Jump to content

Preserver les legumes au frigo (astuces)

Recommended Posts

Guest Miss angel
salam;

J'aimerais mettre des poivrons (felfel) au frigo (congélateur); donnez nous des astuces svp... merci!

cuit ou cru ?

congel ou bac à légumes ?

Guest Miss angel
est ce qu'on les brûle avant au feux pour enlever la peau ou pas la peine ?

non ce n'est pas nécessaire, juste bien les rincer à l'eau et les essuyer..

ce sont les fel fel de ton jardin ?

non ce n'est pas nécessaire, juste bien les rincer à l'eau et les essuyer..

mais après; ca serait dure de leurs enlever la peau...

ce sont les fel fel de ton jardin ?

non; ce sont les fel fel :04: que j'ai acheté au marche; car ils seront très chère plutard (maintenant c'est 50 sent le kilo) :)

Guest Miss angel
non; ce sont les fel fel :04: que j'ai acheté au marche; car ils seront très chère plutard (maintenant c'est 50 sent le kilo) :)

ça fait combien en euros, tu sais ?

tout dépend comment tu veux les cuisiner plus tard....mais c'est vrai que plus tard tu ne pourras pas les faire griller, ils seront trop gorgés d'eau, mais en tchourtchoura ça va...

ça fait combien en euros, tu sais ?

50 cent : 1\2 euro

:)

tout dépend comment tu veux les cuisiner plus tard....mais c'est vrai que plus tard tu ne pourras pas les faire griller, ils seront trop gorgés d'eau, mais en tchourtchoura ça va...

apres les prix grimperont jusqu'a 5 euro. je les achete dans un marche ou ce sont les gens qui ont leurs propres potagers qui les vendent!

Guest Miss angel
apres les prix grimperont jusqu'a 5 euro. je les achete dans un marche ou ce sont les gens qui ont leurs propres potagers qui les vendent!

à ce prix là, je t'envoie un semi-remorque et tu me le remplis ok ? ..:D

entre 3 et 4 euros le kg....

il faut voir du coté des marchés en plein air; je suis sure que tu trouveras moins chere! ici; sur le lidl;tesco et autre billa; ca se vend a entre 1.50 et 2 euro le kg; mais au marche plein air; ca se vend entre 50 et 1 euro; tout depend des jours de semaine et du temps aussi; car quand il n'y a pas assez d'acheteurs; les fermiers cassent les prix pour éviter de repartir avec leurs produits; tu comprend..

Guest Miss angel
il faut voir du coté des marchés en plein air; je suis sure que tu trouveras moins chere! ici; sur le lidl;tesco et autre billa; ca se vend a entre 1.50 et 2 euro le kg; mais au marche plein air; ca se vend entre 50 et 1 euro; tout depend des jours de semaine et du temps aussi; car quand il n'y a pas assez d'acheteurs; les fermiers cassent les prix pour éviter de repartir avec leurs produits; tu comprend..

même au marché c'est pas donné, car les poivrons sont importés...

même au marché c'est pas donné, car les poivrons sont importés...

dans ce cas la c'est différents! car moi j’achète aux fermiers; par contre toi t’achètes au prés des commerçants; et qui dit commerçants dit .... :04:

hier; j'ai acheté des pêches a 1\2 euro aussi :) et 3 jours auparavant; c'etait des abricot et prunes pour le même prix :01:

mais tout ca ne va pas durer biensure; c'est pour cella que je veux mettre un peux au frigo :)

tu vis où Sadness, que je vienne faire mon stock ?

ca ne t'arrangerait pas; c'est pas rentable ; car il faut payer le voyage et surtout acheter un immense frigo; tout ca pour gagner quelques euros :04: .

c'est la seule chose positive que j'ai ici; tout le reste est de la merde hachak

j'adore le fel fel, c'est pour cela,

une salade fel-fel + aubergines + tomates + oignons + huile d'olive

hummmmmm

moi aussi j'adore; mais sans les aubergines; car j'aime pas !

je vais prier dohr et faire un petit tour au marche; tu veux venir :D

Guest Miss angel
moi aussi j'adore; mais sans les aubergines; car j'aime pas !

je vais prier dohr et faire un petit tour au marche; tu veux venir :D

attends je prends mon chapeau et les lunettes de soleil.....:D