Jump to content

Printemps arabes, dites-vous?...

Recommended Posts

que pensez vous vous de l'évolution de ces pays?à votre avis ou tout cela va mener? Je sais l'histoire avec un grand "H" n'est pas terminée mais quel est votre "pronostic",quels sont vos souhaits ,vos rêves...en un mot comme en mille qu'en pensez vous?

à vos hotshot%202%20le%20retour.gif

que pensez vous vous de l'évolution de ces pays?à votre avis ou tout cela va mener? Je sais l'histoire avec un grand "H" n'est pas terminée mais quel est votre "pronostic",quels sont vos souhaits ,vos rêves...en un mot comme en mille qu'en pensez vous?

Sur le plan politique, une révolution est la suppression de manière brutale et parfois sanglante de l'ordre établi et du régime politique en place ainsi que son remplacement par une autre forme de gouvernement. Or a mon avis, il n'y a pas eu remplacement de l'ordre établi.

Certes des têtes sont tombées, mais toute l'administration est restée sur place.

Donc pour moi, il faut plus parler d'une révolte que d'une révolution.

D'autre part, les pouvoirs ont tout fait, quitte a assassiner, pour empecher l'emergeance de tetes pensantes au sein de la population.

Du coup l société se trouve ététée, sans tete pensante dominante, et sans parti structuré et bien établi au sein de la population.

Moralité, le marasme va continuer en s'agravant.

Le printemps arabe est une étape importante et nécessaire ,cela devait arriver tot ou tard.Avoir osé faire chuter tous ces dictateurs,je dis bravo même si ils ont payé le prix fort.

Je pense qu’il y aura un impact positif mais pas forcément tout de suite,j’espère qu’ils y gagneront en liberté et en démocratie.

En tous cas beaucoup commencent à comprendre que religion et politique ne font pas bon ménage.

Le printemps arabe est une étape importante et nécessaire ,cela devait arriver tot ou tard.Avoir osé faire chuter tous ces dictateurs,je dis bravo même si ils ont payé le prix fort.

Je pense qu’il y aura un impact positif mais pas forcément tout de suite,j’espère qu’ils y gagneront en liberté et en démocratie.

En tous cas beaucoup commencent à comprendre que religion et politique ne font pas bon ménage.

tes propos sont a vomir 100.000 morts en Syrie et apres ca ca a du bon !!!

une societe depece en mille morceau jamais un pays aussi grand aussi democrate et aussi independant et jaloux de sa terre et de sa civilisation aurait cru qu un jour une horde de vandale allait les mettre dans un etat pareil !

et apres ca , ca a du bon !!

Moi je pense que le dit ptemps arabe a ete realise dans le desordre le plus totale (sans doute trop spontane, trop imprevisible). On ne peut pas realiser une revolution quand on est pas capable d etre d'accord sur le minimum vital d 'une revolution a savoir le projet de societe qui peut rassembler tout le monde, cad ou l inetret general prime sur tout le reste

Bonsoir:)

les conséquences parlent d'elles même

oui les démocrates font la révolution et qui récoltent les fruits, ceux sont bien sur les intégristes.Non merci j'en veux pas de cette malédiction

Tunisie, la Libye, l’Égypte et la Syrie baignent dans un marécage puant , qui ne trouvent pas d'issu .

Non ,non je ne veux pas de ce printemps qui pourra nous faire revivre l'apocalypse.

à vos http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hotshot%202%20le

"savament " recuperée par les salafistes de tout bord

alors l'anarchie s'est installée partoput

regardez la libye

divisée en petits emirats

sans etat

une societe depece en mille morceau jamais un pays aussi grand aussi democrate et aussi independant et jaloux de sa terre et de sa civilisation aurait cru qu un jour une horde de vandale allait les mettre dans un etat pareil !

Surtout ne nous éclabousse pas !:mad:

L’aspiration des peuples à la démocratie est un phénomène que rien ne pourra arrêter.

Le problème est que les régimes dictatoriaux défaits n’ont bien evidemment pas permis émergence d’une vraie classe politique apte à proposer et mettre en œuvre un projet de société donc dans un premier temps une grande gabegie règne avec son cortège de morts inutiles et j'en suis autant affectée que toi.

Ceci étant les vandales dont tu parles sont en train de se déconsidérer aux yeuxde la société et forcément comme en Egypte ils vont se faire dégommer et alors seulement on pourra entrer dans une ére positiviste ceci prendra forcément du temps et des vies.

Quant à la démocratie syrienne avec la famille Assad tu repasseras!

Tu vis en France et tu dois savoir que la révolution Francaise ne s’est pas faite seulement le 14 Juillet 1789.

Et pour terminer je te citerais une phrase de Mao Zedong :

" La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. "

L’aspiration des peuples à la démocratie est un phénomène que rien ne pourra arrêter.

Une démocratie ne s'est jamais mise en place par l'afflux de djihadistes de meurtriers, de fanatiques, de frustrés libérés de toutes les prisons occidentales...par les occidentaux...

Une démocratie ne se met pas en place à coup de milliards de dollars sur les réseaux sociaux par les officines occidentales..

Je n'ai pas vu de coalition occidentale contre l'Egypte lorsque le président élu démocratiquement fut débarqué...

La démocratie à l'occidentale, on connait.....l'être humain est un esclave sauf qu'il a l'illusion d'être libre, ce qui est loin d'être le cas...

Une démocratie ne s'est jamais mise en place par l'afflux de djihadistes de meurtriers, de fanatiques, de frustrés libérés de toutes les prisons occidentales...par les occidentaux...

Une démocratie ne se met pas en place à coup de milliards de dollars sur les réseaux sociaux par les officines occidentales..

Je n'ai pas vu de coalition occidentale contre l'Egypte lorsque le président élu démocratiquement fut débarqué...

La démocratie à l'occidentale, on connait.....l'être humain est un esclave sauf qu'il a l'illusion d'être libre, ce qui est loin d'être le cas...

C’est ton point de vue.La situation est tellement confuse que bien malin celui qui sait qui fait quoi.

A ce que je sache c’est le quatar et l’Arabie Saoudite qui sont les principaux bailleurs.

Tout simplement parce que les occidentaux sont bien contents que cette fripouille s’en aille.:D

Sous la férule islamiste ni la liberté ,ni le sentiment de l’être.

là tu pousses un peu loin le bouchon...

encore une coquetterie...

C’est ton point de vue.La situation est tellement confuse que bien malin celui qui sait qui fait quoi.

A ce que je sache c’est le quatar et l’Arabie Saoudite qui sont les principaux bailleurs.

Tout simplement parce que les occidentaux sont bien contents que cette fripouille s’en aille.:D

Sous la férule islamiste ni la liberté ,ni le sentiment de l’être.

1er point en gras: Situation extrêmement simple a comprendre au contraire....je te donne un indice.....le grand Israël...( je pense que tu y verras plus clair...)

2eme point en gras:Qatar et Arabie Saoudite sont des larbins de l'oncle Sam qui lui est le véritable commanditaire, le donneur d'ordre, le maître à penser..Appuyé bien sur par ses satellites français et anglais notamment...Tu as bien lu..il y a une hiérarchie chez les vassaux...mais qui au bout du compte obéissent tous aux USA.

Quand tu parles d'occidentaux, tu devrais parler plutôt d'USA, les autres ne sont que vassaux.....qui ne sont d'ailleurs depuis bien longtemps plus souverains et surtout plus indépendants..

Pour finir l'islamisme terroriste est une création occidentale....Ce n'est pas un hasard si tous les chefs d'états arabes qui furent assassinés étaient laïcs....Assassinés bien sur par les occidentaux...:confused:

Les occidentaux n'accepteront jamais une démocratie digne de ce nom en terre musulmane, car cela signifierait la fin de leur main mise, de leurs pillages des ressources naturelles et humaines....Leur chute tout simplement...

• 5 months later...

au vu de l'évolution de la situation dans tout le moyen orient,notamment avec une "révolution" syrienne phagocytée par des islamistes violents intolérants et sanguinaires,dont certains se sont même adonnés au cannibalisme,faisant disparaître sur le terrain les opposants au régime syrien qui rêvaient de liberté et de démocratie et jetant par là même dans les bras du régime Assad toutes les minorités qui craignent à juste titre d'être éliminés physiquement.

Comment, ceux qui appelaient "printemps arabe" cette lame de fond qui secoue tout le moyen -Orient et qu'il convient d'appeler maintenant une guerre de religion sunnite-chiite,vont-ils "traiter" ce qu'ils sont en train de découvrir avec horreur et qui explique leur frilosité face à ce qui se passe en Syrie?

Ce qui est en gras a été rajouté aujourd'hui

Surtout ne nous éclabousse pas !:mad:

Le problème est que les régimes dictatoriaux défaits n’ont bien evidemment pas permis émergence d’une vraie classe politique apte à proposer et mettre en œuvre un projet de société donc dans un premier temps une grande gabegie règne avec son cortège de morts inutiles et j'en suis autant affectée que toi.

Ceci étant les vandales dont tu parles sont en train de se déconsidérer aux yeuxde la société et forcément comme en Egypte ils vont se faire dégommer et alors seulement on pourra entrer dans une ére positiviste ceci prendra forcément du temps et des vies.

Quant à la démocratie syrienne avec la famille Assad tu repasseras!

Tu vis en France et tu dois savoir que la révolution Francaise ne s’est pas faite seulement le 14 Juillet 1789.

Et pour terminer je te citerais une phrase de Mao Zedong :

" La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. "

B'jour mais qui à dit que la "révolution" est une évolution ?? la soit disant révolution arabe n'est que régression, révolution de .....la quoi déjà "démocratie" !!! la démocratie est une utopie et les dictateurs d'hier étaient ni plus ni moins les canassons des grands démocrates!! qui veulent vendre cette arnaque a une populace ,

il est dit aussi " la populace ne peut faire que des émeutes. pour faire une révolution, il faut le peuple"

et les arabes disaient "mieux vaut vivre 100ans sous le pouvoir d'un dictateur que de vivre un seul jour sans pouvoir !!"

B'jour mais qui à dit que la "révolution" est une évolution ?? la soit disant révolution arabe n'est que régression, révolution de .....la quoi déjà "démocratie" !!! la démocratie est une utopie et les dictateurs d'hier étaient ni plus ni moins les canassons des grands démocrates!! qui veulent vendre cette arnaque a une populace ,

il est dit aussi " la populace ne peut faire que des émeutes. pour faire une révolution, il faut le peuple"

et les arabes disaient "mieux vaut vivre 100ans sous le pouvoir d'un dictateur que de vivre un seul jour sans pouvoir !!"

c'est triste à dire mais au vu de ce qui se passe dans tous ces pays on peut les comprendre...

c'est triste à dire mais au vu de ce qui se passe dans tous ces pays on peut les comprendre...

le nombre des victimes leur donnent raisons hélas! est si il n'y avait que ça... en Syrie en Egypte... tout le monde parle des morts certes c'est plus que dramatique, mais les vrais dégâts que les médias évitent d'évoquer, toutes les infrastructures détruites les instituons anéantis... un préjudice énorme pour les générations a venir, qui va les reconstruire et a quel prix? c'est la que les multinationales et les sangsue de la finances entrent en scène... a qui profite ces pseudos "révolutions" ?

bonjour

ah! si les islamistes opportunistes n'existaient pas ,

ça serait super , remarquez, ces islamiste ne sont jamais au devant de la scène contestataire, Algérie 88, Tunisie, Egypte Lybie , Irak, Syrie ....

ils sont la attendre comme des lynx , puis surf sur la vague, et tire les "dividendes" en jouant sur la fibre religieuse , c'est vraiment dommage , sont eux, c'est beaucoup mieux, et avec moins de sang

bonjour

ah! si les islamistes opportunistes n'existaient pas ,

ça serait super , remarquez, ces islamiste ne sont jamais au devant de la scène contestataire, Algérie 88, Tunisie, Egypte Lybie , Irak, Syrie ....

ils sont la attendre comme des lynx , puis surf sur la vague, et tire les "dividendes" en jouant sur la fibre religieuse , c'est vraiment dommage , sont eux, c'est beaucoup mieux, et avec moins de sang

Bonjour Karim,

ils sont en embuscade et s'abattent sur les démocrates qui se battent pour libérer leur pays faisant encore plus régresser le pays qu'il n'était...

le nombre des victimes leur donnent raisons hélas! est si il n'y avait que ça... en Syrie en Egypte... tout le monde parle des morts certes c'est plus que dramatique, mais les vrais dégâts que les médias évitent d'évoquer, toutes les infrastructures détruites les instituons anéantis... un préjudice énorme pour les générations a venir, qui va les reconstruire et a quel prix? c'est la que les multinationales et les sangsue de la finances entrent en scène... a qui profite ces pseudos "révolutions" ?

Oui à qui ?la réponse est très complexe car ceux-là même qui les ont aider ne peuvent plus y mettre les pieds sous peine d'être lynchés...va dire à un BHL d'aller se balader en Libye:D,les extrémistes n'en feraient qu'une bouchée

Oui à qui ?la réponse est très complexe car ceux-là même qui les ont aider ne peuvent plus y mettre les pieds sous peine d'être lynchés...va dire à un BHL d'aller se balader en Libye:D,les extrémistes n'en feraient qu'une bouchée

mais BHL ne se balade pas dans des contrées désertique comme la Libye y a même pas un bar a gay la bas :D son but" non pas a lui c'est juste un pion" c'est justement ça instaurer le chaos et l'insécurité déstabiliser la région par ses guignoles de djihadiste a admirer le spectacle depuis la France ou depuis telavive au choix

je pense que les dés sont lancés, le jeu commence ...

une fois que les gens ont commencer a agir , maintenant ils pourront agir encore plus au moindre truc qui colle pas ...

les gens était inactifs a cause de la crainte du changement une fois qu'ils ont dépassé cette crainte ils n'ont plus rien a craindre ...