Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

comment te comprendres mon vieux ?

tu dis "l'islam est un tout" ce que tous le monde ici n'aura aucune difficulté pour traduire "el islam dine wa dawla" et ensuite tu me reproche de penser tout de suite que ton ideal de société c'est la charia

est-ce que tu as eu des difficultés pour comprendre que je suis pour un Etat laïc ?

alors assumes mon vieux tu ne vas pas avaler ta langue

كهس تث ك'ثى بخع شعث فع سخهثس حخعق عى éفضف مضهؤة ؤ'ثسف فخى حقخلامجثكثة حضس مث كهثى,,,
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le MAK est aussi un parti politique, un courant politique.

Le RCD ne veut plus s'aventurer sur ce terrain après le lynchage médiatique dont il a été victime ses dernières années par la presse arabo-islamiste (surtout en 2011), ce qui a d'ailleurs conduit à la retraite politique de son chef, tellement dégouté par l'obscurantisme islamiste, fruit de l'alliance du pouvoir avec les islamistes, dans lequel l'Algérie était tombée.

Quant au FFS, il a vendu son âme depuis belle lurette.

Tout comme le FN.

si ce sont des MAKistes qui sont à l’origine de cette manifestation, alors elle aura perdue à mes yeux toute sa légitimité.

chacun est libre de jeûner ou de dé jeuner, bonne appétit à eux, et pourvu que ca dure, tant qu'ils ne passerons pas de "opprimés" à "oppresseurs" je serait toujours de leur coté.

Les terroristes etaient issue du parti islamiste FIS, ce parti qui a ete choisi par des gens comme toi (la majorite des Algeriens) pour gouverner le pays.

Le GIA a ete cree par d'anciens cadres du FIS.

حضس يث لاخم حخعق فخهة تث ى'ضه حضس رخفéظ

:D

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est pas une question de loi.

Sur le papier tout le monde est beau et tout le monde gentil.

Il y a les textes et les realites du terrain.

zouf a demande Serena en mariage.

Wal ghaita fiha fiha:D:D
La langue tamazight est enseignée depuis 1995 en Algérie, au début elle l'était dans 15 wilayas me semble-t-il...Aujourd'hui hormis en Kabylie et Alger et une ou deux autres wilayas, ce n'est plus le cas...

Grace au combat des gens que tu meprises.

Non pas que les services de l'état l'ont interdite, mais tout simplement parce que l'enseignement en primaire et secondaire était facultatif..Il aurait fallu la rendre obligatoire serions nous tenté de dire, mais aurait-ce été la solution? j'en doute personnellement...

Comment imposer par la force à un Kabyle d'apprendre sa langue alors qu'il le refuse par choix? Ses parents n'ont-ils pas failli à ce stade, n'ont-ils pas un devoir de transmettre leur langue à leurs enfants? la est la question...

Le role de l'Etat est de promouvoir sa langue pas juste la reconnaitre sur papier.

Si le pouvoir algerien n'avait IMPOSÉ l'arabe personne ne le comprendrait aujourd'hui, la preuve il suffit de voir qu'apres le BAC la majorite des Algeriens (arabophones) preferent continuer leurs etudes superieures en... Francais.

L'islam a toujours respecté les autres religions et leurs ouailles..Il suffisait d'aller en Irak (sous Sadam) ou en Syrie avant le complot actuel...Tout le monde vivait en harmonie...
L'Irak etait laique. La Syrie est laique.
Il faudrait déjà que tu comprennes ce que tu lis...après on pourra discuter...

Met tes agressions verbales de côté, tes accusations, tes certitudes...bref, détend toi...

J'ai pas compris moi non plus la différence entre la charia et un islam politique puisque la charia est la loi islamique ....ou tu veux dire un système politique fondé sur l'islam mais à la carte ?

Parce que par exemple, pour l'apostasie, le mariage avec un non musulman, l'homosexualité zid o zid

Si je comprends bien, c'est enseigné juste dans quelques régions en raison du système éducatif ?

Donc, aujourd'hui, des parents qui parlent le tamazight et qui souhaitent que leurs enfants l'écrivent doivent vivre dans une région où c'est enseigné et choisir la langue pour leurs enfants ?

Du coup, il y a d'autres langues que le Kabyle, la transmission quand elle se fait est uniquement orale et le fait des parents ?

Je suis d'accord pour la fitna, c'est pas bon pour un pays.

Et bien comme je te l'ai dit, l'enseignement de tamazight n'est pas obligatoire..Donc celui ou celle qui veut l'apprendre, doit le faire de son propre chef..

Elle le peut être qu'orale ( pour peu que les parents la transmette, ce qui n'est pas toujours le cas) si tu n'as pas de collège qui l'enseigne...

حضس يث لاخم حخعق فخهة تث ى'ضه حضس رخفéظ

Tu veux des cours en arabe ? Ou alors c'est ton clavier qui deconne ?

Peux-tu nous rappeler d'ou venaient les terroristes de l'AIS, du GIA, du FIDA, du MIA ?

