Jump to content

Net, facebook et adolescents.

Recommended Posts

Guest Soizik
Salam, saha ftourkom/s'hourkom.

Y a mon beau frère (le frère de mon mari ) qui est accro au Facebook , et il n'a que 14 ans. Il est chez mois depuis plus d'un mois, il veille jusqu'à 3 heures du matin accroché au pc . J'ai visité son profil , il n'a que des gens adultes étrangers comme amis , et il me raconte quand il organise des recontres avec eux et ils l'appelent meme au teléphone. Fanchement j'ai peur pour lui. si il était mon enfant, je lui interdirais d'utiliser le net de cette façon, et pas de Facebook. Mais pour mon beau frère je n'ai aucune autorité sur lui. J'ai juste ssayé de lui faire comprendre qu'il faut pas faire confiance à des étrangers, que beaucoup d'enfants ont subi des viols et tentatives des viols à cause de faire confiance , je sais pas quoi faire encore. J'ai parlé à mon mari , lui il voit que c'est normal à son âge de vouloir faire des connaissances et s'amuser avec des amis.

Za3ma c'est moi qui exagère ? :innocent:

je viens de lire ton sujet ... non tu n'exagères pas du tout ... 14 ans , c'est bien trop jeune pour faire des rencontres avec des étrangers ... ça me ferait peur si j'étais sa maman ... les miens étaient sous très haute surveillance à cet âge ...

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
wech dakhel ses contacts !!! :33:

mais non, aucun risque ... ton neveu étant mineur , c'est de la responsabilité de ses parents de surveiller ce qu'il fait sur le net ... en tant que représentants légaux ou assimilés ...

et alors? t as un grand sourire, rien de bizarre?

Il parle toujours avec l'homme dont je vous ai parlé, j'ai lu quelques messages où il lui dit qu'il est maintenant grand et qu'il peut voyager tout seul sans autorisation de ses parents ..., il lui a demandé s'il était pubère ou pas:confused:

maintenant que j'ai pu obtenir le mot de passe, c'est à mon homme de faire le reste.

mais non, aucun risque ... ton neveu étant mineur , c'est de la responsabilité de ses parents de surveiller ce qu'il fait sur le net ... en tant que représentants légaux ou assimilés ...

voilà, je vois pas que j'ai fait une erreur en ramenant son mot de passe :innocent:

C'est ce qu'il fallait dès le début.

Il parle toujours avec l'homme dont je vous ai parlé, j'ai lu quelques messages où il lui dit qu'il est maintenant grand et qu'il peut voyager tout seul sans autorisation de ses parents ..., il lui a demandé s'il était pubère ou pas:confused:

maintenant que j'ai pu obtenir le mot de passe, c'est à mon homme de faire le reste.

donc c est sur, c est un pedo

oui, c est a ton mari, son frere d agir maintenant

heureusement que tu as ete attentive :confused:

Mon frère a 14 ans ,est H 24 avec sa tablette , il ne bouge plus comme avant, il a a arrêté la natation , et ne sort plus avec ses amis . il ne se concentre même pas avec nous quand on lui parle ,il est tout le temps pressé pour rejoindre sa tablette , et c'est du facebook , quand il me montre son compte ,que des pages de sport de blagues et des amis de son age qui sont obsédés par facebook

Quand vous trouvez une solution vous nous la faites partager

il n obeit plus a tes parents?

les parents peuvent encore imposer des regles a leurs ados