Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Mais alors vous ne pouvez pas etre d'accord vous les musulmans pour une fois ? Si l'Islam a existé avant Mohammed alors tous les prophetes avant lui ainsi que les Juifset les Chretiens etaient musulmans...alors Mohammed n'est qu'un menteur et usurpateur car il s'est proclamé messager d'une religion qui a existé avant lui :crazy: -------------------------------------------------------------------- Bismillah Arrahman Arahim. A3oudhou Billah Min Achaytan Arajim. Wa Ba3ad, Je vais t'expliquer ce qui semble simple pour certains et tres diffcile pour d'autres a assimiler: 1. Allah swt crea Adam 3alayhi assalam et ordonna aux anges de se prosterner devant Sa Creation: Adam (PBUH). 2. Tous les Anges obeirent a Allah swt sauf Satan. Il en etait jaloux et arrogant et desobeissant a Allah swt. 3. Satan declara la guerre a Adam. et Allah swt chassa Satan. 4. Allah ordonna a Adam et Eve de vivre dans le Paradis et de se mefier de Satan qui a jure vengeance de Adam et sa progeniture. 5. Satan montra a Adam un arbre dit-il de l'eternite et l'incita a en deguster les fruits. 6. Adam et Eve decouvrirent leurs nudite pour la premiere fois et commencerent a se couvrir des feuilles d'arbres. 7. Adam implora le Pardon a Allah. Allah swt lui pardonna. Mais IL lui ordonnna de descendre sur terre. 8. Sur terre il vivra, sur terre il mourra, et de la terre il ressucitera pour le Dernier Jugement. (Verset explicite dans le Saint Coran) 9. Allah swt revela a Adam (pbuh) que certains humains seront les ennemies d'autres humains. (sunnat al hayat). 10. Allah envoya des prophetes et des messagers pour guider les gens vers la droit chemin: islam= Unicite d'Allah, croire en ses prophetes et messagers, faire la syam, la zakat, la salat et croire au dernier jugement. 11. Les humains (arrogants a l'image de satan) tuerent les prophetes, les messagers et refuserent de laisser tomber leurs coutumes, leur rites et les dieux crees de leur propres mains avec de la terre et du bois.... 12. Allah les punissa peuple apres peuple en les aneantissant (ex. peuple de Noah, peuple de 3AD, peuple de thamoud, peuple de Salih, peuple de Lot, etc..) 13. La fin des messagers approcha quand Allah swt envoya Sayidouna Moussa Kalim Allah, et 3issa Rouh Allah et vers la fin Mohamad Habib Allah. 14 Tous ses messager ont preche l'Islam defini comme cite au dessus. Tous les messagers d'Allah swt ont echoue ou presque. 14. Mohamed Aallah Allah 3alyhi wa Salam et le dernier messager d'Allah et c'est Lui qui reussit a etablir la religion d'Allah sur terre:Islam....une religion vieille de la creation du Prophete Adam 3alyhi Assalam. 15. Aujourdhui le MONDE ENTIER sait ce q'est l'Islam. 16. 3issa (PBUH) redescendra sur terre pour tuer al Dajal et aider les musulmans. 16. L'Islam redeviendra Gharib (bizarre) et peu de gens resteront musulmans et avec ce peu de gens musulmans (qui seront harceles, combattus et chasses constament de tout parts) que Allah mettra fin a la vie des humains sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Et les musulmans ne se prosternent-ils pas devant la pierre noire ? Pourquoi tu pries vers la Kaaba a ton a vis ? Pour unifier les coeurs des croyants à une meme qibla (direction), c'est tellement facile à répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Pour unifier les coeurs des croyants à une meme qibla (direction), c'est tellement facile à répondre :):):) Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 :):):) Les athés et les chrétiens sont trés génés, trés mal à l'aise, il est apparu clairement au monde que c'est des mécréants et des associateurs Leurs démarches actuelles est de trouver des faille à la religion de Mohammed (as), qu'ils sachent que la lumière de l'Islam éclipsera leurs mauvaises intentions Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Puisse Allah nous donner patience. Ameen. Les athés et les chrétiens sont trés génés, trés mal à l'aise, il est apparu clairement au monde que c'est des mécréants et des associateurs Leurs démarches actuelles est de trouver des faille à la religion de Mohammed (as), qu'ils sachent que la lumière de l'Islam éclipsera leurs mauvaises intentions raffermir les rangs et rester cool est le seul moyen. Il faut dire aussi que si des gens veulent se convertir a l'islam et ne comprennent pas l'Arabe il faut les aider et non le chasser...car ils mettront l'Islam en question a cause justment de leur incomprehension. Wallah A3lam. Dernierement un Danois dans un documentaire s'etait converti a l'islam et ensuite il est devenu mourtad par la suite car selon lui il ne comprenait pas beaucoup les Ayates mouhkamates et moutachabihates et pour lui et selon sa comprehension limitee c'est de la contradiction et a decide de lui meme de rebrousser chemin.... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 -------------------------------------------------------------------- Bismillah Arrahman Arahim. A3oudhou Billah Min Achaytan Arajim. Wa Ba3ad, Je vais t'expliquer ce qui semble simple pour certains et tres diffcile pour d'autres a assimiler: 1. Allah swt crea Adam 3alayhi assalam et ordonna aux anges de se prosterner devant Sa Creation: Adam (PBUH). 2. Tous les Anges obeirent a Allah swt sauf Satan. Il en etait jaloux et arrogant et desobeissant a Allah swt. 3. Satan declara la guerre a Adam. et Allah swt chassa Satan. 4. Allah ordonna a Adam et Eve de vivre dans le Paradis et de se mefier de Satan qui a jure vengeance de Adam et sa progeniture. 5. Satan montra a Adam un arbre dit-il de l'eternite et l'incita a en deguster les fruits. 6. Adam et Eve decouvrirent leurs nudite pour la premiere fois et commencerent a se couvrir des feuilles d'arbres. 7. Adam implora le Pardon a Allah. Allah swt lui pardonna. Mais IL lui ordonnna de descendre sur terre. 8. Sur terre il vivra, sur terre il mourra, et de la terre il ressucitera pour le Dernier Jugement. (Verset explicite dans le Saint Coran) 9. Allah swt revela a Adam (pbuh) que certains humains seront les ennemies d'autres humains. (sunnat al hayat). 10. Allah envoya des prophetes et des messagers pour guider les gens vers la droit chemin: islam= Unicite d'Allah, croire en ses prophetes et messagers, faire la syam, la zakat, la salat et croire au dernier jugement. 11. Les humains (arrogants a l'image de satan) tuerent les prophetes, les messagers et refuserent de laisser tomber leurs coutumes, leur rites et les dieux crees de leur propres mains avec de la terre et du bois.... 12. Allah les punissa peuple apres peuple en les aneantissant (ex. peuple de Noah, peuple de 3AD, peuple de thamoud, peuple de Salih, peuple de Lot, etc..) 13. La fin des messagers approcha quand Allah swt envoya Sayidouna Moussa Kalim Allah, et 3issa Rouh Allah et vers la fin Mohamad Habib Allah. 14 Tous ses messager ont preche l'Islam defini comme cite au dessus. Tous les messagers d'Allah swt ont echoue ou presque. 14. Mohamed Aallah Allah 3alyhi wa Salam et le dernier messager d'Allah et c'est Lui qui reussit a etablir la religion d'Allah sur terre:Islam....une religion vieille de la creation du Prophete Adam 3alyhi Assalam. 15. Aujourdhui le MONDE ENTIER sait ce q'est l'Islam. 16. 3issa (PBUH) redescendra sur terre pour tuer al Dajal et aider les musulmans. 16. L'Islam redeviendra Gharib (bizarre) et peu de gens resteront musulmans et avec ce peu de gens musulmans (qui seront harceles, combattus et chasses constament de tout parts) que Allah mettra fin a la vie des humains sur terre. Et si un jour vous arrêtez de réciter le Coran comme des machines et essayer de l'analiser, pourquoi alors Dieu t'a donné une intelligence si tu ne fais que suivre et gober ce qu'on te dit : Dans les versets en rouge je comprends qu'Allah a créer Adam dans le paradis puis après avoir manger de l'arbre défendu il le chassa de ce paradis puis le fais descendre sur terre lui et Ève...dans ce cas pourquoi ce verset : {منها خلقناكم وفيها نعيدكم ومنها نخرجكم تارة أخرى** [طه: 55] La Allah dit que l'homme à été créer de la terre et comme notre corps restera sur terre d'ou il a été créer notre âme retournera vers Dieu afin qu'elle soit jugé en bien ou en mal....encore plus loin avec ces versets du Coran que le corps restera sur terre d'ou il a été créer et son âme ira vers Dieu pour récompense ou châtiment : 1 ـ الآيات القرآنية الدالة على أن أرواح الشهداء والصدّيقين لا تموت بموت البدن ولا تفنى بفنائه وتبدد أجزائه ، بل تبقى في عيش هنيء ونعيم مقيم ، كقوله تعالى : ( وَلأ تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلْ فِي سَبِيلِ اللهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لأ تَشْعُرُونَ ) (3) ، وقوله تعالى : ( وَلأ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللهِ أَمْوَاتاً بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ... ) (4) وقوله تعالى : ( يَا أَيَّتُهَا ____________ 1) حق اليقين / عبدالله شبر 2 : 48. 2) راجع : المعاد / مطهري : 169 ـ 170 ، فلسفتنا / الشهيد الصدر : 335 ـ دار التعارف ـ بيروت. 3) سورة البقرة : 2/154. 4) سورة آل عمران : 3/169. ( 59 ) النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ * ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَرْضِيَّةً * فَادْخُلِي فِي عِبَادِي * وَادْخُلِي جَنَّتِي )(1)فثبت أن الإنسان قد يكون حياً بينما جسده في التراب ، وذلك يلزم كون حقيقة الانسان غير هذا البدن(2). 2 ـ الآيات الدالة على أن الكفار يعذّبون في النار بينما أجسادهم في القبور ، كقوله تعالى : ( وَحَاقَ بِآلِ فِرْعَوْنَ سُوءُ الْعَذَابِ * النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ... ) (3) ، وقوله تعالى : ( مِمَّا خَطِيئاتِهِمْ أُغْرِقُوا فَأُدْخِلُوا نَاراً فَلَمْ يَجِدُوا لَهُم مِن دُونِ اللهِ أَنصَاراً ) (4)فهم أحياء يعذّبون بعد موت أجسادهم ، وذلك يستلزم كون حقيقة الانسان شيئاً غير هذا الجسد(5). 3 ـ الآيات التي ذكرت مراتب الخلقة الجسمانية ، كقوله تعالى : ( وَلَقَدْ خَلَقْنَا الاِِْنسَانَ مِن سُلألَةٍ مِن طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ) (6)فأفادت أن الإنسان لم يكن إلاّ جسماً تتوارد عليه صور مختلفة متبدلة ، ثمّ إنه تعالى لما أراد أن يذكر نفخ الروح قال : ( ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ ) أي أنشأ هذا الجسم الجامد الخامد ____________ Alors comment Adam qui a un corps physique a t-il était créer dans un monde spirituel ? Puis dans un autre verset y a sont contraire : Adam est venu de la terre, vivra sur terre et retournera sur terre...puis vient d'autres versets qui annulent l'autre verset qui dit qu'Adam à été créer du paradis puis il a été chassé sur terre hors le corps humain reste toujours sur terre tandis que son âme rentre dans le monde spirituel car il s'est débarrasse de son corps physique وَلأ تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلْ فِي سَبِيلِ اللهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَكِن لأ تَشْعُرُونَ Que des contradictions....j'ai lu la genèse et je la trouve plus logique car Adam et Ève ont été créer sur terre et non dans le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Une pause (Asstaghfirou Allah Al 3adim) Que des contradictions....j'ai lu la genèse et je la trouve plus logique car Adam et Ève ont été créer sur terre et non dans le paradis. Wow.....c'est ca qui te gene? A mon tour.:) Comment peut tu croire qu'Allah a cree un autre dieu (asstaghfirou Allah al 3adhim min kouli dhanbin 3adhim).....ne commettrai tu pas un peche majeur en croyant a l'un et ignorant le VRAI? C'est de le segragation a mon sens. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Wow.....c'est ca qui te gene? A mon tour.:) Comment peut tu croire qu'Allah a cree un autre dieu (asstaghfirou Allah al 3adhim min kouli dhanbin 3adhim).....ne commettrai tu pas un peche majeur en croyant a l'un et ignorant le VRAI? C'est de le segragation a mon sens. Qui te dit que je suis chrétien ? Mais si on me demande de choisir la théorie de la création selon la religion je prendrai celle de la Bible et non celle du Coran...dans le Coran chaque verset annule un autre, dans un verset Allah a créer la terre et les cieux en 7 jours un autre verset en 8 jours...dans un verset allah a crée Adam au paradis (Absurde pour quelqu'un qui croit en religion, corps physique vivant dans un monde spirituel) puis dans un autre verset il lui dit que tu es viens de la terre, tu vis sur terre et tu retournera a la terre...Allah n'est jamais d'accord avec lui-même on dirait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Qui te dit que je suis chrétien ? Mais si on me demande de choisir la théorie de la création selon la religion je prendrai celle de la Bible et non celle du Coran...dans le Coran chaque verset annule un autre, dans un verset Allah a créer la terre et les cieux en 7 jours un autre verset en 8 jours...dans un verset allah a crée Adam au paradis (Absurde pour quelqu'un qui croit en religion, corps physique vivant dans un monde spirituel) puis dans un autre verset il lui dit que tu es viens de la terre, tu vis sur terre et tu retournera a la terre...Allah n'est jamais d'accord avec lui-même on dirait. bah....comme beaucoup de gens tu laisses le plat et tu manges (tut'interesses aux) les pourtours du plat. :D Bref si ca te tiens vraiment a coeur je tenterai de repondre a ta question (je ne te dis pas que je detients la reponse....mais il faut du temps). En attendant reflechis un un peu a comment Notre Prophete salla 3alyhi wa salam a pu faire le Issra et Mi3raj...c'est la ou se trouve la cle. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 bah....comme beaucoup de gens tu laisses le plat et tu manges (tut'interesses aux) les pourtours du plat. :D Bref si ca te tiens vraiment a coeur je tenterai de repondre a ta question (je ne te dis pas que je detients la reponse....mais il faut du temps). En attendant reflechis un un peu a comment Notre Prophete salla 3alyhi wa salam a pu faire le Issra et Mi3raj...c'est la ou se trouve la cle. moi aussi j'ai été sur Mars tu dois me croire :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 moi aussi j'ai été sur Mars tu dois me croire :mdr: :mdr: :mdr: voila avec un cerveau pareil....la discussion est fermee. laisse un peu d'oxygene y penetrer ya akh. :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 voila avec un cerveau pareil....la discussion est fermee. laisse un peu d'oxygene y penetrer ya akh. :D لي ماعندوش شاهد كذاب (وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ) [البقرة: 282]. وقال تعالىٰ: (وَأَشْهِدُوا ذَوَيْ عَدْلٍ مِنْكُمْ) [الطلاق: 2] Tous les prophètes qui ont accompli des miracles et prodiges selon la religion l'ont fait devant les gens sauf mohamed qui les accomplissait en cachette :mdr: C'est a toi de t’oxygéner ma chère la religion t'a bousiller le cerveau :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 لي ماعندوش شاهد كذاب (وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ) [البقرة: 282]. وقال تعالىٰ: (وَأَشْهِدُوا ذَوَيْ عَدْلٍ مِنْكُمْ) [الطلاق: 2] Tous les prophètes qui ont accompli des miracles et prodiges selon la religion l'ont fait devant les gens sauf mohamed qui les accomplissait en cachette :mdr: C'est a toi de t’oxygéner ma chère la religion t'a bousiller le cerveau :D en est tu sure de ce que tu nous avance ya ...!!!??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 en est tu sure de ce que tu nous avance ya ...!!!??? Selon la religion les prophetes qui ont accompli des miracles c’était devant les gens, Moise ouvrant la mer devant le peuple d’Israël, Jésus qui marchât sur l'eau et ressuscita des morts...etc, et Mohammed les faisait dans les rêves :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 en est tu sure de ce que tu nous avance ya ...!!!??? khalouta...djalouta...je n'arrive plus a suivre....:06: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Les athés et les chrétiens sont trés génés, trés mal à l'aise, il est apparu clairement au monde que c'est des mécréants et des associateurs Leurs démarches actuelles est de trouver des faille à la religion de Mohammed (as), qu'ils sachent que la lumière de l'Islam éclipsera leurs mauvaises intentions pourquooi tu cites les athés ..dans ce contexte .....mecreants ...oui il se reclament tels et cela sans problemes pour eux ....associateurs ....je rigole ... des failles ...dans la religion musulamne c'est simple ...cela ramasse toutes celles des autres religion car reprenant et issue d'elles plus ses failles particulières ..... et les debats cici sur FA et ailleurs le montre bien ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Selon la religion les prophetes qui ont accompli des miracles c’était devant les gens, Moise ouvrant la mer devant le peuple d’Israël, Jésus qui marchât sur l'eau et ressuscita des morts...etc, et Mohammed les faisait dans les rêves :D sais tu que le prophète Mohamed (3S)est un prophète et messager et non un charlatan imposteur, il est venu pour éclairer les esprits et non amadouer les yeux Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 sais tu que le prophète Mohamed (3S)est un prophète et messager et non un charlatan imposteur, il est venu pour éclairer les esprits et non amadouer les yeux Donc tu prétends que Jésus et Moise étaient des charlatans parce qu'ils ont accompli des miracles ? Tu es donc un Kafer :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tous les prophètes qui ont accompli des miracles et prodiges selon la religion l'ont fait devant les gens sauf mohamed qui les accomplissait en cachette :mdr: ca c'est ce que raconte les gens ....il n' y a ni miracles ni walou des mythes ...des legendes je supose que si dieu existait meme lui serait limité par les lois de la phyique q'il a crée ... attraction ..lois de la matière etc..... donc un jesus marchant sur l'eau ou multipliant les petits pains ...c'est du khorti tout simplement ....et meme le vatican ne plus a ces historiettes ! ou une mer s'ecartant pour laisser un passage a moise et ses compagnons .. les juifs ne commentent meme plus ce genre de passage ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 ca c'est ce que raconte les gens ....il n' y a ni miracles ni walou des mythes ...des legendes je supose que si dieu existait meme lui serait limité par les lois de la phyique q'il a crée ... attraction ..lois de la matière etc..... donc un jesus marchant sur l'eau ou multipliant les petits pains ...c'est du khorti tout simplement ....et meme le vatican ne plus a ces historiettes ! ou une mer s'ecartant pour laisser un passage a moise et ses compagnons .. les juifs ne commentent meme plus ce genre de passage ! Quand tu parles avec un religieux faut lui parler avec religion, Serena m'a demandé de réfléchir sur le miracle de l'Issra et Mi3raj de Mohammed hors que c’était dans un rêve...et dans le même coran ça parle des miracles de Moise et Jésus accompli devant les gens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Sourate 7 al anfal v:14 قَالَ فَبِمَا أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ الْمُسْتَقِيمَ "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, أَغْوَيْتَنِي ce verbe veut dire beaucoup de chose... Si allah a lui-même induit satan en erreur alors quand est-il des musulmans ? Qui en est responsable de la mise en erreur (ghewyane ) de satan...? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 أَغْوَيْتَنِي ce verbe veut dire beaucoup de chose... Si allah a lui-même induit satan en erreur alors quand est-il des musulmans ? Qui en est responsable de la mise en erreur (ghewyane ) de satan...? traduction de mot = séduire et non induire ya ... ok menteur, tu l'es et treste toujours un pauvre mesquin, dieu n'a jamais induit satan ou adam, allah a donné le choix et c'était leur choix , le 1 en voulant pas se prosterner pour adam et le second mangea de l'arbre donc cesse de montir et induire les pauvre gens en erreur Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 traduction de mot = séduire et non induire ya ... ok menteur, tu l'es et treste toujours un pauvre mesquin, dieu n'a jamais induit satan ou adam, allah a donné le choix et c'était leur choix , le 1 en voulant pas se proserner pour adam et le second mongea de l'arbe donc cesse de montir et induire les pauvre gens en erreur wah seduire ! tiens tiens allah se met a seduire.....ya khi karita... il l"a seduit jusqu'a l'erreur... Ne sais-tu pas que l'homme est pousser a faire le bien et séduit par le mal et la convoitise.... Iqra wa fetich el koutoub.... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Louange à Dieu, Seigneur des mondes, et que la bénédiction et le salut de Dieu soient accordés au sceau et dernier des Prophètes, notre maître Muhammad ainsi qu'au reste des Prophètes. Dieu a assigné à toute l'humanité de suivre la voie qu'Il lui a tracée, et ce, depuis qu'Il a institué Adam , l'ancêtre du genre humain, comme Vicaire sur terre. Depuis, l'homme n'a cessé, à travers les temps, de violer les prescriptions divines, de les altérer et de les falsifier. Allah envoya alors des Messagers pour reconduire les hommes dans la voie de rectitude de laquelle ils s'égaraient. La vie et la prédication de ces Messagers constituent un exemple sublime de lutte pour la cause d'Allah à Lui la transcendance et l'exaltation. La prophétie est une sélection de la part de Dieu et non pas un rang auquel on accède par la piété, le culte et la continence. Les prophètes étant des hommes tout comme les autres, ils mangent, boivent, se marient et éprouvent les sentiments comme leurs semblables humains. A la seule différence qu'Allah les a doués d'infaillibilité comme qualité inhérente qui les préserve de commettre le péché. Certains hommes ont trouvé absurde que Dieu choisisse Ses Messagers parmi les humains, car ils s'attendaient à ce qu'ils fussent élus parmi les Anges. « Rien n'empêche les gens de croire, lorsque la bonne direction leur est indiquée, si ce n'est le fait de dire: "Dieu envoie-t-Il un homme comme messager ? » [ Sourate 17 Le Voyage Nocturne Verset 94. ] La puce pourquoi tu ne lui fout pas la paix a Mohammed ? Tu vas voir, a cause de toi les kouffars vont nous sortir zaynab, aisha avec son lot de moufakhadat et tout le toutim Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 wah seduire ! tiens tiens allah se met a seduire.....ya khi karita... il l"a seduit jusqu'a l'erreur... Ne sais-tu pas que l'homme est pousser a faire le bien et séduit par le mal et la convoitise.... Iqra wa fetich el koutoub.... أَغْوَيْتَنِي = séduire et j'ai juste tradui le mot et non le concept au sein de la phrase parce que je savais pas de quoi tu parles ok non amigo, selon notre sainte religiuon ta le choix de faire ou de prendre le chemin que tu aimes ( ceci dit ; من عمل مثقال درتن خيرا يره من عمل مثقال درتن شرا يره Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts