KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Et du coup sa justifie 130 ans de colonisation ? :confused: Moi qui pensais que c'était plutôt pour les richesses, la situation géostratégique et pour éviter ... de rembourser ses dettes :rolleyes:... Oter la suprématie de l'autre sous entend s'approprier ses richesse quand a rembourser leur dette je ne vois pas de quelle dette tu parles... le mal n'a aucune justification...le commandement dit TU NE TUERAS POINT... On doit pas lire le même tafsir alors. ils sont tous là les mouffassirine musulmans. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Quant à ton témoin de moralité, t'aurais pu mieux choisir que quelqu'un qui dit de lui même Ce mec trouve que même zouf est un savant en hadith, sa te donne une idée du niveau :closedeyes: Le net existe pour faire des recherche et s'instruire... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 plusieurs savants (ibn taymia, ibn hazm, al albani, al 3othaymin ...etc.) Par ailleurs, ce mec nous parle de légaliser zawaj al mut3a ... à elle seule, cette demande permet de voir la déviance religieuse de cet homme .. je te laisse le soin de te documenter là dessus. Oui Mohamed a autorisé zawaj al mut3a en vertu d'un verset bien précis , tu le connais ? Et ce verset n'a pas été abrogé; même si Omar et/ou Ali disent que zawaj al mut3a a été abrogé On est sorti du sujet des non-jeuneurs... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Oter la suprématie de l'autre sous entend s'approprier ses richesse quand a rembourser leur dette je ne vois pas de quelle dette tu parles... Le net existe pour faire des recherche et s'instruire... Je suis d'accord avec toi. Mais de là à gratifier les connaissances de quelqu'un qui à juste fait deux trois cliques (et des copiés / collés mal placés dans le cas de zouf :D ), il y a un océan .. Pour la dette, un petit récap à la sauce wikipedia Les dettes de la France[modifier | modifier la source] En 1800, lors de la campagne d'Égypte de Bonaparte, deux négociants algériens, Busnach et Jacob Bacri, proposent au Directoire de ravitailler en blé l'armée française. Le contrat est signé et le dey d'Alger avance l'argent pour toute l'opération5. Les caisses du Directoire sont vides et le paiement est ajourné. Une fois au pouvoir, Napoléon repousse à la fin de la guerre le paiement de ses créances. Sous la Restauration, le gouvernement de Louis XVIII rembourse la moitié de la somme, l'autre partie étant bloquée dans le cadre d'un arbitrage juridique. Trente ans après l'emprunt, en 1830, le dey d'Alger n'a toujours pas été payé. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Oui Mohamed a autorisé zawaj al mut3a en vertu d'un verset bien précis , tu le connais ? Et ce verset n'a pas été abrogé; même si Omar et/ou Ali disent que zawaj al mut3a a été abrogé On est sorti du sujet des non-jeuneurs... Zawaj al mut3a a été autorisé 3 jours, dans un contexte bien particulier pour éviter un problème bien particulier, puis interdit jusqu'à la fin des temps. Le verset dont tu parle, je te conseille de le lire et de lire les tafasir. Puis si tu es sur de ton coup et que ce que tu a lu n'a pas changé ton avis, poste le et on en discutera inchallah Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 C'est ton copain Zapata qui t'a lancé cette fleur, tu peux lui demander ses excuses. ah bon, c'est ou qu'il prononce le mot savant ? mais ma parole tu mens comme tu respire et bla hachma en plus. dis moi, c'est l'islam qui te rend comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ah bon, c'est ou qu'il prononce le mot savant ? mais ma parole tu mens comme tu respire et bla hachma en plus. dis moi, c'est l'islam qui te rend comme ça ? سلاما :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 cet acte délibéré oeuvre en faveur du gouvernement ,il isole un peu plus la Kabylie du reste de pays Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Zawaj al mut3a a été autorisé 3 jours, dans un contexte bien particulier pour éviter un problème bien particulier, puis interdit jusqu'à la fin des temps. Le verset dont tu parle, je te conseille de le lire et de lire les tafasir. Puis si tu es sur de ton coup et que ce que tu a lu n'a pas changé ton avis, poste le et on en discutera inchallah tu me demandes de poster et toi tu ne postes jamais je t'ai donné hier les sources; je te les donne aujourd'hui, profites-en car demain je ne te les donnes plus, enta ghir teprofiti tu vois bien que le mariage temporaire est basé sur le coran Le hadith évoque le contexte; alors donne-nous ton contexte صحيح البخاري 68 - كتاب التفسير. 116 - باب: قوله: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم** /87/. 4339 - حدثنا عمرو بن عون: حدثنا خالد، عن إسماعيل، عن قيس، عن عبد الله رضي الله عنه قال: كنا نغزو مع النبي صلى الله عليه وسلم وليس معنا نساء، فقلنا: ألا نختصي؟ فنهانا عن ذلك، فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب، ثم قرأ: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم**. 4787 - حدثنا قتيبة بن سعيد: حدثنا جرير، عن إسماعيل، عن قيس قال: قال عبد الله: كنا نغزو مع رسول الله صلى الله عليه وسلم وليس لنا شيء فقلنا ألا نستخصي؟ فنهانا عن ذلك، ثم رخص لنا أن ننكح المرأة بالثوب، ثم قرأ علينا: {يا أيها الذين أمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم ولا تعتدوا أن الله لا يحب المعتدين**. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Voila à quoi vous inspirer bande d'inculte, au lieu de vous unir pour le changement et l'amélioration de votre pays vous vous surveiller les uns les autres , qui mange et qui ne mange pas , qui est musulman qui l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 cet acte délibéré oeuvre en faveur du gouvernement ,il isole un peu plus la Kabylie du reste de pays On est deja isolé depuis la nuit des temps. On est banni par le systéme!! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Voila à quoi vous inspirer bande d'inculte, au lieu de vous unir pour le changement et l'amélioration de votre pays vous vous surveiller les uns les autres , qui mange et qui ne mange pas , qui est musulman qui l'est pas. je comprends par cella que l'algerie n'est pas ton pays Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 On est deja isolé depuis la nuit des temps. On est banni par le systéme!! le "on" veut dire que t'es des notres; alors........................... fahem rouhek une fois pour toute; t'es ou t'es pas algerien :D wella tu veux t’asseoir entre 2 chaises :04: Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 le "on" veut dire que t'es des notres; alors........................... fahem rouhek une fois pour toute; t'es ou t'es pas algerien :D wella tu veux t’asseoir entre 2 chaises :04: Le coeur est algerien,mais l'esprit ne l'est pas!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Déjeuner en paix - Stéphan Eicher [YOUTUBE]4J5S9IDsQkI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Le coeur est algerien,mais l'esprit ne l'est pas!! Le problème ne surgit que quand les jambes adoptent une autre nationalité. :D Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Quand on est à l'étranger ça ne nous dérange aucunement que d'autres mangent ou pire nous nous fabriquions une nouvelle personnalité pleine de tolérance pourvue qu'on se fonde dans la masse et qu'on soit accepter hein!!!! les vrais problème on en parles pas:le taux de chômage qui grimpe et grimpe, un système éducatif inexistant, un pays ou rien ne va ou tous est à refaire, la caste mafieuse est entrain de siphoner ce pays,rebrab,haddad,chakib,amar ghoul,said le nain...et le petit peuple se vautre dans les caniveaux!!! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Le coeur est algerien,mais l'esprit ne l'est pas!! tu devrait creer un autre pseudo; un pour ton coeur et un autre pour ton esprit :04: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 qu il y a un truc qui tourne vraiment pas rond tout ca pour un pique nique faut vraiment que vous ayez le cerveau lessive pour reagir aussi hargneusement devant vos compatriotes qui demandent un minimum de liberte c est comme si vous tendiez vous memes vos mains '' allez y! liez les'' Bonsoir Moa déjà que ce n'est pas un pique nique je réagi par rapport à l'acte lui même qui n'est autre qu'une provocation, et je continuerai à repousser toute formes d’intégrisme quelque soit sa forme et ses origines . on peut revendiquer une liberté sans tomber dans la provocation,on peut pas quand même nier que c'en est une non!!!!???? je connais beaucoup d'amis qui ne jeunent pas mais ils le font discrètement et cela par respect ,ils sont libres et ça me gêne nullement bien sur. Le respect de l'autre ,est une qualité qui est en voix de disparition malheureusement. Le respect, le respect et le repect de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Bonsoir Moa déjà que ce n'est pas un pique nique je réagi par rapport à l'acte lui même qui n'est autre qu'une provocation, et je continuerai à repousser toute formes d’intégrisme quelque soit sa forme et ses origines . on peut revendiquer une liberté sans tomber dans la provocation,on peut pas quand même nier que c'en est une non!!!!???? je connais beaucoup d'amis qui ne jeunent pas mais ils le font discrètement et cela par respect ,ils sont libres et ça me gêne nullement bien sur. Le respect de l'autre ,est une qualité qui est en voix de disparition malheureusement. Le respect, le respect et le repect de l'autre. Le respect va dans les deux sens, pourquoi les non-jeûneurs devraient-ils respecter ceux qui ne les respectent pas ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Le respect va dans les deux sens, pourquoi les non-jeûneurs devraient-ils respecter ceux qui ne les respectent pas ? le mr a ecrit qu'il a des amis qui ne jeunent pas; et toi tu lui demandes pourquoi les jeuneurs ne respectent pas les non jeuneurs... que veux tu qu'ils fassent pour les respecter Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 le mr a ecrit qu'il a des amis qui ne jeunent pas; et toi tu lui demandes pourquoi les jeuneurs ne respectent pas les non jeuneurs... que veux tu qu'ils fassent pour les respecter C’était une question rhétorique. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Le respect va dans les deux sens, pourquoi les non-jeûneurs devraient-ils respecter ceux qui ne les respectent pas ? c’était de la pure provocation de la part des non jeûneurs,et cette action a été initié par une minorité qui soi disant pour revendiquer une liberté de je ne sais pas quoi est ce la bonne formule d’après toi ?? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 C’était une question rhétorique. d'accord; alors dis nous; pourquoi tu dis que nous ne respectons pas les non jeuneurs; que veux tu qu'on fasse pour eux; anzwedjouhoum :04: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 d'accord; alors dis nous; pourquoi tu dis que nous ne respectons pas les non jeuneurs; que veux tu qu'on fasse pour eux; anzwedjouhoum :04: Difficile à t’expliquer puisque tu pars du principe que les non-jeûneurs te doivent du respect, alors qu'en réalité, ils ne te doivent rien du tout. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 est ce que je dois respecter un pur provocateur???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts