Jump to content

Recommended Posts

Salam alaykoum,

Bon ben voilà, depuis le temps qu'on me reproche d'être un kabyle qui ne parle pas kabyle, je me dis qu'il serait temps de s'y mettre

J'ai tenté le coup plusieurs fois, mais à chaque fois les gens se contentaient de m'apprendre deux trois généralités, rien de bien conséquent

Du coup, je me dis que peut être sur ce forum, certains connaîtraient de bonnes références pour apprendre le kabyle

Et dans le cas contraire, ce serait à mon sens une bonne initiative que de lancer un chantier d'apprentissage pratique de cette langue

Des volontaires ?

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca les regarde si tu parles pas le Kabyle ? Souvent c'est une histoire personnelle, les parents qui parlent pas le Kabyle aux enfants. De quoi se mêlent ces gens :D

Sinon, si vraiment tu as envie d'apprendre, à mon avis, il faut allier cours et immersion totale avec des Kabyles qui ne parlent qu'en Kabyle avec toi.

Il doit y avoir des associations, je suppose où tu pourrais apprendre, cotoyer des kabyles "kabylophones" et aller en Algérie aussi .....c'est le meilleur moyen.

ah oui, et la télévision ou des films en kabyle ....

Good luck :-)

raté, superman ne conduit pas, il vole :D

en fait, j'ai à peine commencé à apprendre mon code (avec bcp d'années de retard j'en conviens :p)

on est deux :mdr:

tu m'as l'air sympa, je te donnerai des cours de temps en temps :o

Salam alaykoum,

Bon ben voilà, depuis le temps qu'on me reproche d'être un kabyle qui ne parle pas kabyle, je me dis qu'il serait temps de s'y mettre

J'ai tenté le coup plusieurs fois, mais à chaque fois les gens se contentaient de m'apprendre deux trois généralités, rien de bien conséquent

Du coup, je me dis que peut être sur ce forum, certains connaîtraient de bonnes références pour apprendre le kabyle

Et dans le cas contraire, ce serait à mon sens une bonne initiative que de lancer un chantier d'apprentissage pratique de cette langue

Des volontaires ?

Azul...............pour remplacer ta première phrase.:cool:

Ca les regarde si tu parles pas le Kabyle ? Souvent c'est une histoire personnelle, les parents qui parlent pas le Kabyle aux enfants. De quoi se mêlent ces gens :D

Sinon, si vraiment tu as envie d'apprendre, à mon avis, il faut allier cours et immersion totale avec des Kabyles qui ne parlent qu'en Kabyle avec toi.

Il doit y avoir des associations, je suppose où tu pourrais apprendre, cotoyer des kabyles "kabylophones" et aller en Algérie aussi .....c'est le meilleur moyen.

ah oui, et la télévision ou des films en kabyle ....

Good luck :-)

Thanks, mais le souci c'est justement l'absence de kabylophones qui veulent bien m'apprendre le kabyle, en générale, ils parlent en français ici :confused:

Ikaras, Ahlil wine yzrane, Ahlil wine ounezrè.

je te traduis approximativement.

Il disait, pauvre celui qui sait et, pauvre de celui qui ne sait.

si quelqu'un peut mieux te le traduire, mon père aimait cette dire phrase.

Ikaras, Ahlil wine yzrane, Ahlil wine ounezrè.

je te traduis approximativement.

Il disait, pauvre celui qui sait et, pauvre de celui qui ne sait.

si quelqu'un peut mieux te le traduire, mon père aimait cette dire phrase.

Bienvenue à toi dans le groupe des dyslexiques.

Pour ta traduction...chapeau;)