mayamyma 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Azul , Nekkini dhaârav fahmagh thakvailite ou hadraghs ben allah ibarek Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 sourire le son qui exsiste qu'en kabyle le "ka" comme "aksoume" "akale" Essayez maya! comme le son de la presse à café , :mdr: :mdr: c vrai ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je m'abonne ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 moi je suis un kabyle pratiquant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Le Kabyle diffère aussi selon les régions. Comme le lait, se dit ayefqui d'autres regions disent aquhefouyille. Le garçon akchiche d'autres akrourh. Akchich= garçon aqrur= petit chez moi on utilise les deux:04: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Azul , Nekkini dhaârav fahmagh thakvailite ou hadraghs S lahnakk, a-youhrich;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Salam alaykoum, Bon ben voilà, depuis le temps qu'on me reproche d'être un kabyle qui ne parle pas kabyle, je me dis qu'il serait temps de s'y mettre J'ai tenté le coup plusieurs fois, mais à chaque fois les gens se contentaient de m'apprendre deux trois généralités, rien de bien conséquent Du coup, je me dis que peut être sur ce forum, certains connaîtraient de bonnes références pour apprendre le kabyle Et dans le cas contraire, ce serait à mon sens une bonne initiative que de lancer un chantier d'apprentissage pratique de cette langue Des volontaires ? tu essaies ce lien: http://www.djalia-algerie.dz/tamazight/tamazight.swf Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 tu essaies ce lien: http://www.djalia-algerie.dz/tamazight/tamazight.swf Excellent !!! tout à fait le genre de trucs que je voulais voir ! :woot_jump: ps: mais elles sont où les traductions ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Akchich= garçon aqrur= petit chez moi on utilise les deux:04: Chez moi en haute kabylie Akchich= garçon, aquror n'existe pas Petit on dit ameziane ou bien (d')amechtouh. A bouira j'y ais habité 15 ans ils ne disent pas du tout Akchich mais aqrur. C'est pour cela que je dis que ça diffère selon les régions. T'es originaire d'ou thanumi ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Chez moi en haute kabylie Akchich= garçon, aquror n'existe pas Petit on dit ameziane ou bien (d')amechtouh. A bouira j'y ais habité 15 ans ils ne disent pas du tout Akchich mais aqrur. C'est pour cela que je dis que ça diffère selon les régions. T'es originaire d'ou thanumi ? nous aussi on dit akchiche ça fait bizarre d'entendre akrour ! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 nous aussi on dit akchiche ça fait bizarre d'entendre akrour ! akrour c demi-mal y'a aussi ametchouk :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 akrour c demi-mal y'a aussi ametchouk :mdr: connais pas mais rien que pour ça je n'aimerai pas être un garçon :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 connais pas mais rien que pour ça je n'aimerai pas être un garçon :D donc kemi tamatchoukth :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 donc kemi tamatchoukth :mdr: wellah si tu m'as pas dit le sens je l'aurai prise pour une insulte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 wellah si tu m'as pas dit le sens je l'aurai prise pour une insulte :mdr: pareil :p bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 pareil :p bigmdrbigmdr ça fait du vocabulaire pour notre ami b10 :D bonne nuit maya :o Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 akrour c demi-mal y'a aussi ametchouk :mdr: ça fais penser à amatcho :D azul af leqvayel nessah dh widh lekdhev :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ça fais penser à amatcho :D azul af leqvayel nessah dh widh lekdhev :D c quoi amatcho ? azul felam athaqbaylith ;) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 c quoi amatcho ? azul felam athaqbaylith ;) macho :D azul fellam athasseda ;) Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 macho :D azul fellam athasseda ;) akmi3ouz rabi a thochbihth ;) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 akmi3ouz rabi a thochbihth ;) ayithnechdhedh ar thmeghram assegassa mi y3eda remdhan? :D , j'ai pas envie de retourner en France sans avoir beaucoup danser :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ayithnechdhedh ar thmeghram assegassa mi y3eda remdhan? :D , j'ai pas envie de retourner en France sans avoir beaucoup danser :D ofhimghara :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ofhimghara :rolleyes: oulach dhegs c'était rien Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oulach dhegs c'était rien akayi a Kiwit t3adzat ayd3awdhat yak sahit !! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 akayi a Kiwit t3adzat ayd3awdhat yak sahit !! khati ouza3fara:p vghigh adh rouhagh ar thmeghra mi y3eda remdhan agui , nighass ma yella thzemredh ayith3ardhedh quelque part :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts