samiraloin 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Enfin je crois que c'est aux usa.....car c'est la qu'il dit qu'il reside....je ne crois pas qu'on puisse gerer un forum d'un autre pays...non?:rolleyes: Tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Tu sais lire Anglais? Si tu veux je t'envoie un article sur ca... Si, biensur, tu peux, justement pour pas être poursuivi, certains sites fachos ou xenophobes font cela, ok, je savais pas qu'il habitait aux Etats Unis. Il parait aussi que c'est moins cher. lol Oui, ça va je me débrouille ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Nous n'avons pas la même lecture de cet événement et la même conception du militantisme et de ces objectifs. Militer pour diviser je n'appelle pas cela du militantisme. Comme je l'ai dit, si une personne se fait arrêter, alors les gens montreront leur désaccord. J'ai lu que depuis 2010, les arrestations avaient drastiquement diminué. A t on eu des personnes emprisonnées cette année ? Quelle évolution en comparaison des années précédentes ? Oui, j'ai déjà signé une pétition et la dernière en date, contre l'utilisation des deniers publics par Madame Carla Sarkozy pour son site Internet. Jusqu'à preuve du contraire, l'administrateur intervenait dans le débat pour faire part de ses positions, soit une approche tout à fait personnelle. Je n'ai pas vu le posteur enfreindre une quelconque charte pour divulguer cette information, quand bien même il aurait menti. On est professionnel ou pas. Il avait tellement la rage qu'il est allé fouiner. Je me pose la question légitimement, est une habitude de cet administrateur d'utiliser des informations privées et les divulguer sur un espace public ? Si le site est hébergé en France, il y a eu un manquement au niveau de la non divulgation des informations privées selon la CNIL. Si ça te gêne pas de savoir que l'adminstrateur demain, si ta tête lui convient pas, va divulguer des informations, ça te regarde :rolleyes: A quand les informations issues d'un MP d'un Faiste qui mentirait et qui serait contre lui ? lol :D C'est Big brother ou quoi ? Ca me rappelle le bouquin 1984 Continue comme sa et tu te fera virer d'ici :p Au passage, l'admin de part ses connaissances en informatique devrait savoir qu'avec un simple proxy, on peut utiliser une IP bidon pour se logger sur ce site. De ce fait, et avant même de parler de déontologie, il ne devrait donc pas se fier à l'IP des forumistes pour les démentir en public Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Continue comme sa et tu te fera virer d'ici :p Au passage, l'admin de part ses connaissances en informatique devrait savoir qu'avec un simple proxy, on peut utiliser une IP bidon pour se logger sur ce site. De ce fait, et avant même de parler de déontologie, il ne devrait donc pas se fier à l'IP des forumistes pour les démentir en public Ben quoi c'est la liberté d'expression :D Je sens aussi que ça va pas tarder hihi ok, je savais pas. Je te dis "adieu et bon courage" s'il me vire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ben quoi c'est la liberté d'expression :D Je sens aussi que ça va pas tarder hihi ok, je savais pas. Je te dis "adieu et bon courage" s'il me vire :mdr: :mdr: T'inquiètes, je suis passé par là, sa n'est pas si mal une pause de quelques années :D ps: il s'aventure sur un terrain risqué, car en fouinant un peu, on retrouve facilement quelques infos sur l'admin (adresse, num de tél) mais j'ai des raisons de croire que certains sont bidons :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ben quoi c'est la liberté d'expression :D Je sens aussi que ça va pas tarder hihi ok, je savais pas. Je te dis "adieu et bon courage" s'il me vire :mdr: j interviens pas dans la discussion en elle meme juste sur ton ''ethique'' l ip les administrateurs l ont facilement et sans fouiner et il me semble qu un admin est contraint de communiquer par la justice dans le cas par exemple ou y aurait eu des images ou propos illegaux ( je ne suis pas certaine). En tout cas, un admin est responsable de ce qui est ecrit sur son site (quasi sure) quant a l ethique, sur un autre forum, il arrive que des membres prennent plusieurs pseudos et font croire qu ils sont plusieurs personnes (meme ip) il nous faut un temps pour determiner si c est bien 1 seule personne ou plusieurs utilisant le meme reseau et ca nous est arrive ensuite de le ''balancer'' en public parce que ok, d un cote, c est donne une info que seuls les admin et parfois les modos ont mais de l autre, quand tu sais que quelqu un ment et qu il se fout de la tete des gens, est ce que ca serait ethique que de le couvrir? encore une fois, rien a voir avec admino. J aime bien ces histoires de moderation :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Nous n'avons pas la même lecture de cet événement et la même conception du militantisme et de ces objectifs. Militer pour diviser je n'appelle pas cela du militantisme. Ah d'accord. En gros ce que tu me dis, c'est pour militer pour une cause il faut pas faire de vagues. Bin dis donc, avec une mentalité pareille, la france serait encore sous l'Ancien régime et l'Algérie encore sous le joug colonial... Le militantisme, c'est un combat. Ces dé-jeûneurs sont d'autant plus admirables qu'ils ont choisi la voix de la résistance passive et de la non-violence. Ce qui est bon pour Gandhi et Mandela ne l'est plus pour des maghrébins qui aspirent à un peu d’oxygène ? Décidément t'es adepte du double standard lala :rolleyes: Oui, j'ai déjà signé une pétition et la dernière en date, contre l'utilisation des deniers publics par Madame Carla Sarkozy pour son site Internet. Ca va, pas trop de bobos ? T'as évité les coups de matraque et les bombes lacrymogénes ?:eek: Jusqu'à preuve du contraire, l'administrateur intervenait dans le débat pour faire part de ses positions, soit une approche tout à fait personnelle. Je n'ai pas vu le posteur enfreindre une quelconque charte pour divulguer cette information, quand bien même il aurait menti. On est professionnel ou pas. Il avait tellement la rage qu'il est allé fouiner. Skynet machin a argumenté sans cesse sur la thématique kabyle avec cet argument " j'y vis, pas vous"qui revient sans cesse. Personne l'a obligé à mentir que je sache. Un forum est un lieu d'échange et il y a un minimum d’honnêteté à respecter pour des échanges un minimum constructifs. Perso je l'aurais banni et effacé tous ces posts propagandistes qui nient et insultent la culture kabyle. Je me pose la question légitimement, est une habitude de cet administrateur d'utiliser des informations privées et les divulguer sur un espace public ? Il a rien divulgué, il lui a simplement dit qu'il mentait. Encore une fois personne ne l'oblige à raconter des bobards. Si le site est hébergé en France, il y a eu un manquement au niveau de la non divulgation des informations privées selon la CNIL. Si ça te gêne pas de savoir que l'adminstrateur demain, si ta tête lui convient pas, va divulguer des informations, ça te regarde :rolleyes: Admino et moi, on est pas d'accord sur tout loin de là mais une chose est sûr, il est réglo. Et puis il est pas payé pour ça, n'oublie pas qu il est bénévole donc parler de "professionnalisme" est hors-sujet. A quand les informations issues d'un MP d'un Faiste qui mentirait et qui serait contre lui ? lol :D C'est Big brother ou quoi ? Ca me rappelle le bouquin 1984 Tu te fais une montagne de pas grand-chose. Et puis sois honnête je suis sûr que t'aurais applaudit s'il s'agissait d'un type qui pratiquait le moroccan bashing tout en prétendant habiter au maroc :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Ben quoi c'est la liberté d'expression Je sens aussi que ça va pas tarder hihi T'inquiètes, je suis passé par là, sa n'est pas si mal une pause de quelques années de cela j'en tire moi aussi des info .....on voit qu'on a affaire a des gamins jouant aux rebelles ........sans risques aucun il pourront ainsi dire et se dire ....ouais !!!!!! moi ...je me suis fais viré d'un forum .....car on ne me laisse pas parler .....je suis un rebelle ..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 de cela j'en tire moi aussi des info .....on voit qu'on a affaire a des gamins jouant aux rebelles ........sans risques aucun il pourront ainsi dire et se dire ....ouais !!!!!! moi ...je me suis fais viré d'un forum .....car on ne me laisse pas parler .....je suis un rebelle ..... Va jouer plus loin vieux rabat joie, on ne fais que rigoler :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 de cela j'en tire moi aussi des info .....on voit qu'on a affaire a des gamins jouant aux rebelles ........sans risques aucun il pourront ainsi dire et se dire ....ouais !!!!!! moi ...je me suis fais viré d'un forum .....car on ne me laisse pas parler .....je suis un rebelle ..... et ils mettront un avatar a la lepen, avec du scotch sur la bouche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 j interviens pas dans la discussion en elle meme juste sur ton ''ethique'' l ip les administrateurs l ont facilement et sans fouiner et il me semble qu un admin est contraint de communiquer par la justice dans le cas par exemple ou y aurait eu des images ou propos illegaux ( je ne suis pas certaine). En tout cas, un admin est responsable de ce qui est ecrit sur son site (quasi sure) quant a l ethique, sur un autre forum, il arrive que des membres prennent plusieurs pseudos et font croire qu ils sont plusieurs personnes (meme ip) il nous faut un temps pour determiner si c est bien 1 seule personne ou plusieurs utilisant le meme reseau et ca nous est arrive ensuite de le ''balancer'' en public parce que ok, d un cote, c est donne une info que seuls les admin et parfois les modos ont mais de l autre, quand tu sais que quelqu un ment et qu il se fout de la tete des gens, est ce que ca serait ethique que de le couvrir? encore une fois, rien a voir avec admino. J aime bien ces histoires de moderation :p Exactement! Franchement, les gens qui reviennent avec plusieurs pseudos (bien sûr sans dévoiler leur identité), en se rachetant de nouvelles personnalités et en en usant pour tromper c'est pas fairplay du tout! Et je comprends la nécessité de les balancer en public dès lors qu'ils s'amusent à donner des leçons ou à dépasser certaines limites. Pareil pour quelqu'un qui ment (non pas qui tait) sur son lieu de résidence, pour l'utiliser comme argument avec ses interlocuteurs sur FA! C'est malhonnête, les interlocuteurs ont besoin de le savoir! @ Samiraolin : Je ne vois pas en quoi l'admin a divulgué quoi que ce soit, il a joué son rôle de modérateur pour nous empêcher d'être trompés par un mensonge, sans dire où il se trouve! Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 j interviens pas dans la discussion en elle meme juste sur ton ''ethique'' l ip les administrateurs l ont facilement et sans fouiner et il me semble qu un admin est contraint de communiquer par la justice dans le cas par exemple ou y aurait eu des images ou propos illegaux ( je ne suis pas certaine). En tout cas, un admin est responsable de ce qui est ecrit sur son site (quasi sure) Et ? Quel est le rapport ? Sommes nous dans le cadre d'une procédure judiciaire avec une infraction caractérisée ? Non, donc je ne comprends ton commentaire. On sait que les administrateurs selon la juridiction doivent tenir à disposition de la justice les informations concernant une personne qui commet un délit Donc, HS. quant a l ethique, sur un autre forum, il arrive que des membres prennent plusieurs pseudos et font croire qu ils sont plusieurs personnes (meme ip) il nous faut un temps pour determiner si c est bien 1 seule personne ou plusieurs utilisant le meme reseau Est ce le cas ? Non. Si une personne use et abuse de multi, il suffit de le bannir. Ce n'est pas le cas de figure là. 2 eme HS et ca nous est arrive ensuite de le ''balancer'' en public parce que ok, d un cote, c est donne une info que seuls les admin et parfois les modos ont mais de l autre, quand tu sais que quelqu un ment et qu il se fout de la tete des gens, est ce que ca serait ethique que de le couvrir? encore une fois, rien a voir avec admino. J aime bien ces histoires de moderation :p Inutile de te justifier parce que tu donnes plutôt le sentiment contraire du coup de le défendre, c'est tout à ton honneur, la loyauté est une qualité rare. Alors, je suggère de faire de même à toutes les personnes ici, et je pense qu'on verrait que beaucoup de personnes mythonnent et même chez les gentils athées défenseurs des droits de l'homme. Je me demande d'ailleurs si ceux qui sont d'accord avec l'administrateur sont inquiétés ? Le mensonge est inhérent à un forum, nous sommes tous des pseudonymes et même dans la vie les gens mentent et s'inventent des vies. de cela j'en tire moi aussi des info .....on voit qu'on a affaire a des gamins jouant aux rebelles ........sans risques aucun il pourront ainsi dire et se dire ....ouais !!!!!! moi ...je me suis fais viré d'un forum .....car on ne me laisse pas parler .....je suis un rebelle ..... Chacun son interprétation, je ne fais que constater des faits, à savoir la divulgation d'une information dans le cadre d'un débat par l'administrateur, sans doute que les arguments ne suffisaient pas à faire taire l'intervenant. Je me demande donc bien qui est le gamin dans l'histoire. J'espère tout de même que vous m'autorisez à donner mon avis ? Si je dois me taire ou dire autre chose, indiquez le moi. et ils mettront un avatar a la lepen, avec du scotch sur la bouche :mdr: Mon avatar me convient parfaitement, je ne ferais pas honneur à Marine ou Jean Marie pour les associer à mon pseudonyme. Mais, si cette idée te remplit de joie, ma foi, libre à toi, de prendre un tel avatar.:D Je pense avoir indiqué ma position et répondu à vos interrogations, je vais donc arrêter ici, puisque nous avons chacun livré notre avis . :-) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 samiraloin, tu delires j ai juste repondu a tes propos :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 même si je ne partage pas son avis, je trouve honteux le procès d'intention fait à ce forumiste. un arbitre n'a pas le droit de jouer à la partie de foot qu'il est entrain de surveiller, mais s'il décide quand même d'y aller, il doit déposer son sifflet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 samiraloin, tu delires j ai juste repondu a tes propos :confused: bah oui tu y as répondu, et elle ...elle n'a fait que répondre à tes propos :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 samiraloin, tu delires j ai juste repondu a tes propos :confused: Elle a raison sur au moins un point, ici nous sommes tous des pseudos, et on ne devrait être jugés que sur ce qu'on dit sur le forum. Pour les gens à multiples comptes, on fini par s'en rendre compte et ce sont les participants qui vont les griller si c'est le cas. La modération peut en effet intervenir, mais dans ce cas, peut le faire par MP, ou en limitant l'accès. Faire pression c'est autre chose, et je ne serais pas d'accord avec toi sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Va jouer plus loin vieux rabat joie, on ne fais que rigoler :D pardonne moi le gamin ....d'avoir piétiner ton petit bac a sable ..... c'est a l'insu de mon plein grés ... tu est tellement transparent quand tu "discute" avec admino ...cela se voit comme un bouton sur le nez. je suis sur qu'admino est conscient de cet aspect la sur FA ....et que cela lui pose un probleme ethique ....delicat ...comment repondre et participer sans se mettre dans la peau du chef ...tout en jouant son role de patron du forum. ? c'est pas facile je pense pour lui ....quand des boutonneux ...viennent ...jouer a un jeu vieux comme le monde [YOUTUBE]xOiVc04rsVA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Le monde évolue, j'espère que tu es entrain de suivre son évolution ! je ne suis rien du tout, je dis juste que ta façon de voir les choses est trop pessimiste, tout comme les islamophobe crient à l'islamisation de l'europe à la vue de personnes musulmanes portant le voile ou le 9amiss, tu cri à la christianisation de l’Algérie parce que des non musulmans ont manifesté leur différence sous ta barbe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Et bien je dirais qu'ailleurs en Algérie, ils tiennent plus à leur traditions, us et coutumes que les kabyles ne tiennent aux leurs...Les Kabyles sont très "francisés"...avec tout ce que cela signifie... Pour le reste, en effet la mondialisation est en train d'achever ce qu'il reste.... Juste un exemple...Il te suffit d'observer les mariages Kabyles.... Je ne parle même pas de la cuisine, des vêtements