Jump to content

La Bataille de Yarmouk : Khalid Ibn Walid contre les Romains

Recommended Posts

Si l'esclavage n'a pas ete aboli par les occidentaux, il sera toujours permis dans les societes musulmanes qui trouvaient leur compte dans cette pratique et ne l'ont abondonnes qu'a contre-coeur.Aussi, le fait d'affirmer que l'islam a libere les esclaves en masse est un mensonge, pour liberer les esclaves en masse, il faut d'abord abolir l'esclavage en tant que systeme, chose que l'islam n'a jamais fait

Tu parle d'une abolition qui n'a vu ses prémisses qu'au 16ème siècle, et qui a couté sang et sueur pour passer, alors que l'islam encourageait à libérer les esclaves en l'an 600 déjà, et les gens les libéraient de leur plein gré, sans causer de trouble dans la société

Encore une fois, juger une loi d'après ceux qui ne la respectent pas est un procédé malhonnête.

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le plan n'a pas du tout foiré étant donné qu'islam à l'époque du prophète était mal vu par les mécréants entre autres à cause du fait qu'ils libérait les esclaves en masse.

Si si, puisque il faut juger sur le résutat non ? Quel est le résultat du plan quand on sait que l'esclavage a atteint ses plus hauts sommets après l'Islam ? Cela s'appelle un échec.

Maintenant, si tu incrimine la loi en prenant pour exemple ceux qui la violent, je trouve le procédé malhonnête.

Quelle loi quand on sait qu'il y avait aucune loi qui interdit l'esclavage (bien au contraire) ?

Et puis peu importe, on revient à la même conclusion le plan a échoué puisque la pseudo loi n'a pas été respectée.

Et pour ce pseudo argument de "dieu sait donc il aurait pu" ...etc le même raisonnement pourrait s'appliquer à tout est rien, genre "dieu sait qu'admino lui manquerait de respect, il aurait pu éviter qu'il le fasses :04:"

Certes, mais dans ce cas, ce même Admino s'offusquerait de ne pas avoir eu de libre arbitre, n'est il pas ? :rolleyes:

Je met dans ton hypothèse ou tu prétends que le Dieu du Coran avait un plan (tu es dans ses confidences?) pour éradiquer l'esclavage.

Je démontre que ton hypothèse est on ne peut plus fausse.

Mûris un peu, viens me "clouer le bec" après.

C'est justement le conseille que je te donne. Tu ne peux fuir à chaque fois les arguments dérangeant sous pretexte qu'il sont des avis perso. A ce que je sache on est ici pour exprimer des avis perso et non faire des copier-coller.
Tu parle d'une abolition qui n'a vu ses prémisses qu'au 16ème siècle, et qui a couté sang et sueur pour passer, alors que l'islam encourageait à libérer les esclaves en l'an 600 déjà, et les gens les libéraient de leur plein gré, sans causer de trouble dans la société

Encore une fois, juger une loi d'après ceux qui ne la respectent pas est un procédé malhonnête.

Quelle charmante intention de penser aux troubles de la société mais pas ceux des esclaves, c'est à dire les victime de cette société...

On déclare la guerre aux quatre coins de la planète, mais on veut surtout pas troubler sa paisible société...

Si si, puisque il faut juger sur le résutat non ? Quel est le résultat du plan quand on sait que l'esclavage a atteint ses plus hauts sommets après l'Islam ? Cela s'appelle un échec.

Quelle loi quand on sait qu'il y avait aucune loi qui interdit l'esclavage (bien au contraire) ?

Et puis peu importe, on revient à la même conclusion le plan a échoué puisque la pseudo loi n'a pas été respectée.

Tu raisonnes en terme d'interdiction, comme si l'interdiction était la seule voie possible

Moi je te dis que l'abolition de l'esclavage dont se vantent pas mal de monde ici, n'a pas empêché l'apparition de nouvelles formes d'esclavage (industriel, société multicaste ...etc) tout en n'empêchant pas l'ancien de perdurer (asie du sud est, europe de l'est, mauritanie, russie ...etc)

Il est où le succès dont tu te vante ?! Si je suis ton raisonnement, l'interdiction a elle aussi échoué.

Et c'es le cas des interdits qui viennent sans pédagogie. Exemple, l'interdiction du niqab en france a t elle empêché les femmes de le porter ?

C'est facile d'interdire, c'est moins simple d'éduquer les gens, et c'est ce que l'islam est là pour faire.

Je met dans ton hypothèse ou tu prétends que le Dieu du Coran avait un plan (tu es dans ses confidences?) pour éradiquer l'esclavage.

Je démontre que ton hypothèse est on ne peut plus fausse.

C'est justement le conseille que je te donne. Tu ne peux fuir à chaque fois les arguments dérangeant sous pretexte qu'il sont des avis perso. A ce que je sache on est ici pour exprimer des avis perso et non faire des copier-coller.

Tu ne démontre que dalle, et tu le sais bien, ce ne sont que des suppositions que tu fais, même pas des avis mûrement construits :closedeyes:

Ce que tu appelles copié collé, ce sont des références, et il faut en avoir pour étayer son discours, autrement ce n'est que verbiage inutile. Si tu ne fais pas la différence, allah ghaleb, c'est que tu n'a rien compris à ce qu'est un débat.

ps: et non je ne suis pas dans les confidences de dieu, mais je fais l'effort de lire sa parole

وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ

وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار

وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين * لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين * بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون

Et c'es le cas des interdits qui viennent sans pédagogie. Exemple, l'interdiction du niqab en france a t elle empêché les femmes de le porter ?

C'est facile d'interdire, c'est moins simple d'éduquer les gens, et c'est ce que l'islam est là pour faire.

Très belle approche.

Et pour ce pseudo argument de "dieu sait donc il aurait pu" ...etc le même raisonnement pourrait s'appliquer à tout est rien, genre "dieu sait qu'admino lui manquerait de respect, il aurait pu éviter qu'il le fasses :04:"

Certes, mais dans ce cas, ce même Admino s'offusquerait de ne pas avoir eu de libre arbitre, n'est il pas ? :rolleyes:

Mûris un peu, viens me "clouer le bec" après.

:thumbup::thumbup::thumbup:

l'islam a encourage de liberer les esclaves individuellement, mais le systeme, lui, n'a pas ete touché, si tu as 10 esclaves et que tu liberes un ou meme si les libereres tous, sans bannir la pratique ./ c'est donner un coup d'epee dans l'eau. la preuve, l'slam n'a pas reussi a irradier ce fleau, les occidentaux si:D
Tu raisonnes en terme d'interdiction, comme si l'interdiction était la seule voie possible

Peu importe, on juge sur le resultat, un resultat que tu connais, l'esclavage atteignant ses plus hauts sommet. La conclusion qui s'impose est le plan (si plan il y a) A ECHOUE.

Moi je te dis que l'abolition de l'esclavage dont se vantent pas mal de monde ici, n'a pas empêché l'apparition de nouvelles formes d'esclavage (industriel, société multicaste ...etc) tout en n'empêchant pas l'ancien de perdurer (asie du sud est, europe de l'est, mauritanie, russie ...etc)

On parle de l'esclavage humain, c'est a dire la possession de l'homme par l'homme. Un Homme qui devient la porpriete materielle (un bien) d'un autre Homme, qu'il peut vendre, acheter, louer, heriter, etc.

Tu bottes en touche pour fuir le debat.

Il est où le succès dont tu te vante ?! Si je suis ton raisonnement, l'interdiction a elle aussi échoué.

Ne sois pas mauvaise fois, tu sais tres bien que l'esclavage a ete abolit dans le monde entier et a presque disparu, mais c'est vrai que dans certains pays... musulmans ils continue a subsister (Mauritanie, Arabie Saoudite, etc.).

Quel rapport avec le sujet ?

Force est de constater qu'interdire a donne plus de resultat qu'eduquer.

La resultat est devant tes yeux. L'Islam n'a pu faire disparaitre l'esclavage, l'Homme (en l'interdisant) y a reussi.

D'autant plus je me demande comment tu oses parler d'education quand le Coran donne le droit au maitre de violer son esclave (femme), quelle education...

Tu ne démontre que dalle, et tu le sais bien, ce ne sont que des suppositions que tu fais, même pas des avis mûrement construits :closedeyes:

Ce que tu appelles copié collé, ce sont des références, et il faut en avoir pour étayer son discours, autrement ce n'est que verbiage inutile. Si tu ne fais pas la différence, allah ghaleb, c'est que tu n'a rien compris à ce qu'est un débat.

Si si j'ai casse tes arguments un par un, j'ai demontre a quel point ils sont vides, contraidctoires et faibles. N'etant pas capable de me repondre, tu me repond que ces des avais perso.

Je t'ai cite des tonnes de references, hadiths et versets du Coran. Tout ce que tu as fait est passer ton temps a fuir mes arguments et les questions derangeantes que je souleve.

ps: et non je ne suis pas dans les confidences de dieu, mais je fais l'effort de lire sa parole
Tout le monde pretend detenir la parole de Dieu entre les mains...

comme projet educatif ...l'islam n'est vraiment pas la meilleurs des chose qui est arrivé a l'etre humain au vu des resulats dans le monde musulman ...

si les imperatifs moraux ne s'appuie pas sur la raison est la connaissance ...il n'ont pour resultat que l'hypocrisie .....et l'islam comme les autres religion ....met plus en avant des imperatifs moraux indefiniment fixés ...qu'un vrai travail sur et avec l'esprit et la raison humaine !