segalas 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Les Algériens, moins nombreux à utiliser le bateau Par La rédaction | juillet 31, 2013 4:22 Les Algériens ont été moins nombreux à utiliser le bateau dans leur déplacement comparativement avec l’année dernière. C’est ce qu’indiquent les chiffres de l’Entreprise du port d’Alger (EPAL) publié aujourd’hui. Selon un bilan de cette entreprise, le nombre de passagers ayant transités – principalement des Algériens, nationaux ou établis en France, vu que le flux des touristes n’est pas si important – par le port de la capitale durant les six premiers mois de l’année en cours est de l’ordre de 50 917 alors qu’ils étaient près de 66 788 durant la même période de l’année dernière. La différence est d’un peu plus de 15 000 personnes, soit un taux de 23,76%. Une baisse significative qui, sous d’autres cieux, aurait provoqué une réaction énergique de la part des responsables de l’entreprise qui y voit une diminution importante du chiffre d’affaire. Ceci d’autant plus que tous les chiffres sont à la baisse. Ainsi, le nombre de passagers ayant débarqué au port d’Alger (ceux dont Alger est leur destination finale) est de 25 795 lors de ces premiers six mois alors qu’il était de 36 234 en 2012. Un recul aussi de 28,81%, jugé assez important. Concernant les voyageurs qui sont partis à partir du port d’Alger, on observe le même fait. Ils ne sont que 25.122 cette année alors qu’ils étaient 30 554 lors des six premiers mois de l’année dernière, soit une baisse de l’ordre de 17,78%. Même le nombre des voyageurs qui se sont déplacés avec leurs véhicules, soit depuis ou vers le port d’Alger, est en diminution. Ils étaient 13 560 véhicules à débarquer au port d’Alger au premier semestre 2013 contre 17 568 en 2012 (recul de 22,81%), alors que les véhicules ayant embarqué à partir du même port sont 13 516 cette année contre 14 564 durant les six premiers mois de l’année précédente (recul de 7,20%). En somme, le voyage maritime devient de moins en moins attractif. Les responsables concernés devraient se pencher sur la question. - See more at: http://www.*******************/blog/2013/07/les-algeriens-moins-nombreux-a-utiliser-le-bateau/#sthash.dnLMpA50.dpuf Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Au moins il ya quelques chiffres...donc ce n'est pas qu'ils sont endormis...ils devraient cependant chercher les causes de cette regression: Mauvais traitement des passagers? Lenteur dans les services? Manque de credibilite? etc... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ou la cherte des billets Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 l'explication elle est multiple en effet : 1/ crise economique en europe donc moins de touristes ethniques 2/ le traitement catastrophique aux douanes jusqu'a 6h d'attente 3/ un etat des bateaux qui laisse a desirer -sur certain on dirait du transport de bestiaux 4/la disponibilité de voiture en location en algerie qui ne rend plus necessaire le depart avec vehicule 5/ la cherté bien entendu des prix aussi bien essence en france , peages, et prix du transport du vehicule . 6/ pour les pietons en bateau , le manque de convivialité et de loisirs a l'interieur du bateau -les prix pratiqués sur les bateaux algeriens sont en euros pour l'alimentation ou les boissons -impression de se faire arnaquer donc . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 pour la 4eme c est archi faux des voitures en location c est en veux tu en voila seulement les loueurs ne les louent pas aux jeunes touristes faut qu il ait une personne qui vit en Algérie pour se faire porter caution car ils leurs aient arrives des bricoles c est a dire quand un touriste bousille la voiture il se tire laissant le loueur en planque part chez moi c est comme ca que ca se passe perso j ai du faire porter caution mon pere pour avoir une voiture avec son permis Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tout simplement les Zmagria n'arrivent plus à joindre les 2 bouts.avant c'etait le rush au niveau des aéroports .plus maintenant les bledards s'en sortent mieux .pourvu que ca dure!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 pour la 4eme c est archi faux des voitures en location c est en veux tu en voila seulement les loueurs ne les louent pas aux jeunes touristes faut qu il ait une personne qui vit en Algérie pour se faire porter caution car ils leurs aient arrives des bricoles c est a dire quand un touriste bousille la voiture il se tire laissant le loueur en planque part chez moi c est comme ca que ca se passe perso j ai du faire porter caution mon pere pour avoir une voiture avec son permis -------------------------------------------------------------------- je crois qu'ils te prennent le passeport en caution ! tu ne peux pas quitter le territoire sans passeport et surtout il y a depot de plainte je suppose si tu essaies de te partir sans assumer tes responsabilités ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Tout simplement les Zmagria n'arrivent plus à joindre les 2 bouts.avant c'etait le rush au niveau des aéroports .plus maintenant les bledards s'en sortent mieux .pourvu que ca dure!! ------------------------------------------------------------------------- c'est exact ! les gens savent qu'a la rentrée les attendent pas mal de factures ,les impots ,les taxes foncieres et habitation et la situation economique fait peur donc partir ce n'est pas forcement leur premier soucis ...maintenant les gens je pense decalent les vacances sur des periodes ou le billet est moins cher et ou le pays est moins encombré...faut pas oublier aussi que les vieux immigrés sont rentrés definitivement et les nouveaux ne pensent pas forcement a revenir -quand a la jeune generation né en france , elle a grandi et l'algerie c'est plus un traumatisme qu'autre chose lol!..par contre pour le "pourvu que ca dure " , je te donne 5 ans asdurbal pour avoir faim dans ce pays a nouveau si aucune politique economique n'est mise en place !-oublie pas que la crise voyage et elle est entrain d'arriver a petit pas :hausse des stock de petrole aux usa , baisse des exportations , hausse de la consommation , depense pharaonique de l'etat , hausse des salaires sans production - c'est le cocktail explosive de la famine dans 10 ans maximum . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ca doit correspondre a la crise en France y a ceux qui decident de ne pas partir mais y a surtout une nouvelle facon de consommer, les vacances y compris et pour les vacances, y a les rtt aussi qui ont joue les gens prennent de plus en plus l habitude de partir en dehors de juillet-aout, et c est tant mieux parce que la France quasi paralysee pendant tout aout, c etait penible et les voyages en avion? c est pas eux qu ont recupere les 25%? :p Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Ce n'est pas parce que vos cousins en France se nourrissent de produits périmés du supermarché quand ce n'est pas grâce aux aides du resto du cœur, qu'il faut croire que la majorité des algériens vivant en France ont du mal à joindre les deux bouts, les bougnoules. Ils se sont peut être juste rendus compte que c’était une forme de masochisme que de dépenser autant d'argent pour aller dans un pays aussi peu développé sous tous les plans Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ------------------------------------------------------------------------- ....pour le "pourvu que ca dure " , je te donne 5 ans asdurbal pour avoir faim dans ce pays a nouveau si aucune politique economique n'est mise en place !-oublie pas que la crise voyage et elle est entrain d'arriver a petit pas :hausse des stock de petrole aux usa , baisse des exportations , hausse de la consommation , depense pharaonique de l'etat , hausse des salaires sans production - c'est le cocktail explosive de la famine dans 10 ans maximum . Merci mon ami.un homme avertit en vaut deux!! S'ici là j'aurai amassé un joli pactole;et me déguerpir à mon tour pour une vie ailleurs!! Donc je suis prevenu,j'espére juste avoir le temps de ramasser le max de tunes.Alicante du coté de benidorm ou ibiza aux baléares j'hesite entre les deux. Pour le canada les algeriens l'ont assechée avec leur "besbes" sans travailler=assistanat local .donc les canadiens ne veulent plus de nous il parait!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 et moi qui pensait rentrer lol !!! le probleme c'est que ce pays on l'oublie pas -tu peux habiter ibiza ou miami beach , gagner des millions ailleurs mais chez toi c'est chez toi ...les juifs apres 2000 ans sont rentrés chez eux -et des anciens qui ont connu lghorba savent que dahmen el harachi a raison -tu vas ou tu veux mais tu reviens chez toi ...le mieux donc ce serait que le pays evolue vers une autre forme de gouvernance et qu'on rattrappe notre retard ...regarde la turquie , c'est incroyable le changement de ce pays , nous aussi on peut le faire . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 et moi qui pensait rentrer lol !!! le probleme c'est que ce pays on l'oublie pas...le mieux donc ce serait que le pays evolue vers une autre forme de gouvernance et qu'on rattrappe notre retard ...regarde la turquie , c'est incroyable le changement de ce pays , nous aussi on peut le faire . La devise de l'algerien à l'etranger:Khtini N'ekhtik.personne ne pense a apporter son savoir faire au bled et faire prifiter ses concitoyens.les indiens,les chinois,les turcs ayant été formé en allmagne apportent du savoir à leurs pays,mais les notre viennent pour frimer avec leurs bagnolles.tout ca est vérifiable sur le terrain!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 La devise de l'algerien à l'etranger:Khtini N'ekhtik.personne ne pense a apporter son savoir faire au bled et faire prifiter ses concitoyens.les indiens,les chinois,les turcs ayant été formé en allmagne apportent du savoir à leurs pays,mais les notre viennent pour frimer avec leurs bagnolles.tout ca est vérifiable sur le terrain!! -------------------------------------------------------------------------- mon ami l'algerie ne respecte pas sa diaspora , ils se sont dechargés sur les français pour nous faire vivre et tu veux que la diaspora montre de la gratitude ?..les consulats ne servent qu'a faire des passeports ou une carte verte pour aller frimer comme tu dis pendant les vacances ( encore que c'est une fausse idee mais elle est repandue autant ne pas lutter contre )- il n'y a aucun bureau d'orientation ... aucune source de financement a destination de la diaspora ou des labyrinthes d'ou tu ne sors plus ...pas de bureau de change en algerie , aucun moyen de rapatrier ton argent si tu as une famille en france ou des biens qu'il te faudra continuer a financer ...et je ne parle meme pas des tracasseries administratives sur place -lesquelles sont pour vous supportables parce que vous fonctionner comme ça -mais pour nous ca peut mener au suicide parce qu'on y comprend rien ... et encore une page de pub pour air algerie , quand tu pratiques des prix exorbitants tu n'incites pas les enfants de la diaspora a revenir , a connaitre le pays pour s'y investir ...en fait ils ne veulent pas de nous car nous sommes pour eux comme la gangrene qui risque de transmettre le poison de la critique et du changement . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 -----------------------------------------------------------------------... et encore une page de pub pour air algerie , quand tu pratiques des prix exorbitants tu n'incites pas les enfants de la diaspora a revenir , a connaitre le pays pour s'y investir ...en fait ils ne veulent pas de nous car nous sommes pour eux comme la gangrene qui risque de transmettre le poison de la critique et du changement . Tu exageres.de quel droit Air algerie doit prendre en charge les frais de voyage de sa diaspora?Air algerie c'est une compagnie aérienne qui doit faire des bénif.si elle vous accorde des avantages elle risque de couler comme l'ont fait dailleurs toutes les societés étatiques.et puis il y'a aussi les gens du sud,tam.Ain saleh...etc qui reclament des billets moins chéres. pour leurs deplacements au nord du pays. Le comble vous reclamez aussi de la gratuite,et prise en charge des frais de rapatriements des cors de ceux qui sont décédés en france.dites moi où va s'arréter toute cette mascarade!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Tu exageres.de quel droit Air algerie doit prendre en charge les frais de voyage de sa diaspora?Air algerie c'est une compagnie aérienne qui doit faire des bénif.si elle vous accorde des avantages elle risque de couler comme l'ont fait dailleurs toutes les societés étatiques.et puis il y'a aussi les gens du sud,tam.Ain saleh...etc qui reclament des billets moins chéres. pour leurs deplacements au nord du pays. Le comble vous reclamez aussi de la gratuite,et prise en charge des frais de rapatriements des cors de ceux qui sont décédés en france.dites moi où va s'arréter toute cette mascarade!! evite le ''vous'', s il te plait je n ai entendu que segalas tenir des discours comme ca oui, c est vrai, beaucoup pensent que c est cher et ils peuvent meme plaisanter dessus en comparant avec les prix de d autres destinations plus idylliques Mais ca s arrete la, faudrait deja que l Algerie fasse pour les Algeriens d Algerie :confused: Bon, sur ce, je vais demander a eurostar un rabais de 50% et le tapis rouge a mon arrivee a Paris :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 -------------------------------------------------------------------------- mon ami l'algerie ne respecte pas sa diaspora , ils se sont dechargés sur les français pour nous faire vivre et tu veux que la diaspora montre de la gratitude ?..les consulats ne servent qu'a faire des passeports ou une carte verte pour aller frimer comme tu dis pendant les vacances ( encore que c'est une fausse idee mais elle est repandue autant ne pas lutter contre )- il n'y a aucun bureau d'orientation ... aucune source de financement a destination de la diaspora ou des labyrinthes d'ou tu ne sors plus ...pas de bureau de change en algerie , aucun moyen de rapatrier ton argent si tu as une famille en france ou des biens qu'il te faudra continuer a financer ...et je ne parle meme pas des tracasseries administratives sur place -lesquelles sont pour vous supportables parce que vous fonctionner comme ça -mais pour nous ca peut mener au suicide parce qu'on y comprend rien ... et encore une page de pub pour air algerie , quand tu pratiques des prix exorbitants tu n'incites pas les enfants de la diaspora a revenir , a connaitre le pays pour s'y investir ...en fait ils ne veulent pas de nous car nous sommes pour eux comme la gangrene qui risque de transmettre le poison de la critique et du changement . oui, l Algerie n attend que tes critiques constructives pour remonter '' Alors bande de voleurs, vous me donnez une idee gratis pour un investissement a 30%. Sans bosser et sans risques, bien sur. Parce que segalas a des sous, gagnes a la sueur de son front. Ca vous epate, hein?, bande de feignants'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Ce n'est pas parce que vos cousins en France se nourrissent de produits périmés du supermarché quand ce n'est pas grâce aux aides du resto du cœur, qu'il faut croire que la majorité des algériens vivant en France ont du mal à joindre les deux bouts, les bougnoules. Ils se sont peut être juste rendus compte que c’était une forme de masochisme que de dépenser autant d'argent pour aller dans un pays aussi peu développé sous tous les plans N'importe quoi , hamdullah je me nourris convenablement et je ne vais pas aux resto du coeur , encore un stéréotype... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Tu exageres.de quel droit Air algerie doit prendre en charge les frais de voyage de sa diaspora?Air algerie c'est une compagnie aérienne qui doit faire des bénif.si elle vous accorde des avantages elle risque de couler comme l'ont fait dailleurs toutes les societés étatiques.et puis il y'a aussi les gens du sud,tam.Ain saleh...etc qui reclament des billets moins chéres. pour leurs deplacements au nord du pays. Le comble vous reclamez aussi de la gratuite,et prise en charge des frais de rapatriements des cors de ceux qui sont décédés en france.dites moi où va s'arréter toute cette mascarade!! mais enfin les tunisiens le font, les marocains aussi il me semble (pas sûre) nous ne sommes pas respectés, nous sommes au contraire méprisés, comme ça a été dit plus haut, nous n'allons pas tous nous nourrir aux restos du coeur, la majorité de ceux qui ne rentrent plus, c'est qu'ils ne le VEULENT pas! ils préfèrent aller ailleurs, où ils seront bien reçus. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 2, 2013 Author Partager Posted August 2, 2013 l'etat est majoritaire au capital d'air algerie et nous soupçonnons une entente sur les prix qui empeche les concurrents d'afficher des tarifs competitifs comme ils le font vers d'autres destination - au sein de l'organisation OMC l'entente sur les prix est illegale...l'algerie n'en fait pas encore partie bizarre non ? ...ensuite nous ne sommes pas des vacanciers , nous n'effectuons pas un sejour touristique en algerie mais un sejour ethnique -c'est toute la difference !-nous ne partons en vacances en algerie mais nous rentrons chez nous au meme titre effectivement que le travailleur du sud qui rentre chez lui dans le nord ... en plus on demande pas des subventions on demande le prix du marché on fait un vol de 2h 15 on doit payer 2h15 pas 8h !!!...pour ce qui est des depouilles a rapatrier , d'autres etats le font en effet -les algeriens cotisent entre eux ici pour assurer une demeure en terre musulmane - c'est donc un impot privé ! alors que nous avons un etat qui est normalement seul habilité a lever l'impot -il appartient donc a l'etat algerien d'organiser le rapatriement des depouilles pour enterrer le musulman algerien en algerie -au lieu de s'occuper des non jeuneurs , voila un acte qui montrerait que l'etat algerien est soucieux de la religion ...ça coute 3000 euros pour rapatrier un corps : quand il y a un tremblement de terre en algerie l'etat intervient pour reloger , reconstruire ect pourquoi quand un expatrié algerien decede a l'etranger , son pays ne se soucie pas de lui . je rappelle que nous ne sommes pas des harkis et que l'argent du fln etait ramassé dans la communauté algerienne en france , que des expatriés ont ete massacrés ici pour liberer le pays et d'autres ont rejoint tunis pour passer la frontiere -donc aucune leçon de patriotisme a recevoir. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 2, 2013 Author Partager Posted August 2, 2013 evite le ''vous'', s il te plait je n ai entendu que segalas tenir des discours comme ca oui, c est vrai, beaucoup pensent que c est cher et ils peuvent meme plaisanter dessus en comparant avec les prix de d autres destinations plus idylliques Mais ca s arrete la, faudrait deja que l Algerie fasse pour les Algeriens d Algerie :confused: Bon, sur ce, je vais demander a eurostar un rabais de 50% et le tapis rouge a mon arrivee a Paris :p -------------------------------------------------------------------toi tu defends pas tes droits ou tu as definitivement tirés un trait sur les vacances en algerie - tu dis que l'algerie doit d'abord faire pour les algeriens d'algerie -mais tu vois pas qu'il est entrain de chercher a acheter une baraque a ibiza ou barcelone -tu crois que l'algerie n'a pas fait assez pour eux (tu penses a acheter une baraque en espagne toi lol?)...ca fait 20 ans que l'algerie fait pour les algeriens d'algerie , nous aussi on veut notre part de l'huile divine de hassi messaoud -ils n'ont rien fait a la force de leurs bras c'est un don de dieu et moi aussi je jeune ok alors je veux ma part -ils me la donne la bas ou ils me font un virement mais j'exige mon fric ! moi j'abandonne rien . Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Air couscous c'est de la khl* Cette compagnie c'est l'équivalent de Air Mali , et encore... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Air couscous c'est de la khl* Cette compagnie c'est l'équivalent de Air Mali , et encore... Tu as voyagé sur Air Mali ? :D Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 l'etat est majoritaire au capital d'air algerie et nous soupçonnons une entente sur les prix qui empeche les concurrents d'afficher des tarifs competitifs comme ils le font vers d'autres destination - au sein de l'organisation OMC l'entente sur les prix est illegale...l'algerie n'en fait pas encore partie bizarre non ? ...pour ce qui est des depouilles a rapatrier , d'autres etats le font en effet -les algeriens cotisent entre eux ici pour assurer une demeure en terre musulmane - c'est donc un impot privé ! alors que nous avons un etat qui est normalement seul habilité a lever l'impot -il appartient donc a l'etat algerien d'organiser le rapatriement des depouilles pour enterrer le musulman algerien en algerie -au lieu de s'occuper des non jeuneurs , voila un acte qui montrerait que l'etat algerien est soucieux de la religion ...ça coute 3000 euros pour rapatrier un corps . -soyons un peu logique,l'adhesion à l'omc n'est pas du ressort de l'algerie.C'est tous les pays qui en font partie qui bloquent cette adhession,pour nous siphoner plus.c.a.d leur faire plus de concessions au niveau des suppressions douanieres. -Quand un individu s'expatrie,il devrait souscrire à une assurance et mutuelle pour un evenyuel repatriément.que dire de ces algeriens assassinés en afrique du sud ces der temps,sans que l'etat algérien n'ait deboursé un sou.mais c'etait la communauté qui s'en est chargé de tout. -rapatrier une depouille equivaut à dire que l'etat est soucieux de la religion....wallah que je trouve naif.s'il y'a état en algerie porquoi alors que l'argent de la ZAKAT est detourné,et le ministre des affaires religieuses circule avec un 4x4 BMw qui fait 1 milliard de cts? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Les Algériens, moins nombreux à utiliser le bateau Par La rédaction | juillet 31, 2013 4:22 Les Algériens ont été moins nombreux à utiliser le bateau dans leur déplacement comparativement avec l’année dernière. C’est ce qu’indiquent les chiffres de l’Entreprise du port d’Alger (EPAL) publié aujourd’hui. Selon un bilan de cette entreprise, le nombre de passagers ayant transités – principalement des Algériens, nationaux ou établis en France, vu que le flux des touristes n’est pas si important – par le port de la capitale durant les six premiers mois de l’année en cours est de l’ordre de 50 917 alors qu’ils étaient près de 66 788 durant la même période de l’année dernière. La différence est d’un peu plus de 15 000 personnes, soit un taux de 23,76%. Une baisse significative qui, sous d’autres cieux, aurait provoqué une réaction énergique de la part des responsables de l’entreprise qui y voit une diminution importante du chiffre d’affaire. Ceci d’autant plus que tous les chiffres sont à la baisse. Ainsi, le nombre de passagers ayant débarqué au port d’Alger (ceux dont Alger est leur destination finale) est de 25 795 lors de ces premiers six mois alors qu’il était de 36 234 en 2012. Un recul aussi de 28,81%, jugé assez important. Concernant les voyageurs qui sont partis à partir du port d’Alger, on observe le même fait. Ils ne sont que 25.122 cette année alors qu’ils étaient 30 554 lors des six premiers mois de l’année dernière, soit une baisse de l’ordre de 17,78%. Même le nombre des voyageurs qui se sont déplacés avec leurs véhicules, soit depuis ou vers le port d’Alger, est en diminution. Ils étaient 13 560 véhicules à débarquer au port d’Alger au premier semestre 2013 contre 17 568 en 2012 (recul de 22,81%), alors que les véhicules ayant embarqué à partir du même port sont 13 516 cette année contre 14 564 durant les six premiers mois de l’année précédente (recul de 7,20%). En somme, le voyage maritime devient de moins en moins attractif. Les responsables concernés devraient se pencher sur la question. - See more at: http://www.*******************/blog/2013/07/les-algeriens-moins-nombreux-a-utiliser-le-bateau/#sthash.dnLMpA50.dpuf La première des causes est la misère grandissante en France de ces immigrés ajoutée au fait qu'ils sont pour beaucoup très endettés...S'offrir un voyage en famille par bateau ou même par avion pour l'Algérie relève de l'exploit tellement le coût est exorbitant. Les conditions d'accueil n'y sont pour rien, ces familles ne viennent pas pour Boutef, mais pour visiter leurs familles, leur pays, d'autant plus que la plupart y possèdent une maison... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts