samiraloin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 En tout, ce pique nique a eu des retombées médiatiques internationales, en tout cas en France, il y a eu des articles, ils ont réussi leur coup :D Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 no problem, je connais une très belle crique entre boulimat et beniksila, cinema ta3 alhit:D un vrai paradisOued das?Ath mendil?Attention, il y'a une nouvelle faune etrangere a la region qui a fait son apparition, qu'elle soit en tenue afghane ou en tenue militaire??:04: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 nagh s3igh le droit d'éditer les post inou nighass balak matchi th'racisme, hacha kra nlekrouhya kan ;) A9rreb ya akhi. wa takalam biloughatika errssmia??? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 En tout, ce pique nique a eu des retombées médiatiques internationales, en tout cas en France, il y a eu des articles, ils ont réussi leur coup :DEt moi, qui a cru naivement que c'etait un non evenement Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Et moi, qui a cru naivement que c'etait un non evenement Araven,c'est comme ça les arrange,ils te disent une chose,et tout de suite après ils te disent son contraire.hadith sahih. et c'est ces gens là qui nous colonisent,ah nos anciens se sont vraiment fait avoir. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Mais je ne faisais pas forcément référence à la France. Défendras-tu le droit des gens à prier quand ils veulent et où ils le veulent, dans le lieu de travail, à l'université ou dans un jardin public? quand ils veulent où ils veulent oui : dans un jardin public, dans la rue, dans un lieu public , oui... Après lieu de travail ou université ce sont des lieux privés qui sont régis par des règlements spécifiques à chacun d'eux... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Et moi, qui a cru naivement que c'etait un non evenement En fait, ils décrivent l'évènement comme un évènement juste, une première: Par exemple, en France: Algérie : des centaines de personnes mangent en public en plein ramadan En Algérie, un déjeuner "contre l'islamisation" en plein ramadan Algérie : un pique-nique géant en plein ramadan | Atlantico Canada: Manifestation de soutien aux Algériens qui ne jeûnent pas durant le ramadan | Radio-Canada.ca Etats Unis: 300 join rare public lunch to protest mandatory Ramadan fast in Algeria | Fox News J'ai juste regardé vite fait ..... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 En fait, ils décrivent l'évènement comme un évènement juste, une première: Par exemple, en France: En Algérie, un déjeuner "contre l'islamisation" en plein ramadan J'ai juste regardé vite fait ..... Nombre de déjeuneurs étaient issus de la minorité berbère, plus laïque que le reste de la population, qui a globalement mal vécu les politiques d'arabisation imposées à la Kabylie par le gouvernement depuis l'indépendance du pays, en 1962. Ainsi, l'un d'eux expliquait-il sur une pancarte : "Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas obligé d'être musulman." Bouaziz Aït Chebib, président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), a également rappelé "l'attachement ancestral" des Kabyles "à la liberté de conscience". :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: Qu'est ce qui te fait rire ? :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Des islamistes appellent à la rupture du jeûne en plein air à Tizi Ouzou le 5 août 2013 à 20h à Tizi Ouzou ». Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Des islamistes appellent à la rupture du jeûne en plein air à Tizi Ouzou le 5 août 2013 à 20h à Tizi Ouzou ». pourquoi des islamistes? :confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 pourquoi des islamistes? :confused: Pour implorer les cieux et laver les péchés des non-jeuneurs Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 au moins ça va faire de l'animation !!!!les rues sont occupées et les terraions vagues vont retrouver une utilité - a quand le gazon arrosé mr sellal ! les algeriens reprennent gout au plein air ....mettez nous des pelouses et des parasols ... j'attends la prochaine demonstration de liberté : pourquoi pas les lesbiennes et les homos qui s'embrassent en public ! ...les alcooliques qui font une fiesta ! les amateurs de canabis qui reclament la fumette en publique ! allez je manque d'idee moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Ils voulaient faire entendre leur voix ? Le pari est gagné. Un grand bravo a eux :o Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Ils voulaient faire entendre leur voix ? Le pari est gagné. Un grand bravo a eux :o Deux cent clampins, en effet le pari est gagné...Toujours aussi ridicule toi...Me demande si tu as des neurones...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Je n'ai pas de haine, pourquoi me taxer de haineuse??? Parce que je ne suis pas musulmane; Parce que je dis ma vérité, Je ne suis pas fière de l'Algérie d'aujourd'hui, pas du tout. Je suis fière des filles Algériennes qui continuent à sortir, d'aller travailler, de porter des pantalons, fière de hommes comme Gharbi.... PS: Des cons y en a partout, je pourrai l'etre comme tout le monde dès fois. Ca ne les empêche pas pour la majorité d'entre elles d'être musulmanes, algériennes, kabyles et fières de l'être........:)En Kabylie les femmes, jeunes femmes sont plus pratiquantes que les garcons...Maiqs curieusement elles ne le deviennent plus une fois avoir foulé le sol Francais...Va savoir pourquoi, hein?..:o Comme tu n'es pas musulmane, ce qui est ton choix en plus d'être ton droit le plus absolu, est ce que tu as fait la fatiha (si tu es mariée bien sur) ou la feras tu le jour ou tu le seras?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Deux cent clampins, en effet le pari est gagné...Toujours aussi ridicule toi...Me demande si tu as des neurones...:mdr: Ah parce que c'est le nombre qui détermine l'impact médiatique, t'as vraiment tout compris toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Pour implorer les cieux et laver les péchés des non-jeuneurs et leur faire de la pub en passant sont zentils :o Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Il y a un ftor aujourd'hui organisé en réponse aux déjeuneurs, ils seraient quelques milliers à confirmer, même endroit. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Ah parce que c'est le nombre qui détermine l'impact médiatique, t'as vraiment tout compris toi :mdr: et bien le nombre étant très important en effet pour déterminer quel pourcentage de la populaton Kabyle se réclame de la laicité en rejettant l'islam, force est de constater que le chiffre de quelques centaines nous confirme que la Kabylie et ses enfants sont dans leur immense majorité musulmans...N'en déplaise aux makistes.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Il y a un ftor aujourd'hui organisé en réponse aux déjeuneurs, ils seraient quelques milliers à confirmer, même endroit. il reste encore le créneau du petit déjeuné... je propose un tournoi de foot... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Il y a un ftor aujourd'hui organisé en réponse aux déjeuneurs, ils seraient quelques milliers à confirmer, même endroit. Coucou Sam... On dirait que les choses progressent en Algérie..il n'y a pas eu d'affrontements et c'est une bonne chose...pari raté pour les makistes qui misaient dessus..dans l'espoir pathétique d'un nouveau printemps berbère.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 au moins ça va faire de l'animation !!!!les rues sont occupées et les terraions vagues vont retrouver une utilité - a quand le gazon arrosé mr sellal ! les algeriens reprennent gout au plein air ....mettez nous des pelouses et des parasols ... j'attends la prochaine demonstration de liberté : pourquoi pas les lesbiennes et les homos qui s'embrassent en public ! ...les alcooliques qui font une fiesta ! les amateurs de canabis qui reclament la fumette en publique ! allez je manque d'idee moi ! tu vas loin dans ta réponse ces gens n'ont réclamé que le droit de manger librement dehors durant ce mois et non pas a faire de la dépravation... Une seule chose ressort de cette histoire il y a une dictature sous couvert de moral et je ne vois pas en quoi cela générait les jeûneurs de voir les autres manger ....Ailleurs en occident les musulmans sont entourés de gens qui mangent et fument durant toute l'année.... il devraient aussi bannir les films et les séries ou l'ont voit les gens manger durant les journées du jeûne... Durant ce mois on voit plus les gens faire de l'absentéisme et dormir toute la journée après avoir veillé jusqu'au lever du soleil.... Esaie 58: 4-Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut. 5-Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel ? 6-Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7-Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. 8-Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera. 9-Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 10-Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. --------------------------- Matthieu 6:17 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 et bien le nombre étant très important en effet pour déterminer quel pourcentage de la populaton Kabyle se réclame de la laicité en rejettant l'islam, force est de constater que le chiffre de quelques centaines nous confirme que la Kabylie et ses enfants sont dans leur immense majorité musulmans...N'en déplaise aux makistes.... personne n'en doute...je crois que c'est plutot le fait qu'une minorité voudrait ne pas avoir à se cacher d'etre la minorité Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 et bien le nombre étant très important en effet pour déterminer quel pourcentage de la populaton Kabyle se réclame de la laicité en rejettant l'islam, force est de constater que le chiffre de quelques centaines nous confirme que la Kabylie et ses enfants sont dans leur immense majorité musulmans...N'en déplaise aux makistes.... La majorité des Kabyles est musulmane, certains sont chrétiens athées voir juifs je pense. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts