Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

Simple aménagement de territoire, tu remarquera que la manifestation est dans le lieu central, et que les foules sont autour

Autrement dit, les deux femmes en question faisaient partie de la foule de curieux venus voir ce que c'était que ce 3jeb encore :D

ouch dekhlek???????ce qui ncompte c'est la manifestation? Je t'informe que les gens n'etaient pas la bas pour reclamer l'egalite des sexes, et dans ce domaine c'est les gens qui sont contre l'egalite des femmes qui versent des larmes de crocodiles?
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah , je comprend, tu inclus les passants dans ce rassemblement? Sur les 200 personnes,qui sont venues pour manger, 1 femme, deux femmes?

C'est ca l'egalite hommes-femmes?

S'il y'a une seule personne ou deux, le rassemblement sera qualifie de reussi, ca va calmer la police des moeurs????
moi en tout cas je n'ai aucun doute, mon nom, je dis bien NOM pas prenom est typiquement amazigh, mes parents m'ont parlé kabyle je parle kabyle a mes enfants, je perpetues la tradition contrairement a d'autres , donc je n'ai de leçon a recevoir de personne :)

en tout cas ce n'est pas en mangeons ostentatoirement qu'on va deffendre notre identité :no:

c'est un jeste nul et inutile qui ne fait qu'exasperer les ennemis de la cause kabyle a qui on a donné une chance inouie pour dire tout le bien qu'ils pensent de nous

en tout cas je n'approuve pas. wallah issahel 3la koul wahad , mais je le repete encore une fois , tu ne me represente pas en tant que kabyle

Attends c'est normal d'être fier de son identité, parler sa langue, la transmettre etc ça fait partie de ton patrimoine génétique, de l'histoire de ta famille etc

Maintenant, je pense qu'un pays doit être soudé au delà des disparités culturelles, religieuses, ethniques etc.

En France, un certain nombre de personnes ont conservé leurs traditions régionalistes, leur langue régionale, surtout dans certains coins, et tout le monde est Français.

C'est important d'accepter les différences tout en ayant une cohésion qui les transcende, à savoir tout le monde est Algérien. La division c'est pas bon pour un pays.

Je suis d'accord ce genre d'initiatives ostentatoires n'aident en rien, ou alors doit être partagé par les Algériens dans leur ensemble.

Défendre son identité et sa culture c'est avant tout une question personnelle, c'est au sein de sa famille et au premier chef la langue, l'histoire de tes ancêtres zid o zid, ça personne ne peut t'en empêcher.

J'ai renié ta langue ? ta culture ?

Je te dis juste d'être réaliste, seul tu es faible, unis nous sommes une force capable de changer les choses

raconte la aux ignares qui ne vous connaissent pas??on a entendu ce son de cloche deja??? fakou??

Manger en plein mois de ramadan sous le contexte de la liberté etc...

et ben qu elle idée à la con !

enfin ces gens représente une toute petite minorité de la kabylie et qu'il ne faut pas leurs donner de l'importance, qu'ils déjeunent en public ou pas pour moi mm pas le temps pour les calculer

en tt cas yahlil, IGHIDHOU et rebi yahdihom

ouch dekhlek???????ce qui ncompte c'est la manifestation? Je t'informe que les gens n'etaient pas la bas pour reclamer l'egalite des sexes, et dans ce domaine c'est les gens qui sont contre l'egalite des femmes qui versent des larmes de crocodiles?

raconte la aux ignares qui ne vous connaissent pas??on a entendu ce son de cloche deja??? fakou??

De quoi tu parles ? ou plutôt de qui, de ce que j'ai cru comprendre ...

Tu devrais te calmer et essayer d'aligner quelques lignes cohérentes.

De quoi tu parles ? ou plutôt de qui, de ce que j'ai cru comprendre ...

Tu devrais te calmer et essayer d'aligner quelques lignes cohérentes.

Fais un p'tit effort, mais si tu n'arrives toujours pas a comprendre, je te ferai un dessin

La question que je me pose: est-ce que dorénavant les autorités arrêteront leur connerie d'intervention face à des non jeuneurs en public?

Ils ne sont pas intervenus aujourd'hui et c'est tant mieux mais alors, a t-on avancé vers une ère nouvelle ou c'est juste une stratégie d'évitement d'un acte perçu comme une provocation d'un parti manipulateur?

Ah , je comprend, tu inclus les passants dans ce rassemblement? Sur les 200 personnes,qui sont venues pour manger, 1 femme, deux femmes?

C'est ca l'egalite hommes-femmes?

Cette femme ne peut etre passagere,vu que c'est à la sortie de la ville.ce carrefour ne méne à nulle part sauf si elle fait de la marche sous une canicule de 46°.ce qui serait absurde!!

Tu es entrain de parler a un Kabyle qui vit en Kabylie....les Kabyles sont "musulmans" ou se définissent comme tel dans leur majorité oui, mais a part quelques salafistes l'islam Kabyle et tolérant et personne ne sent choqué ou offusqué que quelqu'un ne jeune pas....tu sais aussi qu'il y a même des bars ouverts au vu et au su de tout le monde ?
Il n'y a pas d'islam kabyle! Mais bon sang quelle est donc cette expression sortie de nulle part? Il y a un islam, point!

En kabylie personne ne s'offusque puisque c'est fait en cachette voila tout....Même les non jeûneurs se cachent de leurs familles par honte, gêne ou respect...

Et les bars ouverts comme tu dis se comptent sur les doigts de la main...Faut pas non plus exagérer....

:)

Attends c'est normal d'être fier de son identité, parler sa langue, la transmettre etc ça fait partie de ton patrimoine génétique, de l'histoire de ta famille etc

Maintenant, je pense qu'un pays doit être soudé au delà des disparités culturelles, religieuses, ethniques etc.

En France, un certain nombre de personnes ont conservé leurs traditions régionalistes, leur langue régionale, surtout dans certains coins, et tout le monde est Français.

C'est important d'accepter les différences tout en ayant une cohésion qui les transcende, à savoir tout le monde est Algérien. La division c'est pas bon pour un pays.

Je suis d'accord ce genre d'initiatives ostentatoires n'aident en rien, ou alors doit être partagé par les Algériens dans leur ensemble.

Défendre son identité et sa culture c'est avant tout une question personnelle, c'est au sein de sa famille et au premier chef la langue, l'histoire de tes ancêtres zid o zid, ça personne ne peut t'en empêcher.

est-ce que manger ramdane fait partie du combat identaire ?? c'est du délire !!

le combat identitaire c'est les années 80, c'est le printemps noir et c'est mettre en prison zerhouni pour tout les crimes qu'il a commis en Kabylie ,!!!! ce n'est pas en mangeant un casse-croute en publique en plein ramadan que tamazight devienne langue officielle , enna3lou bliss ya ness ; tu renie ta religion choghlek, c'est ton problème mais tu n'a pas a me convaincre a faire de même juste parce que je suis kabyle .

Guest mounir 73

le combat identitaire c'est les années 80, c'est le printemps noir et c'est mettre en prison zerhouni pour tout les crimes qu'il a commis en Kabylie ,!!!! ce n'est pas en mangeant un casse-croute en publique en plein ramadan que tamazight devienne langue officielle , enna3lou bliss ya ness ; tu renie ta religion choghlek, c'est ton problème mais tu n'a pas a me convaincre a faire de même juste parce que je suis kabyle .

exacte les discours de ses dernières années c'est penché vers un "combat" kabyle vs arabe et bien sur très facile de s'en rendre compte qui se cache derrière ..

Je partage ton point de vue en effet...

+10 tout à fait d'accord

Quand on perd son temps, son énergie et sa crédibilité dans des combats débiles, on en a tout de suite moins pour les combats sérieux

Suffit de voir qui sa arrange au final ...

Et voilà comment instrumentaliser le ramadhan à des fins politiques?!

Le ramadhan a pour but de se rappeler des nécessiteux, des gens qui n'ont pas de quoi manger ou boire que ce soit ramadhan ou pas, pour pousser les gens à faire plus de zakat, de sada9a! Mais les algériens n'ont rien compris! " Il faut manger dehors pour montrer à tous qu'on n'est pas musulman "! Mais manger dehors ou en cachette, cela ne change en rien le vrai problème qui devrait nous préoccuper tous : Il y a des gens qui crèvent de faim! Qui n'ont pas quoi manger!

Guest Serena1

Chacun est responsable de ces actes et chacun aura a repondre de ses actes au Seul Juge ALLAH SWT.

Ces gens egares s'ils sont musulmans, ou bien tout simplement non musulmans...ne representent en rien la Kabylie peuple musulman et fier.

Il faut eviter la generalisation car les mangeurs de Ramadan se trouvent meme parmi les arabes...

Comme Allah swt a dit: Lakoum Dinoukoum Wa Lia Dini.