Jump to content

Mon dernier film

Guest otaku

Recommended Posts

• Réponses 620
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syrius

vraiment génial ! très bon casting. Christian Bale est incroyable dans ce film.

Luchino, j'ai vu ce film et comment dire :confused: ....

J'ai vraiment du mal à te suivre, il y a aucune intrigue, les persos sont caricaturaux .... :confused:

Luchino, j'ai vu ce film et comment dire :confused: ....

J'ai vraiment du mal à te suivre, il y a aucune intrigue, les persos sont caricaturaux .... :confused:

je ne partage pas ton avis. rien que la transformation physique de Christian Bale et de Woody Harellson sont à eux même un exploit !

Guest syrius

Je te parle du film et de ton côté tu me parles de performance athlétique ou l'art de transformer sa morphologie, quand je regarde un film c'est l'histoire qui m'intéresse et non le fait qu'un acteur ait pris 10-20 kg pour jouer son rôle ou en ait perdu 40.

:rolleyes:

Résumé du film :

Première scène un type costaud tape sur une fille puis sur le monsieur qui est intervenu, c'est le méchant.

On découvre le héro incarné par Christian Bale qui a une petite amie, un frère qui doit repartir pour l'Irak et qui est acroc aux jeux d'argent.

Le héro en rentrant après voir remboursé le bookmaker de son frère car c'est un gentil a un accident de voiture qui coûte la vie aux occupants de l'autre véhicule. Il finit en prison, a des altercations avec d'autres détenus.

Une fois ressorti de prison, il apprend que sa fiancé est maintenant avec le shérif. Son frère pour rembourser ses dettes participe à des combats organisés, il en a marre des petits combattant et finit par convaincre le bookmaker de le laisser participer à des grands combats avec de vrai méchant.

On lui demande de perdre son combat, il s’exécute mais malgré tout le méchant les tue car il est méchant.

Comme la police est impuissante son frère aidé de son père décide de le venger.

-------------------------------------------------

L'histoire est décousue, il y a des éléments qui n'apportent rien comme la fiancée ou la période prison ... je ne sais même pas ce que ça vient faire dans l'histoire ...

Puis le coup de l'américain traumatisé qui participe à des combats organisés, on dirait "fighter" :confused: sans poutant avoir la dimension des personnages de "fighter".

J'ai l'impression que le film reste superficiel, on veut nous construire un homme aux abois qui n'a plus aucune attache et qui est prêt à tout, ça ne prend pas ... peut être à cause du jeu de Christian Bale ou de la démarche qui reste grossière.

la transformation physique fait parti du travail d'un acteur. il n y a pas que l'histoire qui fait qu'un film soit bon ou mauvais. plusieurs ingrédients doivent s’imbriquer pour créer le FILM. maintenant ça reste un art, on ne peut percevoir les choses de la même manière? certains vont aimer alors d'autres vont détester. moi j'ai apprécié ce film.

Guest syrius

Pas pour les bonnes raisons, si t'avais visionné ce film indépendamment du tapage médiatique dans lequel ils expliquent que truc a fait de la muscu avec un coach personnel, qu'il s'est ensuite entraîné avec des boxeurs, des lutteurs et qu'il a médité au sommet de l’Everest.

Est ce que t'aurais apprécié ce film ?

On a des goûts différents, je le conçois, pour moi c'est un film médiocre.

Pas pour les bonnes raisons, si t'avais visionné ce film indépendamment du tapage médiatique dans lequel ils expliquent que truc a fait de la muscu avec un coach personnel, qu'il s'est ensuite entraîné avec des boxeurs, des lutteurs et qu'il a médité au sommet de l’Everest.

Est ce que t'aurais apprécié ce film ?

On a des goûts différents, je le conçois, pour moi c'est un film médiocre.

je vais pas essayer de te convaincre du contraire. il y a un moment que j'ai adoré dans ce film c'est quand il reparle à son ex sur la passerelle ! magnifique moment de cinéma. toute l’émotion est passée par juste quelques phrases mais surtout par les silences et les regards. ma femme avait les larmes aux yeux ! :mdr:

Guest Luciana

Moi aussi, j'ai bien aimé ce film. Et la scène où son ex-copine lui annonce qu'elle est enceinte m'a presque fait pleurer :o

Sinon, Syrius, où est le problème dans le schéma "méchant VS gentil"(que tu as bien pris le soin de simplifier :p ) ?? Perso, je trouve qu'on cherche tellement à faire compliqué et anti-clichés de nos jours ... ça me plait bien parfois de retrouver les schémas classiques. Aussi, ce qui m'a le plus plu dan ce film, ce sont les ellipses implicites.

Enfin, en le regardant j'avais l'impression de lire un bon roman du 19e. Et c'est rare que ça m'arrive.

Guest syrius
Sinon, Syrius, où est le problème dans le schéma "méchant VS gentil"(que tu as bien pris le soin de simplifier ) ?? Perso, je trouve qu'on cherche tellement à faire compliqué et anti-clichés de nos jours ... ça me plait bien parfois de retrouver les schémas classiques. Aussi, ce qui m'a le plus plu dan ce film, ce sont les ellipses implicites.

Ce film est simpliste et destiné à des simplets. :rolleyes:

On essaie de faire compliqué ? :confused: schéma classique ? :confused:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, tout simplement parce que la vie n'est pas manichéenne, c'est pas du binaire, blanc/noir, non non il y a beaucoup de gris ... En film de vengeance je préfère de loin ceux de Park Chan Wook, c'est pas le même niveau ...

Guest Luciana

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, tout simplement parce que la vie n'est pas manichéenne, c'est pas du binaire, blanc/noir, non non il y a beaucoup de gris ... En film de vengeance je préfère de loin ceux de Park Chan Wook, c'est pas le même niveau ...

Contente d'apprendre par toi que je suis simplette :)

Tu trouves le personnage de Bale totalement "blanc" (gentil)? L'esprit de vendetta n'est pas propre au "gentil" il me semble. Un gentil ne devient pas tueur juste parce qu'on a tué son frère. De plus, je ne le vois pas du tout comme un film de vengeance, mais bon ça doit être parce que je suis simplette :D

Guest syrius

Tu as choisi d'être ce que tu es. :rolleyes:

Je te laisse à ton micmac pseudo intellectuel qui consiste à vouloir faire passer de la malbouffe pour de la haute gastronomie, chacun son truc. :rolleyes:

Bonne nuit.

Guest syrius

Ce n'est pas une attaque mais un simple constat comme l'a déjà dit Luchino on a pas les mêmes goûts (ça se vérifie et il y a déjà eu un précédent avec "lovely bones").

Re bonne nuit.

ok, nous sommes des simplets par contre toi tu es un vrai borné ! le genre de mec qui croit détenir la vérité absolue ! tu es loin d'être une lumière mon gars. je te conseille vivement de changer ta façon de t'adresser aux gens que tu ne connais pas.

:(:(:(

apres ce quoi é bien avec l'art c soit sa touche soit sa ne touche pas ,

pr moi la cinématographie est de l'art ...

donc de dire a des personnes qui sont idiots ou intelligents parce qu'ils aiment ou pas un film c ridicule ... c'est comme Picasso , que je n'aime pas enfin pr certaines de ses oeuvres, mais elles sont classés comme chef d'oeuvre ... je ne me sens pas idiote pourtant

Peace !

Guest syrius
ok, nous sommes des simplets par contre toi tu es un vrai borné ! le genre de mec qui croit détenir la vérité absolue ! tu es loin d'être une lumière mon gars. je te conseille vivement de changer ta façon de t'adresser aux gens que tu ne connais pas.

Sinon ? tu vas t'énerver ?

Guest syrius

c'est comme Picasso , que je n'aime pas enfin pr certaines de ses oeuvres, mais elles sont classés comme chef d'oeuvre ...

Oui il y a aussi des peintres qui exposent des toiles blanches ... chacun son truc. Dans tous les cas tu portes un jugement sur les amateurs de cette forme d'art ... on a toujours un avis sur tout, avis que tu n'exposes pas souvent au nom du vivre ensemble et pour ne pas froisser les sensibilités. :rolleyes:

Ce film est prévisible et la façon dont il a été monté est grossière si on recherche les critiques des professionnels à coup sûr ils doivent être du même avis, que l'on me parle de roman du 19 ème siècle, d'ellipse implicite pour le défendre...

Bref ....

Oui il y a aussi des peintres qui exposent des toiles blanches ... chacun son truc. Dans tous les cas tu portes un jugement sur les amateurs de cette forme d'art ... on a toujours un avis sur tout, avis que tu n'exposes pas souvent au nom du vivre ensemble et pour ne pas froisser les sensibilités. :rolleyes:

Ce film est prévisible et la façon dont il a été monté est grossière si on recherche les critiques des professionnels à coup sûr ils doivent être du même avis, que l'on me parle de roman du 19 ème siècle, d'ellipse implicite pour le défendre...

Bref ....

sl syrius,

de la a les traiter de "sots" ?

Guest syrius

Luciana et Luchino et aux autres personnes qui auraient apprécié ce film ... je m'excuse pour le "simplet".

Il faudrait par contre ne pas prendre pour soi des remarques générales :

Ce film est simpliste et destiné à des simplets.

Tous les mots comptent dans cette phrase, "destiné à" permet de nuancer "l'ensemble des personnes qui apprécie ce film" n'est pas forcément égal "à l'ensemble des simplets". J’émets l'hypothèse que lors de sa réalisation le public visé par la production devait être majoritairement composé d'élément de l'ensemble des simplets.

Enfin tout cela pour mettre fin à cette "polémique".

Guest Luciana

Hier, j'ai vu The Wolf of Wall Street

images?q=tbn:ANd9GcRPeB8QB_lQ2q7KqX1BTkz4l74covgi3Fm5MZy-sj4uiC5_LUBowUVORrqn7w

Tout ce que je peux dire, c'est que ce film ne peut laisser personne indifférent. Je ne suis pas du tout fan de cette vulgarité gratuite mais avec Léo, ça passe. D'ailleurs, on sent que Leonardo s'est donné à fond pour ce rôle, du moins perso j'avais du mal à assimiler que c'était bien lui l'acteur qui jouait ce personnage.

Bref, j'ai aimé, malgré tous ces corps nus servis à volonté :eek::mdr:

Guest syrius
En parlant de Scorsese, j'ai vu le loup de "Wall Street", ça ressemble à "Lord of War".

C'est peut être à cause du casting mais je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le jeu des acteurs grandiloquents.

Ils en font des tonnes, il n'y a pas le message qu'on attend, la gravité du sujet n'est pas mise en avant (faillite des investisseurs) ce qui aurait pu permettre d'établir un contraste avec la haute finance. C'était trop centré sur une bande d'individu déconnectée de la réalité à laquelle rien n'a été opposé.