Jump to content

La Bataille de Yarmouk : Khalid Ibn Walid contre les Romains

Recommended Posts

Le probleme est que le message de Dieu ne s'arrete pas la. Il touche a tous les aspects de la vie avec des commandements qui sont contraire a la dignité humaine (esclavage, violence conjugale, restrcition des droits des femmes, etc.).

De plus, il nous demande de faire la guerre aux autres (comprendre les agresser) pour le leur imposer. Penses-tu que Dieu dans toute sa puissance ne pouvait faire autrement pour imposer sa religion sur terre ?

Sauf que l'esclavage n'a jamais ete interdit, pire il a ete cautionne, legalise.

Tu me parle de plan et de sagesse, manifestement son plan a foire, puisque non seulement l'esclavage n'avait pas graduellement diminué jusqu'a finir par disparaitre, mais pire, il avait empire apres l'Islam, atteignant ses sommets au cours des siecles apres... Avant que l'HOMME ne decide de l'interdire. L'Homme a pu accomplir ce que Dieu n'a pu faire.

La preuve, les musulmans etaient le derniers sur terre a l'abolir officiellement (sous pression de l'Occident).

...etc

Mon ami, diversifie tes sources, et sa ira mieux inchallah

J'ai trouvé une petite vidéo bien pratique qui résume ce que je pourrais dire à ce sujet qui semble revenir souvent dans ton discours

Tu y retrouvera même une partie de tes arguments, comme quoi les musulmans sont loin de chercher à se voiler la face wa alhamdoulillah

[YOUTUBE]Px3UsHVRfjM[/YOUTUBE]

Hadani allah wa iyak

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1

Les gens ne sont pas betes quand meme....

Il ya des commentaires et question qu'on sent honnetes et on repond volontairement...

D'autres vicieux...leur decision est prise il ya longtemps et rien ne leur fera changer d'avis.....leurs coeurs ressemblent a du marbre...ils passent leur temps (des heures. voir des jours...) a trouver des failles dans l'Islam et comment detruire cette grande religion...on laisse tomber....

Il faut juste observer...et faire la difference..entre les deux types de gens.

et peut etre aussi un signe d'abandonner ...car ca ne sert a rien :confused:

abondonner ...evidement .....car que peut-on repondre ....sans abondonner autre chose ,otament ..ses illusion et ses fausses croyances ....sortir du mythe et entrer dans le réel historique !

je comprend parfaitement que cela soit dur pour certains .....qui doivent en principe avoir un seul reflexe ..et dire........ quoi ? on m'aurait menti tout le temps :D

Il ya des commentaires et question qu'on sent honnetes et on repond volontairement...

D'autres vicieux...leur decision est prise il ya longtemps et rien ne leur fera changer d'avis.....leurs coeurs ressemblent a du marbre...ils passent leur temps (des heures. voir des jours...) a trouver des failles dans l'Islam et comment detruire cette grande religion...on laisse tomber....

Tu sais quoi, je crois que je vais essayer d'adopter cette position.

on appelle ca le debat a la carte ...ne repondre qu'a ce qui ne nous derange pas

l'implication de que raconte le monsieur dans la video est tres important ...il a entierement raison de dire qu'il faut de la souplesse ..du temps des etapes pour regler un probleme de société ...ca je n'en disconviens pas ..... mais une question .....l'esclavage dure de bien plus lontemps et dans tout les endroits du monde ..et particulierement la ou les religion monothoistes sont apparues ....

pourquoi allah n'a t-il pas fait ensorte que l'eslvage ne puisse exister ...et la se pose une deuxiemme problematique ...allah dans sa puissance serait-il si peu puissant que cela .....

bref le discours de ce monsieur demontre une seuls chose ...c'est le caractere humain trop humain de la religion ..... ceal est une evidence si l'on ecoute bien ce discours dans la video ...je veux dire par la ...que si vous enlevez allah le discours ne bougeras pas d'uniota ..il sera valable et pour cause ....il est née dans une esprit humain ......

l'implication de que raconte le monsieur dans la video est tres important ...il a entierement raison de dire qu'il faut de la souplesse ..du temps des etapes pour regler un probleme de société ...ca je n'en disconviens pas ..... mais une question .....l'esclavage dure de bien plus lontemps et dans tout les endroits du monde ..et particulierement la ou les religion monothoistes sont apparues ....

pourquoi allah n'a t-il pas fait ensorte que l'eslvage ne puisse exister ...et la se pose une deuxiemme problematique ...allah dans sa puissance serait-il si peu puissant que cela .....

bref le discours de ce monsieur demontre une seuls chose ...c'est le caractere humain trop humain de la religion ..... ceal est une evidence si l'on ecoute bien ce discours dans la video ...je veux dire par la ...que si vous enlevez allah le discours ne bougeras pas d'uniota ..il sera valable et pour cause ....il est née dans une esprit humain ......

si quelqu'un te réponds, tu en conclura que t'a dis quelque chose d'intéressant ? :rolleyes:

ps: allez je m'excuse, dernière petite taquinerie avant d'aller au lit

Mon ami, diversifie tes sources, et sa ira mieux inchallah

J'ai trouvé une petite vidéo bien pratique qui résume ce que je pourrais dire à ce sujet qui semble revenir souvent dans ton discours

Tu y retrouvera même une partie de tes arguments, comme quoi les musulmans sont loin de chercher à se voiler la face wa alhamdoulillah

Hadani allah wa iyak

Tu me proposes une video en guise d'argument ?! A moi de l'ecouter et chercher reponses a mes arguments ?! :mdr:

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

La video que je t'ai postee comporte les chiffres de l'esclvage arabo-musulmans, des chiffres qui prouvent que non seulement l'esclavage n'avait pas baisse apres l'Islam mais pire il avait explose, donc le plan de Dieu dont tu parlais a bien foire.

Tu me proposes une video en guise d'argument ?! A moi de l'ecouter et chercher reponses a mes arguments ?! :mdr:

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

La video que je t'ai postee comporte les chiffres de l'esclvage arabo-musulmans, des chiffres qui prouvent que non seulement l'esclavage n'avait pas baisse apres l'Islam mais pire il avait explose, donc le plan de Dieu dont tu parlais a bien foire.

Aya barkaanaaa :mdr:

Toi tu peux bien mettre des vidéos comme arguments et les autres non ? Si c'est pas de la mauvaise foi je ne sais plus ce que c'est !

Tu veux quoi au juste ? que je te retranscrive tous ce qui y est présenté comme textes ?

rak hab tkheddemni quoi ! :D

ps: Pour les arguments dont je te parlais, on y parle effectivement du surcroit de l'esclavage sous des dirigeants se disant khalifes (notamment les abbasides, les fatimides ...etc) ce qui va dans le sens de ce que tu disais, mais explique également à quel point ils étaient éloignés de l'esprit de l'islam dans sa volonté d'abolir l'esclavage

Franchement si tu fais l'effort de l'écouter, je pense que tu aura les réponses à tes questions

Toi tu peux bien mettre des vidéos comme arguments et les autres non ? Si c'est pas de la mauvaise foi je ne sais plus ce que c'est !

Tu veux quoi au juste ? que je te retranscrive tous ce qui y est présenté comme textes ?

rak hab tkheddemni quoi ! :D

ps: Pour les arguments dont je te parlais, on y parle effectivement du surcroit de l'esclavage sous des dirigeants se disant khalifes (notamment les abbasides, les fatimides ...etc) ce qui va dans le sens de ce que tu disais, mais explique également à quel point ils étaient éloignés de l'esprit de l'islam dans sa volonté d'abolir l'esclavage

Franchement si tu fais l'effort de l'écouter, je pense que tu aura les réponses à tes questions

en attendant tu n'a pas répondu a ma lecture de cette video ...

c'est possible de trouver ce hadith dans sa source originale ?

Probablement oui. Tu vas dans une bibliothque islamique et tu demandes la version complete de sahih boukhari (ou muslim) et tu te reporte au chapitre qui traite le nikah

Le site que j ai propose est tout ce qu il y a d islamique sunnite

Probablement oui. Tu vas dans une bibliothque islamique et tu demandes la version complete de sahih boukhari (ou muslim) et tu te reporte au chapitre qui traite le nikah

Le site que j ai propose est tout ce qu il y a d islamique sunnite

Livre + page si c'est pas trop demandé.

Et aussi une référence pour "djihad al nikah" dont tu parlais

Livre + page si c'est pas trop demandé.

Et aussi une référence pour "djihad al nikah" dont tu parlais

:mdr: j croyais que tu devais m'ignorer (maalich on sait que souvent tu lances des paroles dans le vent)

Mais bien sur que c est trop demandé; il va falloir que j'aille chercher le bouquin, que je scane la page et que je l'affiche sur le forum (parce qu'avac toi il faute en arriver la, tal'ab'ha "rassak khchin") .

Je le ferais si j'ai le temps. Et si je le fais tu seras entièrement responsable de l'utilisation ultérieur du document, puisque c'est toi qui aurait provoquer sa diffusion sur le forum

En attendant contentes toi de la version en arabe du site que j'ai proposé

??? ???? ?????? - ?????? - ???? ???????

avec google, il est trés facile de vérifier que l'on parle de ce hadith sur les forum musulman ou les site musulman en copiant et collant une partie de ce hadith sur le moteur de recherche

c'est possible de trouver ce hadith dans sa source originale ?

plus la peine de te fatiguer cesrise, c'est moi qui ira chercher le bouquin je scanerais la page (et aussi la couverture du livre ) et je la collerais sur le Forum

tout ca grace a notre superman scatologique, il est sympa en fin de compte

:mdr: j croyais que tu devais m'ignorer (maalich on sait que souvent tu lances des paroles dans le vent)

Mais bien sur que c est trop demandé; il va falloir que j'aille chercher le bouquin, que je scane la page et que je l'affiche sur le forum (parce qu'avac toi il faute en arriver la, tal'ab'ha "rassak khchin") .

Je le ferais si j'ai le temps. Et si je le fais tu seras entièrement responsable de l'utilisation ultérieur du document, puisque c'est toi qui aurait provoquer sa diffusion sur le forum

En attendant contentes toi de la version en arabe du site que j'ai proposé

??? ???? ?????? - ?????? - ???? ???????

avec google, il est trés facile de vérifier que l'on parle de ce hadith sur les forum musulman ou les site musulman en copiant et collant une partie de ce hadith sur le moteur de recherche

Oui oui je t'ignores t'inquiètes ;)

C'est juste que d'autres ont cru que je ne répondrais pas à un argument, alors que je suis en générale demandeur d'arguments, tu comprendra que sa ne se fait pas :D

Comme je m'y attendais, donner le livre et la page c'est déjà trop selon toi ? ok, je note, la prochaine fois je te demanderais plutôt le lien du site islamophobe d'où tu t'es inspiré

Alors, Pour Cerise2 j'ai bien fait de lui demander le texte original, car il suffit de le lire pour comprendre qu'en fait, le sens est tout simplement "inversé"

Texte selon zouf (ou la traduction qu'il a trouvé)

Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister"

Sa laissait entendre que le prophète a approuvé la solution "business" que les gens avaient suggéré, pour éviter d'avoir des enfants de femmes captives, et de ce fait, ne plus pouvoir en faire commerce

Le texte en VO tiré de sahih muslim avec les commentaires du imam annawawi

فسألنا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال لا عليكم أن لا تفعلوا ما كتب الله خلق نسمة هي كائنة إلى يوم القيامة إلا ستكون

En traduit sa donne : Il n'y a aucun mal à ce que vous N'agissiez PAS ainsi, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister

Donc en somme, il les encourageait plutôt à ne pas essayer d'éviter d'avoir des enfants de captives

Sachant qu'avec la venue de l'islam - comme expliqué dans la vidéo que j'ai posté à l'intention d'admino - la religion introduit plusieurs méthodes pour encourager les gens à libérer les esclaves, de manière progressive afin de ne pas créer de trop lourds bouleversements dans la société (et donc des réactions de rejet), l'une de ces méthodes par exemple était que l'enfant d'un captif était libre et légitime, ce qui entraînait majoritairement la libération de la mère.

Zouf, si tu te contente de faire du copier coller, tu risque fort de tomber dans ce genre d'erreurs flagrantes

Oui oui je t'ignores t'inquiètes ;)

C'est juste que d'autres ont cru que je ne répondrais pas à un argument, alors que je suis en générale demandeur d'arguments, tu comprendra que sa ne se fait pas :D

t'aurais pu t'explique comme tu le fais maintenant, les autres ne seraient pas morts étouffés si tu avais continuer a m'ignorer

disons que ta mauvaise foi est vertigineuse, et je me demande si c'est l'islam qui rend les gens comme ça

Comme je m'y attendais, donner le livre et la page c'est déjà trop selon toi ?

patience mon vieux tu les aura tes références, avec le scan de la page et de la couverture. Je n'oublierais pas de mettre ce thread sur le monte charge, rien que pour toi (mais comme je l'ai dit, ca sera toi le responsable si ce que je posterais sera utilisé a mauvais escient)

ok, je note, la prochaine fois je te demanderais plutôt le lien du site islamophobe d'où tu t'es inspiré

arrete de mentir, le site que j'ai proposé est tout ce qu'il y a d'islamique

pas selon zouf, arrete de mentir c'est hram ! (deux mensonges a la suite, on ne peut pas pardonner) c'est selon un site qui est tout ce qu'il y a de musulman

Le texte en VO tiré de sahih muslim avec les commentaires du imam annawawi

Donc en somme, il les encourageait plutôt à ne pas essayer d'éviter d'avoir des enfants de captives

donc tu as fini par reconnaitre que ce hadith existe ?

Zouf, si tu te contente de faire du copier coller, tu risque fort de tomber dans ce genre d'erreurs flagrantes

lorsque tu me trouveras une autre facon (que le copier coller) de coller les hadith sur ce forum, tu repassera

t'aurais pu t'explique comme tu le fais maintenant, les autres ne seraient pas morts étouffés si tu avais continuer a m'ignorer

disons que ta mauvaise foi est vertigineuse, et je me demande si c'est l'islam qui rend les gens comme ça

Bla bla sans intérêt, passons.

patience mon vieux tu les aura tes références, avec le scan de la page et de la couverture. Je n'oublierais pas de mettre ce thread sur le monte charge, rien que pour toi (mais comme je l'ai dit, ca sera toi le responsable si ce que je posterais sera utilisé a mauvais escient)

T'a raté un épisode man, j'ai déjà trouvé ce que je cherchais

En tout cas merci pour ... ton inutilité :)

arrete de mentir, le site que j'ai proposé est tout ce qu'il y a d'islamique

Tu lis mal. J'ai pas parlé du texte, j'ai parlé des sites islamophobes qui te donnent ce genre d'idées ou t'orientent vers ce genre de hadiths (pensant qu'il y aura polémique dessus)

pas selon zouf, arrete de mentir c'est hram ! (deux mensonges a la suite, on ne peut pas pardonner) c'est selon un site qui est tout ce qu'il y a de musulman

(en plus j'ai bien précisé ou la traduction qu'il a trouvé) Eux sont responsables de ce qu'ils ont écrit, toi tu es responsable de ce que tu rapporte.

donc tu as fini par reconnaitre que ce hadith existe ?

T'a rien lu ma parole ?! le hadith existe, ce que tu a rapporté est déformé

lorsque tu me trouveras une autre facon (que le copier

coller) de coller les hadith sur ce forum, tu repassera

Lire et essayer de comprendre avant de copier bêtement, peut se révéler très utile

la prochaine fois il ne faut pas lancer des paraoles dans le vent ok ? Il faut avoir un minimum de pudeur

t'a raté un épisode man, j'ai déjà trouvé ce que je cherchais

En tout cas merci pour ... ton inutilité

t'a trouvé quoi lol ! tu te parle a toi même maintenant ?

j'ai parlé des sites islamophobes qui te donnent ce genre d'idées ou t'orientent vers ce genre de hadiths (pensant qu'il y aura polémique dessus)

les site islamophobes franchement j n'en est pas besoin du moment que je trouve ce que je cherche sur des sites authentiquement musulman

mettons cela sur le dos de ta paranoïa (je me demande si l'islam ne rend pas les gens parano !)

(en plus j'ai bien précisé ou la traduction qu'il a trouvé) Eux sont responsables de ce qu'ils ont écrit, toi tu es responsable de ce que tu rapporte.

mon vieux si tu n'avais pas insister, a t’entêter à nier l’évidence (toi et la puce, hadik ). personne ici n'aurait pensé a coller le moindre hadith

par contre tu seras entièrement responsable quand je collerais le scan in challah de la page et de la couverture du bouquin

T'a rien lu ma parole ?! le hadith existe, ce que tu a rapporté est déformé

ah ! il existe !

bah c'est toi qui dit qu'il est déformé. moi je n'ai fait que poster la traduction du hadith que fait un site authentiquement musulman (nous sommes sur un forum ou l'on s'exprime en français, c'est donc un peu normal). Et je trouve la traduction correcte, la traduction c'est écrire en langue étrangère ce qu'un arabisant comprend du texte en arabe

la prochaine fois il ne faut pas lancer des paraoles dans le vent ok ? Il faut avoir un minimum de pudeur

l’hôpital qui se fout de la charité :mdr:

t'a trouvé quoi lol ! tu te parle a toi même maintenant ?

Je parlais des références que t'a été incapable de me donner :D

les site islamophobes franchement j n'en est pas besoin du moment que je trouve ce que je cherche sur des sites authentiquement musulman

mettons cela sur le dos de ta paranoïa (je me demande si l'islam ne rend pas les gens parano !)

Ce n'est pas de la paranoïa, mais plutôt de l'expérience. Ce que tu crois être des arguments sont pour moi des clichés que d'autres avant toi m'ont déjà sorti

mon vieux si tu n'avais pas insister, a t’entêter à nier l’évidence (toi et la puce, hadik ). personne ici n'aurait pensé a coller le moindre hadith

par contre tu seras entièrement responsable quand je collerais le scan in challah de la page et de la couverture du bouquin

Mais t'a encore rien percuté ma parole, je l'ai trouvé le livre yaw sayéééé :mdr:

En plus tu peux poster autant de hadiths que tu veux, sa ne me dérange absolument pas. Tâches juste de les recopier correctement, et n'oublie pas de citer les références ;)

ah ! il existe !

bah c'est toi qui dit qu'il est déformé. moi je n'ai fait que poster la traduction du hadith que fait un site authentiquement musulman (nous sommes sur un forum ou l'on s'exprime en français, c'est donc un peu normal). Et je trouve la traduction correcte, la traduction c'est écrire en langue étrangère ce qu'un arabisant comprend du texte en arabe

Traduire c'est trahir, c'est pour cela que je t'ai demandé la VO

Le site est en français, moi toi t'es bilingue non ? tu peux au moins vérifier tes sources avant de poster des trucs erronés, et qui plus est de les commenter à ta manière !

Ja savais que tu allais me sortir cette réponse bidon.

Non je ne t'ai pas posté une vidéo comme argument, je t'avais posté un post argumenté et en complément d'info je te postais une vidéo qui relate les chiffres de l'esclavage arabo-musulman.

On est loin de ton post qui se résume à la vidéo elle même que tu m'invites à regarder pour y trouver tes arguments.

Tu en conviens donc que le "plan de Dieu" a foiré, du moins n'a pas marché...
Ja savais que tu allais me sortir cette réponse bidon.

Non je ne t'ai pas posté une vidéo comme argument, je t'avais posté un post argumenté et en complément d'info je te postais une vidéo qui relate les chiffres de l'esclavage arabo-musulman.

On est loin de ton post qui se résume à la vidéo elle même que tu m'invites à regarder pour y trouver tes arguments.

Tu en conviens donc que le "plan de Dieu" a foiré, du moins n'a pas marché...

Ecoute, soyons clairs, quand tu débat avec quelqu'un, tu n'a pas à lui dicter la manière dont il doit te répondre, c'est quoi cette attitude totalitaire ?! :confused:

Si je te dis qu'une vidéo, un article ou une revue pour ados contient des informations que je cautionne et qu'elle résume ma pensée, que voudrais tu de plus ?!

Tant qu'à faire, tu n'a qu'a créer un template de réponses selon tes goûts, et tu notera les copie de 1 à 20 ?!

yakhi hala ... :mdr:

Quant au "plan de dieu", je l'appellerais plutôt la loi divine, et elle a réussi tant que les gens l'ont respecté.

Dès lors qu'ils s'en sont éloignés, il sont retombé dans des pratiques pré islamiques, voilà tout.