KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 أَغْوَيْتَنِي ce verbe veut dire beaucoup de chose... Si allah a lui-même induit satan en erreur alors quand est-il des musulmans ? Qui en est responsable de la mise en erreur (ghewyane ) de satan...? allez je te donne un coup de pouce mieux comprendre cette bizzarerie... Aghwaytani veut dire tu m'as ÉGARÉ....on savait que allah etait MOUDILE 3ADIME, mais de là a le faire a ibliss on comprend mieux pourquoi le coran ne vient pas du Vrai Dieu.... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ ** يقول جلّ ثناؤه: قال إبليس لربه: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: فبما أضللتني. كما: حدثني المثنى، قال: ثنا عبد الله بن صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ بن أبي طلحة، عن ابن عباس، قوله: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: أضللتني. حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** قال: فبما أضللتني. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 allez je te donne un coup de pouce mieux comprendre cette bizzarerie... Aghwaytani veut dire tu m'as ÉGARÉ....on savait que allah etait MOUDILE 3ADIME, mais de là a le faire a ibliss on comprend mieux pourquoi le coran ne vient pas du Vrai Dieu.... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr je t'ai bien dit que tu prends bien le sens des mots et non le concept dans son contexte , mon ami, je reconnais que tu as bcp à apprendre de l'arabe ok Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr je t'ai bien dit que tu prends bien le sens des mots et non le concept dans son contexte , mon ami, je reconnais que tu as bcp à apprendre de l'arabe ok les smileys n'ont jamais fait office de réponse sage... ce n'est pas mo qui ai donner le tafsir c'est tabari....je comprend bien l'arabe autrement je ne t'aurais jamais cité ce tafsir... Quand vous ne savez pas quoi répondre vous sortez toujours la même chanson "tu ne comprend rien a l'arabe.." tiens!!!! venu tout droit du coran pour te montrer que allah trompe et égare énormément... sourate 3 al imran v:14 On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour. زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاء وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ Sourate 6 al an3am v108 N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. تقول الآية إن الله يزين للناس أعمالهم السيئة. فإذا كان الله يُحسّن في عيون الناس أعمالهم السيئة، فلماذا يحاسبهم عليها؟ ] et le top des bizarrerie :N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, mahomed se met -ils a respecté les invocations des autres et donne t-il une réelle existence a d'autres divinité...il a perdu sa hargne de destruction... Analyses bien... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 les smileys n'ont jamais fait office de réponse sage... ce n'est pas mo qui ai donner le tafsir c'est tabari....je comprend bien l'arabe autrement je ne t'aurais jamais cité ce tafsir... Quand vous ne savez pas quoi répondre vous sortez toujours la même chanson "tu ne comprend rien a l'arabe.." tiens!!!! venu tout droit du coran pour te montrer que allah trompe et égare énormément... et le top des bizarrerie :N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, mahomed se met -ils a respecté les invocations des autres et donne t-il une réelle existence a d'autres divinité...il a perdu sa hargne de destruction... Analyses bien... oui mais d'auitre, il leur promet le paradis non? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 oui mais d'auitre, il leur promet le paradis non? Selon ce que l'on t'a appris il y aura 3,9 milliards qui iront en enfer et Satan exultera et dira a ton allah : J'ai réussi ,je t'ai fait échoué tout ton plan , Es-tu sur d'avoir créer l'homme et les djinns que pour t'adorer, je vois que ceux que j'ai emené avec moi en enfer sont plus nombreux que ceux qui a introduit au paradis...tu vas manqué d'adorateurs Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Selon ce que l'on t'a appris il y aura 3,9 milliards qui iront en enfer et Satan exultera et dira a ton allah : J'ai réussi ,je t'ai fait échoué tout ton plan , Es-tu sur d'avoir créer l'homme et les djinns que pour t'adorer, je vois que ceux que j'ai emené avec moi en enfer sont plus nombreux que ceux qui a introduit au paradis...tu vas manqué d'adorateurs Si tu suis la majorité de ceux qui sont sur la terre ils t'égareront Et meme les dit musulmans, ils n'ont pas tout gagné car né dans l'islam mais il faut que la foi penetre le coeur, il faut faire de bonnes actions... rien n'est gagner d'avance, mais il faut perseverer Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Selon ce que l'on t'a appris il y aura 3,9 milliards qui iront en enfer et Satan exultera et dira a ton allah : J'ai réussi ,je t'ai fait échoué tout ton plan , Es-tu sur d'avoir créer l'homme et les djinns que pour t'adorer, je vois que ceux que j'ai emené avec moi en enfer sont plus nombreux que ceux qui a introduit a Si tu suis la majorité de ceux qui sont sur la terre ils t'égareront Et meme les dit musulmans, ils n'ont pas tout gagné car né dans l'islam mais il faut que la foi penetre le coeur, il faut faire de bonnes actions... rien n'est gagner d'avance, mais il faut perseverer ce n'est pas la majorité qui égare c'est allah.... la foi pénétré le cœur tu dis ...et allah fait pénétrer tout l monde en enfer surtout les musulmans... Sourate meriem v71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Celui qui lit s'instruit et celui qui récite s'embrouille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 keyboard je viens de decouvrir que tu es en fait un athee....et non un chretien... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 keyboard je viens de decouvrir que tu es en fait un athee....et non un chretien... La chrétienneté c'est trés leger, il passe de leurs idées à l'athéisme sans probleme Pour eux les combats sont pour le bas monde, alors que jesus les a prévenu de ne pas adorer deux dieu à la fois Les chrétiens ont finit avec la religion dés le départ, ils ont abolis la Loi de Moussa (as), chose que Jesus n'a pas faite et disent se contenter de l'Esprit!! mais y'a t il un esprit sans loi? ils ont découvert un esprit mal saint qui les a induit en erreur Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 keyboard je viens de decouvrir que tu es en fait un athee....et non un chretien... Raki tessbiri rohok devant toute ces bizarreries de allah moudil al shaytan wa el 3bide.. Celui qui lit s'instruit et celui qui récite s'embrouille. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Raki tessbiri rohok devant toute ces bizarreries de allah moudil al shaytan wa el 3bide.. Celui qui lit s'instruit et celui qui récite s'embrouille. Satan et vous meme, vous vous condamnez vous meme Demande pardon, invoque Allah, fait de bonnes actions, tu seras avec les sauvés Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 La chrétienneté c'est trés leger, il passe de leurs idées à l'athéisme sans probleme Pour eux les combats sont pour le bas monde, alors que jesus les a prévenu de ne pas adorer deux dieu à la fois Les chrétiens ont finit avec la religion dés le départ, ils ont abolis la Loi de Moussa (as), chose que Jesus n'a pas faite et disent se contenter de l'Esprit!! mais y'a t il un esprit sans loi? ils ont découvert un esprit mal saint qui les a induit en erreur oui..je vois.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 ca c'est ce que raconte les gens ....il n' y a ni miracles ni walou des mythes ...des legendes je supose que si dieu existait meme lui serait limité par les lois de la phyique q'il a crée ... attraction ..lois de la matière etc..... donc un jesus marchant sur l'eau ou multipliant les petits pains ...c'est du khorti tout simplement ....et meme le vatican ne plus a ces historiettes ! ou une mer s'ecartant pour laisser un passage a moise et ses compagnons .. les juifs ne commentent meme plus ce genre de passage ! Salut... je supose que si dieu existait meme lui serait limité par les lois de la phyique q'il a crée je penses que tu le supposes seulement mais pas une certitude Question: Avant de créer toutes choses Dieu est-il limité...? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Selon ce que l'on t'a appris il y aura 3,9 milliards qui iront en enfer et Satan exultera et dira a ton allah : J'ai réussi ,je t'ai fait échoué tout ton plan , Es-tu sur d'avoir créer l'homme et les djinns que pour t'adorer, je vois que ceux que j'ai emené avec moi en enfer sont plus nombreux que ceux qui a introduit au paradis...tu vas manqué d'adorateurs j'en suis sure que toi et Satan réunirent vous allez amener plus que ce chiffre avec vous et notre bon Dieu va se retrouver seullllllllllll;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts