pmat 276 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 SALAM Je tiens d'abord a te presenter mes respects A TOI Banacek Ton message est tres Important QUAND TU DIS -------------------------------------------------------------------------------- Citation: Envoyé par Banacek Voir le message Faut un courage pour lire tes pavé qui sont des énigme à déchiffré .... -------------------------------------------------------------------------------- MES SUJETS SONT DE CETTE MEME NATURE QUE CE QUI SUIT SI LES ARABES AVAIENTCHERCHER LA ILS AURAIENT TROUVER CE QUE MOI JE VAIS T'EXPLIQUER PREMIÈREMENT A CAUSE DE L'EXPRESSSION PAR LA PARABOLE 1. Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: PUIS DANS LE CORANS DIEU DIT: Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE) 43 versets - Pré-Hégire 17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante ; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles. 18. La meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur le terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos ! 19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien, PUIS DANS UNE AUTRE SOURATE DU CORAN DIEU IL NOUS DIT 42. Allah connaît toute chose qu'ils invoquent en dehors de Lui. Et c'est Lui le Tout Puissant, le Sage. 43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent. PREMIER DES CONTES POUR QUE NOUS COMPTRENONS LE MONDE DANS LEQUELLE ON VIT CAR IL EST CE QU'IL ÉTAIT HIER - L'EST AUJOURD’HUI - ET LE SERA DEMAIN LA PARABOLE DU SEMEUR VA NOUS DEMONTRER CE QUE SONT LES HOMMES SUR CETTE TERRE 1. Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: 3 Écoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. 13 Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un. 21. Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. 24 Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 26 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. 30 Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. 33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples. IL Y EN A UNE AUTRE PLUS PRECISE AU VUE DE CE QUE J'AI DIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 MON AMI BAnecek voici ce que le monde arabe musulman qui n'a aps vue et ne s'est pas penché dessus Car elle annaoncait LA VENU DE L'ISLA OUI L'ANNONCE ETAIT CACHER DANS CETTE PARABOLE ET LES MUSULMANS NE L'ON PAS VUE Cette parabole expique ce que el monde a fait au prophete et a jesus puis Dieu decida pour bien comprendre cetet parabole ESSAYE DE TE DIRE QUE LA LE TERME RAISIN EST LA LOI EST LA PAROLE SACREE LA BIBLE ET LE CORAN ET TU COMPRENDRA MIEUX CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE TE DIRE 1. Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne. 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent. 5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent. 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 7 Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9 Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. 10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; 11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux? 12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent. 13. Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? Devons-nous payer, ou ne pas payer? 15 Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. 16 Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. 17 Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement. 18. Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 19 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 POUR NOUS Etre en immigration et localement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Voyez vous chers (es) Ami (ies) et freres le temps n'est aps ici de nos jours de precher mais seulement d'echanger sur le bonheur a trouver que la religion nous fait du bien ou que l'ecrit de dieu et de la sunna est parlant et que l'un et le complement de l'autre le coran parle et le prophete nous montre par son comportement la marche a suivre Qui nous a ete rapporter par des ecrits SOIT PAR UN FAIT SOIT PAR UNE HISTOIRE SOIT PAR UNE DÉMONSTRATION Que des compagnons écrivent ou retiennent Qu’aujourd’hui a leur lecture nous Apprécions ils nous apprennent a comment pratiquer la religion MUSULMANE EN VERITE JE VOUS LE DIS DIEU A DIT 168. ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. 169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. UN MUSULMAN DOIT: 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, UN MUSULMAN CROIT A: 136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. LES OPPOSANTS, LES INCROYANTS 174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! 176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre ; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. MAIS POUR LES PIEUX VOICI LE CONSEIL DONNER 177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! 178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Faire un topic sur moi juste pour une phrase :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2013 Author Partager Posted August 2, 2013 Faire un topic sur moi juste pour une phrase :noexpression: Bonjour Banacek Tu n'a pas l'air de comprendre Et quelle phrase et donc le contenu ou le fond ca ne te parle pas juste ta question avec ta petite phrase dommage j'avais crus trouvé un philosophe de paire et qui derriere ses mots de l'endurance et du repondant tant pis je me suis tromper une tres bonne journé Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonjour Banacek Tu n'a pas l'air de comprendre Et quelle phrase et donc le contenu ou le fond ca ne te parle pas juste ta question avec ta petite phrase dommage j'avais crus trouvé un philosophe de paire et qui derriere ses mots de l'endurance et du repondant tant pis je me suis tromper une tres bonne journé Khouya je m'excuse si ma phrase ta bléssé ou énervé . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2013 Author Partager Posted August 2, 2013 Khouya je m'excuse si ma phrase ta bléssé ou énervé . SALAM Banacek oh que non elle ne m'a pas blessé bien au contraire elle fut la bien venu ais je dit cela au contraire je t'en remerci POUR TA PHRASE ET DONC J'AI FAIS LE SUJET EN RAPPORT Non je n'ai pas tenu copte du treme PAVE j'ai pris ce terme pour tablette DES PARABOLE ET DES ENIGMES A DECHIFRE C'est de ca que parle mon sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts