Guest khouz Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Mais tout le monde dit parler en focntion de ce que Allah et son messager a dit, tout le monde, les wahabistes, les djihadistes, les takfiristes, les soufis, les salafistes, les sunnites, les schites, les les les ... tout le monde y compris les terroristes, chacun prétend détenir la vérité au détriment des autres ! tu as déjà fait une distinction entre takfiriet salafi, je note un progrès dans ta vision. je veux te poser une question essentiel incha Allah, as tu déjà lu un livre de sheykh ibn 'abdilwahab? si oui lequel et qu'en as tu pensé. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Le parloir... Ca fait un moment que vous êtes au parloir...c'est où le parloir?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DIGITALINE 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Mais tout le monde dit parler en focntion de ce que Allah et son messager a dit, tout le monde, les wahabistes, les djihadistes, les takfiristes, les soufis, les salafistes, les sunnites, les schites, les les les ... tout le monde y compris les terroristes, chacun prétend détenir la vérité au détriment des autres ! mais il n'ya k'une seule vérité : l'islam n'est pas une religion d'intégriste l'islam n'incite pas au crime l'islam n'est pas une religion d'arriérés selon un compagnon (qdsl)a dit :j'allai voir lEnvoyé de Dieu(a lui bénédiction et salutà,et il me dit : "tu viens me questionner au sujet de la vertu?" "oui" répondis-je ;et il reprit : "interroge ton coeur ;la vertu c'est ce par koi l'ame jouit du repos et le coeur de la tranquilité le péché ;c'est ce qui s'implante dans l'ame et met le trouble au sein de l'homme ,et ceci malgrés toutes les consultations relgieuses ke l'on pourrait te donner " Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Ca fait un moment que vous êtes au parloir...c'est où le parloir?:mdr::mdr: Le forum en lui-meme....:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Le forum en lui-meme....:p Mais alors Aubade s'est débiné?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Le forum en lui-meme....:p Parfois ... c'est un corps de garde ... ou un boudoir ... ou encore un compartiment fumeurs ... ca depend des jours Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Parfois ... c'est un corps de garde ... ou un boudoir ... ou encore un compartiment fumeurs ... ca depend des jours oui, faut diversifier les services! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Mais alors Aubade s'est débiné?:rolleyes: Je l'ai usé aujourd'hui, le pauvre... Il récupère! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Je l'ai usé aujourd'hui, le pauvre... Il récupère! Petite nature?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Petite nature?;) Apparamment....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 selem 'aleykoum y'a différente raison oukhti, certain parmis les musulman te diront tu es extremiste car ce que tu dis, bien que ce soit la verité est trop dur pour leur nafs. d'autre toujours parmis les musulman n'ont pas compris l'importance de suivre le coran tel que l'a compris le messager d'Allah, ses compagnons et les calif bien guidé. et pense que le coran ce comprend par la raison ou le comprennent verset par verset et c'est ce qui amène a des dérives comme ce qui s'est passé en algérie et dans d'autre pays. concernant la vision qu'on les non musulman de l'islam c'est bel et bien du a une surmédiatisation des média islamophobe. ils passe en boucle pendant des jours un kamikaze qui tue 2 juifs a tel aviv mais ne s'arrete qu'une minute sur un carnage de 100 victimes palestiniennes. après, bush,poutine et bien d'autre sont les initiateur de ce qui ce passe actuellement et pour moi les irakiens, les palestinien, les afghan etc..ne sont que des combattants qui se défendent avec des armes contre des envahisseur (je parle de soldat armé et non pas en posant des bombe dans des lieux publics en visant des civil) et ce sont bien les americain et les israelien les véritable terroriste. Baraka allahou fik akhi voilà des gens stables dans leur tête Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Je l'ai usé aujourd'hui, le pauvre... Il récupère! Si tu arrives ... a user les mecs en virtuel ... je me demande ce que tu dois ... leur faire en reel ... je parle des intellos la Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Si tu arrives ... a user les mecs en virtuel ... je me demande ce que tu dois ... leur faire en reel ... je parle des intellos la On sait bien que le virtuel n'est pas le réel.... Rassure-toi donc... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 tu as déjà fait une distinction entre takfiriet salafi, je note un progrès dans ta vision. On peut être wahabiste et takfiriste, on peut être salafsite et takfiriste ... Rien que dans ce forum on a des takfiristes qui taxent de kafer tout musulman qui ne soit pas d'accord avec leur vision de l'Islam ! je veux te poser une question essentiel incha Allah, as tu déjà lu un livre de sheykh ibn 'abdilwahab?Non. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 On peut être wahabiste et takfiriste, on peut être salafsite et takfiriste ... Rien que dans ce forum on a des takfiristes qui taxent de kafer tout musulman qui ne soit pas d'accord avec leur vision de l'Islam ! tu ne peut être salafi et takfiri en même temps. ce n'est pas comme les nationalité où tu peux en avoir deux. soyons clair, un takfiri est une personne qui rend mécréant tout musulman auteur d'un grand péché. ils rendent également mécréant le dirigeant qui dirige par autre que la chari'a . les salafi tout comme les gens de la sounnah et du consensus désigne l'auteur d'un grand péché comme un pécheur ce qui est une différence majeur par rapport au takfiri en ce qui concerne son statut sur terre et dans l'au delà. de plus, les salafi ne rendent pas une prsonne mécréante sans avoi établi et montrer la preuve de l'acte de mécréance de la personne. concernant les dirigeant qui juge selon d'autre loi ils ont découper les dirigeant selon (environs) 5 categorie (celui qui juge avec la chari'a, celui qui juge selon autre tout en étant convaincu que ses loi son meilleur, celui qui sais que ses loi ne sont pas meilleur etc..) et parmis ceux là certain sont désigné comme mécréant et d'autre comme croyant. donc akhi l'appartenance aux deux est impossible en réalité. une personne peut se réclamé salafi tout en étant takfiri mais il n'est salafi que par la langue. c'est donc là qu'il faut faire attention avant de classifier. Non. donc tu parle d'un savant sans savoir ce qu'il prêche réèllement. lis donc ce qu'il a écrit pour te faire ton propre avis sur la question plutôt que de répéter ce que disent ses opposants. je te pose une nouvelle question incha Allah: - Par quoi pouvons nous traduire en français le terme "wahabi" pas wahabiste mais "wahabi" et qui sont les première prsonne a avoir sorti ce nom pour désigner ceux qui adhère a la même croyance que l'imam ibn 'abdilwahab? baraka Allahou fik Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Pourkoi dés qu'on vous entend dire "kala ALLAH kala rassoul" (dieu a dit prophète a dis )on vous traite d 'intégriste terroriste kamikaze GIA ???????????????? Alors chaque membre de ma famille est un terro!!!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 tu ne peut être salafi et takfiri en même temps. ce n'est pas comme les nationalité où tu peux en avoir deux. soyons clair, un takfiri est une personne qui rend mécréant tout musulman auteur d'un grand péché. ils rendent également mécréant le dirigeant qui dirige par autre que la chari'a . les salafi tout comme les gens de la sounnah et du consensus désigne l'auteur d'un grand péché comme un pécheur ce qui est une différence majeur par rapport au takfiri en ce qui concerne son statut sur terre et dans l'au delà. de plus, les salafi ne rendent pas une prsonne mécréante sans avoi établi et montrer la preuve de l'acte de mécréance de la personne. concernant les dirigeant qui juge selon d'autre loi ils ont découper les dirigeant selon (environs) 5 categorie (celui qui juge avec la chari'a, celui qui juge selon autre tout en étant convaincu que ses loi son meilleur, celui qui sais que ses loi ne sont pas meilleur etc..) et parmis ceux là certain sont désigné comme mécréant et d'autre comme croyant. donc akhi l'appartenance aux deux est impossible en réalité. une personne peut se réclamé salafi tout en étant takfiri mais il n'est salafi que par la langue. c'est donc là qu'il faut faire attention avant de classifier. donc tu parle d'un savant sans savoir ce qu'il prêche réèllement. lis donc ce qu'il a écrit pour te faire ton propre avis sur la question plutôt que de répéter ce que disent ses opposants. je te pose une nouvelle question incha Allah: - Par quoi pouvons nous traduire en français le terme "wahabi" pas wahabiste mais "wahabi" et qui sont les première prsonne a avoir sorti ce nom pour désigner ceux qui adhère a la même croyance que l'imam ibn 'abdilwahab? baraka Allahou fik Je trouve que tu dévie la discussion vers un débat de sémantique sur la signification de mots (wahabi, wahabiste, takfiriste, etc.)... Takfiriste sont ceux qui traitent d'autres musulmans de koufars (comme c'est le cas de certains forumistes ici), qu'ils soient wahabites, kharjistes, salafistes, soufis, voire schites ça ne change rien à l'la donne ... il faut appler un chat un chat. donc tu parle d'un savant sans savoir ce qu'il prêche réèllement.Je n'ai jamais critiqué ce savant, je critique ceux qui se réclament de lui, je critique leur idéologie obscurantiste qui tend à rendre les musulmans 14 siècles en arrière... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Je trouve que tu dévie la discussion vers un débat de sémantique sur la signification de mots (wahabi, wahabiste, takfiriste, etc.) j'aurai aimé que tu me le traduise par "partisan de Celui qui donne" car el wahab n'est autre qu'Allah. on peut ce demander la relation entre certaine personne et Celui qui donne. c'est un des points qui montre qu'on utilise souvent des terme erroné et dénué de sens. la deuxieme chose le sheykh s'appel mohamed ibn abdilwahab. c'est donc son pere qui est abdel wahab. or nous ne suivon pas son père et ceux taxé de wahabi suive mohamed ibn abdilwahab (au niveau du dogme) et c'est là déjà la deuxième incohérence dans le terme. que dire de la suite alors? je t'ai demandé qui a été l'initiateur de ce sobriquet, et je pense que tu ne le sais pas alors je vais te le dire. ce sont des idôlatre qui se sont mis a combattre le sheykh car il avait prouvé par le coran et la sounnah que les soufi qoubouri et autre idolatre faisait du grand shirk en adorant des arbres, des pierre des tombe a la mecque et un peu partout en arabie jusqu'en turquie. tu utilise donc un terme venant de gens pour la plupart associateur qui on tenté de tué un savant musulman le forçant a s'éxilé. Takfiriste sont ceux qui traitent d'autres musulmans de koufars (comme c'est le cas de certains forumistes ici), qu'ils soient wahabites, kharjistes, salafistes, soufis, voire schites ça ne change rien à l'la donne ... il faut appler un chat un chat. je n'ai vu personne traiter un musulman de koffar ici. certe il y'a ici des mécréant et ils ne cache pas leur mécréance. Je n'ai jamais critiqué ce savant, je critique ceux qui se réclament de lui, je critique leur idéologie obscurantiste qui tend à rendre les musulmans 14 siècles en arrière comment peut tu dire qu'une croyance est obscuratiste si tu ne la connait pas??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 j'aurai aimé que tu me le traduise par "partisan de Celui qui donne" car el wahab n'est autre qu'Allah. on peut ce demander la relation entre certaine personne et Celui qui donne. c'est un des points qui montre qu'on utilise souvent des terme erroné et dénué de sens. la deuxieme chose le sheykh s'appel mohamed ibn abdilwahab. c'est donc son pere qui est abdel wahab. or nous ne suivon pas son père et ceux taxé de wahabi suive mohamed ibn abdilwahab (au niveau du dogme) et c'est là déjà la deuxième incohérence dans le terme. que dire de la suite alors? je t'ai demandé qui a été l'initiateur de ce sobriquet, et je pense que tu ne le sais pas alors je vais te le dire. ce sont des idôlatre qui se sont mis a combattre le sheykh car il avait prouvé par le coran et la sounnah que les soufi qoubouri et autre idolatre faisait du grand shirk en adorant des arbres, des pierre des tombe a la mecque et un peu partout en arabie jusqu'en turquie. tu utilise donc un terme venant de gens pour la plupart associateur qui on tenté de tué un savant musulman le forçant a s'éxilé.Encore une fois, je ne vois vraiment pas l'utilité de devier la discussion vers un débat de sémntique ! Je discute les idées, pas les appelations... comment peut tu dire qu'une croyance est obscuratiste si tu ne la connait pas??? Tu me fais rire ! Tu crois que je viens de Mars ? Contrairement à toi je suis né et grandi en Algérie, j'ai grandi parmi les islamistes, leur idéologie obscurantiste je la vois tous les jours, dans leur comportement, dans leur façon de penser, de considérer les choses etc. Ils ont réussit à berner tout un peuple qui a fini par les temoigner sympatie et voter pour eux... Tuer ceux qui quitte l'Islam, interdire à la femme de condurie la voiture, declarer haram de se lier en amitié avec des non musulmans, de vivre dans une terre non musulmane, d'écouter la musique, de regarder les films, etc. c'est bien eux non ?! Qu'on les appelle wahabite, takfiriste, salafiste ou que sais-j encore je me contre fiche, la n'est pas la question ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Encore une fois, je ne vois vraiment pas l'utilité de devier la discussion vers un débat de sémntique ! Je discute les idées, pas les appelations...! celà avait pour but de te montrer que le terme "wahabi" n'a aucun fondement contrairement a salafi, tabligh, khawaridj etc..qui sont des nom ayant un sens. de plus je voulais te faire remarquer que ce terme viens des mouchrikine ou d'égarer. Tuer ceux qui quitte l'Islam ,interdire à la femme de condurie la voiture declarer haram de se lier en amitié avec des non musulmans, de vivre dans une terre non musulmane, d'écouter la musique, de regarder les films, etc. c'est bien eux non ?! Qu'on les appelle wahabite, takfiriste, salafiste ou que sais-j encore je me contre fiche, la n'est pas la qu il faut voir sur quoi ils ce basent pour dire celà. a savoir le coran et la sounnah chose que visiblement tu leurs reproche. les savant on apporter leur preuve pour interdire ce que tu cite, et il y' a divergence sur certain point (comme l'amitié avec les mécréants, la conduite de la femme) et sur d'autre point il y'a consensus comme la musique qui a été déclarer interdite par d'inombrable savant qu'ils soit comtemporain ou ancien et les hadith là dessus ne manque pas. concernant le fait de résider dans un pays non musulman, je t'avais demander de lire les verset ce trouvant dans la sourate nissa (97 à 99 environs) et de regarder leur tafsir. sachant que la résidence en terre de mécréance est autorisé dans certain cas et je te laisse les rechercher et voir si tu entre dans ces categorie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 il faut voir sur quoi ils ce basent pour dire celà. a savoir le coran et la sounnah chose que visiblement tu leurs reproche. les savant on apporter leur preuve pour interdire ce que tu cite, et il y' a divergence sur certain point (comme l'amitié avec les mécréants, la conduite de la femme) et sur d'autre point il y'a consensus comme la musique qui a été déclarer interdite par d'inombrable savant qu'ils soit comtemporain ou ancien et les hadith là dessus ne manque pas. concernant le fait de résider dans un pays non musulman, je t'avais demander de lire les verset ce trouvant dans la sourate nissa (97 à 99 environs) et de regarder leur tafsir. sachant que la résidence en terre de mécréance est autorisé dans certain cas et je te laisse les rechercher et voir si tu entre dans ces categorie. Donc selon toi, le gouvernement algérien devrait tuer ces algériens qui quittent l'Islam pour le christianisme ? Je te défis de me citer un seul verset du Coran qui dit qu'il faut tuer el mourtad ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 Donc selon toi, le gouvernement algérien devrait tuer ces algériens qui quittent l'Islam pour le christianisme ? je crois que tu n'a pas compris que tant que je n'ai pas la connaissance suffisante dans un sujet je ne donne pas mon avis de peur qu'il soit contraire a l'ordre d'Allah et de son méssager. Je te défis de me citer un seul verset du Coran qui dit qu'il faut tuer el mourtad ? je ne crois pas qu'il y'en ai. mais celà existe dans les hadith et recit des calif. mais croit tu que tu puisse a ta guise changer la loi d'Allah? tel que l'on fait les chrétien et les juif avec l'alcool, les interet...on voit que leur religion ce limite a une prière a force d'enlever ce qui était trop dur pour leur nafs. et c'est ce a quoi appel les "penseur" d'aujourd'hui a savoir un dépouillement de l'islam en choisissant ce qui arrage les uns et les autres. sans compter que la chari'a ce n'est pas que la lapidation, couper des mains etc... Citer Link to post Share on other sites
feujdalgerie 10 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 d'autant plus un juifs ou un chrétien défendra ses principes jusk'a la mort sans meme avoir la force de preuve.. et nous les musulmans tout en ayant des preuves aussi fortes et aussi convainquantes .. quelle fierté !!! salut, tu as raison dans tout ce ke tu as dis ..mais si je suis un mauvais musulman...ça ne donne le droit a personne de me taxer de terroriste !!! partout il ya le bon et le mauvais.. la guerre contre l'islam menée par les médias juifs ou chrétiens je la comprends ..d'ailleur cette guerre a toujours existé et elle sera éternelle(ainsi DIEU l'a voulu) J'avoue que ce que vous dites me laisse perplexe!! En effet, vous vous indignez d'être taxé(e) de terroriste parce que vous êtes musulman(e), mais tout de suite après vous parlez en des termes généralistes sur les juifs en les taxant de criminels, menteurs, haïssant l'islam et les musulmans... Alors que moi je suis juif, fier de l'être, et je ne suis pas à l'image de ce que vous vous présentez!! j'ai des amis musulmans, je les invite pour khanouka et ils m'invitent pour les Aids(mois je prefere le shir, j'adore les patisseries algériennes et tunisiennes;)) Ne trouvez vous pas, en définitive, votre discours incohérent et injuste quelque part? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 J'avoue que ce que vous dites me laisse perplexe!! En effet, vous vous indignez d'être taxé(e) de terroriste parce que vous êtes musulman(e), mais tout de suite après vous parlez en des termes généralistes sur les juifs en les taxant de criminels, menteurs, haïssant l'islam et les musulmans... Alors que moi je suis juif, fier de l'être, et je ne suis pas à l'image de ce que vous vous présentez!! j'ai des amis musulmans, je les invite pour khanouka et ils m'invitent pour les Aids(mois je prefere le shir, j'adore les patisseries algériennes et tunisiennes;)) Ne trouvez vous pas, en définitive, votre discours incohérent et injuste quelque part? on parle surtout de l'état israelien et americain qui sont bien le reflet du sionnisme anti musulman et de l'évangelisme anti musulman. certe les juif et les chrétien ne sont pas tous pareil mais force est de constater que les représentant d'un état est elu par les vote. la majorité du peuple adhère donc a la doctrine de leur dirigeant en votant pour eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 15, 2008 Partager Posted June 15, 2008 ... je crois que tu n'a pas compris que tant que je n'ai pas la connaissance suffisante dans un sujet je ne donne pas mon avis de peur qu'il soit contraire a l'ordre d'Allah et de son méssager.Tu commences par dire "les savant on apporter leur preuve pour interdire ce que tu cite" Et après tu dis "j... tant que je n'ai pas la connaissance suffisante dans un sujet".. mais croit tu que tu puisse a ta guise changer la loi d'Allah?Tu viens de dire plus haut que tu connais pas l'existence de cette loi ... Vas-y cites moi cette loi qui dit qu'il faut celui quitte l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts