skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et ailleurs en Algérie, c'est pareil ou alors tu y es plus sensible car Kabyle ? J'ai le sentiment que c'est l'époque qui veut cela, on est à l'ère de la mondialisation et globalisation avec des valeurs plus consuméristes et individualistes; tu n'as de valeur "sociale" que dans la réussite sociale, vitrine de ta reconnaissance vis à vis des autres, indépendamment de tes valeurs. En gros, l'argent est roi, et tout est bon pour en avoir lol Je caricature ....mais l'idée est là. Et bien je dirais qu'ailleurs en Algérie, ils tiennent plus à leur traditions, us et coutumes que les kabyles ne tiennent aux leurs...Les Kabyles sont très "francisés"...avec tout ce que cela signifie... Pour le reste, en effet la mondialisation est en train d'achever ce qu'il reste.... Juste un exemple...Il te suffit d'observer les mariages Kabyles.... Je ne parle même pas de la cuisine, des vêtements traditionnels (fierté de la Kabylie jadis) qui se transmettent de moins en moins....:confused: Explosion des crèches ( tu vois des gamins et gamines qui ne parlent presque plus qu'en Français en Algérie...).... PS/ je suis Algérien... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ça te passera..... Et je ne le dirai pas une 3ème fois. Parole de kabyle je pense que tu devrais te retourner cette phrase..Car en effet, tes mensonges passeront.... Jamais! Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et bien je dirais qu'ailleurs en Algérie, ils tiennent plus à leur traditions, us et coutumes que les kabyles ne tiennent aux leurs...Les Kabyles sont très "francisés"...avec tout ce que cela signifie... Pour le reste, en effet la mondialisation est en train d'achever ce qu'il reste.... Juste un exemple...Il te suffit d'observer les mariages Kabyles.... Je ne parle même pas de la cuisine, des vêtements traditionnels (fierté de la Kabylie jadis) qui se transmettent de moins en moins....:confused: Explosion des crèches ( tu vois des gamins et gamines qui ne parlent presque plus qu'en Français en Algérie...).... PS/ je suis Algérien... Et pourquoi spécifiquement la Kabylie ? Je ne connais pas à vrai dire .. Il y a une perte alors cultuelle de génération en génération, les jeunes générations privilégiant un autre mode de vie et d'autres références, plus en adéquation avec leur vie ....je crois qu'à partie du moment où une société est ouverte sur le monde, elle évolue forcément, on est envahi par les films, séries, voir on voyage, les femmes travaillent etc etc C'est partout pareil à mon avis.... PS: oui biensur. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et pourquoi spécifiquement la Kabylie ? Je ne connais pas à vrai dire .. Il y a une perte alors cultuelle de génération en génération, les jeunes générations privilégiant un autre mode de vie et d'autres références, plus en adéquation avec leur vie ....je crois qu'à partie du moment où une société est ouverte sur le monde, elle évolue forcément, on est envahi par les films, séries, voir on voyage, les femmes travaillent etc etc C'est partout pareil à mon avis.... PS: oui biensur. je te répondrai ce soir Sam.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Le petit arabe avait qu'a accepté l'existence d'une autre langue et, faire l'effort de l'apprendre. Le tamazight est enseigné Miss, vas l'apprendre.... tu ne le ferais pas..... En kabyle on dit "Akham n vava, a-darnuy echuut" Pour une fois, je vais etre gentille et je le résumerai en: " Je suis chez moi, j'ai tout le droit..." Pourquoi cette aggressivite..... :huh: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 J'ai été juste écœurée par les réactions acerbes sur les réseaux sociaux, à côté FA c'est un havre de paix! Une intolérance flagrante et une lâcheté criarde, sinon comment expliquer que les gens se soient rarement soulevés avec autant de solidarité et de détermination et n'aient autant crié leur haine et leur consternation? C'est cela le problème de l'Algérie, la honte du pays ... "des personnes qui ne jeûnent pas!" (je laisse le soin aux personnes scandalisées par cet événement de mesurer le niveau de leur ... intelligence et de leur conscience citoyenne) Encore une fois, la génération Benbouzid, démontre la réussite de la politique de manipulation et d'obnubilation sur fond religieux. PS : Ce qui m'a donné la nausée aussi, c'est les kabyles qui se sont sentis obligés de se justifier comme étant musulmans et innocents des actes de ces non jeûneurs :rolleyes: Moi aussi ce sont ceux la qui me donnent envie de gerber... Comme toujours ils arrivent tous la bouche en coeur, courbes par tant de culpabilite pour donner les gages de leur bonne foi.. Surtout en tapant sur les non jeuneurs et par la meme sur les kabyles qui les soutiennent. Ils pourraient a la limite rester neutres, ne pas s impliquer comme ils le font quand on traine les kabyles dans les egouts comme on sait si bien le faire ici. La ils disparaissent comme par magie mais des qu il s agit de donner des gages, ils accourent a plat ventre pour taper contre le MAK, le bon bouc emissaire , separatisme etc etzc et lecher les babouches avec delectation en un mot comme en cent, ils sont ecoeurants... C est pour cela que j ai enormement de respect pour les personnes comme prenpa, belkarem et l autre nimos qui ont le courage de leur opinion, qui ne participent jamais a la curee . Ils restent dignes et grands. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Tu avances des choses dans le vent, qui sont à l'opposé..Et je connais certainement mieux l'Algérie puisque j'y vis, peux tu en dire autant? Et tes sous entendus et agressions n'y changeront rien...Je suis Algérien et musulman et fier de l'être ne t'en déplaise. Et ce n'est pas parce que tu as une haine avérée de l'islam ( a en lire tes interventions et sujets postés) qu'il faut accuser ceux qui ne te suivent pas d'arabo-islamiste.. L'effacement de la langue et de la culture kabyle sont un mythe que tu ne fais que répéter, ni plus, ni moins...Jusqu'à preuve du contraire les seuls responsables ici sont les kabyles eux-même qui n'ont de cesse de singer la France, ses us et coutumes... Tu es pathétique, tu te mets sur la défensive et joue à la victime parce que j'ai osé corrigé ta fausse affirmation, dû à ton ignorance de l'Algérie. La seule région ou le FIS n'a obtenu pas obtenu plus de 2% des voix était la Kabylie, alors qu'il faisait Raz-de-marée dans le reste du pays. Comment l'expliques-tu monsieur l'arabo-islamiste qui voit des haineux contre l'Islam partout ? Comme il en va de même pour celles et ceux qui une fois après avoir foulé les sols des Amériques ou de l'Europe, oublient leur langue, leur culture, traditions et religion.... L'hôpital qui se fou de la charité, c'est toi est tes semblables qui niez votre langue ancestrale et votre culture préférant en importer une de l'Arabie et tu oses ma parler d'oublier sa langue et sa culture. Je peux pas répondre au reste des tes bêtises autrement mon post ferait 3 pages. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 mazalikoun thesmouzgouthem i wa3raven issemamen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 J'ai été juste écœurée par les réactions acerbes sur les réseaux sociaux, à côté FA c'est un havre de paix! Une intolérance flagrante et une lâcheté criarde, sinon comment expliquer que les gens se soient rarement soulevés avec autant de solidarité et de détermination et n'aient autant crié leur haine et leur consternation? C'est cela le problème de l'Algérie, la honte du pays ... "des personnes qui ne jeûnent pas!" (je laisse le soin aux personnes scandalisées par cet événement de mesurer le niveau de leur ... intelligence et de leur conscience citoyenne) Encore une fois, la génération Benbouzid, démontre la réussite de la politique de manipulation et d'obnubilation sur fond religieux. PS : Ce qui m'a donné la nausée aussi, c'est les kabyles qui se sont sentis obligés de se justifier comme étant musulmans et innocents des actes de ces non jeûneurs :rolleyes: Comment veux-tu que les choses soient autrement dans un pays qui fabrique des débiles mentaux par millions ? Ce n'est pas uniquement Benbouzid, il faut remonter à plus loin, l'Ecole algérienne depuis 1962 fabrique des individus baignés dans l'hypocrisie religieuse, où le nationalisme se calcule sur son degrés de respect de l'Islam, cette vérité absolue dont quiconque n'y croit pas se fait taxer d'ennemi de la nation. Suffit de lire les débiles mentaux du forum. Je ne parle même de la "presse" arabophone Echourouk/Ennahar & co. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Leqbayel n service Buddegh asen tifus Aten yessengar wakali ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 mazalikoun thesmouzgouthem i wa3raven issemamen :mdr: Et toi, comme tu glisses des mots en ta3ravth, personne ne te traite de raciste!!! C'est pas juste:( Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et toi, comme tu glisses des mots en ta3ravth, personne ne te traite de raciste!!! C'est pas juste:( je m'en balance les ...... :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et bien je dirais qu'ailleurs en Algérie, ils tiennent plus à leur traditions, us et coutumes que les kabyles ne tiennent aux leurs...Les Kabyles sont très "francisés"...avec tout ce que cela signifie... J'ai oublié que pour les débiles mentaux d'arabo-islamistes, la langue des kabyles est l'arabe. La remettre en cause reviendrait à nier sa langue ! Pour le reste, en effet la mondialisation est en train d'achever ce qu'il reste.... Juste un exemple...Il te suffit d'observer les mariages Kabyles.... Je ne parle même pas de la cuisine, des vêtements traditionnels (fierté de la Kabylie jadis) qui se transmettent de moins en moins....:confused:Tu t'habilles en bernous et 3mama toi ?!! Explosion des crèches ( tu vois des gamins et gamines qui ne parlent presque plus qu'en Français en Algérie...).... Tu fais exprès d'être aussi con ? PS/ je suis Algérien... Ajoute, "retardé mental". Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Wali ken wi-diruhen.......wi dikkethen di thaburth:o akker a thanumi qavlithen kkem meqar mazal izrim heureusement d'ailleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 J'ai oublié que pour les débiles mentaux d'arabo-islamistes, la langue des kabyles est l'arabe. La remettre en cause reviendrait à nier sa langue ! Lorsqu'une personne fait preuve d'agressivité, cela signifie que l'on a tappé la ou cela fait mal, tu confirmes la règle...Tu peux bien insulter a foison, cela ne me touche pas et je n'ai nul besoin de gens comme toi ayant honte de ce qu'ils sont pour m'apprendre comment fonctionne mon pays..Il est toujours très facile d'aboyer de loin dit on... Tu t'habilles en bernous et 3mama toi ?!! Je porte le burnous en effet chaque soir, le vrai de vrai fabriqué à l'ancienne sur le cadre, et c'est avec fierté que je le porte.... Tu fais exprès d'être aussi con ? Déstresse un peu, dessert les fesses...tu verras cela fait du bien..:mdr: Ajoute, "retardé mental".On dit "attardé mental"...utilise au moins des expressions que tu connais... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Lorsqu'une personne fait preuve d'agressivité, cela signifie que l'on a tappé la ou cela fait mal, tu confirmes la règle...Tu peux bien insulter a foison, cela ne me touche pas et je n'ai nul besoin de gens comme toi ayant honte de ce qu'ils sont pour m'apprendre comment fonctionne mon pays..Il est toujours très facile d'aboyer de loin dit on... Lorsque une personne fait preuve d'une telle debilite mentale, on ne peut s'empecher de la traiter telle qu'elle est. Il faut appeler un chat un chat. Je porte le burnous en effet chaque soir, le vrai de vrai fabriqué à l'ancienne sur le cadre, et c'est avec fierté que je le porte....Pourquoi uniquement chaque soir ? Et quand il fait jour tu le caches ? Tu as honte de l'habille de tes ancetres ? Et la 3mama tu la portes pas ? Pourquoi ? Parce que tu as honte ? La djellaba non plus ? Tu preferes le jean des Amaricains ? Quel traitre ! On dit "attardé mental"...utilise au moins des expressions que tu connais...Mon p'tit, les deux expressions s'utilisent, mais bon je ne suis pas ici pour te refaire tes cours de francais. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Et pourquoi spécifiquement la Kabylie ? Je ne connais pas à vrai dire .. Il y a une perte alors cultuelle de génération en génération, les jeunes générations privilégiant un autre mode de vie et d'autres références, plus en adéquation avec leur vie ....je crois qu'à partie du moment où une société est ouverte sur le monde, elle évolue forcément, on est envahi par les films, séries, voir on voyage, les femmes travaillent etc etc C'est partout pareil à mon avis.... PS: oui biensur. Spécifiquement la Kabylie qui est beaucoup plus influencée par la France que le reste de l'Algérie, cela étant aussi dû à sa large représentativité à l'étranger (expatriés)... Évoluer ce n'est pas se renier je te répondrais. En effet évoluer c'"est aller de l'avant en emmenant avec soi ses bagages, comme le furent nos grands parents jadis...Évoluer c'est ne jamais renier sa langue maternelle, ses origines, sa famille....Pour épouser d'autres us et coutumes à l'opposé de notre éducation, de nos valeurs, de notre âme... Évoluer c'est aussi être conscient que transmetre le patrimoine qui nous fut léguer est vital, c'est un devoir à mon sens... Les sociétés occidentales sont plus qu'ouvertes sur le monde, cela ne les empêche pas de ne jamais renier ce qu'il sont, au profit d'autres cultures...Au contraire, la ou ils s'installent, ils apportent avec eux leurs "bagages"...sans honte, avec fierté je dirais....Sans jamais oublier de le léguer à leurs enfants... Evoluer ce n'est pas s'assimiler.... C'est être fier de ce qui nous fût léguer... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Lorsque une personne fait preuve d'une telle debilite mentale, on ne peut s'empecher de la traiter telle qu'elle est. Il faut appeler un chat un chat. Pourquoi uniquement chaque soir ? Et quand il fait jour tu le caches ? Tu as honte de l'habille de tes ancetres ? Et la 3mama tu la portes pas ? Pourquoi ? Parce que tu as honte ? La djellaba non plus ? Tu preferes le jean des Amaricains ? Quel traitre ! Mon p'tit, les deux expressions s'utilisent, mais bon je ne suis pas ici pour te refaire tes cours de francais. Pour une personne censée respecter ses "ouailles"...tu n'es pas le bel exemple... Fin de mes échanges avec toi pour ce qui me concerne.... PS/ La faiblesse a toujours voulu que faire endosser à l'autres ses propres tares est signe de pathologie.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Spécifiquement la Kabylie qui est beaucoup plus influencée par la France que le reste de l'Algérie, cela étant aussi dû à sa large représentativité à l'étranger (expatriés)... Évoluer ce n'est pas se renier je te répondrais. .Et pourquoi tu renies tes origines berbere toi ? Pourquoi as-tu epouse les us et coutumes des arabes toi qui n'es pas arabe ? En effet évoluer c'"est aller de l'avant en emmenant avec soi ses bagages, comme le furent nos grands parents jadis...Évoluer c'est ne jamais renier sa langue maternelle, ses origines, sa famille....Pour épouser d'autres us et coutumes à l'opposé de notre éducation, de nos valeurs, de notre âme..Pourquoi alors tu veux que les kabyles renient leur langue maternnelle au profit de l'arabe que tes semblables veulent leur imposer ? Évoluer c'est aussi être conscient que transmetre le patrimoine qui nous fut léguer est vital, c'est un devoir à mon sens... Chose que tu refuses aux kabyles. Evoluer ce n'est pas s'assimiler.... C'est être fier de ce qui nous fût léguer... Pourquoi n'es-tu pas fier de ce que t'ont legue tes ancetres berberes ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Pour une personne censée respecter ses "ouailles"...tu n'es pas le bel exemple... Fin de mes échanges avec toi pour ce qui me concerne.... PS/ La faiblesse a toujours voulu que faire endosser à l'autres ses propres tares est signe de pathologie.... Surpernant comment tu lis dans mes penses, c'est exactement a ca que tu me fais penser, tu reproches aux kabyles ce que tu t'autorises pour toi meme. As-tu pense a te doter d'un cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Comment veux-tu que les choses soient autrement dans un pays qui fabrique des débiles mentaux par millions ? Ce n'est pas uniquement Benbouzid, il faut remonter à plus loin, l'Ecole algérienne depuis 1962 fabrique des individus baignés dans l'hypocrisie religieuse, où le nationalisme se calcule sur son degrés de respect de l'Islam, cette vérité absolue dont quiconque n'y croit pas se fait taxer d'ennemi de la nation. Suffit de lire les débiles mentaux du forum. Je ne parle même de la "presse" arabophone Echourouk/Ennahar & co. Entièrement d'accord avec toi Admino! L'origine de cette situation se situe beaucoup plus loin! Disons juste que BENBOUZID est pour moi le symbole de cette génération bigote sur les réseaux sociaux! On a vu comment ces non jeûneurs ont été taxés de traîtres, de déstabilisateurs de la nation, ... un éveil de conscience est toujours une menace, il n'y a pas meilleure arme que la fibre religieuse des citoyens pour calmer les ferveurs et mettre la pression sur tout esprit rebelle. L'action des non jeûneurs (et même de jeûneurs qui les ont soutenus) a été détournée d'une revendication de liberté de conscience à une provocation de voyous qui se sont gavés sur la place publique... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Spécifiquement la Kabylie qui est beaucoup plus influencée par la France que le reste de l'Algérie, cela étant aussi dû à sa large représentativité à l'étranger (expatriés)... Évoluer ce n'est pas se renier je te répondrais. En effet évoluer c'"est aller de l'avant en emmenant avec soi ses bagages, comme le furent nos grands parents jadis...Évoluer c'est ne jamais renier sa langue maternelle, ses origines, sa famille....Pour épouser d'autres us et coutumes à l'opposé de notre éducation, de nos valeurs, de notre âme... Évoluer c'est aussi être conscient que transmetre le patrimoine qui nous fut léguer est vital, c'est un devoir à mon sens... Les sociétés occidentales sont plus qu'ouvertes sur le monde, cela ne les empêche pas de ne jamais renier ce qu'il sont, au profit d'autres cultures...Au contraire, la ou ils s'installent, ils apportent avec eux leurs "bagages"...sans honte, avec fierté je dirais....Sans jamais oublier de le léguer à leurs enfants... Evoluer ce n'est pas s'assimiler.... C'est être fier de ce qui nous fût léguer... Merci d'avoir développé, je comprends mieux ce que tu voulais dire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Merci d'avoir développé, je comprends mieux ce que tu voulais dire Le mec use de racisme a ciel ouvert tout au long des ses posts passant les kabyles pour les traites de la nation parce qu'ils s'habillant en jean et T-shirt comme lui, et tu parles de "merci d'avoir developper"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Entièrement d'accord avec toi Admino! L'origine de cette situation se situe beaucoup plus loin! Disons juste que BENBOUZID est pour moi le symbole de cette génération bigote sur les réseaux sociaux! Tu as raison, dans la mesure ou la generation de 20/30 ans d'aujourd'hui a ete formee dans l'Ecole de Benbouzid lui qui a ete ministre de l'Education Nationale durant pres de 20 ans, de 1993 a 2012. On a vu comment ces non jeûneurs ont été taxés de traîtres, de déstabilisateurs de la nation, ... un éveil de conscience est toujours une menace, il n'y a pas meilleure arme que la fibre religieuse des citoyens pour calmer les ferveurs et mettre la pression sur tout esprit rebelle. L'action des non jeûneurs (et même de jeûneurs qui les ont soutenus) a été détournée d'une revendication de liberté de conscience à une provocation de voyous qui se sont gavés sur la place publique...La situation est tellement catastrophique et desesperante que je n'ai rien a ajouter a ce que tu viens dire. C'est limite si l'Etat d'urgence nationale n'a pas ete réinstauré . Le pire est quand tu lis les conneries de facebook et des forums, dans la "presse" elle meme. Cette presse qui est censee etre le 4eme pouvoir et eveiller les consciences. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95109-les-aneries-de-la-presse-algerienne-8.html#post3421246 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Spécifiquement la Kabylie qui est beaucoup plus influencée par la France que le reste de l'Algérie, cela étant aussi dû à sa large représentativité à l'étranger (expatriés).. faux ..et cela n'a besoin ni de demonstration ..ni de grandiloquance ni de gra,s discours ressemblant au tiens ... s'il y une region qui a su resister a toutes les influences ...et toutes les colonisation sucessives ...c'est bien la kabylie ..... mais ..tout en sachant conserver l'essentiiel elle sait prendre ce qu'il ya de mieux chez les autres .....des valeurs d'abnegation et de travail bien fait ...une sens de la solidarité ...une gestion par le consensus ... permettant aux idées démocratique d'etre sur terrain connu. maintenat reste le pourquoi de l'erreur que tu fait ...... a mons avis ...cela part d'un lieu bien precis ...celui du colonisateur arabo-musulman ..qui pense que le kabyle lui echappe .... et tout le tralala de ton texte ne reflete que cela Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts