Luchino 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Journée de Noces chez les Cro-Magnons du dramaturge libanais Wajdi Mouawad. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 J'ai aimé du début à la fin, (stop et fin, lol) je ne l'ai pas trouvé juste amusant, j'ai aussi aimé les quatre acteurs !! :o Tu as le nom de la pièce? Journée de Noces chez les Cro-Magnons du dramaturge libanais Wajdi Mouawad. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 J'ai adoré ce film aussi. C'était un vrai plaisir de le voir (le stop et fin m'a aussi marquée! :mdr:). Je continue à avoir le sourire. :o Merci Luccino. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Je continue à avoir le sourire. :o Exactement, c'est le genre de film qui te donne le sourire. Et en plus c'est tourné vers chez moi! :o On en avait parlé avec Jonquille ici, elle avait aussi beaucoup aimé: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/99226-chambre-234-a-13.html Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 le mariage à la fin du film est un peu tiré par les cheveux ! l'imam marie les deux jeunes mais sans témoins !!! je vous déclare mari et femme ! comme dans les films américains quoi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 le mariage à la fin du film est un peu tiré par les cheveux ! l'imam marie les deux jeunes mais sans témoins !!! je vous déclare mari et femme ! comme dans les films américains quoi ! :mdr: Oui mais je n'ai pas trouvé ça gênant parce qu'il y une part de conte, de fable dans le film ce qui fait que, à mon avis, on ne ressent pas le côté pas forcément réaliste du mariage qui se fait sans témoins. Il y a pas mal de critiques qui ont parlé de "poésie onirique" et c'est comme ça que je l'ai perçu. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Oui mais je n'ai pas trouvé ça gênant parce qu'il y une part de conte, de fable dans le film ce qui fait que, à mon avis, on ne ressent pas le côté pas forcément réaliste du mariage qui se fait sans témoins. Il y a pas mal de critiques qui ont parlé de "poésie onirique" et c'est comme ça que je l'ai perçu. ça reste un bon film. actuellement Lyes Salem est en postproduction de son nouveau film "l'Oranais". il faut dire qu'il arrive à bosser en Algérie dans les meilleures conditions. Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 très très bon divertissement ! ce film revisite les codes du Slasher et nous propose une histoire très originale. pour une fois, la proie n'est pas celle qu'on pense ! bref, du sang, de la violence et même de l'humour au rendez-vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 très très bon divertissement ! ce film revisite les codes du Slasher et nous propose une histoire très originale. pour une fois, la proie n'est pas celle qu'on pense ! bref, du sang, de la violence et même de l'humour au rendez-vous. Pas mal. Mais ce qui est sûr, c'est que certaines scènes seront certainement parodiées :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Franklyn DArk World c'est un film un peu bizarre à voir.................... le héros du film est le seul non croyant dans un cité futuriste où tous le monde a une religion etc.............. Un film qui m'a fait un peu pensé à cloud atlas, sur le fait qu'on voit plusieurs époque différente, plusieurs persone qui vont se rejoindre........................ Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Pas mal. Mais ce qui est sûr, c'est que certaines scènes seront certainement parodiées :mdr::mdr: la scène du plantage de tourne-vice et celle avec le mixeur seront probablement dans le prochain scary movie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Le monde de Charile, j'ai aimé plus que les fois précédentes. Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 film d'horreur très efficace ! ce film reprend un peu la recette des films d'horreur des années 80 comme Poltergeist ou les griffes de la nuits. il reste moins terrifiant que le premier mais j'avoue avoir sursauté quelques fois. chapeau bas pour les gamins qui ont joué dans ce film ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 La voilée c'est pas Lady gaga ? :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 La voilée c'est pas Lady gaga ? :D Méchante va ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Méchante va ! :D Elle lui ressemble ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Elle lui ressemble ! Pas du tout ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 World War Z Pas mal ça va, pour un énième film de zombie en tout cas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Je vais aller voir ça tout à l'heure :o WzV6mXIOVl4 Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 La voilée c'est pas Lady gaga ? :D je le pense pas ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts