Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

Guest Serena1
Il t'a dit :salam , paix. « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,»*Le Coran 25:63

De rien:D

:D

............

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

eh mais je fais partie des ''defenseurs'' et j ai jamais ete viree :eek:

je l'ai été une fois au tout debut (24 h en 2009) .je peux le dire ..c'est de l'histoire ancienne ...je l'ai merité .....et je l'ai fais savoir a la moderation....

Je constate simplement que ne pas être d'accord à vous revient à être un islamophobe haineux.

Le mec m'insulte et m'agresse dès le premier message, tu ne trouve rien à y dire, mais que je répondes tu cris au scandale.

Tu te sens insulté, nuance, et tu démarres au quart de tour au lieu de répondre argument contre argument. Tu as toi même des préjugés à l'égard de tout musulman et comme le chien de pavlov en mode attaque.

Je n'ai pas lu qu'il voulait une arabisation des Kabyles et qu'ils deviennent musulmans. J'ai lu qu'il disait que la perte culturelle venait d'une influence de l'occident. A toi, de démontrer le contraire et demander des précisions si tu penses qu'il demande une arabisation ou islamisation.

Lui as tu demandé s'il voulait que les Kabyles ne parlent qu'arabe, perdent leurs traditions, culture zid o zid ?

Ensuite, concernant la religion, je ne lis aucun extrémisme chez lui, où fait il l'apologie de la charia, de mettre les déjeuneurs en prison, il est musulman et fier de l'être mais tous les deux êtes contre le salafisme et l’extrémisme religieux, c'est le plus cocasse selon moi.

C'est le conseil que tu devrais lui donner, puisque il reproche aux kabyles de ne pas être trop arabes, pas très musulmans...

Tout comme tu reproches aux musulmans d'être trop arabes, trop musulmans.

Tu veux vraiment un déco ?!

C'est ce courant religieux qui tente d'imposer l'Islam à tout le monde, refusant aux autres le droit de ne pas être musulman. Ton ami s'y plait tellement. Et on en a un bon paquet sur le forum.

Je demande pour comprendre ta logique.

En quoi c'est un extremiste ? Il n'a jamais dit qu'il interdit aux autres de ne pas être non musulman, il défend juste ses valeurs à lui. Où défend il la charia, où défend il les salafistes ? Où veut il mettre en prison les déjeuneurs ? Où appelle t il à la guerre sainte zid o zid.

C'est juste un Musulman qui défend ses valeurs.

Pas le temps de répondre aux reste de tes conneries.

Un seule mot : qu'est-ce que tu es conne !

trop de compliments d'un coup pour le conne, au moins 3 ou 4 fois,je vais rougir, attention je suis timide :mdr:

Pourquoi t'as menti ? T'étais en stress ou quoi ?

Allez avoue à ta cop samira, qu'est ce qui t'es passé par la tête ? :D

je l'ai été une fois au tout debut (24 h en 2009) .je peux le dire ..c'est de l'histoire ancienne ...je l'ai merité .....et je l'ai fais savoir a la moderation....

oui, faut pas en faire toute une histoire

j en ai suspendu qui m obligeaient ensuite a leur faire la conversation par mp parce qu ils s ennuyaient. Parce que c etait de ma faute :mdr:

Zazou je suis a 100% d'accord avec toi.

@ samiraloin,ils mènent un combat contre l'obscurantisme et croie moi que dans l'environnement actuel ce n'est pas une mince affaire.

Maintenant si tu penses que c'est du marketing on s'en fout un peu,ils ont eu les c.....de braver la police et la pression sociale.

J'ai posé des questions qui sont restées à ma connaissance sans réponse. L'objet de cette manifestation est de pouvoir manger durant le ramadan.

La loi permet à tout citoyen de manger durant le ramadan.

J'ai lu qu'il n'y avait plus autant d'arrestations qu'auparavant par la police, et que les juges qui auparavant invoquaient une atteinte à l'islam ne condamnaient pas forcément.

Ma question est: y a t il encore des arrestations durant le ramadan et quant est il par rapport à avant ?

Quand la police est venue à Tizou Ouzou, embarquer les gens, les habitants se sont opposés, et ils ont fait demie tour. Donc, ça veut dire que la police ne peut pas arrêter comme cela, sans que les habitants ne réagissent.

L'obscurantisme c'est quand je vois l'autre salafiste appeler au meurtre de déjeuneurs. Pourquoi un mec pareil aussi dangereux n'est pas mis hors d'état de nuire ?

L'obscurantisme c'est quand je vois l'autre salafiste appeler au meurtre de déjeuneurs. Pourquoi un mec pareil aussi dangereux n'est pas mis hors d'état de nuire ?

qui ça ?

et par qui il va etre mis hors d'etat de nuire ?

Ali Belhadj et toutes les têtes pensantes salafistes. Ce sont eux qui sont dangereux.

Ben je sais pas; l'Etat non ?

l'etat ? lol !

pourquoi veux-tu que ce soit l'Etat ? Ali belhaj est le parfait épouvantail

les musulmans nous ont montré qu'il savent manisfester (lors des caricatures, lors du film)

qu'ils manifestent pour se démarquer de cet individu, après tout il se réclame musulman lui

Tu te sens insulté, nuance, et tu démarres au quart de tour au lieu de répondre argument contre argument. Tu as toi même des préjugés à l'égard de tout musulman et comme le chien de pavlov en mode attaque.

Je n'ai pas lu qu'il voulait une arabisation des Kabyles et qu'ils deviennent musulmans. J'ai lu qu'il disait que la perte culturelle venait d'une influence de l'occident. A toi, de démontrer le contraire et demander des précisions si tu penses qu'il demande une arabisation ou islamisation.

Lui as tu demandé s'il voulait que les Kabyles ne parlent qu'arabe, perdent leurs traditions, culture zid o zid ?

Ensuite, concernant la religion, je ne lis aucun extrémisme chez lui, où fait il l'apologie de la charia, de mettre les déjeuneurs en prison, il est musulman et fier de l'être mais tous les deux êtes contre le salafisme et l’extrémisme religieux, c'est le plus cocasse selon moi.

Tout comme tu reproches aux musulmans d'être trop arabes, trop musulmans.

Je demande pour comprendre ta logique.

En quoi c'est un extremiste ? Il n'a jamais dit qu'il interdit aux autres de ne pas être non musulman, il défend juste ses valeurs à lui. Où défend il la charia, où défend il les salafistes ? Où veut il mettre en prison les déjeuneurs ? Où appelle t il à la guerre sainte zid o zid.

C'est juste un Musulman qui défend ses valeurs.

trop de compliments d'un coup pour le conne, au moins 3 ou 4 fois,je vais rougir, attention je suis timide :mdr:

Pourquoi t'as menti ? T'étais en stress ou quoi ?

Allez avoue à ta cop samira, qu'est ce qui t'es passé par la tête ? :D

En fait pour t'éclairer, je vomis l'extrémisme, tant islamique qu'athéiste....

Je constate juste que certains se disant kabyles reprochent au reste du pays de vouloir effacer leur culture, leur langue, leur traditions alors que nombre de kabyles le font d'eux mêmes...

On ne compte plus les kabyles installés à Alger ou ailleurs dans le pays et dont les enfants ne connaissent pas un mot de kabyle....Sans parler de celles et ceux qui se sont expatriés..Très rare de trouver leurs enfants parler leur langue maternelle..D'ailleurs la seule langue utilisée à la maison est le Français...

Au contraire les algériens arabophone enseignent toujours leur langue à leurs enfants et quel que soit l'endroit ou ils se trouvent....

Lorsque tu vas à Boumerdes, Dellys, Bouira, Tadmait, Tizi ( c'est la Kabylie) tu trouveras bon nombre de Kabyles de souche ne parlant pas un traître mot de kabyle...Pourtant personne ne leur a mit le couteau sous la gorge pour en arriver à cette négation de ce qu'ils sont...

Je dirais que seuls quelques rares endroits telles que Bouzeguène ou Azazga sont fières de leur langue, de leur traditions...Ailleurs ils s'arabisent tous seuls...

Dans ces deux villes jeûneurs et non jeûneurs se côtoient, musulmans et athées se côtoient dans le respect le plus mutuel qu'il soit...

La plupart de mes amis sont des non-jeûneurs, mais il ne leur viendrait jamais à l'idée d'user de provocations gratuites en suivant les élucubrations du mak..et d'aller s'afficher en public un casse croûte à la main.

Comme tu trouveras de plus en plus en Kabylie des lieux de débauche, de la prostitution aux yeux et au su de tous...des bars ou l'alcool coule à flot.sans pour autant que les autorités ne lèvent le plus petit doigt..Tous ces lieux sont tenus part des kabyles..

Ce sont toujours les habitants eux mêmes , donc kabyles qui font leur propre police...car ne se reconnaissant pas dans ces "importations venues d'ailleurs"..

D'ailleurs il y a a peine un mois, les habitants ont bloqué la route qui mène à Tigzirt, pour protester auprès des autorités qui ne font rien, par rapport aux multiples cabarets sauvages qui fleurissent à Tamda, ou se déroulent beuveries, prostitution, bagarres et agressions au nez et à la barbe des habitants et de leurs maisons...C'est aussi tout cela qui nourrit l'extrémisme religieux..

Au fait, cet après midi au cyber à Freha, il y avait en pleine journée des gens qui buvaient du coca en surfant sur le net, sans que cela ne gène quiconque, encore moins ceux qui observent le jeûne...:)

Cela s'est toujours passé ainsi, on a donc pas besoin des coups foireux du mak...:) qui n'ont qu'un seul but créer la fitna entre Algériens...

En Kabylie, les gens l'ont bien compris...il te suffit d'aller le soir dans les cafés et d'interroger les gens, jeunes et moins jeunes..Les gens ne sont plus dupes!

Mais qu'est ce que tu es conne toi....:mdr: