dires, détenu par A3raven ??? Très vieux tout ça mon pote ... Et ça ne change rien .... Non c est encore pire, c est ikhwaven Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Fallait pas venir d'Alger et environs pour prier et rompre le... en kabylie....:04: Dans mon village, l'ensemble des - de 45 ne pratique pas, je dis bien L'ensemble. Un ptit échantillon de la kabylie....représentatif..... C'est bien, une seule question: Ce déjeuner public a été organisé pour les kabyles ou pour les arabes ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Tu avances des choses dans le vent, qui sont à l'opposé..Et je connais certainement mieux l'Algérie puisque j'y vis, peux tu en dire autant? Et tes sous entendus et agressions n'y changeront rien...Je suis Algérien et musulman et fier de l'être ne t'en déplaise. Et ce n'est pas parce que tu as une haine avérée de l'islam ( a en lire tes interventions et sujets postés) qu'il faut accuser ceux qui ne te suivent pas d'arabo-islamiste.. L'effacement de la langue et de la culture kabyle sont un mythe que tu ne fais que répéter, ni plus, ni moins...Jusqu'à preuve du contraire les seuls responsables ici sont les kabyles eux-même qui n'ont de cesse de singer la France, ses us et coutumes... Comme il en va de même pour celles et ceux qui une fois après avoir foulé les sols des Amériques ou de l'Europe, oublient leur langue, leur culture, traditions et religion.... Donc au lieu de victimiser, faut assumer ses propres tares! les gens qui émigrent n'oublient pas leur tradition et leur coutume, c'est avec les générations que cela s'éloigne et ça reste normal tu ne pense pas? vivre dans un pays, dans la société de ce pays ce n'est pas du singeage, c'est la normalité, contrairement à la marginalité justement. enfin tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de dénigrer ta sphère culturelle, puis dans la phrase suivante mépriser ses influences à lui. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pourquoi coller aux arabes les tares kabyles ? :D Les non-jeûneurs kabyles doivent avant tout se justifier en Kabylie. :D de quoi devraient-ils se justifier? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 C'est bien, une seule question: Ce déjeuner public a été organisé pour les kabyles ou pour les arabes ? :D Pour personnes....Pour la liberté;) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 de quoi devraient-ils se justifier? Le droit de non jeûner, d'exister en tant que non pratiquant, d’être acceptés par leurs frères, etc. :D Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Les zdi-moh fken thawayith:) Cette sous éspece comme imravdhen,Darya n'baya...etc Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Fallait pas venir d'Alger et environs pour prier et rompre le... en kabylie....:04: Dans mon village, l'ensemble des - de 45 ne pratique pas, je dis bien L'ensemble. Un ptit échantillon de la kabylie....représentatif..... Et si tu nous donnais le nom de ton village..A moins que ce ne soit un microcosme..ou une communauté établie à l'étranger... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pour personnes....Pour la liberté;) Cette liberté, ils l'exigent bien de quelqu'un*, non ? *Leurs frères. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Le droit de non jeûner, d'exister en tant que non pratiquant, d’être acceptés par leurs frères, etc. :D ça viendra inch'Allah, la iqra fi dinn! (sorry pour mon accent pourri! :D) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et si tu nous donnais le nom de ton village..A moins que ce ne soit un microcosme..ou une communauté établie à l'étranger... Tu voudrais une copie de ma pièce d'identité avec, pour vérifier mon affiliation. Euh!!! Que préfères-tu??? le Française, le passeport vert ou la Kabyle??? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 C'est bien, une seule question: Ce déjeuner public a été organisé pour les kabyles ou pour les arabes ? :DKayen a3raven en Kabylie ???? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Kayen a3raven en Kabylie ???? Un seul, il habite pas loin de thanumi. :D Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 les gens qui émigrent n'oublient pas leur tradition et leur coutume, c'est avec les générations que cela s'éloigne et ça reste normal tu ne pense pas? Et bien vois tu, dans ce cas, peux tu m'expliquer pour quelles raisons les anciens kabyles partis s'expatrier en France ont tout transmis à leurs enfants? Langue, cuisine, amour du pays, traditions, religion, alors que celles et ceux nés en Algérie, et non en Europe ou en Amérique et expatriés depuis quelques années, ne transmettent rien du tout ( dans leur majorité)..Ni langue, ni cuisine, ni religion, ni traditions et encore moins l'amour du pays, leur pays... Un patrimoine de cette valeur et de cette importance a le devoir de se transmettre générations après générations....à mon sens...Et c'est spécifique aux kabyles cela... vivre dans un pays, dans la société de ce pays ce n'est pas du singeage, c'est la normalité, contrairement à la marginalité justement. enfin tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de dénigrer ta sphère culturelle, puis dans la phrase suivante mépriser ses influences à lui. Ben tu n'as pas du me comprendre...Vivre dans un pays et une société X et singer une société y au détriment de ses us et coutumes, désolé mais ce n'est pas la normalité, c'est tout le contraire.... Puis l'on peut vivre à l'étranger sans pour autant se renier et vendre son âme...Ce n'est qu'à à ce prix que l'"intégration" arrivera...quoique je choisirais plutôt le mot "tolérés"... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Un seul, il habite pas loin de thanumi. :D Il ne risque pas, les feujs m'entourent de tous les cotés:04: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Tu voudrais une copie de ma pièce d'identité avec, pour vérifier mon affiliation. Euh!!! Que préfères-tu??? le Française, le passeport vert ou la Kabyle??? ben je voulais juste te confondre avec tes mensonges surtout...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts