Jump to content

Un déjeuner en public en plein Ramadan à Tizi Ouzou ? L’initiative fait polémique sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La majorité des Kabyles est musulmane, certains sont chrétiens athées voir juifs je pense.
en effet...même si ca dérange certains de savoir que les kabyles se revendiquent fièrement de l'islam...La Kabylie compte à elle seule plus de mosquées que toute l'Algérie réunie, c'est pour dire à quel point l'islam y est important...:)
en effet...même si ca dérange certains de savoir que les kabyles se revendiquent fièrement de l'islam...La Kabylie compte à elle seule plus de mosquées que toute l'Algérie réunie, c'est pour dire à quel point l'islam y est important...:)

J'ai lu qu'il y en avait plus de 15 000 effectivement, et le berceau de l'islam (je ne sais pas); Les Kabyles se seraient convertis à l'islam, auraient joué un rôle déterminant dans la conquete islamique de l'Ifrikiya et de l'Al-Andalus, en chassant notamment les Byzantins.

Ils auraient également joué un rôle important dans la création de l'association des Ouléma Algériens pour contrer le colonialisme européen au nom de la lutte islamique.

Concernant la wilaya de Tizi Ouzou, il y aurait 731 mosquées soit un record en Algérie. Et d'autres mosquées seraient en cours de construction ....

Selon ibn khaldoun

Les arabes ne portent aucun intérêt ('inâya) aux lois (ahkâm). Ils ne cherchent pas à dissuader les malfaiteurs ou à assurer l'ordre public. Ils ne s'intéressent (hammu-hum) qu'à ce qu'ils peuvent soustraire aux autres, sous forme de butin ou d'impôt.

je n'ai transposé ici que qu'un passage de la muquadima.donc tout préjugé est non avenu.

J'ai lu qu'il y en avait plus de 15 000 effectivement, et le berceau de l'islam (je ne sais pas); Les Kabyles se seraient convertis à l'islam, auraient joué un rôle déterminant dans la conquete islamique de l'Ifrikiya et de l'Al-Andalus, en chassant notamment les Byzantins.

Ils auraient également joué un rôle important dans la création de l'association des Ouléma Algériens pour contrer le colonialisme européen au nom de la lutte islamique.

Concernant la wilaya de Tizi Ouzou, il y aurait 731 mosquées soit un record en Algérie. Et d'autres mosquées seraient en cours de construction ....

Il y a tout le temps des mosquées en construction en Kabylie, dans les villages et non avec les deniers publics, mais avec les dons des personnes....

Sans parler de Bgayet avec Yemma Gouraya, ou Saïd El-Bedjaouy...

personne n'en doute...je crois que c'est plutot le fait qu'une minorité voudrait ne pas avoir à se cacher d'etre la minorité

D'après la loi, c'est pas interdit de manger durant le ramadan, il me semble que depuis 2010, les flics sont moins zélés ? non ? J'ai même lu que des juges n'inculpaient pas forcément.

Ceux qui veulent manger doivent pouvoir le faire, à mon avis, parce que le gouvernement ne veut pas donner l'image d'un pays qui ne respecte pas la Constitution à savoir la liberté de culte qui y est inscrite.

Si d'aventure une personne est arrêtée pour avoir mangé durant le ramadan, là je suis d'accord, il faut manifester pour cette personne ou ces personnes. D'ailleurs à Tizi Ouzou, il y a quelques semaines, les flics ont fait marche arrière....

D'après la loi, c'est pas interdit de manger durant le ramadan, il me semble que depuis 2010, les flics sont moins zélés ? non ? J'ai même lu que des juges n'inculpaient pas forcément.

Ceux qui veulent manger doivent pouvoir le faire, à mon avis, parce que le gouvernement ne veut pas donner l'image d'un pays qui ne respecte pas la Constitution à savoir la liberté de culte qui y est inscrite.

Si d'aventure une personne est arrêtée pour avoir mangé durant le ramadan, là je suis d'accord, il faut manifester pour cette personne ou ces personnes.

On ne peut qu'être en accord avec toi, mais la n'est pas le problème..les enjeux du mak sont tout autres....

Le ramadan n'est qu'un prétexte, puisque l'autonomie ne fait plus recette....Il leur faut donc bien survivre..

On ne peut qu'être en accord avec toi, mais la n'est pas le problème..les enjeux du mak sont tout autres....

Le ramadan n'est qu'un prétexte, puisque l'autonomie ne fait plus recette....Il leur faut donc bien survivre..

Bah oui, c'est juste de la politisation sur fond dite d'injustice, mais une instrumentalisation à des fins politiques. C'est vieux comme le monde.

Et en plus ils ont contacté les medias.

L'expression du peuple indigné, c'est descendre dans la rue, quand un événement qui le touche l'affecte et affecte sa liberté.

Dans les media Français, certains parlent d'islamisation, comme par hasard :D même eux, ça les arrange ....

Alors qu'il doit y avoir 95 % voir plus de Musulmans lol

Bah oui, c'est juste de la politisation sur fond dite d'injustice, mais une instrumentalisation à des fins politiques. C'est vieux comme le monde.

Et en plus ils ont contacté les medias.

L'expression du peuple indigné, c'est descendre dans la rue, quand un événement qui le touche l'affecte et affecte sa liberté.

Dans les media Français, certains parlent d'islamisation, comme par hasard :D même eux, ça les arrange ....

Alors qu'il doit y avoir 95 % voir plus de Musulmans lol

Et bien quand tu sais que l'appel a manifester en leur faveur au Trocadéro fut lancé par C. Fourest, on comprends vite les enjeux.....:)
Et bien quand tu sais que l'appel a manifester en leur faveur au Trocadéro fut lancé par C. Fourest, on comprends vite les enjeux.....:)

Je ne savais pas, ben dis donc ..... je dirais que si j'étais Kabyle athée ou chrétienne je ne serais pas solidaire de cet événement de récupération politique à des fins d'instabilité de mon pays.

Je ne savais pas, ben dis donc ..... je dirais que si j'étais Kabyle athée ou chrétienne je ne serais pas solidaire de cet événement de récupération politique à des fins d'instabilité de mon pays.
Un extrait d'Algérie Focus:

Ainsi, plusieurs personnalités algériennes et françaises, écrivains, journalistes et autres, comme Caroline Fourest ou Martine Gozlan ont signé une pétition et un appel pour la tenue, le même jour et à la même heure, à Paris d’un rassemblement de solidarité avec le collectif algérien.

Saha ftorkoum

ben je ne sais pas j ai lu ca dans la presse :D

Bonsoir tout le monde

et pourquoi des islamistes?????????????

ben justement ,la presse faut pas gober tout ce qu'ils disent

par contre là, on voit bien la différence en nombre, un critère fort important