Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en revanche (j'aime les chaouyates!!!) je n'ai jamais vu une femme chaoui porter le vetement traditionnel hors fêtes ou occasions dans le genre.

Ne m'en parle pas... :( Même pendant les fêtes, on met de plus en plus rarement la melhfa chaoui...

Je note cette phrase dans ton discours pour laquelle je te remercie, au moins un de mes détracteurs qui admets "à l'insu de son plein gré" - pour reprendre tes mots - que j'ai au moins le mérite de ne pas être hypocrite.

Pour le reste, l’insulte te sied très bien l'ami. Car tu sais qu'avec le grand age venant, l'être humain acquière soit de la sagesse, soit le genre de réflexions dont tu nous fait si généreusement part

un de mes détracteurs
....

voila une expressions typique ...d'un jeune coq ...il y aurait tant a dire ... passons

j'aime bien l'esprit rebelle ..je l'ai tout le temps cultiver comme une deuxiemme nature .....par la remise en cause de l'ordre etabli ...des conventions ...de la pensée unique .... or et a mon sens ....ce esprit la je ne le retrouve pas chez toi ...bien au contraire ...tu defend les plus vielles idée qui soit ....tu est dans le consensus vieux de plusieurs siecle ....tu est d'un conformisme beat .....et ton esprit de "rebellion s'apllique a defendre tout le fatras ancien contre tout ceux qui reflechissent et agissent pour le changement ...... t'est pas un rebelle ....tu t'en donne l'air ....mais tu ne l'est pas ...

....

voila une expressions typique ...d'un jeune coq ...il y aurait tant a dire ... passons

j'aime bien l'esprit rebelle ..je l'ai tout le temps cultiver comme une deuxiemme nature .....par la remise en cause de l'ordre etabli ...des conventions ...de la pensée unique .... or et a mon sens ....ce esprit la je ne le retrouve pas chez toi ...bien au contraire ...tu defend les plus vielles idée qui soit ....tu est dans le consensus vieux de plusieurs siecle ....tu est d'un conformisme beat .....et ton esprit de "rebellion s'apllique a defendre tout le fatras ancien contre tout ceux qui reflechissent et agissent pour le changement ...... t'est pas un rebelle ....tu t'en donne l'air ....mais tu ne l'est pas ...

Belka...que me répondras tu si je te disais que les esprits rebelle finissent inexorablement par s’effriter et se conformer aux autres.

bien dommage, il est pourtant d'une réelle élégance. :D

Oui, c'est vrai, c'est léger et aéré, je l'aime beaucoup. De façon générale (bien sûr il y a des exceptions, la culture chaouia est encore dominante dans beaucoup de villages des Aurès), les chaouis ont moins perpétué leurs traditions (y compris la langue) que les kabyles, c'est dommage.

mais la france si!

arrête de faire de la z'kara, je me sens plus proche des algériens que des français, et c'est un sentiment que partagent beaucoup d'autre de mes confrères.

D'ittij nigh d-ramthan é qui s-kuffren?????

Quoi la France, dachou?

1- T'as déjà entendu un kabyle dire colon???? nos vieux citent l'armée n-frensa, i-rumyen, fransa....

2- les chrétiens et ...........cohabitent en kabylie, tant qu'ils sont kabyles. Ighil-3li negh est une grande preuve.

Niy thavyid ken a-tanayed:D

Belka...que me répondras tu si je te disais que les esprits rebelle finissent inexorablement par s’effriter et se conformer aux autres.

et entre temp ils auront permis ques les choses changent ....et que leurs conformités n'est plus aux normes anciennes mais a de nouvelles .....

et la deux attitudes ...soit ils se normalisent ...soit ils il cultivent la sagesse et la transmettent pour d'eventuelles autres rebellions ....

je me plais a penser que je suis dans le deuxiemme cas ....mais la c'est aux nouveaux rebelles d'en juger :mdr:

D'ittij nigh d-ramthan é qui s-kuffren?????

Quoi la France, dachou?

1- T'as déjà entendu un kabyle dire colon???? nos vieux citent l'armée n-frensa, i-rumyen, fransa....

2- les chrétiens et ...........cohabitent en kabylie, tant qu'ils sont kabyles. Ighil-3li negh est une grande preuve.

Niy thavyid ken a-tanayed:D

je sais que tu es très forte pour les dictons kabyles.

relis, comprends et réponds:

j'éstime que les collons c'était les français point.

et entre temp ils auront permis ques les choses changent ....et que leurs conformités n'est plus aux normes anciennes mais a de nouvelles .....

et la deux attitudes ...soit ils se normalisent ...soit ils il cultivent la sagesse et la transmettent pour d'eventuelles autres rebellions ....

je me plais a penser que je suis dans le deuxiemme cas ....mais la c'est aux nouveaux rebelles d'en juger :mdr:

donc, et s'il adviendra que tu appartienne à la seconde catégorie, tu pourrais te retrouver à combattre ou te rebeller contre ce pour quoi tu t'es rebellé avant.

alors, il ne serait pas faux de dire que, tu t'oppose pour t'opposer (à en croire tes propos).

Tu es pathetique, tu insultes notre intelligence et tu t'offusques qu'on se rabaisse a ton niveau.

Si toi tu vies en Kabylie moi je vis a Kaboul, espece de menteur, j'ai ton IP. :D

Tu n'as toujours pas repondu, pourquoi tu ne portes pas l'habille de tes ancetres preferant la chemise et le jean ?

Hein que c'est bien ca ce que tu reproches aux kabyles ?

Les femmes non kabyles mettent le djilbab le jour de leur mariage ?

Et bien vois tu le menteur de nous deux c'est bien toi et il est aisé de le prouver. Mon IP ne peut que se trouver la ou je vis à savoir en Kabylie, et il est aisé pour tout kabyle qui vit ici de venir le constater...on pourra même boire un café à l'heure du ftour...

Actuellement mon IP t'indiquera que je suis dans un cyber à Freha ( si tu connais bien sur...)

Tu uses de cette parade dans un seul but...cacher tes mensonges..Surtout que je t'ai donné rendez vous chez Djebala....un endroit que tu ne connais pas puisque tu es à l'étranger vois tu....

N'importe quelle personne connaissant la ville d'Azazga connait la renaissance, ainsi que la famille Djebala, l'une des plus grande et plus riche de la région...

Alors raconter des mensonges sur un membre pour mieux te trouver une porte de sortie, c'est mesquin, lâche, et malhonnête, surtout envers celles et ceux qui croient en tes mensonges plus gros les uns que les autres...

Je n'ai qu'un seul pseudo, une seule façon de penser, basée sur mon vécu, ma vie de tous les jours ici en Algérie...Alors que toi tu n'y vis même pas, et je doute fort que tu y aies un jour vécu....

je sais que tu es très forte pour les dictons kabyles.

relis, comprends et réponds:

j'éstime que les collons c'était les français point.

ur-dachli3ghara, guayen thasned.

J'ai bien précisé que Colon, pour l'Oranie, et armée française pour la kabylie.

L'Oranais utilisait le mot "colons" pour désigner les maitres, qui possédait les vignes....

La kabylie avait affaire a l'armée Française.

PS: J'avais signifié l'utilisation du mot colon.... que mon interlocuteur avait saisi.

Je ne sais pas ce que dit l'islam sur le mensonge;mais là le voile est tombé si je puis dire,il est prit la main dans le sac à mensonges,L'islamiste"encore la faute aux Kabylo-Sioniste"hihihihi

Il ne savait pas le pauvre qu'à partir de son adresse IP,on peut savoir d'ou il vomit sa haine anti-Kabyle.

Je crois qu'il a foutu en l'air son Ramadan,l'islamiste,adieu les hassanates,hihihihi

La haine anti-kabyle n'est portée que par les makistes de ton genre bien planqués à l'étranger surtout....D'ailleurs tu aimes tellement la Kabylie que tu l'as fuis....

Je te dis la même chose qu'à ton complice, et si tu venais toi aussi ici en Kabylie, voir lequel de nous y vit et n'y vit pas....

C'est simple, la ville de ton choix...

Ca va, pas trop de bobos ? T'as évité les coups de matraque et les bombes lacrymogénes ?:eek:

Je ne suis pas une bobo :p

Grand Dieu me retrouver au milieu d'une horde d'excités et me risquer à casser mes ongles, il en est hors de question.:D

Et bien vois tu le menteur de nous deux c'est bien toi et il est aisé de le prouver. Mon IP ne peut que se trouver la ou je vis à savoir en Kabylie, et il est aisé pour tout kabyle qui vit ici de venir le constater...on pourra même boire un café à l'heure du ftour...

Actuellement mon IP t'indiquera que je suis dans un cyber à Freha ( si tu connais bien sur...)

Tu uses de cette parade dans un seul but...cacher tes mensonges..Surtout que je t'ai donné rendez vous chez Djebala....un endroit que tu ne connais pas puisque tu es à l'étranger vois tu....

N'importe quelle personne connaissant la ville d'Azazga connait la renaissance, ainsi que la famille Djebala, l'une des plus grande et plus riche de la région...

Alors raconter des mensonges sur un membre pour mieux te trouver une porte de sortie, c'est mesquin, lâche, et malhonnête, surtout envers celles et ceux qui croient en tes mensonges plus gros les uns que les autres...

Je n'ai qu'un seul pseudo, une seule façon de penser, basée sur mon vécu, ma vie de tous les jours ici en Algérie...Alors que toi tu n'y vis même pas, et je doute fort que tu y aies un jour vécu....

Peut être que l'IP du cyber est en France ? Allah i3lem. Je sais pas si c'est possible. En tout cas, ce sont des accusations graves et des méthodes que je ne saurais cautionner en ma qualité de citoyenne éprise d'égalité dans un échange et fondé sur des arguments.

Chacun ses stratégies pour abattre son ennemi, il me semblait que l'esprit devait suffire.:rolleyes:

ur-dachli3ghara, guayen thasned.

J'ai bien précisé que Colon, pour l'Oranie, et armée française pour la kabylie.

L'Oranais utilisait le mot "colons" pour désigner les maitres, qui possédait les vignes....

La kabylie avait affaire a l'armée Française.

PS: J'avais signifié l'utilisation du mot colon.... que mon interlocuteur avait saisi.

ya3tikem essaha ihi.

merci pour l’explication.

Peut être que l'IP du cyber est en France ? Allah i3lem. Je sais pas si c'est possible. En tout cas, ce sont des accusations graves et des méthodes que je saurais cautionner en ma qualité de citoyenne éprise d'égalité dans un échange et fondé sur des arguments.

Chacun ses stratégies pour abattre son ennemi, il me semblait que l'esprit devait suffire.:rolleyes:

Non, non l'IP du cyber est bien ici en Algérie...( c'est Algérie Telecom),Internet est encore libre en Algérie, il n'y a pas les lois hadopi ici...ou tu es épiée comme en France...

Ce sont surtout des mensonges facilement démontrés et démontrables.....Tout cela parce qu'il est incapable de venir se rendre en Kabylie dans le lieu ou je me trouve...Normal, il n'y vit pas et n'y a jamais mis les pieds...:)

Par contre l'IP du site est en Allemagne...

Si tu ne suis pas leurs mensonges, leurs falsifications, ils t'agressent par tous les moyens, c'est fou ça..

Pas digne d'un pseudo admin tout ca...

Par contre en effet, vous qui vivez la ou hadopi est légion, je vous conseille de faire preuve de retenue dans vos prises de positions....Surtout que tu sais que l'admin leur donnera tout sans se faire prier....ni même sans réquisition judiciaire...

Il remplit juste son rôle et ce pour quoi il est ici....

Non, non l'IP du cyber est bien ici en Algérie...( c'est Algérie Telecom),Internet est encore libre en Algérie, il n'y a pas les lois hadopi ici...ou tu es épiée comme en France...

Ce sont surtout des mensonges facilement démontrés et démontrables.....Tout cela parce qu'il est incapable de venir se rendre en Kabylie dans le lieu ou je me trouve...Normal, il n'y vit pas et n'y a jamais mis les pieds...:)

Par contre l'IP du site est en Allemagne...

Si tu ne suis pas leurs mensonges, leurs falsifications, ils t'agressent par tous les moyens, c'est fou ça..

Pas digne d'un pseudo admin tout ca...

Par contre en effet, vous qui vivez la ou hadopi est légion, je vous conseille de faire preuve de retenue dans vos prises de positions....Surtout que tu sais que l'admin leur donnera tout sans se faire prier....ni même sans réquisition judiciaire...

Il remplit juste son rôle et ce pour quoi il est ici....

J'imagine qu'il y a une explication rationnelle, je n'arrive pas à penser qu'il aurait menti. Il viendra nous lire hihi ^^

Ben oui, t'as proposé un café, le mieux c'est qu'une personne te voit en vrai, on dirait que personne n'habite en Kabylie ici pourtant LE sujet lol, si j'étais sure que tu mentais, je n'aurais pas hésité en étant en Kabylie de venir te voir en plus en vrai, c'est tellement plus convivial, par écrit, on s'emporte.

Là c'est parole contre parole.

suspens .....:D

Il est évident qu'il n'aurait pas agi ainsi si tu allais dans son sens :-)

PS: Bientôt on va te demander des photos de là où tu habites LOL

J'imagine qu'il y a une explication rationnelle, je n'arrive pas à penser qu'il aurait menti. Il viendra nous lire hihi ^^

Ben oui, t'as proposé un café, le mieux c'est qu'une personne te voit en vrai, on dirait que personne n'habite en Kabylie ici pourtant LE sujet lol, si j'étais sure que tu mentais, je n'aurais pas hésité en étant en Kabylie de venir te voir en plus en vrai, c'est tellement plus convivial, par écrit, on s'emporte.

Là c'est parole contre parole.

suspens .....:D

Il est évident qu'il n'aurait pas agi ainsi si tu allais dans son sens :-)

PS: Bientôt on va te demander des photos de là où tu habites LOL

Comme tu le dis, en lisant les topics, tout le monde ou presque se dit Kabyle...C'est drôle, lorsque tu les mets au pied du mur..il n'y a plus personne...de Kabyle..:crazy:

Je vais les rassurer..je ne vais pas les agresser, ni les frapper, hein....je vous offrirai même un café ou un gazouz...

PS/ Il a menti car je l'ai coincé voila tout....Puis si tu lis bien ses post et topics, tu t’apercevras qu'il ne fait justement que mentir, agresser l'islam, les gens qui s'en revendiquent, il va même juste qu'à humilier, insulter gravement ses contradicteurs....:) Tu avoueras Sam que c'est le comble pour un modérateur, non?

Par contre je ne vois pas ou moi j'ai usé d'insultes....

Comme tu remarqueras que la ligne directrice de ce site glisse vers l'islamophobie sans gène...Et gare à celles et ceux pour qui islam a une importance....

Ben sinon il peut s'il l'ose afficher l'IP du cyber ou je suis, il a ma bénédiction...Et je lui demanderai en retour de nous poster la sienne..

Ainsi chacun(e) jugera qui est le menteur....

N'est ce pas monsieur ou madame l'admin...

Ta culture ancestrale n'est certainement pas faite de jonquille mais de yasmine , de tmar, de lben, de zît, et de Warda, Tassaadit, Yamina , Kahina ou Houria.

Comprenne qui pourra.

Jouez franc jeu et cessez avec ce discours culturel à deux sous. L'Algérie est arabo-berbère. Ce sont les deux dimensions essentielles de son identité. Mais vous, ce qui vous intéresse, c'est bien autre chose...;)

Ton Algerie est arabe, et on ajoute berbere, juste pour calmer ceux qui vous accusent a raison de privilieger l'arabe sur le le berbere,comme un mauvais parent qui fait la distinction entre ses fils, cherissant et gatant un au detriment de l'autre.Depuis quand, avez vous chercher a vous ra campe devat lepprocher de nous??tout ce que vous avez fait jusqu'a present reflete votre volonte de nous tuer, et oui pas physiquement mais culturellemnt, en IMPOSANT votre langue pretextant que la notre n'est qu'un vulgaire dialecte qui ne merite ni votre attention, ni votre temps .Pourquoi, moi qui est kabyle, je connais et apprecie les poemes d'ABOU ETTAYEB eL MOUTANABBI dans leur langue originale,mais que toi, tu n'as jamais " savoure" les poemes de SI MOHAND OUMHAND.peut etre que c'est a cause de la FRANCE et que nos poemes sont rediges en....francais. Si tu as un problem avec la langue francaise ou la France, regle le ,mais je te prie de ne pas nous mettre au milieu, si tu ne portes pas la France et les francais dans ton Coeur. ce n'est pas une raison pour pietiner Tamazight, si tu veux "refroidir " ton Coeur, prends une pancarte et va denoncer l'attitude de ton president qui s'est soigne chez votre ennemi jure.Finalement, personne n'est content de son sort en Algerie?et moi qui croyait qu'au moins une partie etait contente de son sort?
Comme tu le dis, en lisant les topics, tout le monde ou presque se dit Kabyle...C'est drôle, lorsque tu les mets au pied du mur..il n'y a plus personne...de Kabyle..:crazy:

Je vais les rassurer..je ne vais pas les agresser, ni les frapper, hein....je vous offrirai même un café ou un gazouz...

PS/ Il a menti car je l'ai coincé voila tout....Puis si tu lis bien ses post et topics, tu t’apercevras qu'il ne fait justement que mentir, agresser l'islam, les gens qui s'en revendiquent, il va même juste qu'à humilier, insulter gravement ses contradicteurs....:) Tu avoueras Sam que c'est le comble pour un modérateur, non?

Par contre je ne vois pas ou moi j'ai usé d'insultes....

Comme tu remarqueras que la ligne directrice de ce site glisse vers l'islamophobie sans gène...Et gare à celles et ceux pour qui islam a une importance....

Ben sinon il peut s'il l'ose afficher l'IP du cyber ou je suis, il a ma bénédiction...Et je lui demanderai en retour de nous poster la sienne..

Ainsi chacun(e) jugera qui est le menteur....

N'est ce pas monsieur ou madame l'admin...

Tout à fait d'accord avec ce point :closedeyes:

Tu devrais y organiser un déjeuner public le 2e jour de l'Aïd.

Sinon Place des Martyrs à Alger :D

Salam,

Je rêve d'une Algérie sans eux :

Où les couleurs de peau ne seront que altérités qui s'apprécient !

Où les parlées que des chants !

Où les cultures des richesses infinies ...

Qu'Allah,Jesus, , Yahve, Vichnu,ellat, el ou9zza, fassent que tes reves se realisent