minimum 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ca n est pas un echec, minimum, puisque ca s est passe dans le calme ;) un echec dans le sens du nombre de participants,il faut dire que d'apres ce que j'ai pu constater personnellement est la présence de bcp makistes ,certains ont meme pris la parole a fait jeuner meme les non jeuneurs:D Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 a oui ??? ................. Bon je vais te le dire: j'ai 32 ans Je mesure 1,79m Je pèse 78 kgs.de muscles Qu'est ce que tu veux encore savoir??? Tu veux ma photo ?? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ma signature en effet,mais t'as eu le temps de te la faire traduire. Dis quelque chose sur l'actualité du jour,allez vite. Tu résume l'identité amazigh à la langue uniquement ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 a tizi ils ont été entre 200 a 300 et tout c passè dans le calme,autant dire que c un échec total meme si les organisateurs parlent de grand succès ,dans les environs de bejaia ou j'etais de passage aujourdhui vers la daira d'aokas ,cela n'a pas dépassé les 50 personnes d'apres ce que j'ai pu constatè ,une initiative désavoué par bcp de personnes meme parmi les non jeuneurs qui ont tenu a se démarquer de cette initiative qui globalement est perçu en kabylie comme un non événement En effet cuisant échec, mais comment pouvait-il en être autrement... Et cette fois-ci, les organisateurs et commanditaires en coulisse ne pourront pas pointer du doigt un dispositif policier démesuré... Les Kabyles dans leur ensemble sont vaccinés contre ces manipulations, ils sont très respectueux de ce mois sacré, même pour ceux qui ne jeûnent pas! Ce fiasco signifie aussi que l'immense majorité de la Kabylie et de ses habitants ne se reconnaissent en rien dans ces provocations absurdes et dénuées de tout sens... Le combat est ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tu résume l'identité amazigh à la langue uniquement ? Cela en fait partie n'est ce pas?? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 En effet cuisant échec, mais comment pouvait-il en être autrement... Et cette fois-ci, les organisateurs et commanditaires en coulisse ne pourront pas pointer du doigt un dispositif policier démesuré... Les Kabyles dans leur ensemble sont vaccinés contre ces manipulations, ils sont très respectueux de ce mois sacré, même pour ceux qui ne jeûnent pas! Ce fiasco signifie aussi que l'immense majorité de la Kabylie et de ses habitants ne se reconnaissent en rien dans ces provocations absurdes et dénuées de tout sens... Le combat est ailleurs! (+1000000). Comme c'est la mode ces derniers jours sur FA, moi aussi je le ferais. :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Cela en fait partie n'est ce pas?? Bien sur, mais est ce là tout ? Si je suis kabyle et que pour des raisons ou d'autres je n'ai pas eu la chance d'apprendre cette langue , cela fait il de moi un mauvais kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bon je vais te le dire: j'ai 32 ans Je mesure 1,79m Je pèse 78 kgs.de muscles Qu'est ce que tu veux encore savoir??? Tu veux ma photo ?? tu cherches un compagnon ou quoi ? je ne mange pas de ce pain la..... ana na3tiv 16 ans; max 17 ans pas plus (je parle du mental :D ) Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bien sur, mais est ce là tout ? Si je suis kabyle et que pour des raisons ou d'autres je n'ai pas eu la chance d'apprendre cette langue , cela fait il de moi un mauvais kabyle ? Non pas du tout,mais un conseil,apprend là,c'est ton héritage. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 tu cherches un compagnon ou quoi ? je ne mange pas de ce pain la..... ana na3tiv 16 ans; max 17 ans pas plus (je parle du mental :D ) Tu poses la question,et je te réponds,de façon complète. petite précision,je ne suis pas homo non plus,si je l'étais je n"en aurai pas honte, tu pourras toujours me présenter ta petite sœur. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Non pas du tout,mais un conseil,apprend là,c'est ton héritage. Mais j'y comptes bien. Cela dit, voir qu'on doute des origines de quelqu'un en le défiant de parler kabyle, ce n'est pas quelque chose qui encourage tellement à revendiquer cet héritage Les gens se braquent devant l'imposition. Penses y. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Non pas du tout,mais un conseil,apprend là,c'est ton héritage. Un héritage, certes, pour qui bien sur en est conscient...pour qui bien sur y accorde une importance vitale....Mais qu'en est-il au juste? L'on constate de plus en plus que des kabyles nés et ayant grandi en Algérie, partis s'installer en France ou au Canada, une fois mariés ne transmettent pas leur langue maternelle a leurs enfants....Ne parlons même pas de la cuisine, des traditions...ou de la découverte de leur pays....:confused: Pas besoin de statistiques pour le voir...il suffit d'observer.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Non, pas du tout. Ma foi n'est pas cerné en un tasse de jus. Tu peux répondre aux reste des questions. En quoi alors ca t´offusque que les autres ne partagent pas ta foi en le fait de jeuner ? C´est comme si tu disais tiens je vais á la plage, et tu dises : « mais regarde ces folles ces fournicatrices qui portent des bikini…etc », en quoi le fait que les autres prennent leur vision de la plage différement de toi rend il ta conviction que la plage est pour nager, moins crédible ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Mais j'y comptes bien. Cela dit, voir qu'on doute des origines de quelqu'un en le défiant de parler kabyle, ce n'est pas quelque chose qui encourage tellement à revendiquer cet héritage Les gens se braquent devant l'imposition. Penses y. Excuses moi,je répondais à ça: je le redis encore une fois , je suis kabyle pratiquant :D... et ces gens là ne representent pas et à ça: moi en tout cas je n'ai aucun doute, mon nom, je dis bien NOM pas prenom est typiquement amazigh, mes parents m'ont parlé kabyle je parle kabyle a mes enfants, je perpetues la tradition contrairement a d'autres , donc je n'ai de leçon a recevoir de personne en tout cas ce n'est pas en mangeons ostentatoirement qu'on va deffendre notre identité :no: c'est un jeste nul et inutile qui ne fait qu'exasperer les ennemis de la cause kabyle a qui on a donné une chance inouie pour dire tout le bien qu'ils pensent de nous en tout cas je n'approuve pas. wallah issahel 3la koul wahad , mais je le repete encore une fois , tu ne me represente pas en tant que kabyle Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 En effet cuisant échec, mais comment pouvait-il en être autrement... Et cette fois-ci, les organisateurs et commanditaires en coulisse ne pourront pas pointer du doigt un dispositif policier démesuré... Les Kabyles dans leur ensemble sont vaccinés contre ces manipulations, ils sont très respectueux de ce mois sacré, même pour ceux qui ne jeûnent pas! Ce fiasco signifie aussi que l'immense majorité de la Kabylie et de ses habitants ne se reconnaissent en rien dans ces provocations absurdes et dénuées de tout sens... Le combat est ailleurs! +1 tres bien dit merci :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Y a pas plus intolérant qu'un musulman..les gens qui pratiquent cette religion avec leurs cœurs se comptent sur les doigts de la main, la majorité c'est juste pour les voisins et la famille...d'ailleurs ceux qui jeûnent comptent les secondes a la longueur de la journée pour manger et les jours qui restent pour s'en débarrasser....ils aiment tous partir dans les pays des Kouffars et pratiquent mieux leur religion labas car ces pays leurs mettent tout a disposition...puis chez eux aucun droit a non musulman....ils demandent toujours a ce que les autres les respectent mais aux ne respectent personne....pourquoi les Hindouistes ne sont pas choqués quand les autres musulmans d'Inde égorgent et bouffent leur vaches sacrées ? Vous n'avez aucune tolérance car vous ne jeunez pas par conviction mais par contrainte.....TAMA3IN Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Excuses moi,je répondais à ça: et à ça: oui oui, j'avais bien suivi, et sa ne change rien à mon commentaire l'exclusion de l'autre n'est pas la meilleure manière de le rallier à sa cause Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Y a pas plus intolérant qu'un musulman..les gens qui pratiquent cette religion avec leurs cœurs se comptent sur les doigts de la main, la majorité c'est juste pour les voisins et la famille...d'ailleurs ceux qui jeûnent comptent les secondes a la longueur de la journée pour manger et les jours qui restent pour s'en débarrasser....ils aiment tous partir dans les pays des Kouffars et pratiquent mieux leur religion labas car ces pays leurs mettent tout a disposition...puis chez eux aucun droit a non musulman....ils demandent toujours a ce que les autres les respectent mais aux ne respectent personne....pourquoi les Hindouistes ne sont pas choqués quand les autres musulmans d'Inde égorgent et bouffent leur vaches sacrées ? Vous n'avez aucune tolérance car vous ne jeunez pas par conviction mais par contrainte.....TAMA3IN C'est malheureusement la triste vérité. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tous les millitants du MAK de l'Algerie etaient la:mdr: "Chacun est libre. Nous sommes pas contre la religion mais nous n'accepterons pas l'inquisition et le non respect de l'autre", a-t-il laissé entendre devant l'assistance composée essentiellement de militants du MAK. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 oui oui, j'avais bien suivi, et sa ne change rien à mon commentaire l'exclusion de l'autre n'est pas la meilleure manière de le rallier à sa cause Désolé,si je me suis mal fait comprendre,je ne veux exclure personne. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Y a pas plus intolérant qu'un musulman..les gens qui pratiquent cette religion avec leurs cœurs se comptent sur les doigts de la main, la majorité c'est juste pour les voisins et la famille...d'ailleurs ceux qui jeûnent comptent les secondes a la longueur de la journée pour manger et les jours qui restent pour s'en débarrasser....ils aiment tous partir dans les pays des Kouffars et pratiquent mieux leur religion labas car ces pays leurs mettent tout a disposition...puis chez eux aucun droit a non musulman....ils demandent toujours a ce que les autres les respectent mais aux ne respectent personne....pourquoi les Hindouistes ne sont pas choqués quand les autres musulmans d'Inde égorgent et bouffent leur vaches sacrées ? Vous n'avez aucune tolérance car vous ne jeunez pas par conviction mais par contrainte.....TAMA3IN Juste une question...As tu comme je le pense des membres de ta famille musulmans? Si oui ( ce dont je suis certain), les englobes tu dans ton post? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tous les millitants du MAK de l'Algerie etaient la:mdr: "Chacun est libre. Nous sommes pas contre la religion mais nous n'accepterons pas l'inquisition et le non respect de l'autre", a-t-il laissé entendre devant l'assistance composée essentiellement de militants du MAK. On dirait que le MAK,te pose un problème, remarque tu as raison,de t'en méfier,ce sont de vrais empêcheur d'ARABAISER en rond."mais pacifique,je les connais bien pour la plupart d'entre eux". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 On dirait que le MAK,te pose un problème, remarque tu as raison,de t'en méfier,ce sont de vrais empêcheur d'ARABAISER en rond."mais pacifique,je les connais bien pour la plupart d'entre eux". La fois passee , tu niais que c'etait le MAK qui etait derriere ca... Je sais bien que tu les connais puisque tu disais que le MAK represente la kabylie. Sinon, aucune , AUCUNE, AUCUNE femme dans cet evenement, za3ma l3abtouha differents des autres algeriens alors que kifkif:mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 On dirait que le MAK,te pose un problème, remarque tu as raison,de t'en méfier,ce sont de vrais empêcheur d'ARABAISER en rond."mais pacifique,je les connais bien pour la plupart d'entre eux". Le MAK malheureusement, est surtout un empêcheur de s'unir entre algériens Pourtant, vu les gars qui nous gouvernent par la force et par la ruse depuis plus de 50 ans, on aurait bien besoin de s'unir ... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je sais bien que tu les connais puisque tu disais que le MAK represente la kabylie. Sinon, aucune , AUCUNE, AUCUNE femme dans cet evenement, za3ma l3abtouha differents des autres algeriens alors que kifkif:mdr: On ne se débarrasse pas aussi facilement,de pratiques contractées depuis des siècles,mais on s'y emploie,dans notre future société Kabyle,que nous voulons construire,les femmes auront toute la place qui leurs revient,le code de l’infamie DZ aux chiottes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts