Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Il ne risque pas, les feujs m'entourent de tous les cotés:04: Laisse tomber, je sais que tu étais amoureuse d'un kabylois. :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Bonjour Sam.. Je n'ai pas saisi ta question.. hello sky Je crois qu'on parlait du nombre de mosquées en Kabylie, et la raison de ce record et constructions à venir. Il doit y avoir une raison historique peut être ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 hello sky Je crois qu'on parlait du nombre de mosquées en Kabylie, et la raison de ce record et constructions à venir. Il doit y avoir une raison historique peut être ? Je dirais plutôt une raison politique...le salafisme gagne aussi la Kabylie hélas.... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Tu avances des choses dans le vent, qui sont à l'opposé..Et je connais certainement mieux l'Algérie puisque j'y vis, peux tu en dire autant? Et tes sous entendus et agressions n'y changeront rien...Je suis Algérien et musulman et fier de l'être ne t'en déplaise. Et ce n'est pas parce que tu as une haine avérée de l'islam ( a en lire tes interventions et sujets postés) qu'il faut accuser ceux qui ne te suivent pas d'arabo-islamiste.. L'effacement de la langue et de la culture kabyle sont un mythe que tu ne fais que répéter, ni plus, ni moins...Jusqu'à preuve du contraire les seuls responsables ici sont les kabyles eux-même qui n'ont de cesse de singer la France, ses us et coutumes... Comme il en va de même pour celles et ceux qui une fois après avoir foulé les sols des Amériques ou de l'Europe, oublient leur langue, leur culture, traditions et religion.... Donc au lieu de victimiser, faut assumer ses propres tares! Ah ouais, je te voyais au Canada, je sais pas pourquoi....en tout cas un pays occidental. ^^ Oui, voilà si t'es pas d'accord, t'es un arabo islamiste terroriste en puissance lol alors que si ça tombe t'es juste pas d'accord et pour la liberté des consciences, mais ça doit être à sens unique hihi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Comparée à celle qui concerne le port de burqa en France ? Je ne pense pas. :D je suis contre cette interdiction et au sujet du hijeb, pour moi, on contraint la musulmane a ne pas porter le voile, en l empechant d avoir une vie sociale normale ( comme de travailler, par exemple). Clairement, oui, y a une enorme pression sociale mais sur 1 precepte ( ce qui deja pour moi est inadmissible et ne presage rien de bon pour la suite), et pas sur toute la religion mais en Algerie, ce qu on demande aux athees, c est de cacher leur atheisme Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ben je voulais juste te confondre avec tes mensonges surtout...:D Prends ta voiture et fais le touriste en kabylie, dans les montagnes....Tu trouveras seul....Ton mensonges et ma vérité:rolleyes:. Je pourrais te mettre sur une piste, mon hameau se trouve à 900m d'altitude Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Je dirais plutôt une raison politique...le salafisme gagne aussi la Kabylie hélas.... ok ..... en dépit des années noires ? Il me semble que la Kabylie a payé un lourd tribut .....ça serait dommage qu'il y ait un retour en arrière. Ce serait du à quoi ? De la propagande salafiste sur fond de questions sociales ? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Laisse tomber, je sais que tu étais amoureuse d'un kabylois. :D J'ai pas eu cette chance:04: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ça viendra inch'Allah, la iqra fi dinn! (sorry pour mon accent pourri! :D) ça viendra aussi : 1- L'Interdiction du port du voile dans les établissements scolaires. 2- L'Interdiction de la Burqa dans tous les lieux publics, y compris dans la rue. 3- L'Ouverture des bars et des restaurants dans la journée durant le Ramadhan. 4- L'Interdiction des Minarets. 5- L'Interdiction de prières dans les rues le vendredi, même si les mosquées affichent complet. 6- Promulgation de lois pour autoriser les mariages homosexuels, les hommes copulant avec les hommes, et les femmes copulant entre elles. 7- Promulguer des lois pour autoriser les couples homosexuels à adopter des enfants pour préparer la future société homosexuelle. 8- Plus tard, interdire les mariages hétérosexuels. 9- Rend stériles les femmes qui font la prière 10- Loi pour que les transgenres se fassent charcuter sans subir les procédures médicales 11- Loi pour protéger les mères porteuses 12- Loi pour permettre aux frères et soeurs amoureux l'un de l'autre de vivre leurs amours ..... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Ah ouais, je te voyais au Canada, je sais pas pourquoi....en tout cas un pays occidental. ^^ Oui, voilà si t'es pas d'accord, t'es un arabo islamiste terroriste en puissance lol alors que si ça tombe t'es juste pas d'accord et pour la liberté des consciences, mais ça doit être à sens unique hihi ben non Sam, désolé de te décevoir, je suis en terre DZ.. Sinon tu résumes (comme toujours) bien les choses... Agréable d'échanger avec une personne qui comprend et vite... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 je suis contre cette interdiction et au sujet du hijeb, pour moi, on contraint la musulmane a ne pas porter le voile, en l empechant d avoir une vie sociale normale ( comme de travailler, par exemple). Clairement, oui, y a une enorme pression sociale mais sur 1 precepte ( ce qui deja pour moi est inadmissible et ne presage rien de bon pour la suite), et pas sur toute la religion mais en Algerie, ce qu on demande aux athees, c est de cacher leur atheisme En Algérie, contrairement à ce que racontent beaucoup de ceux qui ne connaissent pas ou connaissent mal notre société, on ne demande pas aux non jeûneurs de ne pas manger dehors, les non-jeûneurs eux même savent qu'en le faisant ils risquent d’être marginalisés par la société, ce qu'ils veulent en fait, c'est changer la société (ils peuvent rêver). Il y a une grande différence entre revendiquer le droit de faire une chose (non jeûner, porter la burqa, etc) et être accepté par la société. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Prends ta voiture et fais le touriste en kabylie, dans les montagnes....Tu trouveras seul....Ton mensonges et ma vérité:rolleyes:. Je pourrais te mettre sur une piste, mon hameau se trouve à 900m d'altitude pas besoin de faire le touriste je connais bien la Kabylie...tout comme je sais bien que tu mens..... Car même un bled comme Ifigha ne ressemble en rien a tes allégations mensongères.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ça viendra aussi : 1- L'Interdiction du port du voile dans les établissements scolaires. 2- L'Interdiction de la Burqa dans tous les lieux publics, y compris dans la rue. 3- L'Ouverture des bars et des restaurants dans la journée durant le Ramadhan. 4- L'Interdiction des Minarets. 5- L'Interdiction de prières dans les rues le vendredi, même si les mosquées affichent complet. 6- Promulgation de lois pour autoriser les mariages homosexuels, les hommes copulant avec les hommes, et les femmes copulant entre elles. 7- Promulguer des lois pour autoriser les couples homosexuels à adopter des enfants pour préparer la future société homosexuelle. 8- Plus tard, interdire les mariages hétérosexuels. 9- Rend stériles les femmes qui font la prière 10- Loi pour que les transgenres se fassent charcuter sans subir les procédures médicales 11- Loi pour protéger les mères porteuses 12- Loi pour permettre aux frères et soeurs amoureux l'un de l'autre de vivre leurs amours ..... c'est quoi tout ce charabia. si des personne ne partageant pas ta conviction décident de le faire savoir, en quoi ca te regarde. tu manque de confiance, tu as peur des différences, c'est toi qui devrait faire un travail sur toi et non aux autres. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 pas besoin de faire le touriste je connais bien la Kabylie...tout comme je sais bien que tu mens..... Car même un bled comme Ifigha ne ressemble en rien a tes allégations mensongères.... Ok..............ça te passera. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 En Algérie, contrairement à ce que racontent beaucoup de ceux qui ne connaissent pas ou connaissent mal notre société, on ne demande pas aux non jeûneurs de ne pas manger dehors, les non-jeûneurs eux même savent qu'en le faisant ils risquent d’être marginalisés par la société, ce qu'ils veulent en fait, c'est changer la société (ils peuvent rêver). Il y a une grande différence entre revendiquer le droit de faire une chose (non jeûner, porter la burqa, etc) et être accepté par la société. il s agit bien de pression sociale et a un fort degre Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ok ..... en dépit des années noires ? Il me semble que la Kabylie a payé un lourd tribut .....ça serait dommage qu'il y ait un retour en arrière. Ce serait du à quoi ? De la propagande salafiste sur fond de questions sociales ? Propagande salafiste, distributions d'argent....éclatement de la société kabyle, de la cellule familiale....Us et coutumes singés, venus d'ailleurs et en inadéquation avec les valeurs kabyles et musulmanes...C'est un tout en fait... Puis pas mal de jeunes ont abandonné la bibine pour se rapprocher de leur religion, tout simplement... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 il s agit bien de pression sociale et a un fort degre Comme dans toutes les sociétés qui tentent de conserver leurs us et coutumes. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Ok..............ça te passera.la n'est pas la question, tu peux raconter bien des choses, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir...Ca n'aidera pas tes idées à avancer....Enfin, je te le dis pour toi, hein... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 En Algérie, contrairement à ce que racontent beaucoup de ceux qui ne connaissent pas ou connaissent mal notre société, on ne demande pas aux non jeûneurs de ne pas manger dehors, les non-jeûneurs eux même savent qu'en le faisant ils risquent d’être marginalisés par la société, ce qu'ils veulent en fait, c'est changer la société (ils peuvent rêver). Il y a une grande différence entre revendiquer le droit de faire une chose (non jeûner, porter la burqa, etc) et être accepté par la société. Je suis tout à fait de ton avis..leur vrai combat est ailleurs...Ils rêvent de voir en Algérie la même société qu'en France, qu'au Canada...Ils n'ont toujours pas compris que l'Algérie est un pays musulman..... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ben non Sam, désolé de te décevoir, je suis en terre DZ.. Sinon tu résumes (comme toujours) bien les choses... Agréable d'échanger avec une personne qui comprend et vite... je ne suis pas déçue, tu habites là où tu habites lol Ben c'est assez courant en fait, le fonctionnement cérébral manichéen ... Noir ou blanc .... Propagande salafiste, distributions d'argent....éclatement de la société kabyle, de la cellule familiale....Us et coutumes singés, venus d'ailleurs et en inadéquation avec les valeurs kabyles et musulmanes...C'est un tout en fait... D'accord ...merci pour les explications ...tu sais les extrêmes se nourrissent de la faiblesse des humains et recherche de réponses ...à leurs problèmes! Ils en profitent... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 je ne suis pas déçue, tu habites là où tu habites lol Ben c'est assez courant en fait, le fonctionnement cérébral manichéen ... Noir ou blanc .... D'accord ...merci pour les explications ...tu sais les extrêmes se nourrissent de la faiblesse des humains et recherche de réponses ...à leurs problèmes! Ils en profitent... Et bien tu sais ce qui a beaucoup changé, c'est qu'en Kabylie les choses se désagrègent...malheureusement tout fou le camp de plus en plus.. L’égoïsme, la jalousie deviennent légion....La course à l'argent...Quant aux valeurs et traditions qui faisaient jadis la richesse de la Kabylie? Pchitttt....:confused: PS/ J'ai beaucoup vécu en Europe.. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 c'est quoi tout ce charabia. si des personne ne partageant pas ta conviction décident de le faire savoir, en quoi ca te regarde. tu manque de confiance, tu as peur des différences, c'est toi qui devrait faire un travail sur toi et non aux autres. Le monde évolue, j'espère que tu es entrain de suivre son évolution ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 la n'est pas la question, tu peux raconter bien des choses, mais je ne vois pas l'intérêt de mentir...Ca n'aidera pas tes idées à avancer....Enfin, je te le dis pour toi, hein... ça te passera..... Et je ne le dirai pas une 3ème fois. Parole de kabyle Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Ḥader ad d-takiḍ si tnafa Aql-ik di lxelwa Asebsi n lkif d arfiq-ik Ttmuqul kan lqebla D lkeεba ccrifa D nutni i d tafat-ik Kkat aqerru-k di lqaεa Ur ssemḥas ara Sell kan i sidi ccix-ik Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et bien tu sais ce qui a beaucoup changé, c'est qu'en Kabylie les choses se désagrègent...malheureusement tout fou le camp de plus en plus.. L’égoïsme, la jalousie deviennent légion....La course à l'argent...Quant aux valeurs et traditions qui faisaient jadis la richesse de la Kabylie? Pchitttt....:confused: PS/ J'ai beaucoup vécu en Europe.. Et ailleurs en Algérie, c'est pareil ou alors tu y es plus sensible car Kabyle ? J'ai le sentiment que c'est l'époque qui veut cela, on est à l'ère de la mondialisation et globalisation avec des valeurs plus consuméristes et individualistes; tu n'as de valeur "sociale" que dans la réussite sociale, vitrine de ta reconnaissance vis à vis des autres, indépendamment de tes valeurs. En gros, l'argent est roi, et tout est bon pour en avoir lol Je caricature ....mais l'idée est là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts