Jump to content

La Bataille de Yarmouk : Khalid Ibn Walid contre les Romains

Recommended Posts

Ecoute, soyons clairs, quand tu débat avec quelqu'un, tu n'a pas à lui dicter la manière dont il doit te répondre, c'est quoi cette attitude totalitaire ?! :confused:

Si je te dis qu'une vidéo, un article ou une revue pour ados contient des informations que je cautionne et qu'elle résume ma pensée, que voudrais tu de plus ?!

Tant qu'à faire, tu n'a qu'a créer un template de réponses selon tes goûts, et tu notera les copie de 1 à 20 ?!

yakhi hala ... :mdr:

Je vais pas me taper une vidéo de 12 minutes en essayant de deviner tes arguments.

Cette façon de débattre est ni plus ni moins que de la fuite.

Quant au "plan de dieu", je l'appellerais plutôt la loi divine, et elle a réussi tant que les gens l'ont respecté.

Dès lors qu'ils s'en sont éloignés, il sont retombé dans des pratiques pré islamiques, voilà tout.

Tu avais prétendu que le plan de Dieu était d'interdire progressivement l'esclvage jusqu'à l'interdire.

Or la réalité nous dit ce que ce plan a foiré, puisque l'esclavage non seulement n'avait pas diminué mais pire, il avait explosé, c'était devenu un commerce international, une industrie.

De deux, ou ce plan n'a jamais existé et qu'il n'était jamais question d'interdire l'esclavage, ou ce plan a foiré et que celui de l'Homme a mieux réussi en donnant plus de résultat et en minimum de temps...

• Réponses 158
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais pas me taper une vidéo de 12 minutes en me demandant on essayant de deviner tes arguments.

Cette façon de débattre est ni plus ni moins que de la fuite.

Non ma méthode de débat induit une bonne foi en l'interlocuteur, de ce fait, je me dit qu'il est en quête de savoir, tout comme je le suis

12mn pour répondre à des doutes que t'a du mettre bcp de temps (vu que selon tes dire tu connais bien l'islam) à fonder, sa me semble un délai raisonnable non ? :)

Si par contre l'interlocuteur est dogmatique et ne désire en aucun cas apprendre, sa, c'est une autre histoire ...

Tu avais prétendu que le plan de Dieu était d'interdire progressivement l'esclvage jusqu'à l'interdire.

C'est ce que j'ai dit en effet, jusque là t'a tout bon :D

Or la réalité nous dit ce que ce plan a foiré, puisque l'esclavage non seulement n'avait pas diminué mais pire, il avait explosé, c'était devenu un commerce international, une industrie.

C'est LA où je te demande d'être plus précis. Situe les événements dans leur contexte, dans leur époque. Qui a relancé l'esclavage ? l'islam ? ou des kalifs dont la piété est plus que contestée, qui n'ont pas juste relancé l'esclavage, mais torturé leur peuple, emprisonné les savants ...etc.

De deux, ou ce plan n'a jamais existé et qu'il n'était jamais question d'interdire l'esclavage, ou ce plan a foiré et que celui de l'Homme a mieux réussi en donnant plus de résultat et en minimum de temps...

Avis personnel, non argumenté, donc ne comptant que pour ce qu'il est : un simple avis personnel :D

Wa assalam, moi je vais cuisiner :p

Superman pas toi

Et tires la chasse ca chlingue !

:dots:

Je crois que je vais me remettre à t'ignorer, j'ai cru à un moment que t'avais haussé le niveau, je m'excuse, j'ai eu tort, la niveau wala même humour :chut:

:dots:

Je crois que je vais me remettre à t'ignorer, j'ai cru à un moment que t'avais haussé le niveau, je m'excuse, j'ai eu tort, la niveau wala même humour :chut:

Me hausser ou ? A ton niveau ? T es fou, je n es pas envie de visiter les catacombes

J espere pour toi que tu tiendras cette fois

Par le mont Sinin !

tu n'es même pas capable de tenir ta promesse deux secondes

Où as tu vu que je te "promettais" quoi que ce soit ? tu te donnes trop d'importance mon gars

allez, passe ton chemin va, tu m'ennuie :cool:

Où as tu vu que je te "promettais" quoi que ce soit ? tu te donnes trop d'importance mon gars

allez, passe ton chemin va, tu m'ennuie :cool:

consulte pour Alzheimer, ca commence par la perte de la mémoire immédiate

Dès lors qu'ils s'en sont éloignés, il sont retombé dans des pratiques pré islamiques, voilà tout.

vous etes en permanence en train de nous dire que Dieu est omniscient et omnipotent, ce qui implique qu'il sait ce qui va arriver dans le futur. Donc il savait que ses versets allaient etre utilisés par des musulmans pervers (de bonne foi perce que les versets et les hadith sont enclins a ce genre d'interprétation)

pose toi la question suivante. Comment Allah a pu laisser divulguer, enseigner et estampiller Sahih des hadiths, compilés par d'éminent musulmans, qui, pour le moins, sont trés compromettants pour la réputation de son dernier prophete ? les coranistes eux en savent plus long que toi de ce problème insolvables des hadiths

mon vieux quand on lit les hadith, on se dit ma foi, ma morale n'est pas aussi mal que ça. Je n'ai ni tué, ni incité a tuer. je n'ai pas eu d'esclaves pour calmer mes pulsion sexuels. Je n'oserais jamais me marier avec la femme du fils que j'ai adopté (et donc élevé). Je n'ai jamais torturé quelqu'un pour qu'il me dise ou il a caché son trésors, je n'ai jamais fomenté l'assassinat de mes opposants etc etc ..

vous etes en permanence en train de nous dire que Dieu est omniscient et omnipotent, ce qui implique qu'il sait ce qui va arriver dans le futur. Donc il savait que ses versets allaient etre utilisés par des musulmans pervers (de bonne foi perce que les versets et les hadith sont enclins a ce genre d'interprétation)

pose toi la question suivante. Comment Allah a pu laisser divulguer, enseigner et estampiller Sahih des hadiths, compilés par d'éminent musulmans, qui, pour le moins, sont trés compromettants pour la réputation de son dernier prophete ? les coranistes eux en savent plus long que toi de ce problème insolvables des hadiths

mon vieux quand on lit les hadith, on se dit ma foi, ma morale n'est pas aussi mal que ça. Je n'ai ni tué, ni incité a tuer. je n'ai pas eu d'esclaves pour calmer mes pulsion sexuels. Je n'oserais jamais me marier avec la femme du fils que j'ai adopté (et donc élevé). Je n'ai jamais torturé quelqu'un pour qu'il me dise ou il a caché son trésors, je n'ai jamais fomenté l'assassinat de mes opposants etc etc ..

Ils ne semblent compromettants que pour les gens qui les regardent dans cette optique là.

Comme tu le dis si bien, si le but était de pondre une idéologie utopiste, rien de plus facile, n'importe qui aurait pu créer une religion dans ce sens

Le seul souci c'est que sa n'aurait jamais marché sur le terrain.

L'islam ne se préoccupe pas des médisances des mécréants ou de ceux qui doutent, il s'évertue à créer une société humaine qui vit selon la loi dieu et dans l'espoir de sa rencontre, afin que la véritable utopie leur soit révélée dans l'au delà.

Après, on libre d'y croire ou de ne pas y croire, point.

Comme tu le dis si bien, si le but était de pondre une idéologie utopiste, rien de plus facile, n'importe qui aurait pu créer une religion dans ce sens

Perso, si j'avais une religion j'aurais préféré quelle soit utopiste. La religion n'est-ce pas de la transcendance ? C'est quelque chose de verticale et non pas d'horizontale, qui parfois tellement horizontal que c'est ras les paquerettes, c'est le moins que l'on puisse dire .

Quant aux affaires de ce monde, ma foi le secularisme a bien montré qu'il peut se débrouiller sans les lois de Dieu. Et quand on fait des betises au nom du secularisme, ni Dieu ni son ses prophètes ne sont éclaboussés

Le seul souci c'est que sa n'aurait jamais marché sur le terrain.

on a pas a savoir si ca marche ou pas sur cette terre, puisque le but de tout croyant c'est d'atteindre la vie éternelle dans les arrières monde

moi je dis que l'on peu vivre une utopie si elle se concrétise dans les arrières mondes. d'ailleurs n'est-ce pas utopique de croire que Moise a traversé lui est son peuple une mer pieds secs, ou que jesus parlait comme un prophete dans son berceau, fabriquait des oiseaux en chair et en os quand il etait enfant, et rescucite les morts a l 'age adulte. n 'est-ce pas croire a l'utopie quand on croit tout ca ?

L'islam ne se préoccupe pas des médisances des mécréants ou de ceux qui doutent,

si c'etait le cas le coran ne se donnerais pas la peine de parler des mécréan, pire il ne se donnerait pas la peine de faire un pamphlet contre des personnages insignifiants que sont abu laheb et son épouse

Après, on libre d'y croire ou de ne pas y croire, point.

attend attends, wachbik t'za3bal hakda ! j'ai pas fini avec ta décision (toujours pas tenue) de m'ignorer

voila comment il faut faire:

si tu décide d'ignorer un participant a ce forum (c'est valable pour les autres) c'est trés simple, il suffit de l'ignorer, tu n'as pas besoin de l'annoncer

en tout cas, moi si j'ai besoin d'ignorer quelqu’un (j'en ai encore jamias eu besoin) c'est ce que je ferais, et quoi qu'il dise, je continuerais a l'ignorer

fin de la leçon

ca te fait 30 euros, tu peux verser cette somme en dons de ma part pour ce forum (nb : ils acceptent les cheques et peuvent attendre la fin du mois)...sauf bien sur si t' es un crevard ou un Makar

Il est Prophete pour toi, mais PAS pour ceux que tu agresses. Pour eux c'est un simple homme qui vient les agresser et leur imposer sa religion, ses idees, son pouvoir, leur spolier leur terre, les reduire a lesclavage, violer leur femmes, massacre leur population, etc.

Donc je repose la question, quelle serait ta reaction si les Americains (ou un Prophete americain) faisant de meme ?

Les "Américains" ont fait pire: ils ont colonisé le continent connu sous le nom "Amérique", ont chassé et décimé les populations autochtones pour ensuite bâtir, sur le dos d’esclaves par millions, le pays qu'on connaît aujourd'hui et que tu dois certainement adorer.

Perso, si j'avais une religion j'aurais préféré quelle soit utopiste. La religion n'est-ce pas de la transcendance ? C'est quelque chose de verticale et non pas d'horizontale, qui parfois tellement horizontal que c'est ras les paquerettes, c'est le moins que l'on puisse dire

... blabla inutile

fin de la leçon

ca te fait 30 euros, tu peux verser cette somme en dons de ma part pour ce forum (nb : ils acceptent les cheques et peuvent attendre la fin du mois)...sauf bien sur si t' es un crevard ou un Makar

الصراخ على قدر الألم :D

Les "Américains" ont fait pire: ils ont colonisé le continent connu sous le nom "Amérique", ont chassé et décimé les populations autochtones pour ensuite bâtir, sur le dos d’esclaves par millions, le pays qu'on connaît aujourd'hui et que tu dois certainement adorer.

Justement pourquoi les dénonces si tu glorifies les tiens qui ont fait de même ? H'am 3lihoum H'lal 3lik ?

J'ajoute, les Américain c'est l'Homme, l'Islam c'est supposé être Dieu.

Tu ne justifies Dieu en citant les méfaits de l'Homme.

C'est LA où je te demande d'être plus précis. Situe les événements dans leur contexte, dans leur époque. Qui a relancé l'esclavage ? l'islam ? ou des kalifs dont la piété est plus que contestée, qui n'ont pas juste relancé l'esclavage, mais torturé leur peuple, emprisonné les savants ...etc.

Peu importe, le fait est là, l'esclavage n'a ni cessé ni diminué après Islam, bien au contraire, il a atteint ses plus hauts niveaux, donc le plan dont tu parlais avait foiré.

Dieu connait l'avenir, il savait que ce "plan" n'allait pas marché, pourquoi ne s'était pas pris autrement ?

La seul réponse qui reste est qu'il n y avait aucun plan, donc aucune volonté d'interdire l'esclavage.

CQFD.

(si tu vois une autre explication je suis preneur)

Avis personnel, non argumenté, donc ne comptant que pour ce qu'il est : un simple avis personnel :D

A chaque fois que je te cloue le bec et que tu ne sais quoi répondre, tu répons "avis personnel et bla bla bla".
Justement pourquoi les dénonces si tu glorifies les tiens qui ont fait de même ? H'am 3lihoum H'lal 3lik ?

J'ajoute, les Américain c'est l'Homme, l'Islam c'est supposé être Dieu.

Tu ne justifies Dieu en citant les méfaits de l'Homme.

Je justifie les miens tout comme les Américains justifient les leurs et tout comme toi toi justifies les...leurs ;)

Autre chose: l'une des principales missions que s'est donné "l'homme blanc" en conquérant l'Amérique c'est d'évangéliser les autochtones. De les "civiliser" comme ils disaient. Donc l'Amérique c'est aussi supposé être Dieu. "In God We Trust" est-il gravé sur le billet vert...

Guest Banacek

Il y a un hadith qui dit que Rome sera musulmane .

Impossible que se soit par l'épée , car aucune armée musulmane n'est capable d'envahir l'italie.

Donc je pense que sa se fera avec la voix .

Je justifie les miens tout comme les Américains justifient les leurs et tout comme toi toi justifies les...leurs ;)

Menteur.

Je ne justifie ni les Americains ne les autres.

Je denonce et les horreurs de Americains et les horreurs des Musulmans.

Peux-tu faire de meme ? Ou alors n'as-tu pas assez d’honnêteté intellectuelle, toi qui denonce chez les autres ce que tu t'autorise pour toi meme ?

Autre chose: l'une des principales missions que s'est donné "l'homme blanc" en conquérant l'Amérique c'est d'évangéliser les autochtones. De les "civiliser" comme ils disaient. Donc l'Amérique c'est aussi supposé être Dieu. "In God We Trust" est-il gravé sur le billet vert...

Oui c'est des menteurs, comme les musulmans sont des menteurs.

Tu ne ne justifies pas les horreurs de l'Islam en citant les Americains.

Puisque vous dites bien que Dieu est du cote de l'Islam et non des Americains, non ?

Peu importe, le fait est là, l'esclavage n'a ni cessé ni diminué après Islam, bien au contraire, il a atteint ses plus hauts niveaux, donc le plan dont tu parlais avait foiré.

Dieu connait l'avenir, il savait que ce "plan" n'allait pas marché, pourquoi ne s'était pas pris autrement ?

La seul réponse qui reste est qu'il n y avait aucun plan, donc aucune volonté d'interdire l'esclavage.

CQFD.

(si tu vois une autre explication je suis preneur)

Le plan n'a pas du tout foiré étant donné qu'islam à l'époque du prophète était mal vu par les mécréants entre autres à cause du fait qu'ils libérait les esclaves en masse.

Maintenant, si tu incrimine la loi en prenant pour exemple ceux qui la violent, je trouve le procédé malhonnête.

Et pour ce pseudo argument de "dieu sait donc il aurait pu" ...etc le même raisonnement pourrait s'appliquer à tout est rien, genre "dieu sait qu'admino lui manquerait de respect, il aurait pu éviter qu'il le fasses :04:"

Certes, mais dans ce cas, ce même Admino s'offusquerait de ne pas avoir eu de libre arbitre, n'est il pas ? :rolleyes:

A chaque fois que je te cloue le bec et que tu ne sais quoi répondre, tu répons "avis personnel et bla bla bla".

Mûris un peu, viens me "clouer le bec" après.

Le plan n'a pas du tout foiré étant donné qu'islam à l'époque du prophète était mal vu par les mécréants entre autres à cause du fait qu'ils libérait les esclaves en masse.

Maintenant, si tu incrimine la loi en prenant pour exemple ceux qui la violent, je trouve le procédé malhonnête.

Et pour ce pseudo argument de "dieu sait donc il aurait pu" ...etc le même raisonnement pourrait s'appliquer à tout est rien, genre "dieu sait qu'admino lui manquerait de respect, il aurait pu éviter qu'il le fasses :04:"

Certes, mais dans ce cas, ce même Admino s'offusquerait de ne pas avoir eu de libre arbitre, n'est il pas ? :rolleyes:

Mûris un peu, viens me "clouer le bec" après.

Si l'esclavage n'a pas ete aboli par les occidentaux, il sera toujours permis dans les societes musulmanes qui trouvaient leur compte dans cette pratique et ne l'ont abondonnes qu'a contre-coeur.Aussi, le fait d'affirmer que l'islam a libere les esclaves en masse est un mensonge, pour liberer les esclaves en masse, il faut d'abord abolir l'esclavage en tant que systeme, chose que l'islam n'a jamais fait