Tous des anciens du FIS.

je ne vais pas te contredire..tu peux même affirmer que je suis du mak si ca te chante..
Ah non, l'Algere arabe et usulmane, boudhiste, tout ce que tu veux,mais on veut pas de toi au MAK????On va le dissoudre au prochain congres:D:crazy::crazy:

Samiraloin, ne le prends pas mal, mais tu vas vraiment trop loin. Tu fais de l'ingérence. Oui tu t'immisces dans des affaires internes. Si tu es Tunisienne et que tu as des idées brillantes, sors ton pays d'origine de la mélasse. Si tu es Marocaine, dans ce pays aussi, il y a fort à faire, et tes suggestions ne seront sûrement pas de trop... sans rancune.

Saha 3idkoum...

Le FN a le droit d'exister dans son pays.

La preuve ils sont des millions de Francais a croire en lui.

je n'ai pas contesté son droit d’exister, mais sa politique. (MAK et FN)

J'ai pas compris moi non plus la différence entre la charia et un islam politique puisque la charia est la loi islamique ....ou tu veux dire un système politique fondé sur l'islam mais à la carte ?

Parce que par exemple, pour l'apostasie, le mariage avec un non musulman, l'homosexualité zid o zid

pourtant, il suffisait de me lire....:)

J'ai bien expliqué, que je souhaiterais un système qu garantit les libertés de culte, qui favorise nos diverses cultures, qui respecte et promeut nos diverses identités culturelles, les langues avec l'islam comme garde-fou..pas un islam qui s'ingère dans tout et n'importe quoi, bref un système démocratique avec ses limites...

Donc un système inexistant à ce jour...Car comme tu le sais la liberté à ses limites...

Un système ou l'islam est écarté, c'est la porte ouverte à toutes les débauches, les vices et les perversions humaines..

Pour ce qui est de l'homosexualité, j'ai dit ne pas souhaiter la voir légalisée dans mon pays..

Et bien comme je te l'ai dit, l'enseignement de tamazight n'est pas obligatoire..Donc celui ou celle qui veut l'apprendre, doit le faire de son propre chef..

Elle le peut être qu'orale ( pour peu que les parents la transmette, ce qui n'est pas toujours le cas) si tu n'as pas de collège qui l'enseigne...

ok .

Samiraloin, ne le prends pas mal, mais tu vas vraiment trop loin. Tu fais de l'ingérence. Oui tu t'immisces dans des affaires internes. Si tu es Tunisienne et que tu as des idées brillantes, sors ton pays d'origine de la mélasse. Si tu es Marocaine, dans ce pays aussi, il y a fort à faire, et tes suggestions ne seront sûrement pas de trop... sans rancune.

Saha 3idkoum...

Je suis Française, mais si on veut que je parte, suffit de le dire.

Bon, puisque ma présence gêne, finalement, pas de soucis :-)

Bon courage à tous.

Tu veux des cours en arabe ? Ou alors c'est ton clavier qui deconne ?

Peux-tu nous rappeler d'ou venaient les terroristes de l'AIS, du GIA, du FIDA, du MIA ?

Tous des anciens du FIS.

en effet c'est mon clavier qui déconne!

Si tu avais lu ce que je pense de benhadj, tu saurais ce que je pense du fis..

Par contre des groupes d'extreme droite ont été dissous, ils faisaient la fitna avec leurs discours et actions xenophobes :D

Il est normal de dissoudre des groupes racistes et neo nazis usant de violone pour s'en prendre aux etrangers, arabes, juifs, musulmans...

en effet c'est mon clavier qui déconne!

Si tu avais lu ce que je pense de benhadj, tu saurais ce que je pense du fis..

Bof, l'excuses facile, je hais Belhadj mais je suis pour la chariaa.

Quand les gens se battaient contre Belhadj, a l'eppoque ou il etait hero national, futur premier ministre, tes semblables les traitaient de harkis a la solde de la France et des juifs.

Je suis Française, mais si on veut que je parte, suffit de le dire.
En ce qui me concerne, ta présence ne me dérange pas du tout, mais ton ingérence « politique » est quand même démesurée :crazy: Fais comme tu veux, mais je tenais à te le souligner.
Bof, l'excuses facile, je hais Belhadj mais je suis pour la chariaa.

Quand les gens se battaient contre Belhadj, a l'eppoque ou il etait hero national, futur premier ministre, tes semblables les traitaient de harkis a la solde de la France et des juifs.

ce ne sont pas mes semblables, si tu es un adepte du fis et de la charia, moi pas!
je n'ai pas contesté son droit d’exister, mais sa politique. (MAK et FN)

le MAK avait un projet serieux, avant de deraper par la suite, suite aux coups du pouvoir.

L'autonomie qu'il defend n'est pas forcement une mauvaise idee. Mais ceci est un autre debat.

pourquoi soutiens tu le mak alors? ne sont-ils pas racistes? faut savoir...:D

Je te defies de me trouver un seul post (sur mes 24 000 posts) ou je soutien le MAK. Au contraire, je les traite souvent de guignoles servant le pouvoir.

Pour tes semblable, defendre la kabylite revient a etre MAKiste anti arabe. Critiquer votre integrisme islamiste revient a hair l'Islam.

Changez de disque.