Jump to content

Net, facebook et adolescents.

Recommended Posts

C'est plus l'addiction et passer son temps sur facebook qui est anormale, un usage abusif pour tisser des liens sociaux;

S'il avait autre chose à faire, et s'il voyait ses potes et copines de son âge en vrai, il ne ressentirait pas le besoin de squatter facebook.

Tu dis qu'il échange avec une personne de 40 ans, donc il s'entend bien avec, il n'a pas de copain de son âge ou s'entend pas avec les gens de son âge ?

Sinon, effectivement, c'est pas ton fils, mais il est chez toi.

Sans lui faire la morale ce qui le conforterai dans son envie, tu peux lui parler et comprendre ce qu'il aime au juste, et prévoir qu'il puisse avoir d'autres activités qu'il apprécierait.

Il est aussi peut être pas averti sur le net et son utilisation, avec les yeux d'un "naif".

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Banacek

L'adolescense est la plus pire et dangereuse periode de l'humanité.

C'est la ou l'homme ou la femme se transforme pour soit etre bon ou délinquent , la période ou les péché sont les plus commis , la période ou de grande chance de mourire.

Guest Miss angel

oui tu as raison, l'adolescence est une période charnière très délicate pour les ados, ils quittent l'enfance et n'ont pas envie de se projeter dans l'âge adulte avec son lot de responsabilité...

oui tu as raison, l'adolescence est une période charnière très délicate pour les ados, ils quittent l'enfance et n'ont pas envie de se projeter dans l'âge adulte avec son lot de responsabilité...

tu penses que c est a cause des responsabilites?

quand on compare le monde de l enfance et celui des adultes, y a de quoi hesiter a y entrer

et je ne suis pas en train de sous entendre que les enfants sont gentils, innocents et mignons parce que je ne le pense pas

mais bon, la, le gamin a qui on doit expliquer ce qu est la pedophilie, on aura du mal a lui dire, apres ca '' bienvenue chez les adultes''

Guest Miss angel

quand on compare le monde de l enfance et celui des adultes, y a de quoi hesiter a y entrer

et je ne suis pas en train de sous entendre que les enfants sont gentils, innocents et mignons parce que je ne le pense pas

mais bon, la, le gamin a qui on doit expliquer ce qu est la pedophilie, on aura du mal a lui dire, apres ca '' bienvenue chez les adultes''

j'ai pas lu l'historique de ce topic, je parlais juste de l'adolescence/âge adulte..

ce n'est pas le contraire qui se passe ? :confused:

Guest Miss angel
j'ai pas lu l'historique de ce topic, je parlais juste de l'adolescence/âge adulte..

tu sais pour un ado, l'adulte, c'est celui qui bosse, qui est père ou mère, qui a de nouvelles responsabilité , qui a quitté l'adolescence et l'insouciance.

Guest Miss angel
J'aime pas les adolescent occidentau....

Franchement meme plus de morale , et quand on sort dans un parc il s'embrasse...

ils sont comme tous les ado du monde, ils sont bêtes....:D

Guest Miss angel
Nan , les ados chinois ou japonais sont pas des mahboul.

Bonne discipline , bon travaille.

mêmes les ados chinois et japonais aiment s'amuser et se divertir, comme tous les autres...

tu veux dire que les adultes, préfère jouer au ballon ou aux billes.....,qu'aller bosser....? :D

non je veux dire qu'au contraire :crazy: avec une soif de liberté l'ado en se projetant dans l’âge adulte il n'y voit que liberté sans contraintes :o ne concevant pas le lot de responsabilité que cela implique n'ayant justement pas encore acquis le sens des responsabilités, il éprouve le besoin de vivre cette vie d'adulte qui le fait rêver :drool: d'où la tendance aux agissements irresponsables, au rejet et rébellion à l’égard de tout autorité:mad:

:confused: non ?

Guest Banacek
non je veux dire qu'au contraire :crazy: avec une soif de liberté l'ado en se projetant dans l’âge adulte il n'y voit que liberté sans contrainte :o mais ne concevant pas le lot de responsabilité que cela implique n'ayant justement pas encore acquis le sens des responsabilités, il éprouve le besoin de vivre cette vie d'adulte qui le fait rêver :drool: d'où la tendance aux agissements irresponsables et au rejet et rébellion à l’égard de tout autorité:mad:

:confused: non ?

Quand j'était ado j'était préssé d'etre adulte !

A mon avis, il ne faut pas virer dans la paranoia ou la vision sombre du monde des adultes, mais faire en sorte que le gamin puisse s'affirmer et être lui même responsable en étant vigilant.

Tous les enfants ou ados ne se font pas avoir .....il y en a qui savent dire non et qui savent les dangers. Mais pour facebook, j'ai en tête des cas de suicide, quand j'en avais entendu parler, ça m'a fait froid dans le dos: des ados méchants entre eux, qui s'insultent et font du harcelement via facebook ...

J'avoue qu'avant on avait pas ce genre de problèmes...

A mon avis, il ne faut pas virer dans la paranoia ou la vision sombre du monde des adultes, mais faire en sorte que le gamin puisse s'affirmer et être lui même responsable en étant vigilant.

Tous les enfants ou ados ne se font pas avoir .....il y en a qui savent dire non et qui savent les dangers. Mais pour facebook, j'ai en tête des cas de suicide, quand j'en avais entendu parler, ça m'a fait froid dans le dos: des ados méchants entre eux, qui s'insultent et font du harcelement via facebook ...

J'avoue qu'avant on avait pas ce genre de problèmes...

non, la, c etait juste par reaction a l histoire de sababa

ma mere m avait explique les differents dangers que pouvait rencontrer un enfant, puis un ado

j avais trouve ca parfois bizarre, je comprenais pas toujours bien mais ca ne m a pas fait peur. Je savais juste quand il fallait se mefier et qu adulte ne signifiait pas forcement sagesse, protection etc

c est juste que je me disais qu un gamin qui est tout content d avoir un ami adulte et a qui on explique ce qu est reellement cet ami, devait surement etre decu et avoir une image beaucoup moins sympa des adultes, en general

Ca fait un peu de la peine

non, la, c etait juste par reaction a l histoire de sababa

ma mere m avait explique les differents dangers que pouvait rencontrer un enfant, puis un ado

j avais trouve ca parfois bizarre, je comprenais pas toujours bien mais ca ne m a pas fait peur. Je savais juste quand il fallait se mefier et qu adulte ne signifiait pas forcement sagesse, protection etc

c est juste que je me disais qu un gamin qui est tout content d avoir un ami adulte et a qui on explique ce qu est reellement cet ami, devait surement etre decu et avoir une image beaucoup moins sympa des adultes, en general

Ca fait un peu de la peine

ok ok ;-)

Un adulte peut pas être ami d'un ado, au mieux une relation oncle neveu, ou paternel, en tout cas pour moi ....ami suppose un lien d'égalité, or dans ce cas, il y a une ascendance de l'adulte du fait de l'écart d'âge et d'expérience de la vie

mais du coup, l'ado le voit pas forcément comme ça, et est plus "pur" et naif donc sujet aux déceptions voir plus

• 2 weeks later...