traditionnels (fierté de la Kabylie jadis) qui se transmettent de moins en moins....:confused: Explosion des crèches ( tu vois des gamins et gamines qui ne parlent presque plus qu'en Français en Algérie...).... PS/ je suis Algérien... permets moi d'en douter. ca ne t'es jamais arrivé de voir une femme kabyle portant la tenue traditionnelle kabyle (qui est magnifique au passage) et arpentant sans la moindre gène, le moindre complexe les rues d'une métropole telle que tizi boumerdes, alger, blida, tipaza wahrén? en revanche (j'aime les chaouyates!!!) je n'ai jamais vu une femme chaoui porter le vetement traditionnel hors fêtes ou occasions dans le genre. ps: ma t9oullich machi mestour le vetement kabyle yerham babak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Pas pour la kabylie, le christianisme n'a jamais été un problème. Colon, c'est plutot coté oranais, chez nous c'était l'armée française;) mais la france si! arrête de faire de la z'kara, je me sens plus proche des algériens que des français, et c'est un sentiment que partagent beaucoup d'autre de mes confrères. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 pardonne moi le gamin ....d'avoir piétiner ton petit bac a sable ..... c'est a l'insu de mon plein grés ... tu est tellement transparent quand tu "discute" avec admino ...cela se voit comme un bouton sur le nez. je suis sur qu'admino est conscient de cet aspect la sur FA ....et que cela lui pose un probleme ethique ....delicat ...comment repondre et participer sans se mettre dans la peau du chef ...tout en jouant son role de patron du forum. ? c'est pas facile je pense pour lui ....quand des boutonneux ...viennent ...jouer a un jeu vieux comme le monde Je note cette phrase dans ton discours pour laquelle je te remercie, au moins un de mes détracteurs qui admets "à l'insu de son plein gré" - pour reprendre tes mots - que j'ai au moins le mérite de ne pas être hypocrite. Pour le reste, l’insulte te sied très bien l'ami. Car tu sais qu'avec le grand age venant, l'être humain acquière soit de la sagesse, soit le genre de réflexions dont tu nous fait si généreusement part Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Je suis tout à fait de ton avis..leur vrai combat est ailleurs...Ils rêvent de voir en Algérie la même société qu'en France, qu'au Canada...Ils n'ont toujours pas compris que l'Algérie est un pays musulman..... non, pas du tout, c'est quand l'algérie s'opposera à eux de la manière que toi tu le fais que leur combat deviendra légitime. il ne faut pas avoir peur d'eux, moi si j'étais là bas près d'eux, je leur sévirai une bonne tasse de lbén frais. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 non, pas du tout, c'est quand l'algérie s'opposera à eux de la manière que toi tu le fais que leur combat deviendra légitime. il ne faut pas avoir peur d'eux, moi si j'étais là bas près d'eux, je leur sévirai une bonne tasse de lbén frais. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille choisir une méthode plus appropriée que l'opposition et la marginalisation Cela dit, je ne traiterais pas de manière équivalente les meneurs des mouvements séparatistes (qui selon moi ne servent que leurs intérêts personnels) et ceux qui se laissent abuser par eux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille choisir une méthode plus appropriée que l'opposition et la marginalisation Cela dit, je ne traiterais pas de manière équivalente les meneurs des mouvements séparatistes (qui selon moi ne servent que leurs intérêts personnels) et ceux qui se laissent abuser par eux ... c'est makiste ta3 zoudj dourou n'en valent pas la peine ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 c'est makiste ta3 zoudj dourou n'en valent pas la peine ;) C'est clair, depuis le temps qu'ils s'insurgent za3ma, ils auraient pu prendre le makis histoire de mériter leur surnom :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 C'est clair, depuis le temps qu'ils s'insurgent za3ma, ils auraient pu prendre le makis histoire de mériter leur surnom :rolleyes: je ne crois pas, ils ne vont pas faire la meme connerie que les islamistes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts