b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Salam alaykoum, Bon ben voilà, depuis le temps qu'on me reproche d'être un kabyle qui ne parle pas kabyle, je me dis qu'il serait temps de s'y mettre J'ai tenté le coup plusieurs fois, mais à chaque fois les gens se contentaient de m'apprendre deux trois généralités, rien de bien conséquent Du coup, je me dis que peut être sur ce forum, certains connaîtraient de bonnes références pour apprendre le kabyle Et dans le cas contraire, ce serait à mon sens une bonne initiative que de lancer un chantier d'apprentissage pratique de cette langue Des volontaires ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Très bonne initiative! Je me joins au club des " kabyles qui ne parlent pas kabyle " :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 salam je n'ai plus de patience pour enseigner mais je serai la marraine :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 je n'ai plus de patience pour enseigner mais je serai la marraine :D hahaha, celle là je m'y attendais un peu :p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 hahaha, celle là je m'y attendais un peu :p th7archedh slehnak ammi :o Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 th7archedh slehnak ammi :o Traduction please (yes, notre premier cours ! :04:) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Traduction please (yes, notre premier cours ! :04:) t'es intelligent mon petit :o yaw j'ai dit que je n'enseigne pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 t'es intelligent mon petit :o yaw j'ai dit que je n'enseigne pas :mad: Pourquoiiiii ? c'est po zust Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pourquoiiiii ? c'est po zust parce que je ne supporte plus les salles morveux :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 parce que je ne supporte plus les salles morveux :D Alors tu connais peut être des sources d'information fiables ? Comme on dit, si tu veux pas faire le taf, délègue :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Alors tu connais peut être des sources d'information fiables ? Comme on dit, si tu veux pas faire le taf, délègue :D t'as quelque chose a m'apprendre en contre partie ?:04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 t'as quelque chose a m'apprendre en contre partie ?:04: hum .. que voudrais tu apprendre ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ca les regarde si tu parles pas le Kabyle ? Souvent c'est une histoire personnelle, les parents qui parlent pas le Kabyle aux enfants. De quoi se mêlent ces gens :D Sinon, si vraiment tu as envie d'apprendre, à mon avis, il faut allier cours et immersion totale avec des Kabyles qui ne parlent qu'en Kabyle avec toi. Il doit y avoir des associations, je suppose où tu pourrais apprendre, cotoyer des kabyles "kabylophones" et aller en Algérie aussi .....c'est le meilleur moyen. ah oui, et la télévision ou des films en kabyle .... Good luck :-) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 hum .. que voudrais tu apprendre ? :rolleyes: la conduite par exemple:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 la conduite par exemple:D raté, superman ne conduit pas, il vole :D en fait, j'ai à peine commencé à apprendre mon code (avec bcp d'années de retard j'en conviens :p) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 raté, superman ne conduit pas, il vole :D en fait, j'ai à peine commencé à apprendre mon code (avec bcp d'années de retard j'en conviens :p) on est deux :mdr: tu m'as l'air sympa, je te donnerai des cours de temps en temps :o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 un kabyle qui ne parle pas kabyle ,ça existe ? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Salam alaykoum, Bon ben voilà, depuis le temps qu'on me reproche d'être un kabyle qui ne parle pas kabyle, je me dis qu'il serait temps de s'y mettre J'ai tenté le coup plusieurs fois, mais à chaque fois les gens se contentaient de m'apprendre deux trois généralités, rien de bien conséquent Du coup, je me dis que peut être sur ce forum, certains connaîtraient de bonnes références pour apprendre le kabyle Et dans le cas contraire, ce serait à mon sens une bonne initiative que de lancer un chantier d'apprentissage pratique de cette langue Des volontaires ? Azul...............pour remplacer ta première phrase.:cool: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Azul...............pour remplacer ta première phrase.:cool: je redoute ta deuxième leçon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 on est deux :mdr: tu m'as l'air sympa, je te donnerai des cours de temps en temps :o merchi :04: Et ma traduction alors ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Azul...............pour remplacer ta première phrase.:cool: chaque chose à sa place :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Ca les regarde si tu parles pas le Kabyle ? Souvent c'est une histoire personnelle, les parents qui parlent pas le Kabyle aux enfants. De quoi se mêlent ces gens :D Sinon, si vraiment tu as envie d'apprendre, à mon avis, il faut allier cours et immersion totale avec des Kabyles qui ne parlent qu'en Kabyle avec toi. Il doit y avoir des associations, je suppose où tu pourrais apprendre, cotoyer des kabyles "kabylophones" et aller en Algérie aussi .....c'est le meilleur moyen. ah oui, et la télévision ou des films en kabyle .... Good luck :-) Thanks, mais le souci c'est justement l'absence de kabylophones qui veulent bien m'apprendre le kabyle, en générale, ils parlent en français ici :confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 chaque chose à sa place :D Je suis toute ok avec toi, Tu t'adresses à des kabyles pour apprendre le kabyle. Pas à une bande de marabout..... Le AZUL en 1 er et le thanemirth en dernier ( merci). Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ikaras, Ahlil wine yzrane, Ahlil wine ounezrè. je te traduis approximativement. Il disait, pauvre celui qui sait et, pauvre de celui qui ne sait. si quelqu'un peut mieux te le traduire, mon père aimait cette dire phrase. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ikaras, Ahlil wine yzrane, Ahlil wine ounezrè. je te traduis approximativement. Il disait, pauvre celui qui sait et, pauvre de celui qui ne sait. si quelqu'un peut mieux te le traduire, mon père aimait cette dire phrase. Bienvenue à toi dans le groupe des dyslexiques. Pour ta traduction...chapeau;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts